Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Energy XTRA vs Pryde 30°

Lundi 16 Novembre 2009 08:42

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont utilisé les deux, pourriez vous me dire les différences?

Question subsidiaire, connaissez vous un revetement comme le Xtra mais avec un durée de vie plus longue? Je pense au T05 mais il est plus lourd. De beaucoup?

Merci d'avance pour votre aide.

Lundi 16 Novembre 2009 09:18

Perso je jouais avec le xtra en max, mais comme tu le soulignes , sa durée de vie m'a fait changer pour le pryde 30,

au niveau toucher c'est sensiblement identique
je trouve quand même que je mets plus d effet avec le pryde 30 au niveau du service et des remises
le pryde 30 a un son "colle" plus prononcé,
en bloc j avais parfois des surprises si j'étais passif avec le xtra avec une balle qui s'ejectais moins bien de ma raquette, avec le pryde 30 je n' ai pas ce problème...

Le principal argument qui est important (surtout pour le porte monaie) est que le pryde 30 a une meilleur longévité. (ce n'est pas encore digne d'un mark5 30° collé de la grande époque...)
volà j espère t'avoir aidé

Lundi 16 Novembre 2009 09:24

Merci de ta réponse rapide et interessante. D'autres avis?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Novembre 2009 09:25 par lolovdb

Lundi 16 Novembre 2009 10:19

j'ai utilisé les 2.. J'ai bien aimé le pryde 30 avec un effet colle très prononcé, un bon controle, un catapultage interessant mais je suis revenu au x-tra avec une dureté de mousse plus dure, de ce fait quand je rentre a fond dedans, sa part mieux et plus linéaire que le pryde 30 qui est vraiment mou.. Après ces 2 plaques se valent... Le pryde30 n'a pas une durée de vie bien supérieur au x-tra, c'est pareil, un caoutchouc très sensible des deux côtés.. Pour moi avantage au x-tra en top car le fait qu'il soit plus dur que le pryde30 permet de partir plus vite et d'avoir un bon controle.. De plus, a 24,90 euros a décathlon, que dire de mieux..

Après je me repette, ce sont 2 plaques vraiment semblable tant en rapidité qu'en contrôle, la seul différence est au niveau de la dureté de mousse. Très très tendre pour le pryde, plus dur pour le x-tra..

Sinon, tu pourrais essayer le nouveau yasaka mark V HPS SOFT, avec une dureté identique au x-tra mais avec le légendaire caoutchouc du mark V donc une durée de vie plus importante.. Sa ressemble à un GPS collé donc sa peut être pas mal. Par contre le prix : Émoticône 46,90 euros (tu peux le trouver a 39,90 à decathlon, ce qui reste cher..)

Lundi 16 Novembre 2009 10:20

quand au tenergy 05, sa na rien a voir, mousse beaucoup plus dur (environ 45°), et plaques très lourde et pas d'effet double tensor comme le x-tra ou le pryde30

Mardi 17 Novembre 2009 10:45

et le tenergy 64? o 25?
perso moi aussi ça me gave la durée de vie des plaques à 3 voir 2 mois...

Mardi 17 Novembre 2009 12:07

moi j'ai trouvé le pryde moins adhérant que l'energy x tra, mais plus rapide. Pour l'usure je dirais kif kif. Pour les coups en demi mesure (au dessus de la table par exemple je trouve le pryde moins interessant, la balle s'échappe plus. Bref moins de controle avec le pryde pour moi. Après ça vient peut etre du bois utilisé aussi.

Mardi 17 Novembre 2009 12:38

Citation de colleur :
Après ça vient peut etre du bois utilisé aussi.
Petit HS, mais je me dis en voyant ton profil que l'X-tra sur le WSC, ça fait un super beau bruit, tu ne trouves pas?!!! Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Novembre 2009 12:39 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 17 Novembre 2009 13:26

J ai la meme config et oui ca fait un beau bruit effectivement et ca part vraiement bien Clin d'oeil
Réparation compteur SCENIC2 / ESPACE4 : www.electronique-auto74.fr
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements