Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thefred

Messages de thefred - Page 7

Jeudi 30 Mars 2006 13:45

Diabolosyl, pour remplacer ton SB en 2007, je te propose de venir nous faire une petite visite a la Palette Bleue. On te doit toujours deux entrainements ...

a+
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Lundi 27 Mars 2006 15:00

Citation de colleur :
XT-desto f3:
plus grande longévité du XT, plus grande adhérance aussi, et le prix, petite perte en dynamisme
XP-tackifire special soft:
Adhérance plus marquée chez le XP, meilleure percussion aussi
j'avais desto f3 2.0 et tackifire ss 1.9, et je suis en XT 2.0 et XP 2.0

est-ce que tu utilises la colle rapide comme semble l'indiquer ton pseudo ?

Jeudi 16 Février 2006 12:13

Pour te donner une idee, il est entre le desto F3 et le desto F2, pas au niveau vitesse bien sur, je parle de son aspect 'mou'.

Il est note a 35° comme le F3, et le F2 est note a 40°. Mais dans les faits, je l'estime entre les deux, environ 37°. Le Tackiness C, j'ai joue une demi saison avec, et je n'ai vraiment pas ressenti une grosse difference de sensations quand je suis passe au supersoft.

Jeudi 16 Février 2006 11:38

Je trouve que le 729 FX EL Supersoft 1.5mm est vraiment tres proche du Tackiness C.

Un rien plus adherent, aussi lent, aussi mou et peu dinamique. Controle excellent, remise de service facile, coupe de balle tres genante, et tops lents bourres de sauce, et en plus tres efficace pour les services courts.

Et surtout, il coute trois fois moins cher que le Tackiness. 8 eur chez pingpongonline.com. hors frais de ports bien sur ( 15 eur pour 3 bois et 6 revetements )

Jeudi 26 Janvier 2006 21:16

Heuuuu ... OUI ! le prix ??? Émoticône

Jeudi 26 Janvier 2006 11:34

Merci Teugos,

Au niveau vitesse, c'est comparable a quel revetement ?

Citation de teugos :
mousse est super molle

les sensations sont comparables au desto F3 ?

Mercredi 25 Janvier 2006 13:46

Teugos,
quelles sont tes impressions ?

Lundi 26 Décembre 2005 13:28

Ca a été confirmé dans un reportage de la RTBF lors de la Coupe du monde, au Country Hall de Liège, en octobre 2005

Vendredi 11 Novembre 2005 17:01

Le geospin de friendship est assez proche d'un Mark V GPS, peut-etre un rien plus lent.

PS : Megatop,

ton 729 higher transcend sponge, tu l'as en quelle épaisseur et est-ce que tu utilises de la colle rapide ?

et au niveau dureté et vitesse, tu peux le comparer à quoi?

Lundi 07 Novembre 2005 14:28

Megatop,

ton 729 higher transcend sponge, tu l'as en quelle épaisseur et est-ce que tu utilises de la colle rapide ?

et au niveau dureté et vitesse, tu peux le comparer à quoi?

Jeudi 06 Octobre 2005 19:24

Salut sebas75, tu comparerais le 729 Higher Transcend Sponge à quel revet au niveau dureté, rapidité et poids ?

Mercredi 07 Septembre 2005 16:51

comparé au desto f3, est-ce aussi tendre ? plus ou moins rapide ?

Mardi 06 Septembre 2005 19:03

J'ai commandé ces trois bois chez pingpongonline.com
6030 Light
Blue Thunder Blade (Transformer Glass Fiber Blades)
Hinoki Zebra Transformer Blade

le 6030 Light, leger, sec, bon compromis entre vitesse et contrôle. Je joue depuis 1 an et demi avec, il est solide, très facile et agréable à jouer, et en plus, démocratique. à 15 eur pièce, j'en ai achété un deuxième comme deuxième palette. Je ne compte plus changer. Mes revêtements : CD desto f3 2mm, RV friendship 729 el supersoft 2mm, colle normale, mais avec le son de la colle rapide grâce aux revetements tendres et au bois très sec.

Blue Thunder Blade (Transformer Glass Fiber Blades) est très bien aussi, un pote l'a adopté, et en a aussi commandé un deuxième (26€ ). Léger, très rapide( trop pour moi à mon niveau ), et toucher de balle impressionnant, grâce à la couche centrale en liège d'après le vendeur. Ces revetements : CD Geospin tacky 2mm, RV Friendship 563 1,5mm

Hinoki Zebra Transformer Blade: Leger et très belle finition( comme les deux autre d'ailleurs). Pour les sensations, j'attends un essais dans les semaines qui viennent (29 €)

Jeudi 11 Août 2005 13:56

Les revetements friendships classiques ( surtout les noirs ) ont effectivement tres rapidement des differences de pigmentation sous l'effet de la lumiere ou de l'humidite. Mais ces 'taches' n'enlevent rien a l'adherence ou a la dynamique du revetement. C'est juste inestetique. Par contre, vu leur forte adherence collante, ils prennent fort la poussiere, il faut donc les nettoyer relativement souvent. Pour cela, le mieux selon moi est un simple chiffon humide. Pour les proteger, l'avantage de leur adherence, c'est qu'il ne faut pas acheter des films tensor collants, n'importe quel film plastique fera parfaitement l'affaire. Le desavantage des films tensor ou autre prevu pour le tennis de table, c'est leur surface collante qui prend la poussiere et qui se deteriore vite.

Vendredi 29 Avril 2005 19:07

friendship 729 FX EL SUPERSOFT . plus facile à contrôler encore que le 729 fx

Samedi 02 Avril 2005 14:43

Quelqu’un pourrait comparer l’Ekrips Soft à un Desto F2 et à un Desto F3 au niveau vitesse, contrôle, adhérence, durée de vie, et dureté.
Merci

Vendredi 25 Mars 2005 23:45

Quelqu’un pourrait comparer l’Ekrips Soft à un Desto F2 et à un Desto F3 au niveau vitesse, contrôle, adhérence, durée de vie, et dureté.
Merci

Mardi 15 Mars 2005 13:29

Je ne sais pas si c'est lié à la colle rapide, ou à une mauvaise série, mais mon dernier F3 était mort après 2 mois, la mousse s'était décolée du caoutchouc en plein centre. Pourtant, mon bois étant vernis, il n'y avait aucune résistance lors du décollage. De plus, les F3 noirs deviennent mats après 2-3 collages. Les rouges semblent mieux résister .... ne me demandez pas pourquoi !!!

Lundi 07 Mars 2005 18:16

d'accord avec catlover pour le rookie, les sensations changent très rapidement, et est mort après trois mois. Pour le Desto F3, il s'use vite également ( 5 mois ), mais les sensations sont excellentes. Très tendre et très adhérent, on peut démarer sur à peu près tout à la table, excellent contrôle. Seuls bémols, trop tendre pour des claques pures à plat, et pas assez rapide pour jouer à mi-distance. Je teste le F2 pour l'instant, légère perte de contrôle, mais beaucoup plus de facilité à mi-distance. Le touché est à peu près identique au F3.

Vendredi 18 Février 2005 16:09

Hello
apres l'euphorie du debut, vos impressions sur le fusion sont elles toujours les meme ?
Toujours aussi exceptionnel, ou un peu plus de nuances dans vos commentaires ???

Aussi, qu'en est-il de l'usure ? colle ou non colle ...
160 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thefred

Résolu