Samedi 16 Août 2008 16:36
Une biographie trouvée sur Wikipédia :Samedi 16 Août 2008 17:19
En ce qui concerne les lois anti-juives promulguées dès 1940 il n' a pas eu besoin qu' on l'y oblige, et on doit bien constater qu' elles sont passées comme lettre à la poste. C' est aussi une revanche immédiate et sur tous les fronts contre tout ce qui représentait le Front Populaire que la droite très extrême de l' époque n' avait pas digéré. Bien sûr, les gens n' avaient pas oublié la boucherie de 14/18 ; ils étaient soulagés d' y échapper et reconnaissants au "noble vieillard " de leur faire don de sa personne. On lit parfois qu' il n' avait que quelques heures de lucidité par jour. En tout cas il a organisé ou couvert pas mal d' ignominies sous prétexte de limiter les dégâts.Samedi 16 Août 2008 19:52
On entre dans un sujet délicat mais intéressant. Tout d'abord il est toujours plus facile de parler de cette époque 70 ans après sans l'avoir vécue.Samedi 16 Août 2008 20:35
Samedi 16 Août 2008 20:37
Oui enfin, faut pas aller trop vite en besogne non plus jpc.Samedi 16 Août 2008 20:53
Le mieux pour mieux appréhender l'Histoire est de lire des livres... d'Histoire et ne pas se contenter de Wikipedia... C'est un peu comme si en lisant Télé 7 Jours on voulait avoir une vision globale de la politique française actuelle...Samedi 16 Août 2008 20:54
En 40 Petain était juste une sorte de marionnette qui c'est laissé berné par les Nazis, je ne pense pas qu'il avait conscience de ce qu'il faisait par rapport à la déportation des juifsSamedi 16 Août 2008 20:55
Et puis tous ces sujets historiques traités ici sur ce site, ça fait un peu dialogue de comptoirs... Et un p'tit kawa m'sieur Louis !Samedi 16 Août 2008 20:56
Apporte plutôt ta contribution au sujet... si tu en as une
Samedi 16 Août 2008 20:57
Samedi 16 Août 2008 20:58
Ta contribution, c'est-à-dire recopier un article Wikipédia puis faire un résumé digne d'un élève de CM2... Dark Vador (et pourquoi pas les Pokémon !), vaut-elle vraiment mieux que les miennes ? J'hallucine...Samedi 16 Août 2008 20:59
Je pense, Lolodie, que l' Histoire n'est pas réservée à une élite : elle est enseignée à tous les jeunes français, et ce n'est pas une mauvaise chose à mon sens que d'en discuter, d'en confronter ses différentes impressions.
Samedi 16 Août 2008 21:00
Samedi 16 Août 2008 21:03
Je peux dire que je n'ai pas attendu que tu donnes des leçons de conscience historique pour m'intéresser de près à cette période même si je serais très heureux qu'on me prouve le contraire de ce que j'avance (ce qui est possible) et qui m'éviterait de rester dans des erreurs historiques.Samedi 16 Août 2008 21:03

Samedi 16 Août 2008 21:04
L'expert, ce pourrait être toi : nous t' écoutons
Samedi 16 Août 2008 21:05
lolodie, si tu t'ennuies, je te conseille ce forum dont je suis un très modeste membre :Samedi 16 Août 2008 21:15
Moi je pourrais être membre des amis de la Révolution Française ou de l'Amicale du Jardin des Plantes à Paris, ça ne ferait pas de moi un spécialiste ! C'est quoi cet argument à 2 francs ? (2 francs "Pétain" bien entendus, avec "Travail, Famille, Patrie" inscrit sur la pile de la pièce, entourant le bâton de Maréchal et les Francisques...)Samedi 16 Août 2008 21:23
Non mais je crois que tu n' as pas très bien compris Lolodie : si j'ai envie de créer un sujet sur un personnage historique, parce que l' Histoire m' intéresse et que ça intéresse aussi d'autres forumeurs comme Greg, c'est mon droit le plus entier, et tu n'as rien à dire à cela.
Samedi 16 Août 2008 21:32
lolodie, je ne dis pas que je suis un spécialiste (c'est le cas d'autres membres du forum auquel je participe mais pas le mien) mais comme le dit nivôdjeu, ce n'est pas pour ça qu'on n'a pas le droit de s'intéresser à autre chose que la balle de celluloïd.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café