Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Réclamation concernant le classement d'un joueur

Dimanche 09 Décembre 2012 18:04

Bonjour à tous . J'ai regarder un peu sur le forum mais j'ai pas trouver de réponse à la question . Alors je vous explique le soucis : Ce week end au indiv , je perd un 9 sur la licence ( ancien 15 ) déjà 11 mensuel et honnêtement ça joue 16 , il a battu 14 ( moi ) , 14 , 13 , 13 , 13 et tous 3/0 à part moi 3/2 , le week end dernier il a perfer à 17 et 16 .. Donc voilà je trouve pas ça normal , je vais faire -25 sur lui et ça me bouffe mon classement 14 , encore ça serait un joueur en progression , ok je veux bien mais la c'est clairement de l'arnaque ! Un ami qu'il a perfer également et moi même voulons faire réclamation afin qu'il soit reclasser , à qui doit-on nous adresser ? J'ai déjà préparer une lettre précisant les faits . Certains d'entre vous ont-ils déjà connu ce problème ? Pensez vous que ma demande sera pris en compte ? je suis assez frustré ( surtout quand le mec gueule " encore un +30 tchoo " à la fin du match ) c'est assez urgent .. Merci d'avance pour vos réponses Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Décembre 2012 18:14 par superdef

Dimanche 09 Décembre 2012 18:15

y'a un règlement la dessus, si il a été respecté tu ne peux rien faire.

Le maximum de perte de points après arrêt est de 450, donc s'il était 15 (1500 pts) il aurait du reprendre à 1050 points, mais peut-être avait-il baissé avant d'arrêter, ce qui expliquerait qu'il soit 9...

Sinon tu dois t'adresser à l'échelon concerné, c'est à dire ta ligue si la compète était régionale ou ton comité si c'était départemental

Dimanche 09 Décembre 2012 18:35

Il était ancien 15 , pas ( 40 ) il a repris en janvier dernier à 500 points .. Dois je m'adresser au comité ou à une diverses commission ? Ou direct à la fftt ? Merci pour ta réponses . J'espère vraiment qu'il soit reclasser au moins 13 , je me sens dupé .. Pour le moment je perd mon classement a cause de ca et je trouve ça vraiment pas normal . Surtout que le mec vraiment pas cool , foulage de gueule la réflexion à la fin quand même , il a failli recevoir une raquette dans la tête pour le coup .. Si on est déjà deux à faire la réclamation , y'a plus de chance que ça aboutisse ?

Dimanche 09 Décembre 2012 18:39

Te fatigues pas, tu n'es pas le seul a avoir demander ce genre de chose, il y en avait pleins avant toi ! Tu les récupéreras tes points. C'est vrai que c'est chiant mais c'est comme ça.

Dimanche 09 Décembre 2012 19:03

Oui et à ce que j'ai lu pour beaucoup ça a marcher . Et pi rappelez vous du cas ggman ( Jérôme larde ) il a était reclasser après des réclamations .. Même si lui c'était une réel progression . J'irai au bout de mes démarches . Ce joueur me plombe ma 1ère phase , comme je l'ai dit ci dessus , ça aurait était un joueur en progression ou même un mec qui fait une ruth sur un jour ok , mais la c'est de l'arnaque pur et simple ! Écœuré pour le coup !

Dimanche 09 Décembre 2012 19:09

Ben c'est la règle, un joueur qui arrête une ou plusieurs années, ce joueur reprend avec un plus petit classement, il ne peut pas reprendre 14 ou 15. Et puis même si il avait repris 10 comme dit seb63, ça aurait été pareil, ça aurait fait une belle contre quand même.

Dimanche 09 Décembre 2012 19:22

Oui mais certain se sont déjà fait reclasser alors pourquoi pas lui , donc je répète , j'irai au bout de mes démarches quitte à faire une pair de recommandé , Francis notre champion du hardbat à connu la même situation et le mec à était reclasser alors pourquoi pas moi ? Le joueur n'a pas d'antécédent sur spid .. Raison de plus de demander ce reclassement . Et je ne serai pas seul à faire ces démarches donc ça devrait le faire , je demande pas a ce qu'il le remettent 17 non plus . Mais au moins 13 serait plus que logique !

Dimanche 09 Décembre 2012 19:28

Bref la question était à qui dois je m'adresser ? Francis help please Content

Dimanche 09 Décembre 2012 19:42

J'ai eu le même cas l'année dernière avec un ancien 35 qui à repris à 500 pts alors qu'il aurait du reprendre autour de 1000pts puisqu'on ne peut pas perdre plus de 450 pts. Il avait déjà repris 200 pts quand je l'ai joué mais ça faisait quand même une sacrée contre. (-25pts)
J'ai utilisé la boîte mail automatique de la FFTT dans "réclamation classement" mais personne n'a répondu (je n'ai même pas eu un accusé de récéption, c'est à se demander si quelqu'un lit les messages...). Ensuite, suivant les conseils de quelqu'un de ce forum qu avait réussi à faire reclasser son adversaire, j'ai envoyé un mail sur la boite mail de la ligue ile de France, mais là encore j'attends encore une réponse...Donc, j'ai fini par laisser tomber.
Peut être qu'en fonction des ligues ça peut marcher, mais mon conseil serait de joindre quelqu'un de la ligue concernée par téléphone, tu auras peut être plus de chance, parce que par mail visiblement ça ne sert pas à grand chose...

Dimanche 09 Décembre 2012 19:46

Tu peux envoyer un mail ou un courrier au comité de ton département ou alors direct a la FFTT. Si ils ne répondent pas éssaye de téléphoner carrément, comme ça t'es sûr de tomber sur quelqu'un.

Dimanche 09 Décembre 2012 19:51

tu l'aurais gagné... tu aurais fait une demande de reclassement?

Dimanche 09 Décembre 2012 20:09

Citation de superdef :
Il était ancien 15 , pas ( 40 ) il a repris en janvier dernier à 500 points .. Dois je m'adresser au comité ou à une diverses commission ? Ou direct à la fftt ? Merci pour ta réponses . J'espère vraiment qu'il soit reclasser au moins 13 , je me sens dupé .. Pour le moment je perd mon classement a cause de ca et je trouve ça vraiment pas normal . Surtout que le mec vraiment pas cool , foulage de gueule la réflexion à la fin quand même , il a failli recevoir une raquette dans la tête pour le coup .. Si on est déjà deux à faire la réclamation , y'a plus de chance que ça aboutisse ?


Ok, donc j'avais pas compris désolé, tu peux regarder dans le post stats et perfs, j'ai fais la même démarche pour un ancien 20 (ancien classement) qui était reparti 5 !! (Que j'ai battu mais j'en ai ch***)
J'ai envoyé un mail à la fédé et un à ma ligue, qui a fait des recherches et l'a reclassé 1300 pts, donc oui ça marche et oui, tu as absolument raison !

Dimanche 09 Décembre 2012 20:10

Citation de Tibhar1703 :
tu l'aurais gagné... tu aurais fait une demande de reclassement?

Nulle cette remarque désolé...

Dimanche 09 Décembre 2012 20:11

Citation de ramdammustang :
Ben c'est la règle, un joueur qui arrête une ou plusieurs années, ce joueur reprend avec un plus petit classement, il ne peut pas reprendre 14 ou 15. Et puis même si il avait repris 10 comme dit seb63, ça aurait été pareil, ça aurait fait une belle contre quand même.

Non mais ancien 15 ça représente 2200 points environ... donc même s'il a arrêté à 2000 pts, il devrait reprendre 1550...

Dimanche 09 Décembre 2012 20:44

Merci Seb , je vais tout envoyer en recommander avec accusé de réception et je vais téléphoner également , tibhar1703 : oui je l'aurait fait quoiqu'il arrive , ce n'est pas normal . De plus il venait de foutre 3/0 à un pote 14 également .. , je commence mes démarches dés demain auprès de la ligue et fftt , je vous tiendrai au courant .J'espère vraiment que ça va le faire .

Dimanche 09 Décembre 2012 20:59

Peut-^étre que ça le fera mais pas pour tes points. La partie est jouée donc tu perdras tes points d'aujourd'hui quoi qu'il arrive.

Dimanche 09 Décembre 2012 21:00

Citation de ramdammustang :
Peut-^étre que ça le fera mais pas pour tes points. La partie est jouée donc tu perdras tes points d'aujourd'hui quoi qu'il arrive.


Absolument pas ! Le joueur que j'ai fait reclasser dans la même situation a été reclassé à 1300 pts dés septembre ! Tous ses matchs ont été modifiés
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 09 Décembre 2012 21:01 par Seb63

Lundi 10 Décembre 2012 07:42

petite question a votre avis a 20 ans j etais 40 j ai arrete 20 ans je suis 700 au debut de saison la je suis 900 je joues 10 ou 11 d apres vous comment calculer le classement apres 20 ans d arret ceweek end je perf a 11 et 12 ok je prends des ponts mais je me sents pas pour autant un escro certe je peux battre un 12 mais je perds aussi contre des 9 j aurais pu reprendre 500 au vu du reglement mais pour mon cas je pense avoir ete honnete car ne connaissant pas la valeur de mon niveau apres 20 ans d arret je sais quand 2eme phase je serais a mon niveau du moment et je ferais des contres comme tous le monde ....
manu

Lundi 10 Décembre 2012 08:55

Citation de Seb63 :
Citation de Tibhar1703 :
tu l'aurais gagné... tu aurais fait une demande de reclassement?

Nulle cette remarque désolé...

Ce que je trouve un peu limite c'est la façon de présenter les choses : il arrive souvent que des anciens bons joueurs reprennent avec peu de points. Ils n'y sont pour rien. Que la question du reclassement se pose c'est très bien dans l'intérêt de tous : du joueur et de ses adversaires. Mais présenter ça comme de l'arnaque c'est assez consternant. En plus les arguments sont étranges : "Le joueur n'a pas d'antécédent sur spid .. Raison de plus de demander ce reclassement". C'est plutôt s'il a un antécédent qu'il y a des raisons de le reclasser !

Lundi 10 Décembre 2012 11:27

Tu aurais eu le phénomène en face de toi , d'une arrogance et j'en passe ( se vanter à la fin devant tout le public qu'il m'a pris 30 points .. ) tu réagirais autrement , ensuite concernant spid , ça était créer il y'a 10 ans environ donc ceux des année juste avant ne seront pas forcément répertorier et peuvent très bien dire qu'il n'avait jamais jouer lors d'une demande de licence .. Donc reprendre au minimum et se faire plaisir lors de tournoi etc , alors avant de juger ma réaction mais toi un peu à ma place , je fait une phase moyenne (1416 >>> 1430 au mensue )l et à cause de ça je risque de redescendre 13 alors que je me suis battu toute la phase pour rester 14 , amicalement Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 11:30 par superdef
2
3
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement