Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de colleur

Messages de colleur - Page 2

Mercredi 17 Mars 2010 09:45

Citation de Maikeul :
Bah sa polyvalence ...pas de points forts très marqué , mais aucun point faible

Peut etre pas assez rapide pour un joueur off desirant jouer tres fort en topfrappé
peut etre pas adapté non plus a un defenseur (encore queRire)

Moi je ne peux que vous donner mes sensations sur mon bois (apres enormement d'essais de bois .. au moins une 30aineRire)... je ne suis plus pres de changer meme si j'aime tjs autant tester du nouveau matos et specialement les bois


tout à fait d'accord avec toi. Si on a un jeu très typé, on peut trouver des bois plus adaptés, mais si on est polyvalent, c'est l'idéal!

Jeudi 25 Février 2010 12:37

c'est plutôt en acceptant la défaite et en cherchant des solutions pour mieux jouer ensuite qu'on progresse.

Lundi 22 Février 2010 18:58

c'est vrai que le verbe se battre n'est pas approprié, mais le ping reste un sport de duel...

Lundi 15 Février 2010 13:47

lors des championnats départementaux, régionaux et nationaux et lors des tournois.

Lundi 04 Janvier 2010 19:30

Le sinus est mieux en adhérance et contrôle que le pryde et le nimbus. Mais il parait beaucoup plus dur. Par contre il est plus sécurisant en frappe.

Dimanche 03 Janvier 2010 23:14

dans le jeu avec l'initiative c'est un peu bonheur avec des plaques tendres. Je l'ai joué avec l'energy x tra en CD et en RV: super en top notamment sur les grosses rotations, bon feeling au service. Petit moins: la frappe, notamment à cause de la dureté trop faible de la plaque. Je suis passé au tenergy 64 en CD, et là miracle (je n'aime pas les plaques de plus de 35-37° d'habitude). Grosses rotations, bloc et frappe facilités, tout y passe. A tel point que je viens de me commander une 2ème raquette identique. C'est vrai que c'est un feeling particulier, carbone bien sur mais pas trop sec.

Dimanche 03 Janvier 2010 21:15

schlager sans hésiter. Maintenant il y a d'autres excellents serveurs, difficile de juger

Mercredi 30 Décembre 2009 19:10

Citation de eric68 :
les nouveaux butterfly boll alc ou zlf
l'innerforce zlc un peu plus rapide mais avec plus de controle


il cherche un bois all+ ou off-... les butterfly dont tu parles sont trop rapides!

Mardi 29 Décembre 2009 23:22

c'est vrai que je serais curieux de savoir où ça s'est passé.
J'ai l'impression de ne pas tout avoir compris... 2 équipes à 5, avec rien d'écrit sur la feuille de match, et le joueur n°1 d'une équipe qui est absent au début de la rencontre (ça ne pose pas problème si il n'a pas été appelé)
Qui a envoyé la feuille? Devant un tel cas je pense que la commission de discipline a du boulot...

Mardi 29 Décembre 2009 23:05

que de merveilles...

Mardi 29 Décembre 2009 18:24

c'est vrai que c'est limite comme comportement, si on doit cacher chez soi ses compos parce que des adversaires viennent à la salle pour avoir des infos, où va t on?

Samedi 26 Décembre 2009 19:03

oui je dirais WSC, le grubba a l'air dans le même genre, mais je le connais pas!

Samedi 26 Décembre 2009 15:17

heu non, le contre top c'est à la table en prenant la balle très tôt. A la table tu as les blocs, les contre tops. Plus loin de la table les défenses, c'est les 2 types de jeu contre initiative.

Mercredi 16 Décembre 2009 19:14

les différences? il n'y a que ça. Tenergy: grosse adhérance de surface, caoutchouc et mousse assez dure. Pryde: caoutchouc plus mou et élastique, mousse très tendre, mais usure bien plus rapide.

Lundi 14 Décembre 2009 22:46

Citation de OusGwada :
Osons le Tensor. Mais du bon Tensor. Impuls Speed (2.0mm pour le CD et 1.8mm pour le Revers).


il a demandé une plaque pas trop molle, et toi tu proposes du tensor à 30°...

Pour les bois, dans les "classiques" en off ou off- tu peux trouver chez donic le persson powerplay (version senso ou pas) et le waldner (idem), chez butterfly tu peux essayer le boll forte ou le primorac, le stiga off classic... et tant d'autres, mais si tu aimes les sensations du tien, pourquoi ne pas rester chez andro? Dans la série kinetic tu as un off et un off-.
Pour les plaques il te faut du linéaire: soit tu reprends les mêmes avec plus de mousse, soit tu passes un cran au dessus en terme de vitesse pour mettre moins de mousse et avoir une raquette plus légère. Donc soit 2 sriver FX, soit tu t'orientes vers du plus rapide: style tenergy (ya pas que des bourrins qui jouent avec, en 1.9 ça pourrait convenir) ou un coppa JO silver voir platin selon la dureté que tu cherches, en 2mm

Lundi 14 Décembre 2009 17:04

le ressenti est donc plus dur malgré un caoutchouc moins dur?

Lundi 14 Décembre 2009 16:49

variation energie... Émoticône

Si tu veux continuer à défendre, prends un bois de défense, et baisse l'épaisseur de ta plaque en CD...

Lundi 14 Décembre 2009 15:39

je viens de lire ces quelques 14 pages de commentaires concernant ces comparatifs. Je viens de mettre un t64 en CD, en 1.9. J'ai testé cette plaque sur un viloin, et demain je la colle sur mon WSC. Je pense avoir des sensations différentes. Je précise que je viens des plaques tendres, voir très tendres (energy x tra et sinus sound sont les dernières en date que j'ai utilisé). Il me manquait vraiment de la percussion pour terminer les points, et une vraie vitesse à mi distance, efficace et linéaire. Après 1 semaine d'utilisation, soit 2 entrainements et une journée de championnat, mon constat est le suivant: nettement plus dur à ce que je connais mais nettement plus rapide, adhérant, et efficace en percussion, notamment en frappe. Je ne l'ai quasiment pas utilisé en RV, j'ai encore un energy x tra.
Mes questions sont les suivantes: le coppa speed a l'air d'avoir une vitesse et une adhérance proches, mais avec une mousse peut être plus dure et un caoutchouc plus tendre et élastique, est ce que le ressenti sera plus dur ou moins dur (notamment sur les premières balles en top et en service remise? Enfin, pour une utilisation en RV, vers quelle plaque pourrais je me tourner pour avoir: adhérance, sensations et longévité? L'angle de rejet du tenergy 64 est idéal pour mon CD (raquette très fermée pour les premiers démarrages), mais me fait peur en RV, je ne veux pas casser le poignet au maximum au moindre bloc... merci de vos réponses.

Lundi 14 Décembre 2009 13:29

Moi je pense qu'il faut adopter une technique et un style de jeu particulier sur les joueurs à picot. Plusieurs cas de figure:
1 les bloqueurs à la table avec picot dans le RV qui claquent en CD avec leur mousse mais qui pivotent pas ou peu, le cas inverse est bon aussi avec picot dans le CD et un bon RV. Dans ces cas là je joue toutes les balles ou presque dans le picot en balles portées puis je claque quand c'est possible. De temps en temps une balle bien frottée pour varier, et je sers mou/coupé dans le picot, et je patiente le plus longtemps possible pour faire jouer mon adversaire. Quand je peux, je termine le point soit au coude, soit dans le côté opposé au picot.
2 les bloqueurs qui pivotent. Là il faut plus déplacer son adversaire de droite à gauche, et ne pas jouer trop de balles intermédiaires dans le picot sous peine de prendre un gros CD, donc moins de balles portées, mais plutôt: une balle appuyée en top puis une poussette dure. Idem au sevice: coupé et mou mais plus court.
3 les défenseurs avec toujours cette variation de leur part: contre attaque ou seulement défense pure. Je pense que dans ce cas il faut démarrer en priorité la première balle qui vient du picot car elle est moins dure, et jouer fort dans le backside, puis pousser ou porter dans le picot.

Personnellement j'adore ces types de jeu...

Jeudi 10 Décembre 2009 11:12

Sujet : Général > JA 2
sur fftt je sais pas, mais tu as les docs ici sur le site de la LLTT:

http://www.lltt.fr/arbitrage/documents-utiles/index.html
2491 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de colleur

Résolu