Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 15

Mardi 22 Avril 2014 10:24

Effectivement, notre salle était fermée du 15 juillet au 15 août l'an dernier.
Il vaut donc mieux ne pas s'y prendre trop tard.

Et, la 1ère quinzaine de mai, certains doivent peut-être participer à des tours finaux.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 21 Avril 2014 16:56

Citation de mcgregor :
petit rappelle je joue avec un bois le DJ 400 JAP
serait -il possible que les modérateurs le mette dans leur rubrique
merci

S'il n'est pas dans la rubrique "bois" du site, c'est wills qui peut l'y ajouter, pas les modérateurs Émoticône

Fin du HS
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 16:56 par Joël

Lundi 21 Avril 2014 16:53

Tiens, le Barricade se marie-t-il bien avec l'Octopus pour un jeu de défense ?

Vendredi 18 Avril 2014 10:34

Comme quoi, les avis sont partagés. Émoticône

L'auteur du sujet, je le rappelle, écrit qu'il utilise son GDT à la table et pas pour défendre.
C'est pour ce jeu là que le GDT convient le mieux, et, compte tenu de cet élément, cela ne sert à rien de conseiller plutôt un picot de défense comme le FL II. Émoticône

Le GDT est certes un picot rapide, mais en 0x, il n'est pas du tout incontrôlable (ce qui ne veut pas dire que tout le monde puisse tout de suite le contrôler sans effort) .

Jeudi 17 Avril 2014 21:58

Tout dépend ce que tu veux faire avec. Mon ressenti est qu'il est plus contrôlable en 0x qu'avec mousse, mais le revers de la médaille est qu'il est alors assez lent pour attaquer et pas idéal pour défendre de loin non plus.

Jeudi 17 Avril 2014 10:46

J'ai essayé le Barricade Def hier soir, mais uniquement en CD. Effectivement, le contrôle est très bon et permet facilement des blocs courts.

Jeudi 17 Avril 2014 10:42

J'ai déjà essayé le C8. Même en 0x, il est très rapide. Excellent pour attaquer, pour le chop je ne suis pas sûr et très mauvais en bloc.

Jeudi 17 Avril 2014 10:39

Citation de Kryzou :
Dans mon club (et celui de Joël et TTasia), l'aventage c'est qu'on a les clefs et qu'on peut débarquer quant on veut, même en dehors des heures d'entrainement, du moment qu'il n'y a rien qui se passe dans le local (deux fois par semaine il y a les sports de combat et en journée il y a le club des Seniors).
Les samedis, il me semble qu'on peut avoir la salle rien qu'à nous pendant toute la journée et toute la soirée sans interruption MDR

Tu as oublié de t'inscrire ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JoPvRRz7xiWB_mlW0-YVclookioiqHheR-PFudLmEhs/edit#gid=0

Le samedi, je confirme. Ce serait l'idéal.

Par contre, pour nous déplacer, il faudra compter sur TTasia s'il est intéressé par cette initiative ou sur un autre participant...

Mercredi 16 Avril 2014 12:34

Citation de Capoblanco :
Si le GDT et le Punisher te convenaient, il est est très peu probable que tu sois mieux équipé en changeant et le bois et le picot. D'autant que ces deux bois sont fort différents, je pense.
Si tu veux améliorer quelque chose, je pense qu'il est préférable de faire des changements moins radicaux. Par exemple, selon le cas, un bois un peu moins rapide ou un peu plus rapide, ou un picot avec, par exemple, un peu plus de contrôle.

Si tu disais ce que tu espères améliorer, on pourra probablement mieux te conseiller.

Le Barricade étant un bois plus lent, j'espère, si je l'utilise :
- pouvoir bloquer plus court
- avoir un meilleur résultat si je veux défendre
Avec la combinaison Punisher + GDT, j'ai du mal dans ces deux domaines.

Je ne dis pas que je vais abandonner pour autant ma raquette actuelle, mais, puisque je suis en possession d'un Barricade, je vais au moins l'essayer pendant l'intersaison.

Mercredi 16 Avril 2014 11:08

Merci pour la feuille, Xyphis.

Je me suis rajouté. Émoticône

Pour la salle de Forest, elle n'est généralement pas occupée le samedi en dehors des interclubs, mais elle est disponible. Ce serait le meilleur créneau chez nous.

Mercredi 16 Avril 2014 10:52

Je relance ce sujet car j'ai acquis récemment un bois Barricade et je me demande avec quel picot long l'essayer.

Sur ma 1ère raquette, j'utilise un GDT en ox pour un jeu varié plutôt près de la table.

J'ai lu dans les posts précédents de ce sujet que le GDT ne se mariait pas bien au Barricade, donc je me demande avec quel autre PL essayer ce bois.
Piranja FD Tec ? Dragon Talon ? Autre chose.

Merci d'avance pour vos suggestions Émoticône

Lundi 14 Avril 2014 21:26

Pourquoi pas, mais "faut voir où et quand" Émoticône

Lundi 14 Avril 2014 17:19

Citation de Xyphis :
D'après un juge arbitre avec qui j'ai discuté samedi, qui est un proche de Jean-Mi', la nouvelle balle homologuée a été testée pour la première fois cette semaine en Belgique. Toujours d'après ce brave homme (Alain Nuytten, si je me rappelle bien son nom), la nouvelle balle va plus vite et permettrait un peu plus de spin.

Ceci irait donc à l'encontre des précédentes observations, à vérifier donc.

Alain Nuttin, du club d'Arc-En-Ciel

Lundi 14 Avril 2014 17:17

Citation de Tom le Gouillas :
Une question pour les gauchers en effet car, en théorie, eux seuls sont concernés. Mais les droitiers sont les bienvenus !

Voilà : je suis gaucher, marié, j'ai donc une alliance... à la main gauche !
Et à chaque fois que je joue au ping, je suis obligé d'enlever l'alliance pour la porter à l'annulaire droit.
Pourquoi ? Parce que tenir la raquette avec mon alliance me gêne, me fait mal à la main et m'empêche de jouer.

Camarades gauchers, êtes-vous dans le même cas ? Comment gérez-vous cette situation ? Avez-vous des solutions personnelles ?

Franchement, moi ça ne me gêne pas du tout. Par contre, ce qui me gêne, c'est ma montre et je l'enlève généralement avant de jouer (en tout cas, en compétition).

Lundi 14 Avril 2014 10:23

Citation de Xyphis :
Eh bien voila, chouette tournoi, malgré les quelques approximations du corps arbitral (il y en a un qui avait du mal, quand il voyait un joueur de libre, il lançait tous ses matchs, visiblement il n'a pas du comprendre qu'on ne pouvait jouer qu'un match à la fois).

Et tu vois Kryzou, sans spécialement flancher, les classements, ça ne fait pas tout ! Encore félicitations à Bryan qui aura été impérial (l'honneur est sauf je l'ai battu en poules Émoticône)

Merci d'avoir participé, en tout cas Émoticône
Si tu vois quelque chose à améliorer en vue de la prochaine édition, n'hésite surtout pas à me le signaler
Émoticône

Dimanche 13 Avril 2014 18:52

Idées sympa. Ca aide beaucoup d'avoir un/des bricoleur(s) dans son club, vu le prix du matériel neuf.

Vendredi 11 Avril 2014 18:54

Citation de Kryzou :
Moi j'étais super en forme hier, en jouant en Ouvrière, 4 sur 4, dont deux bonnes perfs mais je me suis fait mal au genou et au thorax...oui il y a des gens qui se prennent les coins de table...littéralement Pleurer On verra ce que ça donnera demain, au pire, buvette Émoticône

Toi, tu tiens absolument à me rejoindre parmi les éclopés du club Émoticône

Sinon, la buvette sera bien fournie et il y aura même des spaghetti pour les affamés Émoticône

Jeudi 10 Avril 2014 18:19

Citation de Joël :
Citation de Joël :
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 avril minuit Émoticône

UP.

N'hésitez pas à venir, vous serez bien accueillis.
Émoticône

Il reste jusqu'à minuit pour vous inscrire, si ce n'est déjà fait Émoticône

Jeudi 10 Avril 2014 18:05

Citation de Xyphis :
D'accord avec le post ci-dessus, j'ajouterais que les joueurs de plus bas niveau ont souvent une vision fausse ou incomplète du picot, à mon avis parce qu'à bas niveau on retrouve trop de "papy poussette" (pas tous des papys d'ailleurs), qui ne sont pas des vrais joueurs de picot mais juste des gens qui essaient d'intercepter la balle en laissant la raquette faire le boulot. Ceux-là sont assez faciles à gérer une fois que l'on a compris et c'est aussi ce qui doit donner cette assurance aux joueurs qui sortent de ce type de jeu à picot. Quelqu'un qui essaie de profiter de son picot en l'utilisant réellement est tout de suite beaucoup plus redoutable parce qu'il subit déjà moins.

Sinon j'ai ajouté la vidéo longtemps promise, à savoir ce que ça donne quand j'attaque avec mon picot (pour rappel Dragon Talon 1 mm (rouge) sur bois Toccata, avec Jupiter 1.5 mm sur l'autre face) : http://youtu.be/M5_E46qTr7o

Edit : comme je n'ai pas précisé dans la description, je commence par attaquer "à plat" en rentrant dedans. Vers 13', je démarre les attaques avec un geste de lift (la trajectoire est bien plus courbe) et vers 20' c'est sur balle coupée.

Comme je vois DiaboloSyl arriver, oui le geste est vachement proche de celui du backside Émoticône

Je suis admiratif devant tes attaques picot.
J'espère que tu me verras jouer samedi et que tu pourras m'aider à corriger mes gestes pour les miennes. Parfois, ça fonctionne très bien et parfois moins, sans que je comprenne vraiment pourquoi...

Jeudi 10 Avril 2014 11:07

Voici ce que dit le règlement sportif sous la rubrique "match non disputé" :

Section 13 – Match non disputé

Art. 138 - En compétition interclubs, tous les matches d'une rencontre doivent être disputés.

Art. 139 - Le joueur présent qui ne dispute pas un ou plusieurs de ses matches, est sanctionné d'une amende, sauf s’il adresse un certificat médical au contrôleur interclubs dans les 24 heures suivant la rencontre.

Mais ceci ne répond pas à ta question précise,..Si quelqu'un peut nous éclairer, il est le bienvenu.
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu