Top rotation trop haut

Mardi 29 Septembre 2009 19:23

bonjour voila j'irai droit au but je fais mes top spin trop haut alors certain disent que c'est parce que
je prend la balle trop tard et alors mes top non pas de vitesse et bcp de rotation mais alors je prend des claques . en fait je flaichit bien mes jambes et prend la balle très tard .De plus lorsque j'essai de prendre la balle plus tot et que je fais mon geste je loupe la balle !!! une fois sur deux et l'autre fois c'est ds le filet ou alors loin loin au dessus de la table
ainsi j'aimerai savoir comment faire pour donner plus de vitesse peut etre un peut moins de rotation ??? et surtout eviter de lever mes top merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Septembre 2009 19:24 par perciflette

Mardi 29 Septembre 2009 19:35

Ben difficile à dire en fait.
Déjà est-ce que t'es bien placé pour faire ton top?
Par contre si t'arrive à bien saucer c'est un bon point, mais le problème c'est que la claque efface la quasi totalité de ton effet.
Ensuite je pense que tu lèves tes balles parce que ton bras part de trop bas quand tu veux faire ton geste (j'ai le même problème) donc monte plus ton bras, prend la balle plus tôt et avance dans la balle avec tes jambes (ton corps suivra ton avancé et tu pourra donc mettre de la puissance).

Mardi 29 Septembre 2009 19:40

ok mais quand j'essaie de prendre la balle plus tot une fois sur deux je la loupe !!!! et sa je c'est vraiment pas pourquoi peut etre pb de geste ou simplement que je regarde pas la balle je m'en rend pas compte !!!

Mardi 29 Septembre 2009 22:33

ben va vers l'avant au lieu d'aller vers le haut
c'est mathématiques, voir meme géométrique !
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mardi 29 Septembre 2009 23:01

ferme un peu plus ta raquette car ce n'est qu'un problème d'inclinaison de raquette. Concernant ton ptoblème qua tu veux prendre la balle tôt, c'est une question de vitesse de bras ou de placement de ton corps par rapport à la balle. Tu ne dois pas voir le coude contre ton corps et pas le bras tendu. Donc entre les deux c'est l'idéal
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Septembre 2009 23:03 par cedricnic
Aubergenville CSM

Mercredi 30 Septembre 2009 18:15

j'ai eu souvent le même problème que toi: je topais trop haut. mon problème c'est que je la prenais trop tard donc pas au sommet du rebond je n'étais souvent pas bien placé et parce que je ne fermais pas assez ma raquette. donc prend la balle plus tôt rapproche toi de la table peut être ferme plus ta raquette place toi bien et surtout va vers l'avant!

Mercredi 30 Septembre 2009 19:10

je pense avoir trouvé !!! c'est peut etre et en plus un problemùe de placement mais je me suis rendu compte que quand je top mes yeux regarde comment je place ma raquette (un peu dur a expliquer un ) donc je bouge ma tete et je tope la ou j'ai vu la derniere image de la balle et donc elle est descendu ou monté tandis que si je regarde la balle toiut le temps ben je top je sais pas encore se que sa donne verrai sa lundi Clin d'oeil

Mercredi 30 Septembre 2009 20:22

bonne chance à toi! Émoticône

Vendredi 02 Octobre 2009 12:23

il faut passer plus au dessus de la balle et moins derrière, et faire le geste plus vers l'avant et moins vers le haut. Surtout, essaye d'allonger (si ta balle va plus loin sur la table ce sera moins facile à contrer).

Samedi 03 Octobre 2009 11:39

Si tu veux démarrer juste après ton service, après avoir servis tu fais un tout petit pas vers l'arrière histoire de ne pas être collé à la table. Cela te permet de ne pas être sur les talons (donc ta balle monte moins) quand tu topes si la balle est un peu longue et d'avancer dans la balle car tu va être obliger de réavancer. Après c'est juste une question de timing.

Samedi 03 Octobre 2009 11:44

Citation de nitram :
Si tu veux démarrer juste après ton service, après avoir servis tu fais un tout petit pas vers l'arrière histoire de ne pas être collé à la table. Cela te permet de ne pas être sur les talons (donc ta balle monte moins) quand tu topes si la balle est un peu longue et d'avancer dans la balle car tu va être obliger de réavancer. Après c'est juste une question de timing.


Émoticône


Et oui Nitram le déséquilibre arrière fait bien lever la balle de manière imprécise, après comme la dit cedricnic ça peut également être un problème d'inclinaison de raquette. Beaucoup de réponses sont bonnes après il faudrait voir le top spin en question Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Octobre 2009 11:45 par toccc_team_t

Samedi 03 Octobre 2009 14:06

Ou alors t'a peut être tout simplement un problème de timing.

Samedi 03 Octobre 2009 14:29

ou alors deviens défenseur.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 03 Octobre 2009 15:37

Citation de quentinsz :
ou alors deviens défenseur.

quand meme pas! Émoticône

Dimanche 04 Octobre 2009 11:35

j'ai parfois le même problème mais moi j'ai tendance à toper avec pas mal de latteral donc c'est plus génant pour claquer, mais sinon effectivement il vaut mieux la prendre plus tôt( sauf si tu joue contre un défenseur qui vas tailler et là tu sera obligé de faire du top porté/rotation, donc forcement en cloche, à moins que tu n'ai le CD de Timo boll)

Dimanche 04 Octobre 2009 17:53

Citation de nick-nack :
Citation de quentinsz :
ou alors deviens défenseur.

quand meme pas! Émoticône





lol pas con ouais deviens défenseur Émoticône
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques