Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lolodie

Messages de Lolodie - Page 3

Jeudi 13 Août 2009 13:25

Sans parler de Wack qui surnote le matériel Banco (qui est sa sous-marque !)... Qui est au tennis de table ce que Dacia est à l'automobile...

Dimanche 09 Août 2009 11:13

Il est difficile de classer les meilleurs guitaristes, surtout lorsqu'ils viennent de milieux musicaux différents (jazz, classique, rock...). C'est même totalement illusoire, cela dépend des goûts de chacun.

Qui peut dire qu'un Knopfler est meilleur qu'un Clapton, qu'un Satriani, qu'un Young, qu'un Lukather (pour moi c'est peut-être le meilleur au niveau technique+émotions avec Toto), qu'un Page, qu'un Reinhardt, qu'un King, qu'un Lagoya... Il y a des dizaines de classements sur le Net et à chaque fois l'ordre d'arrivée change (sauf Hendrix souvent premier).

Après comme indiqué il y a les purs techniciens à la Satriani qui ont parfois du mal à faire passer des émotions.

Mardi 07 Juillet 2009 21:26

W9 affichait ce soir "Direct" alors même qu'elle accusait 2 minutes de retard sur BFM ou France 4.

Les moyens du groupe M6 sont-ils moins importants ? La liaison est-elle filaire, alors que les autres chaînes sont entrées dans l'ère du satellite ?

Ou alors s'agit-il d'une supercherie (ce que je saurais imaginer ! ;-))

Mystère, mystère !!

Mercredi 20 Mai 2009 21:45

La plus belle finale de tous les temps au niveau de l'intensité et du niveau de jeu a dû être la finale de Séoul 88 entre Yoo Nam Kyu et Kim Ki Taek. Les joueurs coréens, pour ces JO, avaient été quasi internés pendant plusieurs mois dans des pseudo camps de travail forcés pour préparer leurs JO. Un niveau de jeu quasiment inégalé jusqu'ici et surtout, un physique pour Yoo Nam Kyu absolument inégalé jusqu'à aujourd'hui !

Sinon deux matchs me viennent à l'esprit : pour l'intensité et la passion autour de Gatien dans les années 90, l'épopée aux JO de Barcelone (et ce qui restera pour moi le plus beau point - intensité, spectacle... - de tous les temps pour Gatien, à 0/0 au début de la belle face à l'Autricien Ding Yi).

Sinon, dernièrement, le tennis de table est bien moins passionnant que dans les années 80 et 90 (Appelgren...).

Un seul match m'a fait frémir cette année : un match entre deux défenseurs en coupe d'Europe entre Levallois et le club de Waldner , Fulda (JOO contre WANG).

Mardi 19 Mai 2009 20:47

Trouvez-vous Pauline Lefevre (Canal + Le Grand Journal) drôle ? Chaque soir (et idem quand j'en parle autour de moi) c'est la consternation : elle est définitivement jamais drôle (ou presque)...

Chaque fois, c'est rires forcés de l'assistance...

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vendredi 27 Février 2009 19:39

Ce que dit atac est vrai : le système est tel, la démocratie au sein de la FFTT est si indirecte, qu'il ne faut pas espérer de renouvellement des générations...

Je dirai même quelque chose de dramatique qui montre l'absence de démocratie : un délégué d'un comité départemental peut voter aux élections fédérales comme bon lui semble aux élections sans que le comité en soit informé !

Enfin, quand on voit que Jean-René Chevallier est nommé vice-président de la Fédé en charge des compétitions, alors qu'il est le père de la dramatique réforme des indivs (cette compétition, unique au monde, où une victoire dans une division n'entraînait pas systématiquement la montée en division supérieure, souvenez-vous !!), on se dit qu'on est loin d'être sortis d'affaire !

Vendredi 27 Février 2009 19:39

Ce que dit atac est vrai : le système est tel, la démocratie au sein de la FFTT est si indirecte, qu'il ne faut pas espérer de renouvellement des générations...

Je dirai même quelque chose de dramatique qui montre l'absence de démocratie : un délégué d'un comité départemental peut voter aux élections fédérales comme bon lui semble aux élections sans que le comité en soit informé !

Enfin, quand on voit que Jean-René Chevallier est nommé vice-président de la Fédé en charge des compétitions, alors qu'il est le père de la dramatique réforme des indivs (cette compétition, unique au monde, où une victoire dans une division n'entraînait pas systématiquement la montée en division supérieure, souvenez-vous !!), on se dit qu'on est loin d'être sortis d'affaire !

Dimanche 22 Février 2009 20:09

Citation de Cunor :
Il est exact que nous attendons encore des résultats beaucoup plus significatifs au niveau des seniors, il me semble que un ou deux joueurs dans le top 50 mondial serait une prémiére preuve de la bonne santé du tennis de table français.

Pour les résultats en jeune, c'est beaucoup mieux, mais les années précédentes s avions aussi des bons résultats en jeune, mais ils n'ont pas réussi passer le cap en senior.

Si notre nouveau président a promis la téte de Gadal à certains membres de la FFTT pour étre élu plus facilement et qu'ensuite il revient sur sa parole, Mr Dubois mérite de faire une belle carriére politique (ce qui n'est pas un compliment !)



Il ne s'agit pas d'attendre de nouveaux joueurs dans le Top 50 mondial, mais presque (j'exagère à peine) dans le Top 50... européen !!!

Déjà s'ils pouvaient figurer dans le Top 10 des joueurs évoluant en FRANCE... Actuellement, le premier "petit jeune" français, Lebesson, est au 26ème rang du classement national, et Mattenet au 36ème...

Dimanche 22 Février 2009 20:09

Citation de Cunor :
Il est exact que nous attendons encore des résultats beaucoup plus significatifs au niveau des seniors, il me semble que un ou deux joueurs dans le top 50 mondial serait une prémiére preuve de la bonne santé du tennis de table français.

Pour les résultats en jeune, c'est beaucoup mieux, mais les années précédentes s avions aussi des bons résultats en jeune, mais ils n'ont pas réussi passer le cap en senior.

Si notre nouveau président a promis la téte de Gadal à certains membres de la FFTT pour étre élu plus facilement et qu'ensuite il revient sur sa parole, Mr Dubois mérite de faire une belle carriére politique (ce qui n'est pas un compliment !)



Il ne s'agit pas d'attendre de nouveaux joueurs dans le Top 50 mondial, mais presque (j'exagère à peine) dans le Top 50... européen !!!

Déjà s'ils pouvaient figurer dans le Top 10 des joueurs évoluant en FRANCE... Actuellement, le premier "petit jeune" français, Lebesson, est au 26ème rang du classement national, et Mattenet au 36ème...

Dimanche 22 Février 2009 20:01

Citation de Francis :
Citation de Lolodie :
Enfin, je ne sais même pas comment le Ministère peut laisser cette situation perdurer !!!! Car le DTN, c'est pas seulement le Président de la Fédé qui décide, c'est le Ministère. Mais peut-être n'y a-t-il aucun candidat à la succession ?

Le pire camouflet pour la Fédération : l'an dernier, Petiot, hors structure, sans aucune aide fédérale, avec un jeune entraîneur, champion de France junior... Quelle ironie !!!!! Cela montre que les structures fédérales mises en place par le DTN actuel ne mènent à rien...

Tu prends un exemple pour en faire une généralité, ça n'est pas parce qu'un joueur hors-structure décroche un titre que la structure est nulle. Émoticône
Perso je n'ai pas vraiment d'avis sur la DTN, mais je constate quand même qu'en ce moment, on a 3 jeunes joueurs qui sont en progression, notamment Mattenet. On verra bientôt s'ils arrivent à atteindre un niveau intéressant.


Mattenet, un joueur longtemps hors structures fédérales... Formé dans ses années jeunes en dehors des structures fédérales, comme sa soeur Audrey... Merci pour ce deuxième exemple involontaire, Francis !!! Comme quoi on ne peut certes pas faire de généralités... mais il y a des signes qui ne trompent guère !

J'ajouterai que les moyens de Gadal et de la DTN sont sans commune mesure avec les moyens des autres Fédérations européennes (sauf l'Allemagne)... Ensuite, que faire lorsque de nombreux postes à la Fédé sont squattés par des entraîneurs qui n'ont jamais rien prouvé de leur vie (ce sont de fins politiques, guère plus)...

Et si l'on réfléchit, côté filles, on ne peut pas dire que Gadal ait été plus performant et qu'il a sorti les filles de l'anonymat (non pas au niveau mondial, mais européen)... Des filles qui doivent leur salut à une joueuse, Grundish, longtemps elle aussi hors structure (tiens donc), et à une joueuse naturalisée...

Dimanche 22 Février 2009 12:28

Enfin, je ne sais même pas comment le Ministère peut laisser cette situation perdurer !!!! Car le DTN, c'est pas seulement le Président de la Fédé qui décide, c'est le Ministère. Mais peut-être n'y a-t-il aucun candidat à la succession ?

Le pire camouflet pour la Fédération : l'an dernier, Petiot, hors structure, sans aucune aide fédérale, avec un jeune entraîneur, champion de France junior... Quelle ironie !!!!! Cela montre que les structures fédérales mises en place par le DTN actuel ne mènent à rien...

Dimanche 22 Février 2009 12:23

Citation de bingo :
Se séparer de Michel Gadal aurait été une énorme erreur.
Il a insufflé une dynamique au sein de la DTN, réveillé les cadres techniques de la fédération, les a mis au boulot....
Bref, les résultats internationaux que nous commençons à entrevoir ne sont pas tombés du ciel, et proviennent bien d'une politique mise en place par le DTN.

La contrepartie à payer est le changement du CF. Perso, je trouve que le jeu en vaut la chandelle.



Se séparer de Michel Gadal serait pour ma part une bonne chose ! En 8 ans (espérance de vie d'un DTN en France = 2,5 ans), quels résultats : des équipes de France en seconde division mondiale, les seuls joueurs de "niveau international" (dont on estime qu'un 1/8e de finale en Pro-Tour est un exploit !) quarantenaires, un ou deux joueurs doués naturellement portant à eux seuls les espoirs d'une Fédération. Le tennis de table français n'a jamais été aussi faible qu'aujourd'hui !!!!!

Il ne suffit pas d'avoir de bons jeunes, qui brillent aux CEJ : cela, ça fait 10, 20 ans que ça existe... Encore faudrait-il qu'à l'âge adulte ils explosent. J'ai l'impression que l'on attend qu'une seule chose : qu'un homme et une femme, en France, mettent au monde un génie qui pourra sauver le tennis de table français.

La 2ème Nation pongiste européenne (en nombre de licenciés, en puissance financière...) ne fait pas mieux que le Portugal ou la Grande-Bretagne... Minable !!!

Enfin, qu'on ne dise pas qu'il faut lui laisser du temps : il nous avait promis il y a plus de 8 ans maintenant des résultats pour Pékin ! Maintenant, ce sera même pas le cas pour Londres, c'est sûr !!

Et qu'on ne dise pas qu'il faut plus de temps : des DTN, dans d'autres Fédérations (Fauquet, Gouard...) ont sorti en bien moins de temps leur discipline de la torpeur !!!!

Dimanche 01 Février 2009 15:17

Comme des milliers de boulangers/patissiers/artisans en France, dans chaque ville...

et sur Internet... Par exemple, bien connu des Finistériens (Concarneau, Pont-Aven, Quimper, Locronan...), y'a Larnicol et ses kouign amans... A recommander aussi ! http://www.larnicol.com

Dimanche 19 Octobre 2008 12:21

C'est rigolo de voir un Emmanuel Rassouw passer le BE2 ! Comment les examinateurs ont-ils pu le juger alors qu'il les dépasse tous en compétences et qu'il pourrait tous leur apprendre des milliers de choses sur le métier d'entraîneur ? Ca me fait marrer !

Mercredi 10 Septembre 2008 20:38

Nivôdjeu, tu te fais le chantre des anti hors sujets parfois, mais là tu dépasses l'entendement dans ta quête de la connerie !

Jeudi 04 Septembre 2008 18:38

J'espère de tout coeur pour le tennis de table français que des changements auront lieu en tout cas !

Samedi 30 Août 2008 20:06

Citation de paris18 :

et puis, à nouveau, applique toi tes propres principes avant de les balancer aux autres : si tu n'est pas content de la politique du foot, présente toi à la présidence de la FFF


Cette petite phrase à l'attention de Nivôdjeu vaut son pesant de cacahuètes ! Bravo !

Samedi 30 Août 2008 13:04

Citation de Nivôdjeu :
paris18 : j'assume ma position "bisounours" comme tu l'appelles : le fait de dire que tout, y compris la qualité et les performances, doit passer par + de business et donc plus de pognon dans le ping me gêne.

Le fait que nous soyons une fédération, avec des élus et des bénévoles, est pour moi préférable à une vision purement commerciale, comme au foot ou au rugby où tout ou presque est organisé pour générer plus d' €.

Quant à discuter comme dans ce sujet de ce qu'il faudrait faire sans s'engager pour le réaliser, ou du moins à y contribuer, on en a déjà parlé, et là aussi je maintiens ma position Content ça reste des mots, on attend des actes Clin d'oeil


Ne pas s'impliquer interdit d'avoir une opinion, de proposer ? Il me semble que sur des sujets politiques ou autres (hors tennis de table), tu donnes des avis sans pour autant, j'en suis sûr, être impliqué dans tous les domaines dans lesquels tu donnes ton avis... Alors le tennis de table est un sujet interdit ?

Le tennis de table n'est pas un sport uniquement composé d'élus et de bénévoles (vision "bisounours" comme diraient d'autres...). Il y a des licenciés (qui payent pour pratiquer leur sport !!!), des centaines de professionnels (aussi bien joueurs qu'entraîneurs), du personnel professionnel administratif dans chaque Ligue, Département ou à la Fédération... Des cadres fédéraux tous professionnels. On est bien loin de la petite association de quartier !!! De plus, le Président de la FFTT est rémunéré.

En plus, à un certain niveau, le bénévolat des élus est assorti d'avantages parfois très intéressants... (quoique des avantages, même au niveau départemental, on peut en trouver). Voyages, repas... Et pour certains bénévoles, c'est une façon de s'accomplir, de s'offrir une carrière que le monde professionnel n'a pu leur offrir

Il faut arrêter de croire que les élus ne sont que des personnes totalement vertueuses.

Et pour en revenir au sujet, en tant que licencié (comme en politique en tant que citoyen), il nous ait donné le droit de donner notre avis sans forcément nous investir tous ! Payer, n'en déplaise aux idéalistes, ça donne le droit à un service... Et si ce service ne plaît pas, aucun droit de critiquer ?

Enfin, les personnes critiquées éventuellement dans ce sujet (personnes ou politique menée par certaines personnes), elles sont PROFESSIONNELLES. Gadal n'est pas un bénévole, les cadres fédéraux ne sont pas des bénévoles, Bibaut, Lebrecht and co., cités dans ce sujet, sont des PROFESSIONNELS du tennis de table !!!!!

Mercredi 27 Août 2008 15:45

Citation de jpg2 :
Ceci dit, dans les autres sports, les meilleurs sont regroupés à l'Insep avec le succès que l'on connaît.


Dans D'AUTRES sports (peut-être nombreux), pas tous les sports non plus, à commencer par l'athlétisme !

Mercredi 27 Août 2008 15:02

Birocheau a été placardisé (placard en or à l'INSEP), pour Martin je pense qu'il n'est pas assez "politique" (c'est-à-dire en gros pas assez lèche-cul et peut-être trop grande gueule), peut-être faisait-il de l'ombre à d'autres ? Peut-être que je me trompe... pour le 2ème cité !
181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lolodie

Résolu