Attention, Il n'y a plus de température mini dans le règlement.
Voilà, la règle des 15° minimum n'existe plus depuis quelques années, c'est au JA d'apprécier, et tant qu'il n'y a pas de risque pour les joueurs, on joue.
ça ce n'est pas une bizarrerie, car la place dans le tableau depend des résultats du tour précédent.
Si tu as 2 gros dans ta poule, il y en a un qui a du rater son tour précédent...
on va dire que la répartition dans le groupe reflete la forme du moment meme si le hasard a aussi son importance puisque c'est sous forme de tournoi.
En effet, l'un des 2 joueurs a raté le tour précédent.
Personnellement, cela ne me dérange pas plus que cela : quelque soit ma poule, je ne pensais pas monter en D2 et je ferai moins de contres. Mais le placement des joueurs dans les poules des indivs est un mystère pour moi.
Les poules des indiv sont sur le site du comité !
et les résultats du tour 2 sur fftt sont à jour avec les nouveaux classement 2012.
Petite bizarrerie :
en D2, on est 3 du meme club dans la meme poule,
je pensais pas que c'était possible.
Autrement dit, le 4eme joueur va attendre que l'on se rencontre tous puis fera ses 3 matchs d'affilée ? pas tres équitable tous ça...
Autre bizarrerie : je me retrouve dans une poule avec 2 des 3 joueurs les mieux classés d'un groupe de D3. La logique (la mienne en tout cas !) voudrait que les 4 meilleurs classés soient dans des poules différentes ?
Ah et la police quand on écrit..... HORRIBLE je vois plus rien (et je suis plutôt jeune). Sinon rien à dire. Mais en général les gens n'aiment pas les changements au départ mais après cela va mieux. Bonne continuation!
Je n'aime pas trop car, depuis la mise en place du nouveau look, les pages principales sont "en vrac" (les pages ne contiennent que du texte, sur un tiers de la largeur de l'écran. J'ai l'impression que la feuille de style n'est pas trouvée). Je ne profite du nouveau look que quand je rentre dans un sujet.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 27 Décembre 2011 15:25 par
mbraunw
4 contre 4 + 2 doubles, soit 18 rencontres ... ou alors, 16 sans les doubles, ou 16 simples + le double à 2 pts (pas mal, l'idée , mais dommage pour les joueurs qui restent sur le carreau non?).
Sinon, Rincevent, au basket, le nul est possible,ou ai-je la berlue ?
Le nul est possible mais il entraine une prolongation
Pour moi, les différences de formules peuvent s'expliquer par de grosses disparités en terme de nombre de licenciés dans les départements. Il me parait logique de jouer à 4 quand il y a peu de licenciés et à 6 dans l'autre cas. Ensuite, la fédé a fait des expériences pour trouver une formule plus courte pour la durée des rencontres avec des équipes de 5. Je pense que la formule à 3 est seulement utilisée pour le championnat Réserve qui a un statut particulier.
Personnellement, j'ai découvert la réforme en lisant ce forum. Personne dans mon club n'était au courant. Le "sondage" de la FFTT adressé aux clubs a du se perdre !
Ou vois tu les compos des autres équipes de la poule?
Menu Recherche club, tu mets le nom de la commune et tu cliques sur Rechercher.
En haut, tu cliques sur Equipes puis tu choisis une des équipes.
Tu arrives sur la consultation des résultats.
Ou vois tu les compos des autres équipes de la poule?
Menu Recherche club, tu mets le nom de la commune et tu cliques sur Rechercher.
En haut, tu cliques sur Equipes puis tu choisis une des équipes.
Tu arrives sur la consultation des résultats.
Cela était possible avant : l'identifiant qui permet de rentrer les scores de match sur le site de la FFTT permet d'accéder à SPID afin de voir les feuilles de match de notre poule (et aussi des autres).
oui, mais tu es limité à 50 connexions/mois et tu ne donnes pas le mot de passe à tous tes licenciés.
Le capitaine de l'équipe regarde et envoie les infos aux autres joueurs.
voir les compos des autres équipes de la poule est top !!
pareil l'historique est bien sympas
Cela était possible avant : l'identifiant qui permet de rentrer les scores de match sur le site de la FFTT permet d'accéder à SPID afin de voir les feuilles de match de notre poule (et aussi des autres).
ce systeme de passer de 6 à 4 concerne les divisions qui vont surtout de Nationale a Régionale. (et donc les clubs qui ont des équipes a ce niveau)
Donc en gros ca concerne quoi... 10% des clubs de France qui vont avoir un soucis se retrouvant avec pas mal d'équipe a 6 réduites à 4.
Dans mon département l'Essonne, on joue par équipe de 6 (sur 3 tables en général) dans toutes les divisions départementales (de la D4 à la PR). Je pense que le choix de jouer par équipe de 4 ou 6 doit dépendre du nombre de licenciés dans le département.
Le besoin d'avoir des rencontres plus courtes vient des municipalités qui acceptent de moins en moins facilement que les salles ferment très tard, notamment en IDF où les rencontres ont lieu en général le vendredi soir.