Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lolodie

Messages de Lolodie - Page 2

Vendredi 18 Décembre 2009 17:03

Citation de Derf59 :
Citation de Lolodie :
Tu peux ajouter Ulf Carlsson (CE 1980) par exemple, crois-moi quand Waldner est arrivé en équipe nationale, la concurrence était là => seulement il avait déjà sa place !!

Je ne pense pas que la Chine se priverait aujourd'hui si à 15 ou 16 ans, un Chinois "cassait" la barraque comme Waldner le fît en son temps. Et certains juniors chinois figurent déjà en équipe nationale senior, seulement les résultats ne valent pas toujours ceux des stars actuelles !

Après la relève suédoise, je suis d'accord, ce n'est pas tout à fait ça.

Ca c'est ce que tu crois, demande à Ma Long et sa "non sélection" au JOs de Pekin au profit de Wang Liqin Clin d'oeil


Je crois que la différence de niveau entre les 2 (Ma Long et Wang Liqin) n'est pas éloignée et que l'on ne peut pas considérer la sélection de Wang Liqin comme un scandale... De plus, pour le classement mondial, ce n'est pas celui de la veille des JO qui a fait foi me semble-t-il... Peut-être au moment précis de la sélection Wang Liqin était devant ??

Jeudi 17 Décembre 2009 14:28

Citation de Derf59 :
Citation de Lolodie :
Citation de Derf59 :

Sur la durée de carrière de Waldner, je mets un bémol car il a des "conditions favorables", ce qui n'enlève rien à son talent.
Il est suédois, avait moins de concurrence "nationale" avant lui et presque pas après lui.
Il serait né chinois, il n'aurait peut être pas eu l'occasion de sortir si tôt et de jouer dans les grandes compétitions
et aurait peut être du laisser sa place plus tôt en équipe nationale.


N'importe quoi... Et Persson (CM), et Appelgren (3xCE), et Karlsson (CE, CM Double), et Lindh (Bronze Séoul 1988), et Bengtson (CE), et Von Scheele (CM Double) (j'en oublie peut-être d'autres)... C'est sûrement un "manque" de concurrence !! La Suède a dominé le monde avec de nombreux joueurs exceptionnels... Dire que Waldner n'avait pas de concurrence nationale, c'est à mourir de rire !!

Apprends à lire, la génération dorée suédoise du temps de waldner
Waldner : 44 ans
Persson : 43 ans
Karlsson : 40 ans
Appelgren : 48 ans
Lindh : 45 ans
ca fait peu de concurrence pour une équipe nationale Clin d'oeil
ensuite y'a qui ? ils sont ou tes suédois sensés les remplacer ? Lundqvist, Gerell, ...


Tu peux ajouter Ulf Carlsson (CE 1980) par exemple, crois-moi quand Waldner est arrivé en équipe nationale, la concurrence était là => seulement il avait déjà sa place !!

Je ne pense pas que la Chine se priverait aujourd'hui si à 15 ou 16 ans, un Chinois "cassait" la barraque comme Waldner le fît en son temps. Et certains juniors chinois figurent déjà en équipe nationale senior, seulement les résultats ne valent pas toujours ceux des stars actuelles !

Après la relève suédoise, je suis d'accord, ce n'est pas tout à fait ça.

Mardi 15 Décembre 2009 22:16

Citation de Derf59 :

Sur la durée de carrière de Waldner, je mets un bémol car il a des "conditions favorables", ce qui n'enlève rien à son talent.
Il est suédois, avait moins de concurrence "nationale" avant lui et presque pas après lui.
Il serait né chinois, il n'aurait peut être pas eu l'occasion de sortir si tôt et de jouer dans les grandes compétitions
et aurait peut être du laisser sa place plus tôt en équipe nationale.


N'importe quoi... Et Persson (CM), et Appelgren (3xCE), et Karlsson (CE, CM Double), et Lindh (Bronze Séoul 1988), et Bengtson (CE), et Von Scheele (CM Double) (j'en oublie peut-être d'autres)... C'est sûrement un "manque" de concurrence !! La Suède a dominé le monde avec de nombreux joueurs exceptionnels... Dire que Waldner n'avait pas de concurrence nationale, c'est à mourir de rire !!

Vendredi 11 Décembre 2009 11:12

Citation de aaaaaaa :
Citation de GodofPok :

Je me demande des fois ce qu'apporte un pongiste à la société. nous ne créons rien, nous ne faisons pas rever les gens comme les footeux ou les tennismen.


2 trucs :
1, je peux t'assurer qu'un pongiste professionnel fait bien souvent rêver les gens!! La comparaison avec le foot ou le tennis ne doit pas être faite à mon avis car notre sport, s'il est moins populaire, est il me semble bien plus sain, bien moins perverti...
2, il existe tellement de jobs qui desservent notre monde, que tu ne peux être que fier de faire ce que tu fais.


En ce qui me concerne, ça fait longtemps que le tennis de table ne me fait plus rêver... Le spectacle est beaucoup plus pauvre qu'il ne l'était dans les années 80 et au début des années 90. Plus d'échanges ou presque en général à très haut niveau.

Et pour bon nombre de pongistes, le ping à la télé c'est souvent chiant...

Vendredi 11 Décembre 2009 11:08

Voir avec le comité départemental (souvent les CD sont immobilistes), sinon porter plainte au civil : ce ne sera pas dur => licence non signée, pas de certificat médical... L'ancien club peut avoir chaud aux fesses !!!

Samedi 21 Novembre 2009 18:53

Beaujolais Nouveau = vin primeur sans prétention. Certains sont fruités et désaltérants, cela ne doit pas être comparé à un grand cru !

Une référence du beaujolais (en général) c'est les vins de georges duboeuf. En général son nouveau est largement au-dessus de la moyenne (y compris pour le prix).

Avec du cassis (kir bourguignon), le beaujolais nouveau c'est pas mal !

Mercredi 28 Octobre 2009 14:39

Citation de Lolodie :
Avec le système proposé, on peut interdire la pratique du tennis de table à des joueurs !!

Exemple : dans un club que je connaîs (IDF), deux numérotés ne peuvent jouer le week-end... Et donc ils jouent le vendredi soir en R2. Avec une équipe, de leur faute, avec un quotient supérieur à deux des équipes du dessus...

Que leur expliquer ? Qu'ils ne pourront plus jouer ??? Merci la réforme !


Que réponds-tu à cela ???

Mercredi 28 Octobre 2009 12:01

Avec le système proposé, on peut interdire la pratique du tennis de table à des joueurs !!

Exemple : dans un club que je connaîs (IDF), deux numérotés ne peuvent jouer le week-end... Et donc ils jouent le vendredi soir en R2. Avec une équipe, de leur faute, avec un quotient supérieur à deux des équipes du dessus...

Que leur expliquer ? Qu'ils ne pourront plus jouer ??? Merci la réforme !

Il y a aussi beaucoup de clubs où des joueurs confirmés et bien classés décident d'encadrer des équipes de jeunes mal classés... Cela pourra-t-il toujours perdurer avec cette histoire de quotient ? Pas sûr.

Le loi/le règlement ne peut régler tous les problèmes de morale sportive !

Ce problème existe dans de nombreux sports (football, avec équipe 2 de club en CFA intégrant des joueurs de L1...) et il faut se garder de proposer des pseudos solutions miracles, sans penser aux dégâts collatéraux qu'ils peuvent provoquer !

Dimanche 25 Octobre 2009 18:39

Joo c'est le choix de ceux qui ne connaissent pas l'Histoire du tennis de table... Certains diront qu'avec ses attaques (coup droit) il a révolutionné la défense moderne, mais d'autres l'avaient fait avant lui, à commencer par Ding Song.

Incroyable quand même de le comparer par exemple à Chen Xinhua et son histoire incroyable... "Interdit" par le régime chinois de devenir champion du Monde (à l'époque où Pékin décidait du futur champion pour sa propagande), il était au début des années 80 quasiment invincible. Chen Xinhua et sa roue légendaire...

Gionis ou Chen Weixing dans ce sondage (par exemple) => c'est vraiment n'importe quoi !!!!

Vendredi 23 Octobre 2009 13:16

Mazunov

Dimanche 27 Septembre 2009 09:57

Oui ça existe, ça s'appelle le Vidal !

Samedi 19 Septembre 2009 18:21

Après les ressortissantes de certains pays évoluant en survêtements au Championnat du Monde de Bercy (et qui avaient participé à faire connaître cette manifestation auprès du grand public), après les histoires d'entraîneurs pédophiles, une nouvelle bonne nouvelle concernant la médiatisation du tennis de table... Elle nous vient d'Espagne, et d'un certain Enric Duran !

Voir sur Rue89 : http://www.rue89.com/ibere-espace/2009/09/18/libere-larnaqueur-de-banques-lance-la-greve-du-distributeur

Bravo ! La médiatisation est en bonne voie...

Mardi 15 Septembre 2009 21:59

Indice : physionomie

Mardi 15 Septembre 2009 19:48

Citation de alexD :
Useless topic


Useless message

Mardi 15 Septembre 2009 18:49

Qu'en pensez-vous ?

Mardi 15 Septembre 2009 14:36

Pour les filles, je ne vois guère que les naturalisations pour y arriver, dans les 10 prochaines années (ou davantage...).

Pour les hommes, on me dit du plus grand bien de Petiot, sinon Gauzy champion d'Europe cadets pourrait y arriver, étant donné qu'il est à mon avis déjà au moins aussi fort que notre champion d'Europe junior !

Lundi 07 Septembre 2009 16:50

A lire tous les commentaires, ce "Dr" (encore une fois, quel ridicule !), c'est l'icône des picoteux... (et d'eux seuls). LOL

Samedi 22 Août 2009 14:47

Le bide total ce sujet... Comme quoi même quand on peut en parler les sports non télévisés/médiatisés n'intéressent pas grand monde ! A méditer...

Samedi 22 Août 2009 14:44

Que des picoteux parmi ses afficionados !!!

Dernier point, se faire appeler "Dr" ça fait un peu mégalo... Je connais des médecins, des docteurs en diverses matières qui font du tennis de table, et aucun d'eux ne se fait appeler ainsi ! Pour quelle raison ?

Les joueurs polytechniciens se font pas appeler "X Dupont" ou un HEC "HEC Martin" !!!

Samedi 22 Août 2009 09:51

Pas impressionnant ce Dr la bidouille pour ce qui me concerne... Quand on sait en plus que pour participer aux championnats d'Europe ou du Monde vétérans, il n'y a pas vraiment de sélection nationale mais qu'il suffit de s'inscrire ou presque à condition de n'avoir pas été trop mauvais au niveau national... et qu'il s'agit ensuite d'une question de moyens pour y participer !!!

Les championnats du Monde vétérans ne sont absolument pas représentatifs du niveau international de ces catégories d'âge !!!

Sinon, comme pour le reste, la Chine trusterait pas mal de podiums !

Même en France c'est pareil, le titre de champion de France ne signifie pas être le meilleur de sa catégorie parmi les pongistes actifs, loin de là ! Par exemple pour les V1, V2 voire V3, les Renversé ou Secrétin (et des dizaines d'autres) ne participent pas !

On met en avant sa carrière en vétérans car c'était un inconnu notoire lorsqu'il était senior !!!!
181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lolodie

Résolu