Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Doublon Champ. de France Vétérans et Champ. Régional par équipes

Sondage

Trouvez vous normal que trois ligues en France ont placé la journée 5 de la phase 2 le jour des France Vétérans.

Oui - 12.5% - 3 vote(s)
Non - 87.5% - 21 vote(s)

Dimanche 03 Février 2013 15:46

La question du sondage est suffisamment explicite. Désolé pour le subjonctif manquant dans la question du sondage, mais je ne sais pas comment rectifier....

En Aquitaine, cela fait deux années consécutives que cette anomalie existe. L'argument invoqué dans ma région est de libérer un weekend de vacances scolaires pour les collégiens et lycéens (n'évoluant pas en Nationale....). Une trentaine de vétérans (masculin et féminin) de ces trois ligues ne peuvent pas profiter de ce moment fort qu'est la finale nationale des championnats de France Vétérans à cause d'une contrainte issue du tennis de table !
Plutôt injuste pour ces joueuses et joueurs ne pouvant ou voulant pas lâcher leur club ...
Il me semble que les clubs n'auront pas le droit cette année d'organiser des tournois pendant les championnats de monde à Paris : personnellement, je ne vois pas pourquoi la FFTT n'interdit pas de la même façon de créer ces doublons (tout en laissant une certaine autonomie à chaque ligue).
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 15:49 par philjolly

Lundi 04 Février 2013 11:13

les ligues devraient suivre les mêms dates de championnat par équipes que la fédé, comme ça plus de problème.
si ça tombe pendant les vacances scolaires, tant pis...

Lundi 04 Février 2013 12:25

Je n'ai pas fait les qualifs vétérans à cause de ça...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 04 Février 2013 13:24

Mais il y pire Émoticône

En Bretagne , le Bernard JEU régional , c'était le même jour que le championnat de Bretagne vétérans .

Choisir entre une épreuve pour son club et une épreuve individuelle , tel était le choix à faire .

J'avoue qu'il m'est difficile de me remettre d'un pareil choix et d'un pareil sacrifice qu'il a fallu faire .

Je précise que les ligues n'y sont pour rien et c'est au niveau fédéral qu'il faut avant tout pointer du doigt .

Je n'ai qu'un mot à dire . ECOEURANT ! Émoticône

Lundi 04 Février 2013 14:17

J'ai oublié de préciser qu'à la même date des championnats de France , une journée de championnat régional .... mais ceci n'est qu'un détail Émoticône

Lundi 04 Février 2013 15:42

[quote="michel22]

Je précise que les ligues n'y sont pour rien et c'est au niveau fédéral qu'il faut avant tout pointer du doigt .

Ce n'est pas sûr du tout. Le calendrierfédéral est établi en premier, les ligues en ont connaissance et mettent ensuite en place le calendrier régional, les comités départementaux enfin je suppose. Les doublons proviennent des ligues. La FFTT n'y peut rien a priori.....

Lundi 04 Février 2013 16:02

Citation de philjolly :
[quote="michel22]

Ce n'est pas sûr du tout. Le calendrierfédéral est établi en premier, les ligues en ont connaissance et mettent ensuite en place le calendrier régional, les comités départementaux enfin je suppose. Les doublons proviennent des ligues. La FFTT n'y peut rien a priori.....

biensur c'est exactement ça...

Lundi 04 Février 2013 16:23

Bonjour à tous ,

Pour être plus explicite .....

Quand la fédé impose des dates limites de qualification très serrées parce qu'il faut tout avoir bouclé avant certaines compétitions d'ampleur , les ligues sont coincés car limités en week end ce qui implique qu'ils doivent obligatoirement doublonner certaines compèts accessibles à un même public . C'est encore pire pour les départements qui arrivent ensuite .
Autrement dit , si le calendrier était étalé jusqu'à fin Juin , on n'arriverait pas à ce type de problème . La dernière journée de championnat , c'est par exemple le 20 Avril Émoticône !

Mais tellement de paramètres à gérer ....... Pas simple pour personne mais en attendant , de plus en plus de doublons de compèts dans l'irrespect de certaines catégories .

Les France vétérans en Mars = Émoticône

C'est sûr que là , il y aurait un grand débat à ouvrir mais bon ! Émoticône .

Lundi 04 Février 2013 17:46

J'ai voté non également (tout "jeune" V1 cette année, je me suis posé la question de participer mais je n'ai pas franchi le pas) mais je comprends aussi la volonté d'éviter des tours de championnat par équipes (ligues, comités) durant les vacances scolaires. Si tel était le cas, nous serions les premiers à crier au scandale ("quoi, une journée de championnat pdt les vacances, vous vous rendez pas compte, je n'arrive pas à compléter mes équipes"Clin d'oeil.
Je priviligirai effectivement un allongement du calendrier plus tard dans la saison pour se donner plus de WEs, donc plus de possibilité de tout caser (un peu) plus facilement...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 04 Février 2013 17:55

Citation de Manche35 :
J'ai voté non également (tout "jeune" V1 cette année, je me suis posé la question de participer mais je n'ai pas franchi le pas) mais je comprends aussi la volonté d'éviter des tours de championnat par équipes (ligues, comités) durant les vacances scolaires. Si tel était le cas, nous serions les premiers à crier au scandale ("quoi, une journée de championnat pdt les vacances, vous vous rendez pas compte, je n'arrive pas à compléter mes équipes"Clin d'oeil.
Je priviligirai effectivement un allongement du calendrier plus tard dans la saison pour se donner plus de WEs, donc plus de possibilité de tout caser (un peu) plus facilement...

