Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test du PL 61 seconds Artist

Lundi 21 Avril 2014 10:58

Bonjour à tous ,
Venant de recevoir ce PL en rouge OX , et n'ayant pas encore vu de CR ou de test sur le forum et ailleurs, je vais le tester mardi soir ..Il sera monté sur bois Barricade , avec en coup droit un Dr Evil....
Bon lundi de Pâques à tous et à demain soir..

Lundi 21 Avril 2014 18:01

j'attends ton retour sur l'artist avec impatience merci, ce picot long pourrait faire objet d'un test pour moi.

Lundi 21 Avril 2014 20:31

Salut Antitop,
Effectivement il y a eu des tests....Mais quand tu effectues une recherche avec la bonne orthographe (anglaise) , tu ne trouves rien...Malgré tout, ces pages sont intéressantes à lire et je vois que j'ai acquis un bon PL apparemment....Il y aura un retour quand même demain soir, et donc un comparo avec le AP et le Piranja FDTec.
On verra bien...

Jeudi 24 Avril 2014 14:06

Bonjour à tous ,
Petit compte-rendu sur ce PL....Petite comparaison avec l'AP , car utilisé aussi en CD pour chop à mi-distance et contre-attaque notamment...
Le Artist possède des picots un poil plus longs et larges que ceux du AP....Tous deux légèrement striés en surface...Le top-sheet du Artist est plus épais que celui du AP...Les picots du Artist sont plus rigides aussi...Une impression de qualité et solidité se dégagent du Artist....
Dans le jeu , le AP est supérieur au Artist pour ce qui est des attaques (top et frappes)...Le Artist possède aussi un très bon chop , la balle est bien inversée , et le jeu passif est aussi sécurisant que le jeu actif à la table....Concernant le AP , il faut être actif pour déranger l'adversaire, même s'il se débrouille assez bien dans le petit jeu...
Je dirai que l'Artist est plus un PL pour défense classique avec un très bon chop, des possibilités de frappes occasionnelles sur balles mi-hautes qui sont efficaces, mais les essais de tops ont été moins concluants qu'avec l'AP....
Dans le petit jeu, l'Artist se défend bien mais, attention, je trouve qu'il a un angle de rejet bas, donc être vigilant lors des blocs passifs, il faudra légèrement ouvrir la raquette...Les chops à mi-distance peuvent donner des balles flottantes selon que l'on porte la balle ou que l'on actionne avec le poignet....Mais l'inversion est très bonne.Comparable à celle du AP dans ce domaine...
En conclusion : je pense que l'Artist est un très bon PL, que je mettrai probablement sur mon revers et qui mérite d'être exploité, même s'il arrive derrière un Piranja FDTec et Grass DtecS au niveau des effets gênants...Il permet de défendre avec régularité , et je pense qu'en revers, on pourra frapper et être gênant dans le petit jeu....
La solidité de fabrication devrait lui assurer une très bonne durabilité au niveau des picots...A voir avec le temps...
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements