Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de colleur

Messages de colleur - Page 4

Mercredi 18 Novembre 2009 17:37

Citation de benji3005 :
colleur
comment décrirais-tu le sinus sound? car j'ai comme raquette energy xtra en max noire en CD , et pryde 30 en 2.0 en revers


pour avoir testé les 3 je dirais que le pryde et l'energy ont un caoutchouc plus élastique, plus tendre et moins adhérant que le sinus. Niveau vitesse, je dirais que le sinus est linéaire, ce n'est pas une sensation de tensor comme les 2 autres. Par contre je trouve son contrôle (notamment au dessus de la table) supérieur. Niveau vitesse je dirais idem entre energy et sinus. Si le pryde et l'energy sont vraiment adaptés au jeu à mi distance, le sinus est plus polyvalent, le jeu à la table et au service est meilleur, sans pour autant être mauvais loin de la table (c'est moins explosif, plus contrôlé, pour une vitesse équivalente).

Mercredi 18 Novembre 2009 11:28

non, le sinus sound n'est pas plus rapide, et les sensations sont différentes. L'energy x soft meme combat, c'est moins tensor et plus linéaire.

Mardi 17 Novembre 2009 12:10

je vais recevoir un sinus sound que je vais utiliser en CD à la place d'un energy x tra. J'espère trouver un peu plus de vitesse et d'adhérance, ainsi que de contrôle sur balles courtes.

Mardi 17 Novembre 2009 12:07

moi j'ai trouvé le pryde moins adhérant que l'energy x tra, mais plus rapide. Pour l'usure je dirais kif kif. Pour les coups en demi mesure (au dessus de la table par exemple je trouve le pryde moins interessant, la balle s'échappe plus. Bref moins de controle avec le pryde pour moi. Après ça vient peut etre du bois utilisé aussi.

Vendredi 13 Novembre 2009 16:41

le waldner n'est pas très rapide mais présente un très bon compromis entre souplesse et rigidité, entre contrôle et puissance, selon les coups executés. Je ne connais pas les autres.

Vendredi 13 Novembre 2009 13:34

Citation de Jidé :
mais de toute façon ça ne sert à rien à part pour l' esthétique car tu ne joue jamais avec les bords


non car le revetement doit couvrir toute la palette, sans en dépasser. Dans le cas contraire, ta raquette n'est pas conforme et tu ne dois pas être autorisé à jouer.

Jeudi 12 Novembre 2009 13:59

seule chose à dire, même si ton choix est fait, optes pour un bois allround (appelgren de donic, allround classic de stiga avec ou sans WRB, IVL...), uniquement avec du bois, et sans essences particulières comme le balsa (fragile et assez spécifique quand à son utilisation dans le jeu). Dernière chose, et ce n'est que mon avis, évite banco.

Samedi 07 Novembre 2009 11:47

Ma Long est cité aussi...

Samedi 17 Octobre 2009 20:32

les bois tendres comme le balsa et les bois hinoki sont aussi connus pour ça. Après, tout dépend des placages, des plaques utilisées et de la gestuelle...

Samedi 17 Octobre 2009 11:16

les marques c'est avant tout une histoire de mode. Stiga est très utilisé en Belgique, très peu en France par rapposrt à d'autres marques.

Samedi 17 Octobre 2009 10:50

moins adhérant que le pryde? je savais pas que c'était possible...

Jeudi 15 Octobre 2009 17:19

Après avoir parcouru les 10 pages précédentes je pense que je pourrais me laisser tenter... Lequel correspondrait le mieux à mon jeu à mi distance, fait de variations et rotations diverses? Sans doute le Off. Jouant actuellement avec un bois hinoki (kiso hinoki V), les sensations s'approcheraient-elles de mon bois actuel, avec peut être un peu de punch supplémentaire? A t-on des infos concernant l'épaisseur du manche en droit (j'adore les bois fins style donic, mais pas du tout les bois épais et carrés de butterfly)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Octobre 2009 17:20 par colleur

Lundi 12 Octobre 2009 19:50

oui, mais c'est eacheng.fr

Lundi 12 Octobre 2009 16:06

Gros souçi, j'essaie de créer un compte, à l'écran je vois que les informations ont été envoyées avec succès, mais rien n'arrive sur mon mail, je n'ai toujours pas de numéro client, et ne peut donc pas commander...

Lundi 05 Octobre 2009 13:51

Résultats journée 2:

St Dié La Bresse 6-14
Vincey Uzemain 12-8
Anould Eloyes 9-11
Vittel Bains 14-6

Classement:

1 Vittel 6pts +16
2 La Bresse 6pts +12
3 Eloyes 6pts +10
4 Vincey 4pts 0
5 Bains 4pts -2
6 Anould 2pts -8
7 Uzemain 2 pts -12
8 St Dié 2 pts -16

Samedi 03 Octobre 2009 18:41

waldner senso carbon, assez rigide mais très controlable, assez rapide, c'est un off- qui pourrait convenir...

Vendredi 02 Octobre 2009 12:23

il faut passer plus au dessus de la balle et moins derrière, et faire le geste plus vers l'avant et moins vers le haut. Surtout, essaye d'allonger (si ta balle va plus loin sur la table ce sera moins facile à contrer).
2491 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de colleur

Résolu