Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Messages de quentinsz - Page 6

Jeudi 29 Décembre 2011 16:23

Citation de luceen :
Citation de dinedu :
]Un couple au RSA s' en sort mieux qu ' un couple travaillant tous les 2 au SMIC!!

Quand je lis ça (mis à part le fait que je n'y crois pas), je pense plutôt relavorisation du salaire minimun que suppression pure et simple de toutes les d'aides.
Encore une fois, c'est tellement facile de se tromper de cible.

Mais il y a plusieurs cas:
- aider les personnes qui ne profitent pas et essayent de s'en sortir OK.
- aider les personnes qui ne s'occupent pas de leurs enfants et dont ceux ci volent, crèvent des pneus, agressent des profs, ne vont pas en cours. NON
- démasquer les profiteurs, les faire rembourser et ne plus leur donner d'aides OUI

Ce n'est pas en laissant couler que ça va s'arranger. Si on contrôle, l'entre aide sera plus forte car on sait que les familles qui en profitent veulent s'en sortir!
Pourquoi certaines personnes n'aiment pas payer pour des aides sociales aux autres? Parce qu'il y en a qui en profite et ont une vie meilleure. Si tu veux, je t'invite chez moi (prépare des protections par contre^^), tu verras si ça n'arrive pas...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 29 Décembre 2011 16:02

Pour le sujet:
Message du monde :
Le chômage partiel peut-il relancer l'emploi ?
Face au chômage, le gouvernement propose désormais de se partager les emplois qui restent, à défaut de "travailler plus pour gagner plus".

Je veux pas dire, mais ça ressemble un peu (en moins bien) à la proposition des 32H00. Partager certains jobs ou il y a peu de place peut être une bonne idée. Le gouvernement remonterait presque dans mon estime si ce n'était pas lui qui tuait la classe moyenne.

Pour le hors sujet:
Je rejoins toff, dinedu et santes:
Ma mère travaille en tant que secrétaire et vit seule. Elle galère des fois en fin de mois et paye un peu d'impôts.
Mes voisins (qui ont déjà menacer de nous tabasser parce qu'on leur demander de ne pas garer la voiture devant notre garage) profitent des aides sociales, des aides aux filles mères (5 enfants abandonnés par leur père c'est un hasard exceptionnel!), APL et j'en passe. Résultat pour noël, des écrans plats, motos, décapotables ont défilé.
S'il faut faire des enfants et tricher pour avoir une belle vie et n'avoir aucun respect pour ceux qui travaillent, c'est quand même triste.
Je suis désolé, tout le monde connait des personnes profitant du système, ça ne doit pas être une minorité.
Si un président proposait de surveiller plus les aides sociales données, d'interdire l'aide pour les enfants qui font des délits ou qui ne vont pas à l'école, je ne pense pas que ce serait une mauvaise idée.
Le partage c'est bien, mais quand on se fait arnaquer par des gens sans respect, je dis stop.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Décembre 2011 16:04 par quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 29 Décembre 2011 11:57

Moi je suis plutôt d'accord avec Z7Z7. Sans solidarité, on arriverait pas à grand chose.

Par contre, je suis d'accord avec santes pour dire qu'il est vraiment hallucinant de voir des chômeurs sans diplôme refuser une offre d'emploi parce que le domaine ne leur plaisent pas.

Jeudi 29 Décembre 2011 10:30

Citation de santes :
profiter en faisant des heures supp?, au contraire, je dis que la personne a du courage, il veut gagner plus et il fait des heures supp, il a raison, si je peux faire des heures en plus et gagner d'avantage a la fin du mois, je vais pas me gener,

en france, il y a du boulot, il faut se bouger et pas toujours chercher que dans sa branche, apres ceux qui n'ont pas fait d'etude, peuvent faire une formation et ceux qui ont arrete l'ecole sans diplome car ca les faisait chier d'y aller, temps pis pour eux.

alors quentinsz, je suis d'accord avec toi sur un point, trop de monde profite des aides en magouillant et il faut changer cela, mais eux ont ils vraiment envie de le faire, vu qu'ils vont gagner plus comme ça, alors quand travaillant, ils auront moins d'argent?

travailler 32h ca serait le topRire, mais sans perdre de salaire, sinon ca ne sert a rien.
avoir du temps libre, mais ne pas pouvoir en profiter a cause d'un manque d'argent, j'en vois pas l'utilitée.

Je ne pense pas que résumer le problème du chômage en disant "en france, il y a du boulot, il faut se bouger et pas toujours chercher que dans sa branche" soit très réaliste.
Je fais des études d'ingénieur, à la fin je veux bien être ingénieur n'importe ou n'importe quel domaine. Mais si on me propose un boulot de caissier (comme ça arrive à certains), je ne vais pas accepter non plus.
Enfin, je ne sais pas, ça me semble un peu absurde de tout mettre sur la faute des chômeurs. Autant j'ai envie qu'ils travaillent une journée pour améliorer le quotidient des gens dans les villes, autant dire que c'est de leur faute s'ils ont une vie pas terrible, c'est allé un peu loin (même si pour certains ça peut être vrai).

Les heures supplémentaires sont un problème:
- 10 personnes font 4H00 sup pour gagner de l'argent. C'est bien pour eux! Ca fait 1 emploi en moins. Après, si tu penses qu'il y a assez de boulots en France, c'est normal que tu penses que les heures sup soient bénéfiques.

Je te rejoins pour les problèmes de personnes qui magouillent. Je n'ai jamais compris pourquoi l'Etat ne créait pas plus de métiers pour les fraudeurs. Ca serait bénéfique pour tout le monde.

Jeudi 29 Décembre 2011 10:21

Citation de GizmoTT :
Alors j'utilise la mienne de la façon suivante : la partie peau de chamois pour nettoyer (j'appuie légèrement) et l'autre partie (en micro fibres je crois) je la "tamponne" pour sécher mes plaques. Je sais pas si je fais bienRire

Ok ok merci! J'essaierai ça alors mais souvent j'ai l'impression que les deux cotés sont mouillés^^

Jeudi 29 Décembre 2011 09:57

Citation de GizmoTT :
Je joue avec des tensors, je les nettoie après chaque utilisation avec une éponge (double face) et un peu d'eau puis j'applique des feuilles de protection spéciales tensors.

Je nettoie ces dernières régulièrement directement sous le robinet avec eau chaude et savon puis je laisse sécher. Elles collent comme au premier jour et mes plaques sont toujours bien protégées.

Du coup je pensais changer mes revêtements en fin de phase, mais elles sont toujours aussi adhérentes et performantes.

Conclusion: prendre soin de ses plaques (nettoyage simple et régulier + feuilles de protection) on fait des économies Content

Question bête mais j'ai jamais compris.
J'ai aussi une éponge double face. Mais ça sert à quoi en faite les 2 faces?

Jeudi 29 Décembre 2011 09:55

dinguedong, je pense que ce résignait ne sert à rien.
Tout évolue et la capitalisme d'il y a 10 ans n'est pas celui d'aujourd'hui et dans 10 ans, tout aura de nouveau changer!
Essayons de survivre en s'adaptant au système, je déteste cette phrase:
- profiter du système en mentant (chômeur avec travail au noir, fille mère vivant seule alors que c'est faux...)
- profiter en faisant des heures supp pour s'en mettre plein les poches alors qu'il y a des gens dans la galère.

Ce qu'on propose c'est peut être de l'utopie, mais c'est toujours mieux que vivre chacun pour sa pomme.

Jeudi 29 Décembre 2011 08:08

C'est cool! Je vais créer un sujet début février pour organiser ça alors!

Jeudi 29 Décembre 2011 08:05

Le pire, c'est que la SNCF vient d'enregistrer leur chiffre d'affaire record en 2011 et ils augmentent les prix...

Pour une personne actuellement (sans carte de réduction)
- Caen Compiègne en train: 42€10 (4H00)
- Caen Compiègne en voiture : 35€ avec péage (3H30)

Chercher le problème...

Jeudi 29 Décembre 2011 08:00

Citation de IniTiqL :
Citation de dinguedong :
aucune chance que ça change ; ce sont les multinationales qui gouvernent le monde
c'est bien dommage mais c'est comme ça et TOUS les politiciens ne roulent que pour leur pomme
alors essayons de survivre en nous adaptant au système...

Genre de discours qui ne changera jamais les choses..

En 1789 aussi ça paraissait peu probable mais pourtant.. et plus récemment en Lybie aussi.. et tant d'autres exemples.

Tout a fait d'accord. Le but est d'analyser si l'idée est bonne et peut être mis en place, pas se dire "De toute façon, on ne pourra rien changer".

Mercredi 28 Décembre 2011 15:41

Tirons vers le haut? Je veux les faire travailler pour ne pas qu'ils perdent de vue la vie active. Plutôt que de ne rien faire, je suis sur qu'ils préfèreraient un peu travailler.

Tout le monde au 32H00, je suis d'accord pour le principe mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. Et je pense qu'aider les autres personnes ou sa ville, rien qu'un jour par semaine, n'ait nuisible ni aux chômeurs, ni aux personnes qui leurs donnent l'argent.

Pour l'avenir, je suis d'accord avec tout le monde aux 32H00 (si on trouve un moyen de stabiliser les entrées/sorties d'argent avec ce système).

Je pense que par étapes:
- supprimer les heure supplémentaires+créer un jour de travail pour les chômeurs.
- passer au 32H00.

Pour répondre au matraquage des médias, j'ai vécu toute mon enfance à coté de chomeurs qui profitaient de l'état (chômage+travail au noir+déclaration fille mère alors qu'elle avait un mari). Quand tu vois que ta mère galère avec l'argent en bossant 40H00 par semaine et qu'eux ont des scooter, écrans plats à gogo à noël, ça écoeure un peu. Alors, je suis pour plus de contrôle, supprimer les aides pour les familles qui en profitent et dont les enfants font des délits (avec avertissement préalable), remplacer l'argent par des bons écoles (pour des livres, stylots etc...) et du travail d'un jour pour les chômeurs parce que j'ai vu ça dans ma jeunesse, certainement pas parce qu'un média me l'a fait passer.

Et en même temps, je ne trouve pas ça extrème. Ca va aider les enfants des familles à aller vers le haut et à ne laisser personne profiter du système!

ps: certains pourraient lire rapidement et me croire extrèmiste. Je suis plutôt pour aider les personnes en difficulté (et plutôt tourner centre-gauche). Le problème, c'est que le système actuel ne les aide pas, il les enfonce. Pour les aider, je pense qu'il faut se montrer un peu moins indulgent et les diriger plus vers les études. Si le système 32H00 peut les faire travailler, je serai le premier à être pour quitte à diminuer légèrement mon salaire. Par contre, ceux qui arnaquent la France et donc les français, je n'aime pas, c'est juste cela.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Décembre 2011 15:44 par quentinsz

Mercredi 28 Décembre 2011 14:54

Citation de anelo :
Et bien moi je te le dis : c'est ton changement de conduite qui t'as permis de faire des économies ... Tu peux continuer à aller faire le plein à n'importe quelle heure du jour de la nuit, en été ou en hiver, ça sera pareil.

Peut être, j'avais oublié de citer également de surgonfler légèrement ses pneus et de vérifier leur pression régulièrement.
Et ça, ça fait indéniablement gagner de l'essence et donc de l'argent.

Mercredi 28 Décembre 2011 14:49

Citation de tomcr58 :
Sans aller aussi loin, je vois un énorme obstacle...

32 heures par semaine au même salaire... Aucune entreprise ne va être viable non ? Ca risquerait de faire encore monter le nombre de délocalisations.

Evidemment je serais pour que cette idée fonctionne, mais la oui ça sent l'utopie Émoticône

C'est une très bonne idée mais je rejoins tom.
Déjà, si on arrivait à supprimer les heures supplémentaires et à mettre tout le monde au 35H00, ça créerait de l'emploi.
Le problème, c'est que les personnes veulent plus d'argent (donc font des heures supplémentaires) et les entreprises y gagnent également. Les "seuls" perdants ici sont les chômeurs.

A l'opposée (mais c'est surement un autre débat et je ne veux pas partir en hors sujet car celui actuel est très intéressant). On donne de l'argent aux chômeurs pour les aider mais on n'a rien en retour (à part relancer l'économie peut être?). Pourquoi ne pas créer de l'emploi même seulement 1 journée par semaine (nettoyer les villes, trier des dossiers, aider les personnes en difficulté)?
Je suis peut être égoïste (ou simplement stupide) mais je ne comprends pas pourquoi quelqu'un qui a de l'argent pour maintenir sa vie sereine (normal) ne donner rien en échange?

Mercredi 28 Décembre 2011 14:28

Citation de anelo :
quantinsz et Tomcr58, les liquides ne se dilatent que très peu en fonction de la température, certainement de manière insignifiante à l'échelle de la problématique d'économie évoquée ici.

Peut-être, après, beaucoup de critères rentrent en jeu surement.
Je dis juste qu'en faisant mon plein le matin, en mettant l'essence lentement et en conduisant tranquillement en anticipant tout arrêt pour freiner le moins possible, j'ai gagné 50km (soit 120€ par an). Après, je ne sais pas quel critère influence le plus.

Citation de cinglé :
1°C en plus, c'est 7% de consommation électrique en plus d'où l'intérêt de ne pas trop chauffer les pièces mais juste ce qu'il faut en fonction des activités des occupants des habitations.

Hum hum ok, je ne savais pas. Je vais baisser légèrement alors lorsque je ne suis pas la (ça me fera économiser beaucoup vu que je vais perdre au moins 3 ou 4 degrès) puis rechauffer en rentrant.

Difficile de changer de banque Capoblanco (ma grand mère y est, ma mère y est et j'ai 6 comptes/livrets/assurances la bas...). Si je ne change que mon compte courant, je devrai payer mes virements... Par contre, bien regarder pour minimiser les frais (pour des options inutiles par exemple), ça peut se révéler très économique.

Mercredi 28 Décembre 2011 11:38

Citation de bible :
Ben dis donc, quentinsz ... sujet créé aujourd'hui à 09:28 et déjà 19 commentaires et 141 lectures. Ca y va pas ... à l'économie ...

Et encore, cela aurait doublé si on était rentré dans les astuces légèrement illégales pour faire des économies^^

Mercredi 28 Décembre 2011 11:33

Citation de tomcr58 :
Quand il fait chaud, comme tous les éléments, le pétrole se dilate, et prend donc plus de volume. donc 1 kilo de pétrole sera un poil plus volumineux (et donc un poil plus cher). Clin d'oeil

Ceci dit, ok la pompe affiche le volume, mais ce volume ne serait-il pas calculé à partir d'une mesure de masse ?

Je ne suis pas rentré dans le détail technique, j'ai juste vérifié que ça marchait pour moi. Je pense que ça joue sur la densité et l'évaporation aussi. Voici les informations que j'avais trouvé à l'époque sur internet:

1) Faire le plein d’essence le matin :
Toutes les stations services ont leur réservoir enfouis dans le sol. Comme la terre est plus froide le matin, la densité du carburant est plus grande.
En journée, la terre se réchauffe et les carburants deviennent moins denses.

2) Ne pas attendre d’être sur la réserve pour faire le plein d’essence :
Un réservoir vide favorise l’évaporation du carburant : Plus le réservoir est vide, plus il contient d’air et plus le carburant à de possibilité de s’évaporer !

3) Remplir le réservoir d’essence sans enfoncer la gâchette à fond :
Les gâchettes des pompes à essence ont 3 positions de vitesse pour remplir le réservoir qui permettent de réguler le débit : rapide, moyen ou lent.
En remplissant plus lentement son réservoir, on réduit le pourcentage de carburant qui se transforme en vapeur pendant le remplissage !
Les vapeurs de carburants s’échappent et c’est donc une perte directe…que vous payez pourtant !

ps: je ne garantie la véracité de ces informations. Si quelqu'un a une explication technique, je serai intéressé de l'entendre (surtout sur l'évaporation du carburant quand on remplit plus rapidement).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Décembre 2011 11:35 par quentinsz

Mercredi 28 Décembre 2011 11:01

Citation de tomcr58 :
Perso je viens de vendre ma voiture, ça reste une solution à la fois rentable au niveau de la consommation et au niveau des rentrées d'argent. Émoticône

(bon évidemment ça ne peut pas marcher pour tout le monde...)

Tout dépend ou on habite en faite. A Paris, c'est sur que la voiture parait inutile. Dans le nord, vivre sans voiture c'est se priver de cinéma, de bowling, de patinoire etc... Pareil pour le parking, si on habite dans une grande ville, pas besoin de la prendre (il y a des transports en commun). Par contre si on a 1H30 de route pour aller à Lille, bah la voiture revient moins chers que le train...

Une autre économie liée au tennis de table: passer aux revêtements chinois (Energy X tra devient le LKT Rapid Sound et le Energy X soft devient LKT Pro XP). Ca me fait économiser 60€ par an quand même.
Enfin je pense que le Rapid Sound va être remplacer par quelque chose d'un poil plus rapide (mais je vais bien finir par trouver quelque chose chinois tendre qui correspond! J'avais pensé au Tuttle World n°1).

Pour les économies liées au chauffage. Je suis au boulot de 8H00 à 12H00, je rentre, je repars de 13H30 à 18H00. Pensez vous que je dois couper le matin en partant? (j'ai peur de me les geler entre midi et en début de soirée en faite héhé^^).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Décembre 2011 11:06 par quentinsz

Mercredi 28 Décembre 2011 10:43

Oui, c'est dur Z7Z7, mais je voterai mes convictions. Je préfère voir Bayrou président et les législatives à gauche ou à droite que Sarkozy ou Hollande président.
Je pense sincèrement que c'était (en 2007) et que c'est toujours (en 2012) le meilleur ("moins pire" dans tous les cas) choix à faire.

Le vote utile est possible si au second tour il y a Marine Lepen. Si je dois choisir entre Sarkozy (=menteur) et Hollande(=pour reprendre une certaine expression "mou", qui ne sait pas s'affirmer), je commencerai à avoir très peur pour l'avenir de la France (et le mien en même temps).

Je suis tout à fait d'accord avec toi bible. Trop de charisme fait peur. Mais Hollande, c'est l'opposé du charisme, c'est quelqu'un qui n'émet rien, aucune conviction. Après, c'est ce que je ressens, ça doit bien sur être faux, mais son alliance avec les verts va dans mon sens...

Mercredi 28 Décembre 2011 10:32

Bible, j'ai une twingo en faite. Le réservoir est assez petit et je fais le plein avec une petite marge (par contre l'essence sur Caen n'est pas trop chers, 1.420 le SP95 je crois). Le total est toujours dans les 40 euros.

Je le fais en vélo pour mes études. La je n'en ai pas sur moi mais j'avoue que ça serait plus rentable. Mais c'est vrai que c'est hyper rentable (surtout d'avril à octobre, c'est vraiment agréable). J'ai calculé, à Caen, 0,50 centimes le trajet=1 euros par jour. Si j'avais pris un vélo, j'aurais économisé 150 euros à peu près (en 5 mois). Dommage que je n'y ai pas pensé en aout!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Décembre 2011 10:34 par quentinsz

Mercredi 28 Décembre 2011 10:26

Citation de popette59 :
Oh si, il me semble qu'il y en a pas mal quand même, mais de notre coin un peu moins que sur Lille ou Valencienns. Derf59, Wang Tao PaiPai, Ice59 sont de là bas je crois. Je passe dans le nord de temps en temps, je te tiendrai au courant même si j'ai souvent un planning assez serré.

Ok, n'hésites pas.
Ecoutes, je note les pseudos et je contacterai les personnes pour voir ce qu'elles pourraients en penser! Je suis près jusque mi février mais après, je pourrai bouger jusque Valenciennes sans soucis pour faire une rencontre forumeurs!
2708 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Résolu