Je trouve les commentaires très injustes vis à vis de Gadal:
- Il faut bien 2 ou 3 ans modifier la filière de formation des jeunes au Haut niveau
- Il y a donc 5 ou 6 ans de travail effectif "à la Gadal"
- Si on considére que la formation commence à 9 ou 10 ans, il faut donc juger les résultats de Gadal sur les cadets et juniors et ils sont bons!
Les joueurs ayant actuellement entre 20 et 25 ans ont commencé leur formation dans les année 90 et non entre 2000 et 2008.
L'échec de Pékin n'est pas celui de Gadal!
Tant qu'on y est, il faudrait peut-être laisser 20 ans à Gadal ? Le temps que le gamin né en 2000 et dont la Fédé pourrait s'occuper dès la naissance devienne adulte?
D'autres Fédérations l'ont fait en 8 ans ? Nous, rien de rien pendant cette période !
L'échec de Pékin est celui de Gadal, car les juniors/espoirs de la fin des années 90 et début 2000, il aurait pu en faire quelque chose, non ?
De toute façon, Gadal lui-même s'était fixé comme objectif Pékin 2008 à sa prise de fonction !!!!!!!!
Quant aux résultats en cadets et en juniors, ils ont TOUJOURS ETE BONS depuis le début des années 90 (pour ne pas remonter plus tôt)... Une médaille de bronze individuelle et de l'or par équipes, la France en ramène très très souvent...
Le prochain DTN, pourquoi pas un cadre du sport français qui aurait fait ses preuves dans une autre fédération... Pourquoi pas aller chercher le talent ailleurs s'il n'existe pas en interne ?
Fauquet s'en va de la DTN en natation, moi je suis preneur !!!
Voir tomber Gadal... Pourquoi pas, après 8 ans sans aucun résultat... Huit ans pour faire passer la 2ème nation pongiste européenne en nombre de licenciés de la lumière à l'ombre. Des pays comme le Portugal obtiennent des résultats étonnants avec des moyens et des structures inférieures à ceux déployés en France...
La clique à Gadal, je la mets au niveau des Tchuruk/Russo, le golden parachute en moins j'espère !
Jeter l'eau du bain avec le bébé, pourquoi pas, vu que le bébé est mort ! Quel travail effectué ? Quels signes de progrès par rapport à il y a 8 ans ??? Faut pas déconner. Le petit Gauzy, génial mais on avait des Boisard & Co. il y a eu très régulièrement.
8 ans c'est quand même pas mal (déjà une longévité importante pour un DTN). Ca laisse le temps de sortir un cadet au niveau international (sauf si l'on estime que pour percer dans le ping il faut avoir 30 ans)...
Surtout qu'à sa prise de fonction, Gadal parlait de l'échéance Pékin pour faire un bilan... Maintenant, ce serait Londres ?
Moi je ne crois pas en l'équipe actuelle, souvent suffisante, qui ne semble jamais se remettre en question à longueurs de communiqués de presse. Peut-être je me trompe, mais certaines fédérations ont réussi à se restructurer en l'espace de 8 ans sous l'impulsion de leur DTN, comme Claude Fauquet en natation par exemple, ou Philippe Gouard à la voile.
Je comprend pas où est le problème franchement si je suis ton raisonnement : les sportifs français sont nul parce que le Directeur Technique National est nul ???
J'arrive pas à faire le rapprochement.
De plus on a eu plus de médaille que les derniers JO
Je pense que les sportifs français ont très bien marché cette année malgré quelques contre-performance mais ça, il y a dans toutes les équipes nan ?
Globalement, je crois que tu ne comprends rien. 1 DTN par fédération... Mais bon, je pardonne ton ignorance. Le DTN est le garant, l'organisateur, l'administrateur, le gestionnaire du sport de haut-niveau au sein de sa fédération. Il est donc considéré comme responsable des résultats de ses athlètes (attention, tortue-pas-géniale, athlète, je ne parle pas d'athlétisme...).
Sinon Gauzy très bien, mais mieux vaut retenir les résultats en juniors... Des Boisard, des Gourin, forts en cadets, il y en a plein les placards de la FFTT...
La fin d'une Olympiade signifie souvent dans les Fédérations françaises sportive un changement de Direction Technique Nationale. Cela fait 2 olympiades que Michel Gadal est DTN, avec les résultats contrastés (pour être poli) voire catastrophiques (pour être plus sincère) que l'on connait.
La France, grande nation pongiste (au moins au niveau européen) dans les années 70, 80 et 90 est devenue, sous l'ère Gadal, une nation de 2ème division européenne, avec des pongistes incapables de passer plus d'un tour dans les compétitions majeures ou les Pro-Tours de 1er plan (même en par équipes, c'est la dégringolade !!)... Aucune relève vraiment sérieuse à l'horizon alors que la DTN a eu 8 années pour la préparer !!! Et aucune chance à l'horizon (il faut être honnête) pour Londres en 2012 (les paris sont ouverts...).
(Lu, entendu pendant les JO : les cyclistes sur piste britanniques, au fond du trou en 2000, ont réussi à restructurer toute la filière du haut-niveau pour les résultats obtenus à Pékin... 8 ans plus tard).
La nomination, le maintien d'un DTN ne dépend pas uniquement de sa Fédération mais aussi du Ministère des Sports. Il faut un électrochoc ! Cela ne peut pas durer. Quitte à mon avis à faire venir un DTN d'un autre sport "à succès" ! J'espère que le Ministère n'aura pas d'oeillères !
A ceux qui répondront que les résultats aux CEJ sont un symbole du renouveau. Bof ! Bof ! Déjà parce que c'est le cas en par équipes et en aucun cas individuellement, ce qui pourrait signifier que nous possédons une masse d'un niveau homogène mais aucun réel "champion" européen en herbe. De plus, les bons résultats aux CEJ sont une constante depuis de très nombreuses années pour le tennis de table français...
Y aura-t-il bilan, critique, autocritique ? Pensez-vous au contraire que Gadal est l'homme de la situation ??
Le meilleur moment, dans ma vie, que m'a fait passer Pétain, se situe dans l'oeuvre cinématographique de Christophe Barratier.
C'est pas trop de l'Histoire, mais bon...
En effet, dans Les Choristes, je me souviens encore du gamin, lors des essais de voix, avec sa trombine rigolote et ses lunettes, chanter "Maréchal nous voilà".
Moi je pourrais être membre des amis de la Révolution Française ou de l'Amicale du Jardin des Plantes à Paris, ça ne ferait pas de moi un spécialiste ! C'est quoi cet argument à 2 francs ? (2 francs "Pétain" bien entendus, avec "Travail, Famille, Patrie" inscrit sur la pile de la pièce, entourant le bâton de Maréchal et les Francisques...)
Je pense, Lolodie, que l' Histoire n'est pas réservée à une élite : elle est enseignée à tous les jeunes français, et ce n'est pas une mauvaise chose à mon sens que d'en discuter, d'en confronter ses différentes impressions.
Si tu as des références en Histoire, merci de nous les faire partager ...
Puisque tu as lu l'article Wikipédia, il devait avoir références et sources... Voilà tu peux commencer à te renseigner plus précisément sur le sujet !
Sinon, à moins d'avoir un spécialiste sur la question sur le forum, à quoi cela sert-il de parler sans connaître vraiment ? A supputer, sortir des inepties, des clichés... A vrai dire, c'est bien parti encore une fois pour ce nouveau sujet historique...
Le mieux pour mieux appréhender l'Histoire est de lire des livres... d'Histoire et ne pas se contenter de Wikipedia... C'est un peu comme si en lisant Télé 7 Jours on voulait avoir une vision globale de la politique française actuelle...
D'accord mais :
- Wikipédia est quand même très fiable dans l'ensemble
- Certains livres d'histoire comme tu les appelles n'ont pas tous la même vision du pétainisme
Citation de tortue-géniale :
En 40 Petain était juste une sorte de marionnette qui c'est laissé berné par les Nazis, je ne pense pas qu'il avait conscience de ce qu'il faisait par rapport à la déportation des juifs
Je ne pense pas (je ne sais pas) s'il connaissait le détail des camps mais il savait très bien que les Juifs étaient déportés, d'abord les Juifs étrangers puis les Juifs français.
Le mieux, Greg, est que tu renseignes sur ce point puis tu reviens nous apporter la réponse... Parce que là, ça suppute, ça suppute...
Ta contribution, c'est-à-dire recopier un article Wikipédia puis faire un résumé digne d'un élève de CM2... Dark Vador (et pourquoi pas les Pokémon !), vaut-elle vraiment mieux que les miennes ? J'hallucine...
Le mieux pour mieux appréhender l'Histoire est de lire des livres... d'Histoire et ne pas se contenter de Wikipedia... C'est un peu comme si en lisant Télé 7 Jours on voulait avoir une vision globale de la politique française actuelle...
Du temps des emplois-jeunes, de nombreux jeunes (justement) doués et en échec scolaire ont tenté, souvent avec succès, l'aventure du BE...
A cette époque, je pense vraiment (ça fait plus de 10 ans maintenant) que le BE1 ne valait vraiment pas le niveau bac, si ce n'est peut-être un bac pro... mais pour moi ça valait l'équivalent d'un BEP (vu les réussites à l'examen dans la région parisienne à l'époque et les profils de ceux qui ont pu l'avoir à l'époque).
Et pour moi, le BE n'est vraiment pas un diplômes qui permet la reconnaissance d'un bon entraîneur d'un mauvais !
Maintenant, je crois que la difficulté est plus grande, mais de là à en faire l'équivalent d'un Bac+2, faut pas charrier !
Après, c'est certain que c'est un métier difficile voire très difficile au niveau des horaires (horaires décalés...), mais c'est un choix de vie, une passion... C'est comme ceux qui se lancent des les sports études dans leur jeunesse, ils savent en connaissance de cause qu'ils ont peu de chance de faire fortune (ou alors ne veulent pas se l'avouer).
Je pense sinon que les très bons entraîneurs doivent être plutôt bien payés ou que ceux qui éclatent par les résultats de leurs joueurs sont souvent sollicités. J'imagine qu'un Julien Girard avec ses résultats récents sera tôt ou tard sollicité ! Alors que d'autres resteront dans l'anonymat toute leur vie, par manque de réussite professionnelle : c'est finalement la même chose que pour n'importe quel autre métier.
Ensuite, les plus courageux (les plus forts aussi, voire les plus "politiques" peuvent tenter le professorat de sport pour entrer ensuite dans la fonction publique !
En tant que fan d'Angelina Jolie et surtout Brad Pitt, je suis descendu à Nice pour leur rendre visite à l'occasion de la naissance de leurs jumeaux et leur faire la surprise. J'avais envie de faire partager avec tout t2t.com (dans la rubrique "Machine à café" bien entendu) cette naissance, j'avais donc pris mon camescope.
Quels ingrats ! L'attaché de presse de Brad m'a éconduit à l'entrée de la chambre comme si j'étais un quidam alors que je voulais le bien de toute la communauté pongiste (et bien sûr je m'étais annoncé en ce sens, même si je sais bien au final personne ne me l'a demandé et que la majorité s'en fout et ne me comprendra pas)... Et je ne parle pas de leurs gardes du corps (qui eux m'ont dégagé hors de l'hôpital).
Bilan : je voulais m'investir, je suis dégoûté d'avoir fait des centaines de kilomètres pour rien, et je ne crois plus aujourd'hui que je regarderai un film de mes artistes préférés ! Merci ! Je suis sûr que la Fédé est derrière tout ça !