Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lolodie

Messages de Lolodie - Page 7

Lundi 12 Mai 2008 17:51

Le blabla traditionnel "investis-toi", "fais-toi élire dans ton comité"... c'est toujours des grands mots pour calmer les ardeurs des mécontents qui sous prétexte qu'ils ne sont pas élus doivent fermer leur gueule. Une élection dans un comité, j'ai vécu cela... Mais le système est complètement verrouillé ! 2 ou 3 nouveaux au milieu des "vieux de la vieille" lors de chaque élection, qui veulent garder pour eux saucisson, champagne, invitations...

En plus, le système est tellement indirect qu'il en devient anti-démocratique !! Les élections fédérales, voilà comment ça se passe : un délégué par département vote pour qui il veut aux élections nationales, sans que le comité ait pu donner son choix... Et de toute manière en donnerait-il un que le délégué pourrait ne pas le suivre ! Alors on retrouve toujours les mêmes têtes, aucun renouvellement... Du lobbying à tous les étages (du style Aurélien Personne, employé Wack Sport, élu jeune à la Fédération... à mourir de rire !).

Pour moi, le système est pourri et pas vraiment démocratique et tel qu'il est prévu aujourd'hui, il n'est pas prêt de changer ! Des filles de... (élus), des femmes de (élus)... salariés de la Fédé, de ligue ou autre, y'en a combien?

A chaque niveau, comité, ligue ou fédé (je parles des élus, pas des salariés qui bossent durs pendant que les autres se font des bouffes aux restos), il y a des privilèges, de quoi manger à foison, un moyen pour certains d'accéder à un pouvoir qu'il n'auraient jamais pu obtenir sur un plan professionnel !

Lundi 12 Mai 2008 17:35

Citation de Nivôdjeu :
Et pourtant, Panthéon je ne sais pas mais je crois bien que le Président de la Fédé ne gagne rien d'autre que la gloire en récompense de son engagement (comme les autres bénévoles moins illustres).

Après quand on s'engage à faire quelque chose, même pour rien, autant le faire bien bien sûr mais on n'est pas dans une relation entreprise-client c'est ce que je voulais dire Content

Faux, les Présidents de fédérations nationales peuvent être rémunérés par le ministère...

Lundi 12 Mai 2008 17:33

Citation de varispin :
Si les tournois étaient organisés pour que les joueurs sous les 100 puissent arrondir leurs fins de mois, ce ne serait pas bien rentable et il y a bien longtemps qu'il n'y en aurait plus.
Il faut croire que les autres y trouvent aussi leur compte, et comme ce n'est pas finncier, peut être est-ce la convivialité?

C'est toujours plus convivial, il est vrai, d'attendre 2 heures entre chaque match... Ca permet de nouer des liens dans les tribunes, mais en attendant on ne joue pas !

Quant aux tableaux qui commencent avec 1 heure de retard, c'est presque un minimum en tournoi...

Lundi 12 Mai 2008 17:17

Qualifier Klampar de joueur inintelligent... Pourquoi pas, mais ce joueur a quand même révolutionné le ping à plus d'un titre :
- premier joueur à utiliser vraiment à son avantage la colle rapide ;
- joueur ayant compris que l'action sur la balle (accélération) est plus importante que la gestuelle : bref, avoir un style efficace plus qu'académique ! Même des joueurs comme Gatien ont été admiratifs devant Klampar (voir Séoul 1988...).

Moi je crois que c'était un précurseur plus qu'un inintelligent, et je connais quelques entraîneurs qui le prennent encore pour exemple !

Ca me rappelle tout cela une rencontre jouée en nationale il y a quelques saisons. On était dans une salle et nos adversaires du jour étaient tous des jeunes... On les prenait tous à l'échauffement pour des 15 (à l'époque) voire plus et on pensait se prendre une vraie dérouillée. Au final, face à nos jeux pas toujours esthétiques et en sortant de leur schéma classique "service coupé, poussette, démarrage, top sur top" - comme beaucoup de jeunes jouent aujourd'hui - tous ces jeunes pourtant prometteurs ont pris de vraies taules.

Lundi 12 Mai 2008 17:02

L'économie fait au niveau de la colle est non négligeable non plus et une plaque sans colle s'use moins vite qu'une plaque collée. Je ne pense pas que les vrais colleurs y perdent financièrement !

Après ceux qui veulent absolument des plaques pseudo technologiques à 45 € au lieu de plaques plus classiques moins chères, s'ils se font abuser par des arguments commerciaux à la noix, moi je m'en fous.

Ca me rappelle les bois Tibhar violon ou assymétriques qui étaient sensés révolutionner le ping et coûtaient plus chers (pour un malheureux bout de bois en moins de chaque côté de la raquette) alors qu'il s'agit d'une pure arnaque commerciale.

Mardi 06 Mai 2008 17:05

Citation de pinglover :
Je suis au courant de la démarche de la FFTT

En faisant le calcul, le coût de la licenciation revient finalement au club beaucoup plus cher que les sommes d'argent distribués à la fin. De plus, seuls quelques clubs seront recompensés.

Comme de nombreux clubs ne jouent pas le jeu en licenciant des scolaires (voir au dessus), je ne vois vraiment pas l'interet de rentrer dans un tel jeu, sauf si ce n'est pour mettre les finances des clubs dans le rouge.

Je préfère largement augmenter le nombre des licencies de mon club par des moyens plus classiques. Et me dire que chaque licenciés est un vrai joueur de ping et non pas un quidam X venu taper une fois la balle au cours d'un cours de CE2.

Sauf que certains départements (conseils généraux) subventionnent toutes les associations sportives en fonction du nombre de licenciés. A une époque, dans l'Essonne, des clubs comme Draveil avaient plus de 1000 licenciés car la licence promo coûtait moins cher que ce que rapportait la subvention départementale... Alors les scolaires étaient licenciés en masse. Peut-être est-ce la même chose dans d'autres départements ?

Enfin, oui, les chiffres des licenciés au ping en France sont truqués par ce genre de manipulations... J'en suis sûre, le ping a regressé en France ces dernières années si l'on s'en tenait aux VRAIS licenciés !!!

Samedi 03 Mai 2008 14:10

Pour information, un article d'une page entière (dernière page) dans le Figaro daté du 3 mai 2008. Article généraliste ou on en apprend un peu sur la vie de la championne avant son arrivée en Chine et sa vie en France. Aussi un petit couplet sur le Tibet du style "y'a des problèmes dans tous les pays alors pourquoi se focaliser sur le Tibet..."

Mercredi 30 Avril 2008 22:55

Moi je trouve l'histoire de la banderole scandaleuse et malsaine.

Mais contrairement à un match au Parc, là le problème est que c'est la Ligue qui organisait le match au Stade de France et donc elle était responsable de ce qui se passait dans l'enceinte du stade ! Mais elle ne peut quand même pas s'auto-sanctionner !!!

Lundi 21 Avril 2008 19:56

Enfin, pour la question du beau temps... ça signifie qu'avec le réchauffement climatique bientôt (d'ici la fin du siècle) seul le nord de la France jouera au ping et que la saison sera réduite encore de novembre à mars...

Lundi 21 Avril 2008 19:55

Pour apporter quelques réponses...

Les Jeux Olympiques, ça ne concerne que 3 français, et encore pour y faire de la figuration et du tourisme. Les pro-tours, ça concerne une minuscule minorité de joueurs, tous professionnels ou presque.
Donc, déjà, ne pas corréler jeux olympiques et manifestations départementales, ça peut s'imaginer... Pour 3 joueurs français qualifiés aux JO, 170000 licenciés "soumis" à leur calendrier.

Ensuite, après quelques grandes dates fixées au niveau national, ou plutôt quelques grandes échéances, ou périodes de compétition, pourquoi ne pourrait-on pas imaginer un calendrier pensé tout d'abord en fonction de la masse.
Exemple : phase 1 de telle date à telle date (septembre à fin janvier) puis phase 2 de février à... début juin (dates fédérales) et ensuite chaque niveau s'organise comme il l'entend...

Ensuite, pour les tournois, si la saison est allongée, il y aura toujours les moyens de les organiser pendant la saison.

Il est stupide d'avoir 1/4 de la saison par équipes qui se joue sur 1 mois (mi mars à mi avril), non ?
Bientôt, phase 1 = octobre / novembre
Puis phase 2 = février / mars

Ras le bol !

Lundi 21 Avril 2008 09:10

Coup de gueule contre la Fédération qui chaque année nous sort des calendriers de plus en plus étriqués... La saison commence fin septembre et se termine à la mi-avril pour le championnat par équipes.

Les indivs ont été rendus de moins en moins intéressants... Pour le niveau national, traverser la France et se faire jeter en élimination directe, quel bonheur !

Le calendrier est établi à partir du calendrier international... Bref, pour quelques individus, des dizaines de milliers de pongistes subissent un calendrier totalement aberrant !

Idem, le calendrier régional à partir du national...

Un calendrier suivant une logique inverse (avec des grandes périodes définies tout de même) ne pourrait-il pas être testé (la FFTT adore les essais : balle 40 mm, sets 11 points, individuels à la sauce Chevallier... sans montée ni descente "sportive"Clin d'oeil ? Sachant que pour le niveau international, il pourrait être totalement déconnecté du reste des compétitions.

En gros, il y a 6 mois de compétition, 6 mois sans compétition !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2008 09:11 par Lolodie

Mardi 18 Mars 2008 19:45

"Je dis pas que t'es raciste, mais que tes propos l'étaient"... C'est un peu facile, c'est strictement la même chose... Et puis il ne faut pas renier ses propos !!! Il faut assumer !

Ceci étant, Mennecy ce ne sont pas des tendres (Dermand, Capitaine...) voire ils joueurs peuvent être parfois c... à la table (mais ça il y en a dans tous les clubs), mais pas racistes pour autant j'en suis persuadé. Et honnêtement, du côté d'Ormesson et de Huré en particulier, c'est vrai qu'il a la facheuse habitude de pourrir les matchs quand il joue... Qui n'a pas servi faux contre lui à 9/9 en fin de set ???

Dimanche 09 Mars 2008 10:43

Je trouve grave que notre grand champion actuel Chila mette en avant un résultat, certes probant, mais qui date de 2000, pour se présenter... Ca montre bien le niveau actuel du ping français, où même nos meilleurs ont du mal à passer les 1ers tours des Pro-Tours majeurs... Sans parler du championnat du Monde par équipe...

Dimanche 02 Mars 2008 14:09

Pour moi on peut attendre mieux d'un conseil de champion, qui me semble ici limite jugement de valeur !

Dimanche 02 Mars 2008 14:08

Chila disant : "il a une gestuelle un peu ample le petit" ou un truc comme ça, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité ! Et entre nous, est-ce essentiel la gestuelle? Mes meilleurs entraîneurs ont toujours dit que c'était l'action sur la balle qui compte et non le geste... Quand on regarde des Klampar (geste court), Gatien (idem), Yoo Nam Kyu (long au contraire), Wang Liqin (ample aussi finalement), tous ont un gros coup droit, mais différent... Porter un tel jugement me laisse un peu sceptique...

Mardi 26 Février 2008 18:11

Quand on voit que des pays avec aucune culture pongiste, sans nos moyens, en Europe, comme le Portugal ou le Royaume-Uni, sortent des jeunes aussi bons voire meilleurs que les Français, moi je me pose des questions !

Mardi 26 Février 2008 18:08

Y'a autre chose aussi : pour moi, le tennis de table est de moins en moins télégénique ! Un ou deux échanges dignes de ce nom par set... Alors que du temps des Grubba, Appelgren... les beaux échanges avaient lieu à chaque point !
181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lolodie

Résolu