Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de antitop39

Messages de antitop39 - Page 6

Samedi 09 Novembre 2013 11:20

Citation de Biiig :
Comme quoi... Cela confirme tout ce que l'on a dit depuis le début : le meilleur 612 Turbo, niveau gêne, contrôle et vitesse suffisante, c'est en 1.5mm.

Après, attention au bois utilisé qui peut influer beaucoup sur la gêne produite, et même, et ce n'est pas que "psychologique" (c'est du vécu), le revêtement utilisé en coup droit, sur l'autre face, peut lui aussi agir sur le côté revers.

Je confirme ; j'ai essayé le 1.8 et l'ox :
Avec le 1.8, j'avais l'impression de jouer avec une plaque qui anesthesiait le contact balle/raquette : je ne sentais plus rien et gêne quasi nulle.
Avec l'ox , gêne bcp moins importante et balle difficile à relever.
Tout ça bien sûr sur le coup droit....
J'essaie de tourner la raquette en ce moment, et sur le revers des balles faciles font faire la faute à l'adversaire, mais la plupart du temps avec mon geste coupé je ne gêne pas.
Ce qui est sûr, c'est que cette plaque est gênante lorsque que l'on rentre bien dans la balle avec un contact prolongé.....

Mercredi 18 Septembre 2013 12:43

Citation de Mlr :
les blocs que je fais avec un grass dtec 0x sur un bois neubauer bulldog ont toujours tendance à monter,
quel bois def -all compenserais "partiellement ce probleme ?

Je joue depuis mai 2013 le grass d tecs sur un bois tibahr 4S :
Que du bon : précision, contrôle, rapidité, sûreté et légéreté du bois....

Dimanche 08 Septembre 2013 11:12

3ème entrainement avc l'artist à l'occasion d'un tournoi de rentrée.
Je n'ai pas réussi à me lacher sur les retours de services adverses.
Mon jeu est basé sur un bloc coupé agressif avec le GDT dès le service de l'adversaire, pour prendre le jeu à mon compte.
Je remets le GDT à 2 semaines de la compet.
et je réessayerai plus longuement l'artist à la mi-phase puis en mai prochain.

Samedi 07 Septembre 2013 12:19

Citation de clack :
Il est préférable de le monter sur un bois déf alors vu sa vitesse ou un all reste suffisamment contrôlable ?

Sur un bois rapide la balle fuse et il est très controlâble pas de soucis.
Je vais quand même le monter sur mon bois cbc4 face balsa pour voir si la balle reste suffisamment rapide pour surprendre l'adversaire.
la face carbone du cbc4 etant idéale pour mon 612.

Vendredi 06 Septembre 2013 20:56

Retour du 2ème entrainement :
Venant du GDT, pas de soucis pour s"adapter : PL très rapide, balles assez lourdes et assez gênantes pour que l'adversaire n'ait pas le temps de démarrer.
Avec le temps, il faut oser rentrer dans la balle sans appréhension comme avec le GDT.
Je continue encore avec lui, toujours un peu surpris par ce PL qui sort de nulle part.

Jeudi 29 Août 2013 20:23

C'est cool, vous l'achetez tous à prix d'ami.... Émoticône

Description du site 61 second :http://www.61second.com/product_show.php?id=10
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Août 2013 20:27 par antitop39

Jeudi 29 Août 2013 17:30

Citation de gam57 :
Oui cela je le sais, du fait qu'une protection estampillée" eacheng) est joint au colis.
Je suis surpris du prix payé par Antitop39.
Sur les 2 revet reçus, ils ont le même "défaut" de découpe, à croire que leur massicot ou presse est usé, la couleur par contre est identique.

Il est sur le site à 9.99 dollars, les frais de ports apparemment m'ont couté plus cher que le revêtement.
Peu importe, je saurai dans quelques jours si ce Pl peut remplacer le GDT...

Jeudi 29 Août 2013 08:52

Test hier soir , par hasard de l'artist de 61 second, sur bois tibhar 4S.....
acheté sur eacheng.net pour 19.50 euros frais port compris !
Venant d'un grass dtecs ( comme beaucoup), PL aussi rapide , avec plus de gêne que beaucoup essayés recemment ( hellfire, AP).
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la qualité de la balle : fusante, rapide et sûre.
Démarrage sur les services , idem que le GDT
Services PL : idem aussi
Petit jeu : tellement facile, que cela me rappelle les semi-lisses style swingback
et énorme contrôle et là c'est un véritable plus par rapport au GDT.
Donc je vais continuer avec lui et voir si tout cela se confirme contre des joueurs
back side.....
sinon retour au GDT pour la compet.

