Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lolodie

Messages de Lolodie - Page 8

Dimanche 24 Février 2008 19:47

Y'a Michel Delpech je crois !

Vendredi 15 Février 2008 20:45

Pour moi aucun ne mérite que la FFTT ou le MJS lui paye des vacances à Pékin... Envoyer un athlète qui n'a aucune chance, plein d'autres fédés s'y refusent...

Jeudi 07 Février 2008 23:55

Si Saive veut se qualifier, qu'il le fasse en se qualifiant à la table ! S'il le mérite tant que cela, il n'aura sûrement aucun problème pour se qualifier. Enfin, de toute façon on s'en fout, que ce soit Persson ou Saive, l'un comme l'autre n'ont aucune chance de médaille à Pékin, la concurrence asiatique est beaucoup trop forte !

Jeudi 10 Janvier 2008 22:41

Il y a 20 ans (jusqu'à la fin des années 80), le tennis de table était bien plus intéressant à la télé qu'il ne l'est aujourd'hui !

Lundi 26 Novembre 2007 17:59

Maintenant, son jeu est dépassé mais à l'époque en Europe il n'y avait que deux joueurs : Philou et JO Waldner !

A l'époque, quelle époque ? Une période super courte pour Gatien ! 1992/1993...

Je trouve cela un peu réducteur... Waldner au-dessus du lot (il gagnait "quand il voulait" à une époque), mais pour le reste, Gatien, Saive dans un premier chapeau européen suivis de très prêt par Primorac, Rosskopf, Karlsson, Persson... c'est du pareil au même. Sans compter les asiatiques (Ma Wenge, Wang Tao, Yoo Nam Kyu, Kim Taek Soo...).

En 1992, Gatien vice-champion olympique dans la douleur (contre Ma Wenge et Ding Yi à la belle... d'ailleurs sur Ding Yi, le match se joue vraiment sur 1 point à 0/0 à la belle), et en 1993 champion du monde dans la douleur face à Saive en finale. Bref, un super Gatien mais certainement pas au dessus du lot et encore moins "il n'y avait que 2 joueurs".

En 1988 Gatien était loin d'être le meilleur du monde (cf. Séoul 88) et en 1994, après l'éclosion des Liu Guoliang, Kong Linghui... il n'était déjà plus en mesure de les inquiéter de façon sérieuse et pérenne.

Révolutionner le ping pour Gatien, pourquoi pas, mais je crois qu'il y a eu vraiment plus révolutionnaire (Klampar, Waldner...). Au niveau français, par contre, ça ne se discute pas, son impact est considérable. Mais demander à un Belge ou en dehors de nos frontières si Gatien a vraiment été plus fort que Saive (ce que je pense malgré tout), il y aura débat je pense bien souvent !

Dimanche 25 Novembre 2007 09:58

Essayer de comparer Saive et Waldner, c'est insulter le Suédois... Le génie, le talent d'un côté, la combativité de l'autre.

L'un a tout gagné, l'autre a un bon palmarès.

Waldner a été champion olympique en humiliant Gatien, n°1 mondial de l'époque, en finale. Il a été champion du monde sans perdre un set... Il a inventé des coups du tennis de table, comme le bloc coupé.

Vraiment, mis à part un chauvinisme mal placé, mettre en balance Saive et Waldner, ce serait comme comparer Pelé et Guivarc'h !

Vendredi 16 Novembre 2007 18:34

Quand on ne connaît pas toute l'histoire du tennis de table, comment peut-on affirmer qu'il n'y a que les joueurs des années 90/2000 qui peuvent s'enorgueillir du titre de meilleur joueur de tous les temps ?

Ca me paraît un peu stupide de dire que Boll est le meilleur joueur de tous les temps alors qu'il n'a aucun titre majeur (intercontinental) et alors même qu'il y a des joueurs chaque décennie qui ont davantage marqué le ping que lui...

Lundi 05 Novembre 2007 17:03

Les élections au niveau fédéral sont si indirectes que cela ne donne peu envie de s'investir. J'ai été élu départemental, mais là aussi difficile de faire pencher la balance... Certains "vieux de la vieille" se font élire faute de mieux, et donc les quelques nouveaux ont des difficultés pour bousculer l'ordre établi.

Aussi, je trouve scandaleux que le délégue d'un CD ou d'une Ligue puisse faire ce qu'il veut à l'assemblée fédérale sans contrôle possible du CD... Même si un comité décidait de dénoncer des agissements au niveau fédéral, le délégué pourrait ne rien dire et personne ne pourrait rien y faire !

Bref, rien ne donne envie de s'investir du fait du mode de scrutin, du verrouillage réel par les personnes en place...

Quand après on entend Gadal sur RMC s'extasier sur le niveau du tennis de table français, en mentant ou en masquant la réalité des choses (nombre de licenciés, résultats des français...), on peut se dire aussi que ce n'est pas prêt de changer ! Donner comme seul argument quand on le questionne sur le niveau des français, qu'il n'y a que 3 Européens en 1/8ème de finale du Pro-Tour de Toulouse, c'est vraiment minable. Comme le niveau réel des Français d'ailleurs !

Dimanche 16 Septembre 2007 09:37

Quand on a pas les moyens, on ne s'engage pas dans certaines voies...

On m'a toujours appris que l'on pouvait dépenser ce qu'on avait... Dans le ping malheureusement, ce n'est souvent pas le cas...

Pour moi, ce n'est pas aux finances publiques de payer nos sportifs (ou alors de façon limitée), c'est aux clubs qui désirent s'engager vers le haut niveau de trouver les financements pour cela. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs... N'est-ce pas Nantes, Caen, Montpellier, Nevers...

Samedi 15 Septembre 2007 14:47

C'est les dirigeants qu'il faudrait renvoyer et qui devrait payer les pots cassés de leur politique !

Samedi 15 Septembre 2007 13:25

T'as bossé pour ça ? Devant un robot comme l'illustre inconnue championne de France junior ?

Samedi 15 Septembre 2007 11:26

Citation de linvisible :
Citation de Lolodie :
Du temps du Curl Spezial, des 50 sont passés 15 et ont arrêté le ping une fois le Curl interdit car ils ont alors retrouvé leur niveau initial minable... Ou alors ont dégringolé (ou ressurgit par intermittence quand des équivalents au Curl sont ressortis)

Ouais. Des 50 passés 15, comme tu dis, je n'en connais qu'un, Olivier Moulinet. Contrairement à ta remarque, il n'a ni arrêté, ni dégringolé puisqu'il est encore 600 aujourd'hui. Et s'il n'est pas (plus) dans les 100, ce n'est pas que son niveau a dégringolé mais bien parce que les adversaires ont appris et se sont adaptés. C'est la même chose avec les picots lisses d'aujourd'hui. D'ailleurs, lors d'une première rencontre, il est fréquent que je batte (avec mon PL) un adversaire mais lors des rencontres suivantes avec le même adversaire, ça se complique nettement...

Moulinet après l'interdiction du Curl était redescendu 30 je crois (difficile de perdre plus)... Et avec l'apparition de nouveaux équivalents aux Curl, il a pu remettre le couvert.

En province, il y a eu également des Moulinet... Y'avait aussi un 45 de Clichy qui est monté 20 je crois... Les exemples étaient courants !

Samedi 15 Septembre 2007 10:33

Citation de micpidu29 :
Citation de Francis :
Citation de kiven59 :
Moi j'ai voté pour parce que ceux qui jouent avec un picot lisse gagnent des matchs alors qu'ils savent pas jouer.

Va dire ça à des 25 qui en utilisent. Émoticône
Ca peut être vrai dans les petits classements, mais rarement au dessus de 50.

Émoticône

Du temps du Curl Spezial, des 50 sont passés 15 et ont arrêté le ping une fois le Curl interdit car ils ont alors retrouvé leur niveau initial minable... Ou alors ont dégringolé (ou ressurgit par intermittence quand des équivalents au Curl sont ressortis)

Une championne de France junior avec un Curl classée misérablement... La méthode d'entraînement de son coach "Pendant les 6 mois avant les championnats de France, je l'ai mise devant un robot et lui ai demandé de tout remettre comme elle pouvait"... Bravo !!! Qu'est-elle devenue ?

Lundi 03 Septembre 2007 22:23

Juste une petite blagounette pour détendre l'atmosphère... Au moins cette année à Nemours, il n'y aura pas eu de retards dans les tableaux j'imagine comme cela a pu être le cas dans le passé (je me souviens de tableaux finissant minuit passé...) !

lol

Vendredi 24 Août 2007 22:57

Et une promesse non tenue, une !!! Ca ne fait que commencer !!!

Dimanche 05 Août 2007 15:53

Les sondages sont inintéressants ou non ? Gaucher ou droitier, défenseur ou attaquant...

Mercredi 04 Juillet 2007 21:08

Sans vouloir faire un jeu de mot trop masculin, je crois que Bangkok est plutôt connu pour ses clubs de "pines"... Mais l'addition peut être salée !
181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lolodie

Résolu