Nous avons déjà notre journée 4 de la 2ème phase qui a lieu en début de vacances...

Lundi 04 Février 2013 18:00

Citation de michel22 :
Bonjour à tous ,

Quand la fédé impose des dates limites de qualification très serrées parce qu'il faut tout avoir bouclé avant certaines compétitions d'ampleur , les ligues sont coincés car limités en week end ce qui implique qu'ils doivent obligatoirement doublonner certaines compèts accessibles à un même public . C'est encore pire pour les départements qui arrivent ensuite .
Autrement dit , si le calendrier était étalé jusqu'à fin Juin , on n'arriverait pas à ce type de problème . La dernière journée de championnat , c'est par exemple le 20 Avril Émoticône !

Mais tellement de paramètres à gérer ....... Pas simple pour personne mais en attendant , de plus en plus de doublons de compèts dans l'irrespect de certaines catégories .

Les France vétérans en Mars = Émoticône

C'est sûr que là , il y aurait un grand débat à ouvrir mais bon ! Émoticône .

Si vraiment il est impossible pour les ligues régionales d'étaler le championnat jusqu'à mi mai, la FFTT pourrait placer les France Vétérans au mois de juin ou de mai....Effectivement.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2013 18:06 par philjolly

Mercredi 13 Février 2013 00:48

j'ai la solution, je vais jouer ma journée de championnat en ile de france le vendredi soir, finir à 23H30, prendre la route pour Tours (arrivée vers 3H) si pas trop naze, dormir dans la voiture pour me faire pointer à 8h...j'esperes qu'ils ont du café la bas sinon je suis mort.
Bon enfin c'est une belle journée à vivre

Mercredi 13 Février 2013 06:49

Citation de Patoche95 :
j'ai la solution, je vais jouer ma journée de championnat en ile de france le vendredi soir, finir à 23H30, prendre la route pour Tours (arrivée vers 3H) si pas trop naze, dormir dans la voiture pour me faire pointer à 8h...j'esperes qu'ils ont du café la bas sinon je suis mort.
Bon enfin c'est une belle journée à vivre

Quelle chance vous avez de jouer le vendredi soir. Valable à tous les niveaux?

Vendredi 15 Février 2013 09:40

Non en PN, R1 & R2 c'est le samedi après midi

la solution : faire les poules samedi matin, revenir pour le match à 15h Émoticône

Vendredi 15 Février 2013 10:38

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2013 10:40 par Manche35
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 15 Février 2013 17:55

Citation de michel22 :
Bonjour à tous ,

Autrement dit , si le calendrier était étalé jusqu'à fin Juin , on n'arriverait pas à ce type de problème . La dernière journée de championnat , c'est par exemple le 20 Avril Émoticône

Cela finit le 20 avril car comme chaque année, il est difficile de mettre une journée de championnat en mai : le 3 mai coincé entre le 1 mai et un week-end, le 10 mai coincé entre 2 jours fériés et un week-end, et le 17 mai veille d'un week-end de 3 jours. Il reste le 24 mai mais tout le monde va hurler en disant qu'il y a un mois et demi entre le 6ème et le 7ème match. Et en juin, il y a 3 journées réservées pour les titres. Si on veut étaler le championnat jusqu'à fin juin, on les supprime ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2013 18:01 par mbraunw

Vendredi 15 Février 2013 19:17

Citation de mbraunw :
Il reste le 24 mai mais tout le monde va hurler en disant qu'il y a un mois et demi entre le 6ème et le 7ème match. Et en juin, il y a 3 journées réservées pour les titres. Si on veut étaler le championnat jusqu'à fin juin, on les supprime ?

C'est quand même trop facile d'arguer du fait que certains joueurs risquent de répugner à attendre un mois avant leur dernier match pour en conclure que l'on est obligé de créer des doublons.
Premièrement, être à l'écoute d'éventuels pongistes voulant se débarrasser du championnat par équipe est très malvenu, il vaut mieux écouter ceux qui ont envie de jouer....
D'autre part, il y a une contradiction flagrante puisque les titres ont justement lieu beaucoup plus tard (ils ont a priori de l'importance) et que l'on ne s'alarme pas à cause de la longue coupure entre la dernière journée et les titres.....

Si on passe son temps à écouter ceux qui veulent préserver leurs week-ends de mai et ceux qui veulent bâcler la saison, on arrive à ce genre d'aberrations dans le calendrier.

Vendredi 15 Février 2013 20:28

Je ne trouve pas ça très "normal" non plus. Mais bon, je ne sais pas combien il y a de places dans les autres ligues. En tout cas, en Franche-Comtê, un seul joueur par catégorie est qualifié pour les Championnats de France Vétérans... Cela ne représente donc que 4 joueurs = pas beaucoup d' impact sur le Championnat par équipes.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 15 Février 2013 21:22

Citation de Biiig :
Je ne trouve pas ça très "normal" non plus. Mais bon, je ne sais pas combien il y a de places dans les autres ligues. En tout cas, en Franche-Comtê, un seul joueur par catégorie est qualifié pour les Championnats de France Vétérans... Cela ne représente donc que 4 joueurs = pas beaucoup d' impact sur le Championnat par équipes.

Même pour votre région, cela concerne huit pongistes (4 catégories hommes et 4 catégories femmes)....

Vendredi 15 Février 2013 21:33

J' ai pas vu de femme...
Allez L'Isle sur le Doubs
1
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général