Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Messages de quentinsz - Page 8

Jeudi 22 Décembre 2011 13:25

Ok ok!
On avait tous les deux raisons.
A mon niveau, les balles d'anti sont souvent moles car les personnes ne savent pas s'en servir à 100% mais à haut niveau, ça peut varier beaucoup plus et les coupes peuvent être très efficaces.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 22 Décembre 2011 11:18

En même temps, dans les points importants et sous la pression, avec un picot long, tu es avantagé. Moins de risque d'erreurs.
Un backside, tu te prends l'effet (au service).

Enfin, je ne veux pas dire que c'est plus facile de jouer avec un picot. Je veux juste dire, sous pression, je me sentirai plus à l'aise avec un picot. Au moins pour la remise de service^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 22 Décembre 2011 08:33

Tu es sur Mike?
Ca ne dépend pas des anti? Car j'ai déjà mis un anti sur mon revers pour le plaisir et je peux te dire qu'il n'inversait rien du tout.
Je ferai un test pour vérifier mais on peut dire que l'effet est beaucoup moins prononcé que sur un picot (quand on retopspin, la balle a tendance à monter!)

Mercredi 21 Décembre 2011 13:42

Contre les anti ou les picots, le match se joue dés le service:
- bombe dans son picot/coude.
- effet dans son backside (sans qu'il est le temps de tourner).

Si tu fais effet dans son picot, tu perds le point à 80% de chance. Ce qui n'est pas forcément le cas si l'adversaire à un anti car la balle revient sans effet et non avec effet inversé.

Je joue pas mal de picots en ce moment. Et je change vraiment mes services. J'ai une bonne panoplie je pense mais contre eux c'est souvent bombe (3/4) ou court mou mais c'est plus facile à remettre.
En gros, il faut changer quelques détails de ton jeu surtout aux services. Après, tout roule si tu arrives à passer ton premier top.

Mercredi 21 Décembre 2011 12:01

Très bon club l'AG Caennaisse! Très sympathique.

Malheureusement, c'est fermé entre noël et nouvel an.
S'il y a un club ou quelqu'un du forum qui a une salle et qui veut m'inviter à taper la balle la semaine du 26 décembre au 1er janvier, je suis preneur (les stagiaires n'ont pas de vacances et mes soirées sans ping risquent d'être longues^^).

Merci!

Mercredi 21 Décembre 2011 11:55

A l'adresse email que tu as écrite quand tu as renouvelé ta licence.
Moi, c'est arrivé 2 minutes après puis aucun soucis!
S'il y a ton nom c'est que tu as rentré ta licence mais je pense que tu ne peux pas accéder au rubrique car tu n'as pas confirmé.
C'est vraiment sympas comme initiative, j'espère que ça va marcher de ton coté.

Mercredi 21 Décembre 2011 11:34

Explication ici:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48485-1.html

Mercredi 21 Décembre 2011 11:06

Citation de Nick-Alden :
Dév durable c'est nul, aujourd'hui l'argument une seule voiture ne tient plus avec la multiplication des véhicules 7 places...

L'argument de la voiture n'est pas si bête.
Dans mon club (100 licenciés), il n'y en a pas un qui a une voiture 7 places donc...

Après, il faudrait réunir de nouveaux des personnes autour d'une table, un petit brain storming, on liste le positif et le négatif de chaque idée et voila...
Tout le monde ne peut pas être satisfait par une réforme. Le problème, c'est que si seulement 9% des clubs ont répondu, je ne comprends pas pourquoi on pourrait se plaindra maintenant.
C'est comme des gens qui ne vont pas voter aux élections et qui se plaignent d'avoir Sarkozy président...

Mercredi 21 Décembre 2011 08:48

Voici l'adresse exacte : http://www.fftt.com/espacelicencie
La prochaine fois, je vérifierai au lieu de faire confiance à ma mémoire.
Vous allez voir, le site est plutôt bien fait.

Mercredi 21 Décembre 2011 08:47

Oui, tu peux le travailler dans tous les cas. Et puis, ton entraineur doit s'y connaitre beaucoup plus que nous
A 12 ans, tu as encore un peu de temps avant d'arriver à la maturité et de savoir quels points tu veux vraiment travailler et vers quel style tu veux t'orienter.

Pour le soft qui ralenti le jeu, c'est vrai que je parlais plus des picots et des antis. Et j'étais dans un cas personnel, vu que les seuls revers que je fais sont après un bloc de l'adversaire (et que je suis souvent à mi distance), un soft perd tout son intérêt. Mais j'avoue qu'à la table, il peut être redoutable bien utilisé sans perdre trop en vitesse de jeu.

Mardi 20 Décembre 2011 16:15

Je rejoins Fenriyl.

Pour ma part, je ne fais que du coup droit quasiment (mon revers n'est pas médiocre, j'ai juste envie de bouger beaucoup, de pivoter à chaque point etc...). Je me suis souvent demandé (et ça m'arrive encore) pourquoi je ne mettrai pas un picot pour faire peur ou remettre les services courts.
Le problème, c'est la vitesse de jeu. J'aime quand ça va vite et un picot ralentirait mon jeu voir pire, me ferait subir.

En gros, mon revers est inutile et je ne sais rien faire de bon avec. Cependant, il faut que tu construises ta raquette selon ta philosophie de jeu (et chacun est spécial la dessus).
Travaille tes points forts/que tu aimes, c'est ce qui te permettra de gagner. Si tu ne sais pas faire de top revers, mais que tu as une énorme capacité de déplacement et un bon top coup droit, tu battras facilement celui qui sait faire moyennement top revers et top coup droit.

Pour résumer, demande toi ce que tu veux faire comme style de jeu puis après donne toi les moyens d'y arriver. Au ping pong, la polyvalence et la maitrise de tous les coups ne payent pas toujours.

Mardi 20 Décembre 2011 09:55

Vous savez qu'avec le nouveau site de la fftt (un truc comme www.fftt.com/licencie) il suffit de vous inscrire pour avoir votre historique? (il y a un sujet sur ça sur le forum).

Lundi 19 Décembre 2011 17:19

Oui, mais s'il suffit de changer de pseudo pour recommencer à arnaquer les gens, c'est bien triste...
Sérieusement, ça donne pas envie d'acheter des plaques/bois un peu moins chers si on sait que quelqu'un vend de la contre façon et qu'il peut nous arnaquer...

Lundi 19 Décembre 2011 16:19

Toujours donner le service à l'adversaire si tu veux servir à 9-9 à la belle.

Lundi 19 Décembre 2011 15:46

Citation de cinglé :
Je fais confiance à Youfou que je connais depuis pas mal d'années.

Ton pseudo correspond bien au fait que tu fasses encore confiance à youfou^^ (humour bien sur).
Enfin, il a de la chance, tu es un bon ami (espérons qu'il ne va pas essayer de t'arnaquer!)

Guil, bonne chance à toi en tout cas.

Lundi 19 Décembre 2011 15:40

Et sur la prise en main aussi (cloque ou pas?).

Lundi 19 Décembre 2011 13:57

Citation de popette59 :
Un service performant c'est un service qui marche plus de trois fois. Si l'adversaire le bouffe bien, tant que tu gagnes, tu joues, en le variant un tout petit peu. Tu peux par contre garder un service pour le dernier point ; sans forcément l'avoir essayé avant. Après c'est un pari mais à 9-9 ça peut marcher.

3 points gagnés simplement grâce à un type de service, c'est énorme je pense!
J'ai 8 services très différents en effet. S'ils étaient tous à 3 points gagnés avant que l'adversaire n'arrive à le remettre, je serai à 8*3=24 points gagnés sans avoir besoin d'enchainer.
Bien sur ce n'est pas le cas et je dois tourner autour de 10 points gagnés au service selon les joueurs (de mon niveau bien sur).
Après, l'adversaire remet le service en poussette, donc j'ai l'avantage mais à 9-9 à la belle, c'est difficile de toper avec la pression!

Dans tous les cas, c'est vrai qu'il serait plus intelligent de garder un bon service seulement pour les points importants (9-9 ou 8-8...). Je vais mettre ça en place!
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Décembre 2011 14:01 par quentinsz

Lundi 19 Décembre 2011 09:28

Pour essayer de donner une question moins ouverte au sujet, voici ma question:
J'ai un service qui marche à 100% les premières fois que je l'utilise (sortant coupé mais je le cache en lifté et tout le monde le rate la première fois).
Le problème, c'est qu'au bout de 3 à 4 fois, il devient inutile (logique me dirait vous vu que je n'arrive pas à faire le sortant lifté, l'adversaire n'est pas bête).

Vaut il mieux garder ce service pour les points importants en fin de match (comme 9-9 à la belle) ou le faire dés le début pour pouvoir le refaire plusieurs fois pendant le match?

Car, sur 3 belles jouées, je les perds 11-6 (bon la j'ai merdé^^) 13-11 et 11-9 en ayant le service.
Le problème, c'est que je refais les services qui ont marché mais l'adversaire s'y attend.

Donc, voici ma question: faut il garder un service performant pour le dernier point ou faut il l'utiliser tout au long du match?

Vendredi 16 Décembre 2011 16:18

Citation de rvlaon59 :
Citation de quentinsz :
Ah, c'est pas marrant ça!
Bah, ce n'est pas grave, je ne suis pas à cheval sur les points. Et puis, j'en ai 12 d'avance donc je resterai 11 héhé!
Par contre les 50 points en moins en fin d'année pourraient faire mal!Merci pour votre aide en tout cas!

Si tu as douze points d'avance , cé que tu joues ... donc tu n'es pas concerné par l'inactivité ; sauf si tu joues moins de dix parties cette saison !

Non, j'ai 1112 points depuis juin. Je n'ai pas joué une seule compétition depuis ce temps la. Par contre, j'ai repris une licence début septembre.
Enfin, je verrai bien ce que je fais. Quitte à perdre 50 points, autant jouer quelques matchs pour mon club!

Vendredi 16 Décembre 2011 13:45

Citation de Nick-Alden :
Joli déterrage de topic MDR

Sinon effectivement, la "bête noire" a en général pile le jeu pour contrer le notre... il faut donc chercher à jouer contre nature... plus simple à dire qu'à faire Clin d'oeil

Ou à imposer son jeu plus rapidement dans l'échange.
Ou à changer un détail : servir sans effet sur des picots...

Il y a beaucoup de solutions mais pas toujours facile d'y penser en plein match.
2708 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Résolu