Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de antitop39

Messages de antitop39 - Page 17

Samedi 19 Avril 2008 10:42

Essai du boomerang classique hier soir :
Je joue jusqu'à maintenant avec un bommerang ox:
Mon jeu : bloc passif-actif et blocs coupés.

j'ai donc joué avec le boomerang classic.....
pas longtemps...

blocs coupés : la balle s'envole dans les airs , pas sur la table
blocs passifs : aucune inversion d'effet
blocs actifs : pas plus d'interet qu'avec un soft

Donc, pour résumer, ça ressemble à un pl mais on a les inconvenients sans avoir les avantages.
Le contact balle -raquette produit un bruit sec....
Peut être qu'avec le temps et l'habitude on peut en tirer quelque chose....
mais je reste sceptique.

J'ai donc continué avec le swing back if...et oh miracle , dés le 1er échange, contact lourd, comme si la balle s'ecrasait dans le revetement pour repartir ralentie, inversion réelle, et balle fusante.
Je confirme donc que pour l'instant et pour mon jeu de bloc, le swing back if ox est le revetement qui se joue avec la même gestuelle que l'ancien boomerang, avec la rapidité en plus et malheureusement aussi pr l'instant le bloc passif et le contrôle en deça.
J'attends les essais de l'insider...

Quant au gorilla, il me fait peur ,
il est monté mais je n'ose pas jouer avec....
peur d'être ridicule peut être....

Vendredi 18 Avril 2008 14:32

Je devrais recevoir assez vite aussi le gorilla 0.6 et le boomerang classic ox.
J'ai déjà essayé le crossbow qui ne m'avait pas paru très genant .
Par contre j'ai essayé le swing back if de tt master ox mercredi soir ( voir sujet correspondant) et là j'ai été bluffé....
vraiment beaucoup d'inversion je trouve, un bonheur pour attaquer et le même geste et les mêmes sensations que le boomerang ancienne génération.

Jeudi 17 Avril 2008 10:21

Au toucher il est lisse....en tout cas plus lisse que tous les rugueux que j'ai déjà vus.
Il a un aspect un peu collant ....
Les picots sont souples.
Ce qui est assez fort c'est qu'il permet des blocs beaucoup plus rapides et tout aussi "pourris" que le boomerang !!
j'ai les mêmes sensations qu'avec le boomerang....
C'est assz surprenant.
Si je le gardais, je n'aurais plus qu'à ameliorer le toucher en poussette pour être tout à fait bien.

Jeudi 17 Avril 2008 09:15

j'ai reçu en remplacement du crossbow le swing back if friction en ox (autorisé celui là)
et je l'ai essayé 1 heure hier soir.

et j'ai été agréablement surpris ....
C'est un revêtement très proche du boomerang ox que j'a actuellement.
Très bon contrôle, il permet des blocs actifs sur les services de l'adversaire très génants et beaucoup plus rapide qu'avec le boomerang.
L'inversion est également très marquée.
Sur les tops il suffit de fermer un peu plus la raquette et la balle s'écrase sur la table avec un effet génant.
En une heure je n'avais déjà plus trop envie de rejouer avec le boomerang que j'ai depuis 2 ans.
C'est de bonne augure pour tous ceux qui avaient peur de perdre avec l'abandon des lisses.
A comparer avec l'insider , le gorilla et le boomerang classic prochainement.

Samedi 22 Mars 2008 10:29

Nous recherchons tous un revêtement aussi lent qu'un anti top mais qui gêne
considérablement plus .
C'etait le cas des anciens lisses.

Dimanche 16 Mars 2008 12:06

Sans vouloir faire de la pub pour Neubauer je signale quand même les infos de leur site :
"Nouveaux produits disponibles dès le mois d'avril : Nos nouveaux revêtements en remplacement des picots longs lisses vont bouleverser le marché.
Il s'agit d'une révolution dans le domaine des revêtements qui vont remplacer les picots longs lisses actuels. Les picots longs lisses ne vont pas vous manquer au contraire. Laissez vous surprendre.
Prochaines informations : mercredi 19 mars 2008. "

Donc acte

Samedi 08 Mars 2008 11:55

J'ai acheté le crossbow pour essai.
Je joue habituellement avec un boomerang sur le revers.
à l'entrainement, il est beaucoup plus rapide mais en adaptant son geste on s'en sort pas trop mal.
En match, par contre le passage est difficile.
Les balles sont très longues et l'inversion à mon avis peu génante.
Les retours de spin sortent facilement de la table.
Bref il faut vraiment raccourcir le jeu..
Peut être qu'avec de l'entrainement ça peut aller et en le mettant sur un bois de défense.
Je ne vois pas trop d'intérêt pour l'instant à ce revêtement en sortant d'un lisse.
Perso je rechercherai un pl plus lent.
Je réessayerai l'orthodox ox , voire un anti.

Dimanche 02 Septembre 2007 18:37

Citation de Joël :
Citation de antitop39 :
Bonjour,

Je recherche des joueurs qui ont opté pour cette combinaison.
Perso, je l'ai choisi depuis la saison dernière , et je suis passé de 50 à quasiment 35 en une saison....
J'aimerais échanger les experiences respectives pour évoluer dans cette combinaison et pourquoi pas franchir encore un palier...
Merci


Je joue aussi avec ce type de combinaison, sauf que j'ai abandonné le Boomerang pour le Super Block (plus gênant) et maintenant le Monster (plus polyvalent).

Chapeau pour ta progression, moi je suis équivalent 70 depuis 2 saisons et je me maintiens sans plus Émoticône


Je n'ai jamais testé le sb ;
J'ai juste fais quelques balles avec le monster que j'ai trouvé pour moi trop rapide...

Dimanche 02 Septembre 2007 15:31

Citation de fry44 :
attaquer sur balle molle n'est pas vraiment difficile en soit. c'est Bloquer dessus qui l'est plus.
Il ne faut surtout pas que tu hésites à tourner ta raquette au retour de services pour éviter que l'adversaire de règle.


Tourner la raquette serait l'arme absolue....
car accélerer du revers avec le soft et conclure le point avec le pl cd en frappe...
c'est l'enfer pour l'adversaire[img]null[/img] Émoticône

Dimanche 02 Septembre 2007 15:29

Citation de toss :
Citation de antitop39 :
Bonjour,

Je recherche des joueurs qui ont opté pour cette combinaison.
Perso, je l'ai choisi depuis la saison dernière , et je suis passé de 50 à quasiment 35 en une saison....
J'aimerais échanger les experiences respectives pour évoluer dans cette combinaison et pourquoi pas franchir encore un palier...
Merci


Je viens de mettre le même soft que toi en CD (a la place du new anti d'Amstrong)et j'espère que j'aurai une progression aussi impréssionante que la tienne. Effectivement cette combinaison (PL/soft) semble très génante pour l'adversaire et surtout, permet une grande diversité de coups.
Avec le soft CD, j'aime beaucoup la possibilité de pouvoir démarrer sur n'importe quelle balle: en top sur des balles courtes ou laterales excentrées et en frappe sur les balles plus longues, même coupées.

Oui le soft cd permet de prendre l'initiative assez facilement....
Mais l'objectif reste de faire le moins de fautes possibles....
Tu pourras essayer le service soft revers lifté en diagonale.....bout de table
Apparemment très dur à remettre....

Dimanche 02 Septembre 2007 12:56

C'est aussi ce qui m'inquiètait quand j'ai oté le vari spin du cd pour mettre un soft.
Mais j'ai essayé et le soft (impact enegy) permet de servir avec de l'effet donc de ne pas être en difficulté sur ses services.
Le pl permet comme tout pl de géner l'adversaire en bloc surtout pour ne pas qu'il démarre en top frappé....
Le soft en cd , dès que la balle est remise un tant soi peu "molle" par l'adversaire, après avoir pivoté permet comme tout soft d'attaquer facilement à plat...

Dimanche 02 Septembre 2007 12:41

Bonjour,

Je recherche des joueurs qui ont opté pour cette combinaison.
Perso, je l'ai choisi depuis la saison dernière , et je suis passé de 50 à quasiment 35 en une saison....
J'aimerais échanger les experiences respectives pour évoluer dans cette combinaison et pourquoi pas franchir encore un palier...
Merci

Vendredi 17 Août 2007 14:49

Je joue avec un "boomerang" depuis 1 an ;
J'ai commandé un friction special et je vais l'essayer donc prochainement.
Le boomerang est très lent avec une inversion d'effet démoniaque et qui permet d'attaquer facilement les balles coupées.
Par contre lorsque l'adversaire joue à plat des balles lentes, le boomerang ne permet pas d'attaquer.
Peut-être que le friction special sera plus performant sur les balles molles en attaque...à suivre....

Dimanche 14 Mai 2006 13:26

Tout dépend du niveau de l'adversaire,
Attendre la bonne balle est conseillé pour les joueurs jusque disons 40-45...
En dessous, c'est vrai que l'anti gêne moins....

Samedi 13 Mai 2006 15:04

Oui, les anti ne se ressemblent pas..... Émoticône

Lundi 08 Mai 2006 12:46

mais oui, tu verras.... Émoticône

Lundi 08 Mai 2006 12:45

oui à condition que la balle revienne assez facile quand même....
car sur un service coupé, perso je me régale car j'ai une poussette offensive qui empêche l'adversaire
de démarrer...

Lundi 08 Mai 2006 12:39

Bonjour,
Je ne devrais pas te dire ce qu'il faut faire, mais bon...
Ayant un anti depuis pas mal de temps, je sais ce qui gêne un anti :
Tout d'abord , ne pas jouer dans son jeu, donc ne pas faire de tops appuyés, ça revient trop bien.
Faire des tops mous, ne pas être pressé de conclure le point,
voire jouer en défense .
Taper à plat sur les balles hautes,
et servir sans effets.
Voilà, ce devrait être suffisant...

Dimanche 29 Janvier 2006 18:01

J'ai exactement les mêmes plaques que toi ( best anti sur revers et varispin sur cd),
et je confirme que pour progresser , il faut attaquer avec l'anti sur toutes les balles surtout
les services, et finir le point avec le cd en frappe séche...

Dimanche 02 Octobre 2005 11:03

Je confirme bien evidemment.
Depuis l'arrivée des balles de 40, le jeu s'est "un peu" ralenti.
Le best anti permet de defendre bien avec un contrôle parfait,
mais la force de l'anti c'est d'attaquer avec, sur les services de l'adversaire, et sur les balles
un peu hautes.
Avec une raquette combi, le must est de tourner la raquette,
varier les effets, jouer très mou ou très tendu ,
on peut tout faire avec un anti,
et comme c'est un rêvetement qui ne se rencontre plus très souvent,
les joueurs ont plus de mal à s'adapter sur 11 points.
353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de antitop39

Résolu