Merci pour vos réponses
l'association bois hinoki 612T vous paraît judicieuse?
j'ai acheté un 2,2mm car habitué aux grosses mousses mais j'ai aussi un 1,5mm
N'aurais-je pas plus de gêne et de sensations avec le plus fin surtout en jeu à plat?
Antitop 39 as-tu beaucoup changé ton geste lors du passage du soft au 612T?
Je suis moins à l'aise pour le moment pour prendre l'initiative en cd qu'avec le soft mais je crois que c'est en partie dû à mon geste et à la différence d'accroche avec le tango ultra
Un conseil gestuel?
merci
Au début je jouais avec un bois combi ( cbc4) et j'ai fini la saison avec tendinite + blessure.
Je me suis donc mis un bois off - (4S) et là ça avance bcp plus vite.
J'aurais presque envie d'essayer un bois off .
j'ai essayé le 612 en 1.8 mm et là grosse différence par rapport au 1.5 : je ne sentais plus la balle et plus de sensations : donc j'imagine qu'avec le 2.2 mm tu gêneras bcp moins qu'avec le 1.5.
Par rapport au soft, le geste est surtout plus porté, à la manière d'un picot long et où le contact balle raquette a besoin d'être plus long.
Je viens de monter un 612 turbo noir sur mon cd et j'ai fait deux entraînements. Le bilan, loin d'être définitif est mitigé. Je venais d'un tango ultra max. Je cherche plus de gêne et pouvoir bidouiller et temporiser car l'âge aidant, les jambes ne suivent plus. Envie d'un challenge aussi...
Là où je n'adhère pas encore c'est au service. Avec le tango je servais bien et gênait beaucoup et tournais beaucoup aussi. Je nesais pas si avec le 612 je gêne autant et si mes services sont encore aussi efficaces. Le service bombe ou lifté me paraît moins punchy et moins d'effet.
Avez-vous des tuyaux?
En cd j'ai compris qu'un geste plus haut que vers l'avant permet des démarrages assez surprenants bien que mous. En coupe ça monte encore...
Bref, je m'interroge beaucoup mais je voudrais encore persévérer.
Je n'ai pas trouvé de renseignements dans les 174 pages sur une utilisation cd.
Mon jeu: revers backside, tops, coupes, claques, services effets
cd : pistons, coupes, frappes, démarrages frottés, services tantôt backside, tantôt picot toute la gamme long, court, lifté, coupé, bombe, placé, coupé inversé, marteau
problème: je vieillis, je grossis et je m'entraîne moins...
Merci à vous
Bonjour,
J'utilise le 612 turbo 1.5 en cd depuis janvier 2013.
Il y a 3 services efficaces :- service balle lançée à + d'1 mètre puis prendre la balle soift liftée , soit coupée....l'adversaire ne lit pas l'effet
- service sans effet très court
- service très coupé et forçé
Pour le reste, venant d'un soft banco impact energie, je n'ai pas retrouvé le service bombe lifté qui etait si efficace.
Ensuite dans le jeu, le 612 est gênant uniquement en frappe appuyée sur balle haute et là ça ne revient quasiment jamais.
Autre intérêt : dans les balles d'échauffement, 9 joueurs sur 10 ne se règlent pas :
En alternant balles portées et balles frottées l'adversaire finit par mettre la balle dans le filet ;
Avantage psychologique intéressant !
Le point faible : balle peu dynamique dans le petit jeu et il faut vraiment forcer le geste pour rendre l'échange gênant.
J'ai un long sur le revers et c'est un peu un inconvénient car il y a peu de différences d'effets des 2 cotés.
Je refais des essais pour un soft cd style xiom zava, mais j'ai bien envie de continuer la prochaine saison avec le 612 qui a bcp gêné .
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 14 Juin 2014 11:17 par
antitop39
Il est déjà contrôlable, ce qui est normal quand on joue avec un anti.
J'ai aimé les possibilités d'attaque ( les mêmes qu'avec le pl grass d tecs), et la balle
rase le filet.
J'ai aimé son inversion naturelle mais je n'ai joué que contre un joueur classé 8 avec un picot long.
Prochain essai plus long , monté sur mon bois actuel tibhar 4S et contre des joueurs 14 , 15 backside pour voir si la gêne est présente.
Mais cela serait surprenant que je laisse tomber le grass dtec pour cet anti...
antitop39 vu tous les revêtements avec lesquels tu as joué, tu devrais t'y retrouver avec le Beast. Plus dur à contrôler que le Best anti, avec lequel j'avais fait pas mal d'essais lors de l'arrêt des lisses, mais avec des balles renvoyées beaucoup moins évidentes à comprendre en face.
Le prix n'est pas donné et tant qu'il y aura des couillons pour acheter, ils auraient tort de baisser le prix, c'est sûr !
Personnellement, je n'ai pas acheté de revêtements "non backside" depuis plus de trois ans, je peux me permettre cette "petite folie" qui je l'espère me permettra de continuer à pratiquer le bon "jeu de merde" que j'aime !
Tu sembles très efficace avec le grass d tecs et très fort ( classé 20) et si tu bascules vers cet anti, ce n'est pas par hasard.
A ce jour, je n'ai jamais trouvé d'anti capable de produire un jeu aussi gênant qu'avec le GDT.
Tu l'as acheté en 1.2 ?
Message modifié
Samedi 10 Mai 2014 15:58 par
antitop39
Ayant essayé également le gorilla et grizzli du doc puis le nightmare , c'est ce dernier
qui m'avait le plus intéressé. (gorilla incontrolable et grizzly un peu mieux).
J'ai joué très lgtps avec un best anti puis pl lisses , puis grass d tec, je vais sûrement
tenter ce beast en 1.2 sur un bois off - qui est le 4S.
Lons 2 ......................................Fesches 2
Christophe Gilbert 16 ............... Kemel Chabane 15
Lionel Prévôt 15 ....................... Eric Martello 15
Claude Babel 14 ...................... Saad Bennani 13
Philippe Occhilupo 14 .............. Vincent Dubois 13
Pierre Gros 14 .........................
pour être allez m'entrainé à l'espe et joué lionel,claude et philippe,va falloir aimer les raquettes combi voir plus que combi ( pour claude),bon courage à vous biiig
A trois joueurs, ça ne fait que 4 faces à picot sur les 6 !!!
Il reste 2 backside...
Message modifié
Jeudi 24 Avril 2014 22:06 par
antitop39
Une solution contre les "frappeurs fous" dont parle Liopic est de jouer court.
Servir très court et remettre court avec son PL.
S'obliger à jouer court, c'est un peu contre nature avec nos picots, mais c'est un moyen pour que l'adversaire ne se règle pas sur des frappes systématiques.
Et puis il est rare que toutes les frappes passent pendant 3 sets.
Et dernière chose, ne jamais sous estimer l'adversaire qui a un classement inférieur,
le jouer comme si il etait plus fort que nous.
Voilà mon expérience vécue de coéquipier de Liopic.
Merci, je vais me laisser tenter,
en prévision des balles pvc,
avoir un bois rapide, qui plus est une valeur sûre ne peut pas nuire...
Déjà avant de faire des plans sur la comète faudrait essayer la nouvelle balle tu penses pas pour se faire une idée avant de modifier les combis revêtements / bois ?
Je les ai essayées ( voir topic sur nouvelles balles) et d'ailleurs contrairement à la majorité des avis, j'aime assez bien les sensations de lenteur de cette nouvelle balle.
D'ôù l'idée d'acccélerer tout ça avec un bois rapide, dur et mythique....
J'ai essayé la nouvelle balle comme je l'ai écris plus haut :
Pas de grosse révolution par rapport à notre balle 40 celluloid.
Juste un jeu plus lent en général.
Les plus défavorisés ne seront pas les PL mais les jeux à forte rotation qui gêneront
bcp moins qu'avant.
Les plus favorisés seront les joueurs à plat qui arriveront à taper fort.
j'aimerais bien savoir ce qu'en dise les picoteux ! (non je n'ai pas lu les 20 premières pages du sujet !!)
premier essai hier soir avec une balle pvc xushaofa :
Que quelques balles, parce que les collègues du club n'avaient pas trop envie d'être perturbés par cette nouvelle balle !!
Première impression personnelle : assez bonne :
les balles de mon pl grass dtecs etaient aussi fusantes,
et les balles du cd (612 turbo 1.5) peut être moins rapides mais aussi efficace.
Je trouve même que pour nos jeux de bloqueurs, on risque d'être avantagés, nous qui cherchons tjs à ralentir le jeu.
Je mettrai sûrement un bois plus rapide , pour pouvoir claquer les balles avec le cd .
Pour moi que du positif pour l'instant ....
Sur les sites de vente il dise que le 612 Turbo a l'effet "trampoline" c'est l'équivalent du tensor je pense. Est ce que sa ne catapulte pas trop la balle ? Car avec le GDT j'avais l'impression d'effleurer seulement la balle et elle partait à une vitesse dingue !!!
En même temps à 18€ je peux l'essayer.
Il catapulte beaucoup moins que le GDT, et la version avec mousse à 1.5 est la
plus performante.
Avec ton bois typé "défense", ce sera très contrôlable.
Son intérêt est sa polyvalence, et ses possibilités de variation de balle : coupée, portée, liftée, frappée.
à chaque fois l'adversaire a du mal à lire les effets
L'année passé j'avais un Grass Dtech en CD tres genant surtout avec mon service lateral ou la balle revenait tres haute ou dans le jeu. Mais gros probleme de controle a cause de l'effet Dtech je pense qui catapulte trop la balle et souvent elle sortait.
Depuis septembre j'ai mis toujoyrs sur le CD un Dr Evil que je maitrise beaucoup mieux tres bon control mais tres peu de gene.
Je vais continuer jusqu'a la fin de cette saison avec cette configuration mais pour la prochaine je voudrai trouver un compromis entre ces 2 revetements.
Merci de vos conseils.
Salutations
J'ai eu à l'essai il y a quelques saisons un dr evil , un grass d tecs, un piranja sur le cd.
J'ai maintenant depuis 2 ans le mi-long 612 turbo 1.5 sur le cd.
Revêtement dynamique, bon contrôle et c'est le mi-long le plus gênant du marché.
Il est bcp plus facile à utliser qu'un long sur le cd, offre plus de possibilités de variations, notamment aux services , et plus de sûreté.
à voir peut être ?
Message modifié
Dimanche 19 Janvier 2014 12:04 par
antitop39
slt,
et oui nous redescendons malheureusement mais sans avoir démérité, nos amis de Belfort étaient trop forts, on regrette les deux matchs ou l'on aurait du faire la différence, c'est ainsi, on espère pouvoir remonter à la fin de l'autre demie saison si les tirages nous sont un peu favorables, bonnes fêtes de fin d'année,
l'équipe de Belfort la plus forte sur le papier méritait de monter, j'imagine que l'équipe à liopic et antitop 39 a du voir arriver du gros en arrivant à Sochaux expliquant ainsi leur défaite.
Oui on a reçu Sochaux qui alignait 16-16-15-14
et nous : 15 14 14 13
résultat on perd 9/5
Mon experience : j'ai également été confronté à des tendinites répétitives suite à
des bois balsa trop lent pour le CD.
Par hasard, j'ai testé un bois tibhar 4S ( off -) , bois assez dur, et le résultat :
CD ok, et contrôle identique avec le PL tout en ayant bcp + de rapidité en agressivité revers.
et en plus il est pas très cher,
et comme par hasard, c'est un des bois les plus utilisés ici.
Pour rester dans ce débat , je joue avec le GDT , le Dg et je vais recevoir un artist .
Je recherche le bois qui me conviendrait bien avec ces picots un poil + lent que le CBC3 mais plus rapide qu'un COS3 avec lequel je joue trop passif et ou mon cd n'est pas suffisamment mis en valeur ?
Je joue avec le GDT, et j'ai déjà joué avec le DG et l'artist.
J'ai longtemps cherché un bois ( j'ai eu lgtps un cbc4, puis 4L, puis tony bold) , et je recherchais avant tout un bois de contrôle, voire de défense.
et surprise depuis septembre je joue avec un tibhar 4s ( offensif -) et là j'ai bcp plus d'efficacité avec le pl tout en ayant un contrôle identique comparé à tous les bois que j'ai eu auparavant.
à essayer je pense....
Le 612 Turbo est plus fait pour des gestes "vers l'avant"' majoritairement. Pour le bloc coupé, tu peux, certes ; mais dans ce registre, un PL ox sera plus efficace. Idem en défense.
Tu peux défendre une balle, si celle d'après tu réussis à effectuer un geste vers l'avant... là... (même si elle est haute)
Merci pour les conseils...
Je vais essayer de jouer vers l'avant en revers , essayer les frappes, et les blocs...
dans le but de perturber l'adversaire qui a l'habitude de mes balles pl blocs coupés de mon jeu habituel.