Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comité départemental :

Vendredi 25 Juillet 2008 17:31

En corse nous avons la particularité d’avoir deux comités (haute corse et corse du sud).
Ace jour les élections n’ont toujours pas eu lieu en haute corse et devrait se dérouler à près la Ligue quand à celle du sud, je ne sais pas.

Dans votre région cela à t’il déjà eu lieu ou ces prévue pour quand ?

Indiqué nous les présidents sortants, les futurs candidats ou les nouveaux.

Vendredi 25 Juillet 2008 21:21

en Alsace aussi il y a 2 comités puisqu'il y a 2 départements, comme dans le NPDC. En lorraine, il y a 4 comités puisqu'il a 4 départements, en pays de loire 6 .......

Vendredi 25 Juillet 2008 21:35

5 seulement en PDL il me semble !

(Mayenne, Vendée, LA, Maine et Loire, Sarthe) !

Samedi 26 Juillet 2008 00:23

5 en effet

Samedi 26 Juillet 2008 08:10

8 en ile de france si je me trompe pas
Aubergenville CSM

Samedi 26 Juillet 2008 09:30

4 en Poitou charentes : DEUX SEVRES / VIENNE / CHARENTE / CHARENTE MARITIME

En Deux sevres , une nouvelle équipe a été élue fin juin , renouvellée à 90 %

Une question complémentaire : Quid de l'avenir des comités ?

Samedi 26 Juillet 2008 09:54

en principe il y a un comite departemental par departement c est logique
au niveau regionale sa depent du nombre de departement par region dans le nord pas de calais c est 2 departements...
il y a des regions plus etendues avec plus de departements...

Samedi 26 Juillet 2008 10:54

Citation de pascalaisien :
en principe il y a un comite departemental par departement c est logique
au niveau regionale sa depent du nombre de departement par region dans le nord pas de calais c est 2 departements...
il y a des regions plus etendues avec plus de departements...

Logique, je sais pas, c'est juste par définition qu'un CD s'occupe d'un dép, c'est plus administratif que logique ( organisationnelle ou sportive...)
D'ailleurs, Ardèche et Drome ne forment qu'un seul CD.
Et la question de Jeanono n'est pas anodine, en ces temps de difficultés de plus en plus grandes pour former des listes départementales partout, les énormes écarts de niveau d'un CD/Ligue à un autre CD/Ligue, il serait temps de se pencher sur ces questions pour plus d'efficacité.

Samedi 26 Juillet 2008 11:07

Citation de brebis :
En corse nous avons la particularité d’avoir deux comités (haute corse et corse du sud).

Deux départements, deux comités départementaux, est-ce une particularité ? Ahhhhh le particularisme corse !!!! Émoticône

Samedi 26 Juillet 2008 11:28

Citation de Lolodie :
Citation de brebis :

Deux départements, deux comités départementaux, est-ce une particularité ? Ahhhhh le particularisme corse !!!! Émoticône

7 et 5 clubs pour chaque dép, même pas de quoi faire une poule de 8 sans avoir plusieurs équipes d'un même club...

Samedi 26 Juillet 2008 14:19

difficile d'avoir plus de clubs à cause du manque de salle,pour moi le comité doit surtout travaillé pour avoir olus de licenciés.

Samedi 26 Juillet 2008 17:56

Citation de brebis :
difficile d'avoir plus de clubs à cause du manque de salle,pour moi le comité doit surtout travaillé pour avoir olus de licenciés.

justement, ces difficultés impliquent de se regrouper pour les surmonter

Dimanche 27 Juillet 2008 09:15

que veut tu dire en se regroupant ?

Dimanche 27 Juillet 2008 16:48

Citation de brebis :
que veut tu dire en se regroupant ?

faire un seul comité (qu'on l'appelle dép ou ligue, c'est égal) pour organiser au mieux l'ensemble du ping corse

juste un exemple, tu parles de manque de salle, il me semble évident qu'une entité unique est plus à même d'agir pour la création d'une salle que deux CD séparés plus une ligue par dessus

et même pour le championnat par équipes, une entité unique est mieux à même de structurer au mieux l'ensemble du championnat du niveau régional au niveau local (on peut zoner en dessous du département), déjà, tu évites les guéguerres budgétaires qui peuvent pousser une ligue à augmenter le nombre d'équipes en régionale pour recueillir plus d'inscriptions...

pour t'en convaincre, regarde le championnat dép féminin d'Ile de France (c'est pas une petite ligue sans moyens quand même), sur 8 dép, 4 n'ont même pas une poule de dép complète la dernière fois que j'ai regardé, difficile dans ses conditions d'engager de nouvelles équipes, donc de développer...

Vendredi 01 Août 2008 21:34

L'assemblée générale du CD71TT s'est déroulée à ST REMY le samedi 28 Juin 2008.
Cette assemblée a vu l'élection de Michel DEGTIAR au poste de Président du Comité et donc reconduit dans ses fonctions.
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général