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Messages de colleur - Page 3

Jeudi 10 Décembre 2009 11:06

pour moi le 802 et le 799 sont vraiment intéressants, en bloc-frappe-coupe, ils permettent un bon compromis pour un prix dérisoire!

Mercredi 09 Décembre 2009 11:06

non, je voulais moins lourd, du coup je cherchais des plaques moins épaisses pour autant de vitesse, ce qui m'obligeait à prendre plus dur. Je ne pensais pas passer au dessus de 40° mais je viens d'essayer un T64 hier soir en 1.9, vraiment sympa, mais pas sur mon bois...

Mercredi 09 Décembre 2009 11:04

Citation de Maikeul :
je pense que le Violin doit etre un peu plus lent que le Kong ....
Il faut le demander a memepamal ou colleur ... ils devraient pouvoir repondre

en ce qui concerne l'Acoustic et le Korbel
je dirais que l'acoustic est tout de même un tout petit peu plus dur et plus rapide et il possede cependant un aussi bon controle ...voir mm un pu plus


désolé mais je n'ai jamais joué avec le kong. Par contre, je viens de tester un T64 (pour la première fois) sur mon violin, et c'est que du bonheur. Vitesse largement suffisante en 1.9 (plus rapide que mon sinus sound max sur le WSC). Je me retrouve à topspinner les premières balles avec une raquette quasi fermée, c'est bluffant! Visiblememnt le violin réagit très bien avec des plaques plus dures (c'est la première fois que je joue avec une plaque plus dure que 40° depuis bien 5 ans): contrôle, vitesse, rotation, c'est énorme!

Mardi 08 Décembre 2009 16:00

pour ceux qui ne sont pas d'accord, une formation ED suffira à vous faire entendre raison. De toute manière c'est juste du sens logique. On comprend mieux pourquoi certains ne comprennent rien aux effets, inversions etc, sans sens logique, on ne peut pas etre efficace au ping.

Mardi 08 Décembre 2009 15:44

Voila, je cherche à remplacer mon sinus sound en max. Je veux gagner en poids, en vitesse, en gardant une plaque adhérante et tendre. Je ne veux pas de tensor style energy x tra (trop inconstant en CD), ni de nimbus (caoutchouc elastique mais qui accroche pas assez.) Je pensais me tourner vers un coppa JO Silver... A votre avis, trop dur? et pour l'adhérance?

Lundi 07 Décembre 2009 13:34

Butterfly c'est avant tout beaucoup d'argent, beaucoup de pub... Je ne pense pas que la qualité soit meilleure chez eux. J'ai souvent été déçu des leurs bois (à part quelques modèles), et pour leurs plaques c'est hors de prix... Mais tant que ça marche, pourquoi ils s'en priveraient? Par contre leurs textiles sont souvent beaux et bien faits.

Vendredi 04 Décembre 2009 18:49

Citation de buzard56 :
Bois très sec et rapide. ça me rappelle le Andro Carbon Light OFF avec lequel j'ai joué un an. Très agréable avec un soft, par contre je perds un peu en puissance CD par rapport au Boll ALC.


juste un peu de puissance? pas grave, vu ce que t'envoies...^^

Vendredi 04 Décembre 2009 18:42

Citation de giovanni drogo :
Pff Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ? Après un bloc sur top ( même très lifté) la balle revient avec une légère rotation avant mais elle est loin d'être liftée. Alors effectivement après un démarrage sur balle coupée, le deuxième top sera executé avec une raquette plus fermée mais c'est dû au différentiel d'effet entre les deux balles consécutives.


une balle avec rotation avant est ...liftée, point barre.

Citation de jarod :
je suis assez d'accord dur le fait que la balle revienne molle voire légèrement coupée sur un "bloc contrôle " (pas d'action sur la balle pendant le bloc).
je m'explique : le top est lifté (rotation avant oblige...) et arrive sur la table qui n'accroche que très peu, la rotation sur le revêtement adverse est donc la même ; au contact du revêtement adverse ( sauf anti et picots) la balle s'appuie sur l'adhérence et poursuit sa rotation ( un peu plus faible dû au frottement sur la plaque ) mais sa direction change (elle revient vers nous) : donc elle revient trè très légèrement coupée pour moi pour un bloc simple.
pour les blocs actifs et contre-tops , on redonne de la vitesse et de l'effet à la balle, elle revient donc liftée...

qui m'aime me suiveRire


justement, comme le revetement accroche, la balle change de sens de rotation, et reste donc liftée (légèrement). Sur les revet sans adhérance de surfce (anti, picot long), la balle glisse et ne change pas de rotation, elle revient donc coupée (quand elle repart de la raquette) sur une balle liftée.

Jeudi 03 Décembre 2009 09:17

les rookie ont un caoutchouc tendre et élastique, comme les nimbus ou energy x tra. Les sinus ont un caoutchouc dur. Pas grand chose à voir en terme de sensations.

Mercredi 02 Décembre 2009 18:43

ben, il est commercialisé... Je vois pas trop avec quoi tu as pu confondre...

Mercredi 02 Décembre 2009 11:54

si tu veux plus dur oublie le samba.

Mercredi 02 Décembre 2009 11:01

tu parles du waldner senso carbon? Si c'est le cas je sais pas si il existe beaucoup d'autres bois allround avec placage carbone. En tout cas il est toujours en vente...

Mercredi 02 Décembre 2009 00:02

Citation de test123456 :
tu ne verra presque aucune différence au niveau du poids.

par contre, je ne suis pas d'accord avec nonclasséman, car plus le revêtement est épais, et plus la balle s'enfonce dedans et donc plus tu peux mettre d'effet.

pour le reste, je ne sais même pas si tu verras une différence entre un même revêtement 1.8 et 2.0 !


d'accord avec toi: plus épais= plus de possibilité de rotation, moins de contrôle, plus de vitesse, et l'on ressent plus le revetement que le bois.

Lundi 30 Novembre 2009 17:47

Citation de saelttbréhal :
Et pour vernir, il faut en mettre que sur son bois ou sur le revetement aussi ?


que sur le bois malheureux!!

Lundi 30 Novembre 2009 16:09

moi j'attendais 24h en laissant la raquette dans un endroit ventilé. Après tu peux mettre les plaques dessus sans problème.

Lundi 30 Novembre 2009 13:44

Citation de ElBouleto :
Le Sinus Sound n'est pas si mou que ça.Pour l'avoir tester il est beaucoup moins chewing gum que le Nimbus Sound.Plus rapide aussi.Moi perso j'aime pas les plaques tendres mais pour ceux qui aiment c'est le top.


oui le caoutchouc est assez dur et adhérant. Pour ce qui est poussette, frappe et jeu à plat, la plaque semble bien plus dure et plus stable, un avantage certain par rapport au nimbus sound...

Dimanche 29 Novembre 2009 15:21

Il y a une seule technique à maitriser pour monter facilement. On peut etre à 2000 points sans savoir toper ou faire des services travaillés, ou meme ne pas etre bon en bloc, ou mettre très peu d'effets dans son jeu. Une seule chose à maitriser donc: la remise de service, ou plutôt pour etre plus large: la lecture d'effet...Une fois qu'on a ça, on peut faire, tout comprendre, et le ping devient facile, il n'y a plus qu'à s'adapter, et si on est malin, on trouve rapidement des solutions...

Jeudi 26 Novembre 2009 15:40

le waldner est bien plus léger. De plus c'est un bois plus sec, carbone oblige, on peut tout faire avec, on a un bon contrôle en étant actif ou passif, ce que je n'avais pas trouvé avec l'extra

Dimanche 22 Novembre 2009 19:38

pour le CD. Etant moi meme adepte des plaques chinoises je dirais que pour etre efficace avec avec, il faut un sacré bras, donc orient toi plus vers la serie tenergy (05 si tu joues près de la table, 64 si tu joues plus à mi distance). Pour le RV: Un picot il faut en trouver l'utilité, donc juste pourrir à la table, tu ne pourras plus faire grand chose d'offensif. Le gros problème avec ce type de revetement c'est que si tu tombes sur quelqu'un qui aime bien tu ne pourras jamais utiliser ton CD, au contraire si ton adversaire n'aime pas, tu joueras rien en RV. Faut faire un choix. Un soft, pour bloquer uniquement en controle c'est pas interessant, l'interet du soft est d'avancer, de claquer. A mon avis tu devrais rester sur ton VS, mais bon, quelques softs assez durs avec un très bon controle (puisque tu es fixé: 799 et 802 (RITC)); et pas cher en plus!

Vendredi 20 Novembre 2009 14:42

)( concave
() anatomique

c'est pas compliqué Émoticône
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Résolu