Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Messages de quentinsz - Page 7

Mercredi 28 Décembre 2011 10:12

Citation de popette59 :
J'ai appris à jouer au ping à Fourmies Émoticône c't'incroyab'... je suis parti pour faire mes études et ne suis jamais revenu... ben si tu organises une rencontre interforumeurs dins ch'nord tiens moi au courant.


En effet, c'est tout proche!
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de forumeurs du nord malheuresement.
Par contre, si un jour tu passes dans le nord (j'ouvre la salle en juillet/aout et tous les weekend souvent), n'hésites pas à m'envoyer un mp et je t'inviterai à taper la balle!
Pareil pour tout autre forumeur du nord d'ailleurs!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 28 Décembre 2011 10:09

Oui je voterai Bayrou car je suis contre Sarkozy (et de toute façon il ne respectera pas son programme), contre Hollande (s'il s'allie avec Eva Joly qui comme tu l'as dit, et plus un poids qu'autre chose), contre Marine Lepen (par idéologie et par amour de l'Europe), l'extrème gauche je ne connais pas trop mais à chaque fois que je lis le programme ça me fait peut (même si je suis plutôt pour prendre plus d'argent aux riches mais pas pour donner qu'aux "défavorisés" mais répartir équitablement défavorisés et classe moyenne qui est souvent "plumé".).

Bayrou me semble donc être le meilleur candidat, fidèle à ses idées depuis 2002, il avait anticipé la crise. Après, le clivage gauche/droite va t'il l'emporter comme en 2007 sur l'intérêt de la France (on a vu ce qu'à donner le clivage gauche droite en 2007. Je suis persuadé que Bayrou aurait été beaucoup plus efficace au pouvoir).

Après, je critique Francois Hollande, mais certaines idées sont très bonnes (retour à 60 ans, supprimer les heures supplémentaires défiscalisées). Dommage qu'elle soit gachée par un charisme qui ne me plait pas vraiment.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 28 Décembre 2011 09:28

Bonjour à tous!

Ici, pas de soit disant sites miracles, que du concret.

Voici mes astuces simples à appliquer pour faire un peu d'économies:
- faire le plein de sa voiture le matin lorsque le sol est froid (le pétrole est plus dense) et bien sur anticiper les feux pour éviter tout freinage. Je suis passé de 400km pour un plein à 450. Je fais un plein toutes les deux semaines (après différents calculs, pour 24 pleins sur l'année normalement, j'en économise 3 soit 120€).

- revendre ce qui nous servira plus (jeux vidéos faits, DVD, électroménager remplacé...) à des magasins type cash converter. Ca débarasse et ça donne un peu d'argent (20€ par mois pour moi soit 140€ par an).

- comparer les prix avant d'acheter sur les sites comparateurs. Je voulais une station d'accueil pour mon frère à noël, à darty : 350€. Je vais voir le comparateur de prix, un peu de recherche, j'en trouve une avec les mêmes caractéristiques et quasi même design 140€.

Mes autres astuces sont moins rentables (je vends des documents (20€ par an), fait du cash back lorsque je commande sur des sites (10€ par an)...

Toutes mes astuces sont légales et permettent une économie d'environ 500€ par an.

En groupant nos astuces, on peut peut être gagné encore plus!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 28 Décembre 2011 09:16

Je joue à Tales of the Abyss sur 3DS et entre amis je joue à Dungeon Defenders sur PC (il est vraiment très sympas).
Sinon, le jeu que j'adore: Age of Mythology : j'y joue encore après 10 ans avec des amis!
Pour tous les jeux en ligne, j'ai le même pseudo qu'ici, si vous me voyez un jour, n'hésitez pas!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 28 Décembre 2011 09:06

J'ai une question que je me pose depuis quelques temps.

Pourquoi les socialistes, et notamment M. Hollande, veulent ils s'allier avec les verts?
Pourquoi ne font ils pas selon leur volonté?

Je pense que M. Hollande n'est pas pour supprimer des centrales nucléaires. Ce serait une folie. Certes, le développement durable est l'avenir et peut créer de l'emploi (argument des verts), mais on peut garder l'emploi et l'énergie des centrales nucléaires (notre point fort) tout en créant de l'emploi dans le développement durable (notre futur point fort).

Personnellement, je ne voterai ni droite ni gauche au premier tour. Mais si mon candidat venait à être éliminé, je ne veux ni Sarkozy (ma bourse a baissé de 500€ par mois à 150€ alors que le salaire de mes parents a baissé... Vive l'aide pour les jeunes qui veulent faire des études!) ni Hollande s'il devient contre le nucléaire...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 28 Décembre 2011 08:43

Alors, est ce qu'un nouveau modérateur sera l'une des résolutions de l'année 2012?

(et le sujet est reparti, 6 ans après! Émoticône)
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 28 Décembre 2011 08:16

Citation de popette59 :
Citation de quentinsz :
Dommage que ce soit loin du nord! Ca m'aurait bien plu!


T'es d'où dins l'nord ?


Je suis de l'Avesnois (près de Maubeuge).
Je joue au PPCSBF (Sars Poteries).
Et toi? Ca tombe, on pourra taper la balle ensemble un jour!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 27 Décembre 2011 16:30

Dommage que ce soit loin du nord! Ca m'aurait bien plu!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 27 Décembre 2011 09:27

Au moins, le suspens reste total pour la deuxième partie de saison (même Ajaccio n'est pas trop trop loin du 1er non relégable!).

Lille en ligue des champions et Valenciennes maintenu, je ne demande pas grand chose héhé
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 26 Décembre 2011 16:15

Ok, la raquette sera très bonne tu verras. Essaye de prendre 1.8mm d'épaisseur et ce sera parfait.
Tu peux faire monter la raquette chez Décathlon, n'hésite pas à demander.
Il y a également une carte de fidélité (4 revêtements/bois achetés, 1 offert). Ca te sera très pratique si tu rachètes la bas après.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 26 Décembre 2011 15:00

J'espère que ça marchera.
Mais souvent, les gens ont besoin d'un intérêt, d'un but (comme pour produire un artiste avec l'argent du public).
Enfin, je suis 100% pour (mais je ne participerai pas car je suis étudiant). Par contre, mettre un peu d'argent en devenant actionnaire/participant à une entreprise et être rémunéré en fonction de sa réussite m'aurait tenté. Une idée à creuser?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 26 Décembre 2011 14:21

Decathlon n'en fait pas malheureusement. Mais tu as les frais de port gratuit et le site est sérieux et te monte ta raquette.

La raquette de sims se trouve à Décathlon, mais il faut compter 80 euros.
A toi de voir après.
Les deux sont très bonnes (même si je prendrai une épaisseur un peu plus grande pour le vari spin qui est déjà lent donc à 1.5mm, c'est presque pour la défense).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 26 Décembre 2011 13:06

Celui de combinaison que j'ai (Samsonov Techno Power) est très bien.
Léger, je l'ai depuis 3 ans donc assez résistant.
Un bois off- en coup droit et all en revers.
De plus, le prix est raisonnable.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 26 Décembre 2011 13:04

Lille: 1 seule défaite en 19 match.
La meilleure équipe n'est pas chanceuse en ce début de championnat, 4 match nuls à cause d'un but pris à la dernière minute. Ca fait 8 points perdus bêtement...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 26 Décembre 2011 13:01

Raquette excellente pas chers pour attaquant polyvalent:
Bois: LKT AYOUS HINOKI OFF- : 20
Coup droit: LKT Rapid Sound 2mm 12.50
Revers: LKT Pro XP 2mm 12.50

Tu en as pour 45euros et une excellente raquette.
Certains vont te proposer des revêtements à 30 euros voir plus, à toi de voir mais celle ci est vraiment bien.
Pour commander, c'est sur le site de Friendship Sport ou misterping mais je connais moins.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 23 Décembre 2011 09:41

Bien sur.
Mais je pense qu'un défenseur a tendance à reculer et il faut jouer sur ça.
Je toppe dés le service défenseur ou non. Au bout de quelques points, l'adversaire a tendance à reculer et j'en profite.
Après, chacun est différent et il y a plein de types de défenseur.

C'est toujours difficile de donner des conseils car nos styles de jeu sont différents. Je pense qu'il faut jouer ses points forts quitte à rentrer dans le jeu du défenseur. Autant imposer un duel la ou on a l'avantage.
Ce que je sais, c'est qu'après un premier top, il faut bien tirer et la remettre en cloche. L'idéal, c'est de finir le point dés le premier top et c'est assez souvent le cas si tu joues les lignes (et à mon niveau).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 23 Décembre 2011 08:41

Werner, lit bien mon message:
Je dis, pour s'amuser, pendant l'entrainement, fais des tops spins de bourrin pour t'entrainer.
Puis, pendant le match, pour gagner, un top spin plein de jus très court dans un angle. Je me suis entrainé avec un défenseur et c'est imparable pour la défenseur car il ne peut pas s'appuyer sur la vitesse et la remet haute.

Donc, en gros, ne pas être un bourrin de topspineur bien au contrainre, faire des tops très proches du filet en cloche dans un coin.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 23 Décembre 2011 08:37

Un site sympathique pour toutes les correspondances revêtements européens/chinois (donc moitié prix pour les mêmes performances):
http://www.misterping.com/equivalence
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 22 Décembre 2011 15:49

Contre un défenseur, c'est assez jouissif pour un attaquant car tu peux imposer ton jeu, faire des points longs et beaux.

Comme dit plus haut, la variation est la clé.
Cependant, la balle la plus difficile pour un défenseur est le top spin (de préférence side spin) court dans un angle. Il a l'habitude de reculer et ça va le faire se déplacer. Si tu y arrives, le point est gagné.

Après chaque défenseur est différent (mais je pense de ce que j'ai dit au dessus est valable pour tous). Je suis également d'accord avec Fredo, les picoteux (ce terme n'est pas péjoratif), déteste les frappes à plat.
A l'entrainement, je m'amuse à faire des tops spin plutot rapides et avec pas mal d'effets et les balles peuvent durer longtemps (et je les perds toujours à la fin).
En match, je raccourci et quand je veux accélérer, c'est sans effet). Car un picot va s'appuyer sur ce que tu mets en effet. C'est à dire que si tu mets rien, tu es gagnant.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 22 Décembre 2011 13:28

Je suis tout à fait d'accord avec Beppo et je trouve la formule intéressante.
Le seul problème, c'est sur le nombre de matchs joués.

à 6 joueurs : 3 matchs joués + doubles
à 4 joueurs: 2 matchs joués + doubles
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
2708 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Résolu