Jeudi 29 Août 2013 08:44

J'ai enfin pu jouer avec le hellfire pour la première fois, monté sur la face balsa
d'un bois cbc4.
PL pas si lent que ça mais une tortue par rapport au grass d tecs, et pas de gêne intrinséque .
Je n'ai pu démarrer sur services adverses ( balles dans le filet),
donc pour mon jeu, cela ne le fait pas.
Mais la bonne surprise du soir, c'est l'artist de 61 second....
ouahhh....cr dans le post dédié....

Dimanche 25 Août 2013 20:29

Citation de Sigurd :
Attention à la tendinite avec le 612 en CD !

J'ai beaucoup apprécié pendant 1 an, mais je me suis tapé une énorme tendinite à l'épaule !

Donc, avec moult regrets, j'abandonne le 612...

Merci pour le conseil,
je joue avec depuis janvier 2013 et effectivement j'ai changé mon bois pour un bois 4S au lieu de 4l pour éviter les risques de tendinites ou autres blessures.

Dimanche 25 Août 2013 18:06

Hs: antitop, qu'est-ce que j'aimerais jouer avec une palette comme tu as là, ne fut ce qu'un match, et voir la tête du gars en face!

J'ai mis le 612 turbo 1.5 sur le cd un peu par hasard ( en remplacement d'un soft)
et tout comme "bamboo" l'a écrit ; il faut inventer la vie qui va avec..
mais j'adore cette plaque...
Souvent les adversaires me disent qu'ils doivent réfléchir tout le temps....

Dimanche 25 Août 2013 17:33

Citation de liopic :
Houlala, Antitop39, une fatwa va être émise contre toi pour de tels propos impurs ! Tu es içi dans la Mecque des Antis...
Non, sérieusement, passer du PL à l'Anti peut faire stagner, régresser ou progresser ; c'est selon chacun... Capoblanco a maintenu son niveau je crois sur une année entière (je crois)... Kemel, un pro de l'anti et qui jouait limite 30, qui est passé de l'Anti au PL a régressé un peu entre temps, moi avec mon PL je régressais un peu doucement mais surement, etc. En fait il faut trouver sa plaque et son bois qui soit bien adapté à son savoir-faire et persévérer quelques mois pour en faire le tour... Et comme les antis ou les PL sont très disparates les uns des autres, il faut se casser un peu la tête...
Bon, il est où est mon vieux Minitel..., 3615 Fatwa...

Je ne pense pas que Capoblanco ait joué une saison, il a dû mettre son anti en fin
de saison dernière il me semble.
Pour moi ( je ne généralise pas), le rapport dépense d'énergie et efficacité est largement favorable aux pl ;
sauf les joueurs qui se servent de l'anti pour préparer leur fort cd.

Dimanche 25 Août 2013 17:10

Citation de Capoblanco :
Hier, j'ai joué un tournoi amical de la région. J'ai joué 6 matchs, 25 sets, contre des adversaires de niveaux très variés (matchs avec points d'handicap).
Le bilan a été plus que mitigé. Je gagne 3 matchs et en perd 3 aussi. Je joue 4 matchs en 5 sets et j'ai le sentiment de devoir m'arracher et de subir totalement le jeu.
Bref, j'ai l'impression d'avoir montré mes limites avec l'anti et d'avoir, probablement naïvement, pensé pouvoir m'adapter à l'anti facilement pour devenir rapidement aussi fort ou plus qu'avec mon PL.
Je pense que je ne pouvais pas effacer comme ça un quinzaine d'années de jeu avec PL.
Le début de saison approche, et pour mon bien, et celui de mon équipe, je pense que je dois retomber sur terre et rejouer avec mon Dornenglanz.

Je ne suis absolument pas surpris, c'est plutôt l'inverse qui m'étonnait :
Passer d'un pl à un anti et être aussi efficace en compétition me parait très difficile.
J'en fais l'experience régulièrement, ayant été très longtemps joueur d'anti (d'où mon pseudo), à chaque fois que j'y reviens pour essai, le constat est le même :
c'est le meilleur moyen pour moi de perdre 2 voire 3 classements faciles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Août 2013 17:35 par antitop39

Vendredi 16 Août 2013 15:44

Citation de Curlspezial :
Les commentaires et comparo des joueurs utilisant le GDT et testant un autre revêtement me font toujours rire.....

Et je les plains déjà lorsque l'ITTF interdira l'application du procédé tensor aux PL. Ce jour là, ils déchanteront vite!

Ce jour là, je jouerai avec le merveilleux 979 ox xying..
J'en ai un : très bon pl, très lent.

Vendredi 16 Août 2013 12:53

Citation de jules88 :
J'abandonne ce picot, il n'est pas fait pour moi, j'ai réessayé sur un entrainement, je dois forcer mes gestes et cela n'a plus rien de naturel pour moi. Je dois dire qu'il a une très forte inversion en chop, je n'arrive pas à être suffisamment régulier. Qu'il est possible de faire des amortis impression derrière le filet sur un top en prenant la balle comme un bloc avec un backside.
Je vais essayer le Heldfire et si pas concluant revenir au GDTEC.
J'ai fait 7 sets sur un 19, Les 4 premiers avec l'AP, j'ai fait 3, 4 et 7 et 5 points. J'ai repris au cinquième mon GD et je perds à 11 à 9 et gagne les deux suivants.
Pourquoi je veux changer ??? La quête du graal ?

Émoticône

Mercredi 14 Août 2013 17:20

il y a des nouvelles vidéos du hellfire à l'adresse ci desous :

http://www.youtube.com/user/MrVariatio
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Août 2013 13:38 par antitop39

Mercredi 14 Août 2013 16:57

idem le mien mesure 2mm base comprise

Dimanche 28 Juillet 2013 22:23

Merci dje94,
pour les joueurs de grass dtecs, reste à voir avec les essais si le manque de contrôle en bloc passif peut se corriger facilement avec l'inclinaison de la raquette.
(quoique le bloc passif n'est pas non plus le gros point fort du grass dtecs).
Si le pushblock est gênant, et si globalement le contrôle est meilleur que le grass d tecs, cela peut être une alternative.

Dimanche 28 Juillet 2013 20:09

Citation de curlmat :
salut à tous,

hellfire essayé hier soir pendant 3h en noir en 0x

le pushblock m'a fait penser au grass d tech avec juste un peu moins de vitesse.

les blocs passif sont à bannir, le picot fait monter la balle .

les blocs actifs sont exceptionnels, la balle s'écrase sur la table et elle est assez dure à retoper.
la défense loin de la table m'a demandé près d'1h avant de pouvoir ramener la balle correctement mais l'effet retour est assez surprenant..

voila pour moi ce sera mon nouvel équipement pr cette saison.

Merci pour les précisions,
sur la vidéo de présentation, il m'a semblé effectivement que les blocs actifs étaient durs à remonter par le toppeur en face.

Dimanche 28 Juillet 2013 12:17

Citation de dje94 :
Je l'ai testé pendant 6h aujourd'hui à la salle de paris 13.
Ce que j'ai pu constater.

Test en ox rouge.

Défense : tu peux vraiment tailler la table très fortement. le picot est effectivement plutôt lent. Du coup tu peux vraiment rentrer dans la balle.

Prêt de la table : tu peux remettre des balles assez courte sur le service (un petit plus haut quand même qu'avec mon DG).

Pour le bloque à la table on prend vraiment l'effet de la balle sur topspin adverse en bloque passif.

Le pushblock est vraiment très facile par contre.

Pour conclure : très bon picot, pour les pushblock et la défense mais pas en bloque passif. Reste à savoir si le picot avec l'usure va être un petit peu plus lisse.

Merci pour ce 1er cr instructif :
Le pushblock est il gênant ?
L"adversaire part il en top facilement dessus ?
Ce pl apporte t-il un plus par rapport aux meilleurs pl actuels tels que le dornenglanz ou grass d tecs ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 28 Juillet 2013 16:43 par antitop39
353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de antitop39

Résolu