Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lolodie

Messages de Lolodie - Page 9

Jeudi 07 Juin 2007 23:06

Quoi, débile ? De faire croire que la présence de tel ou telle a fait émerger un grand champion ? C'est plutôt une coïncidence... C'est le sens de ma réflexion apparemment stupide.

C'est l'histoire de l'oeuf et la poule qui se répète avec Gatien d'un côté, Albertini/Gadal de l'autre... Et pour moi, c'est plutôt les seconds qui ont tiré bénéfice du premier et non l'inverse... Si Gadal avait été si fort que cela, peut-être aurait-il connu d'autres succès vraiment marquants que "seulement" Gatien. Et peut-être aussi Marmurek aurait eu une autre carrière... Et je tiens à signaler que la réelle émergence des autres Mousquetaires (leur explosion au niveau international) est postérieure à Gadal me semble-t-il...

Quand on voit sur Paris des entraîneurs (par ailleurs élus fédéraux et pas des moindres) s'enorgueillir d'avoir formé Chila ou Marmurek et tirer la couverture à eux alors qu'ils n'y sont pour rien ou presque, c'est parfois risible... C'est la même chose ici, on veut faire porter des succès à certains qui n'y sont pour rien.

Par contre, la baisse des licenciés et la catastrophe du haut niveau français, après plusieurs années d'action du DTN, c'est un autre problème !

Jeudi 07 Juin 2007 22:54

Il est quand même loin le temps où Levallois faisait rêver avec John Miles / Music !

A la grande époque des Secrétin, Gatien, Lo, Mommessin, Legoût, Chila (quand tous étaient bons).

Mercredi 06 Juin 2007 21:28

Citation de gregos :
Combien de temps est-il resté président et qu'a-t'il fait?

Ce serait sous sa coupe que des gatien, chila, eloi auraient commencé le ping?
Pas mal !


Super ! Pas mal, ce n'est pas sous la coupe de Mitterrand que Gatien, Chila et Eloi auraient commencé le ping ? Quel succès à la tête de l'Etat !

Génial ! Et c'est grâce à Pompidou ou De Gaulle qu'il y a eu Platini ?

Émoticône

Dimanche 03 Juin 2007 09:53

Je suis totalement en accord avec chgirard et phif pour leurs interventions.

Moi je me souviens que le GFP avait pour objectif, à sa création, de fournir des résultats à l'horizon 2008 (d'où mon sujet). Le GFP, c'est finalement le grand fait d'arme de la DTN sur les dernières années. Maintenant on nous annonce 2012. Bientôt 2016... Bref, on attend que Gadal est une 2ème fois dans sa vie la chance de sa vie d'avoir sous son aile un réel génie à la Gatien... Car finalement, Gadal DTN n'existe que parce qu'il y a eu Gadal Gatien ! Il ne faut pas l'oublier ! Coup de chance ? C'est comme certains entraîneurs qui se font mousser parce qu'ils ont eu la chance d'entraîner à un moment donné un jeune doué et qui prennent la grosse tête. Et qui n'ont jamais rien fait d'autre... Je ne crois pas que le passage au Canada du génie Gadal (comme notre génie Juppé ?) ait été si extraordinaire que cela... Idem pour l'Angleterre...

La détection, qu'elle soit organisée ainsi ou autrement, cela existait déjà avant Gadal, il ne faut pas croire qu'il a tout inventé... Simplement, cela se passait autrement. Mais ce n'était pas pire qu'aujourd'hui.

Je trouve étonnant, alors que la moyenne de vie d'un DTN est de 2 ans, que le nôtre, avec aucun résultat, soit encore en place. Ce qui est dramatique, c'est que la convention d'objectifs avec le ministère risque de prendre une claque après les JO... et les moyens mis à disposition de la FFTT pour le haut niveau de baisser. Si la FFTT et Gadal ont fait les mêmes promesses au Ministère qu'aux licenciés, ça risque d'être catastrophique...

Et puis enfin, qu'on arrête de nous sortir l'argument que Lo a battu le 8ème mondial un jour... Merde, qui n'a pas eu son jour de gloire ?? Je connais des tripotés de 45, 50... qui ont, un jour, battu un numéro. C'est exactement la même chose pour Lo...

Et concernant le nombre de licenciés, quelle réussite !!

Dimanche 27 Mai 2007 19:26

Le tennis de table semble vraiment dans une impasse, ne trouvez-vous pas ? L'heure des comptes approche pour notre DTN Michel Gadal...

Pour l'instant, le résultat est tout simplement catastrophique ; les derniers championnats du Monde en sont une preuve supplémentaire... Des trentenaires qui sauvent les meubles (et encore...), des jeunes qui, malgré une débauche de moyens, n'y arrivent pas. La désillusion va être terrible en 2008...

D'autres pays aux moyens bien plus modestes (Portugal, Angleterre...) s'en sortent souvent mieux que la France ! A qui la faute ?

Ce serait tout de même sympa qu'il y ait au moins un représentant français aux JO... surtout pour justifier le voyage d'une délégation pongiste française (et les petits fours) !!

Dimanche 27 Mai 2007 10:51

Voilà, 2 semaines de pouvoir et déjà des promesses qu'il ne tiendra pas...

Avant les élections, c'était "vous pourrez déduire de vos impôts les intérêts bancaires pour votre habitation principale", sans aucune restriction...

Maintenant, on entend parler de ceux qui auront acheté un bien depuis le 6 mai...

Au delà de cette escroquerie électorale, n'y-a-t'il pas là un problème constitutionnel, puisque cette décision rendrait les citoyens inégaux devant l'impôt ?

Qu'en pensez-vous ?

Mercredi 02 Mai 2007 12:18

Triste en effet qu'un si jeune garçon s'en aille, à cause de la maladie.

Il a pu réaliser son rêve grâce à la Star Ac, son talent certain (quoique ce n'est pas ma tasse de thé), mais aussi, en quelque sorte, grâce à sa maladie, qui a touché bien des téléspectateurs qui ont de ce fait voté pour lui... Sur ce point il ne faut pas se voiler la face non plus.

Lundi 02 Avril 2007 23:46

Système scandaleux depuis de très nombreuses années... Des pseudos étudiants qui trustent les sélections (du genre Eloi qui n'a pas dû ouvrir un bouquin depuis le lycée participant il y a quelques années aux championnats du monde universitaires à Pékin... même chose pour Legoût me semble-t-il) sans même avoir la décence de participer au championnat de France, je trouve cela assez honteux. Combien d'insépiens rattachés à des facs et sans réellement suivre d'études ont connu ainsi des sélections ? Peut-être la situation est-elle différente aujourd'hui pour certains, mais il est certain que dans le passé des qualifiés n'avaient plus fréquentés les bancs de l'école depuis des lustres...

Système bouclé par la FFTT qui choisit en lieu et place du monde universitaire (ah ! l'argent...) les représentants !

Dans d'autres sports, comme l'escrime (qui demeure à un autre niveau de résultat que le tennis de table), même la championne du Monde Anne-Lise Touyat (pas universitaire, la vraie compét') devait faire les championnats de France universitaires pour espérer faire les mondiaux.

Samedi 17 Mars 2007 22:45

Citation de megatop :
Citation de Francis :
Je ne dis pas que le site n'est pas rentable, je parlais du forum, qui ne lui rapporte pas directement de l'argent, mais le fait qu'il y ait beaucoup de membres fait que les pubs sont vues par pas mal de monde.


Je suis d'accord avec toi ! Émoticône


Je ne suis pas d'accord... Armel gagne du fric grâce au forum, qui est la seule raison d'être du site t2t.com... et le principal "capteur" d'internautes. Donc c'est grâce au forum que les pubs rapportent...

Samedi 17 Mars 2007 22:43

Je crois qu'il faut arrêter de faire croire à longueur de sujets qu'Armel a développé ce site avec des vues philanthropiques... et ce depuis des années. Si le site lui coûtait de l'argent, il sera déjà fermé depuis longtemps... Quant au forum, il s'agit de la seule chose qui attire la majorité des utilisateurs du site, c'est un "capteur" d'internautes...

Mais il ne faut pas non plus décrier Armel qui cherche à gagner plus d'argent, c'est le système qui veut cela.

Les critiques du site de vente "tennis-de-table.com", des comparaisons avec les prix des autres revendeurs, seront-elles admises sur le forum "tennis-de-table.com" ?? Pourra-t-on dire par exemple que les prix proposés sont plus chers que ceux proposés chez Friendship, Dauphin ou autre ?

Dimanche 04 Mars 2007 20:58

On est quand même un des seuls sports au monde où un "cuistot", "petit gros", "gros fumeur"... est devenu n°1 mondial dans les 15 dernières années... Wang Tao.

On voit quand même que le physique n'est pas toujours primordial... même parmi les meilleurs français...

Dimanche 25 Février 2007 20:56

c'est pas une question de stats mais de ressenti. Les sondeurs posent bien des questions sur le sentiment d'insécurité. C'est la même chose là. Vous, personnellement, vous sentez-vous davantage en sécurité aujourd'hui qu'il y a 5 ans, voilà tout ? Dans les transports, la rue, chez vous...

Il s'agit pas de demander si les chiffres démontrent ceci ou cela, ils sont biaisés et manipulés...

Samedi 24 Février 2007 16:33

Bonjour ! Petite question à tous... Trouvez-vous honnêtement que la délinquance a baissé depuis 2002 ? Vous trouvez-vous plus en sécurité qu'en 2002 ?

Mardi 20 Février 2007 16:28

Citation de la tranche :
vu la difference de niveau entre hommes et femmes dans ce sport, ça ne me choque pas............... Émoticône


On pourrait dire cela pour n'importe quel sport... N'empêche, dans certains pays, les pongistes féminines sont davantage vénérées que les hommes, comme en Chine ou Deng Yaping par exemple est véritablement la Zidane du sport chinois...

Enfin, les mentalités sont telles que si pour certains le sport féminin ne vaut pas la peine d'être cité, je crois qu'elles reflètent en quelque sorte la société dans laquelle nous vivons.

En tout cas, pour être de l'Ile-de-France, je dois dire que cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu dans ton club, La Tranche, un joueur d'un niveau vraiment correct... 25 pour porter un jugement sur le ping féminin, ça me fait doucement rigoler. Je crois qu'il y a une féminine qui traine en Pré Nat en Ile-de-France (Boutefeu), j'aimerais bien que tu la joues !

Mardi 20 Février 2007 09:29

De ce fait, pour plus d'équité, peut-être vaudrait-il mieux se contenter de ProA, masculine et féminine, ce ne serait pas plus long que saisir ProA+ProB masculine...

Lundi 19 Février 2007 22:56

Petit coup de gueule !!! Sur la page d'accueil de t2t.com, Pro A et Pro B... masculines exclusivement !

Voilà, tout est dit !
181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lolodie

Résolu