Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thefred

Messages de thefred - Page 2

Vendredi 06 Février 2009 15:16

Jouer tous les samedis ... bof

J'aime bien le ping en semaine pour eviter de me vautrer dans mon sofa en zappant, tentant vainement de trouver autre chose que la star ac et autres programmes du genre.

Par contre le samedi ne compte pas assez d'heures pour faire tout ce que je voudrais faire ...

Non, si les rencontres n'ont lieu que le samedi, je change de sport.

D'autant que l'argument de la fatigue le lendemain ne joue pas pour le ping.

Le vendredi pour les ecoliers a la rigueur ... mais le samedi pour tout le monde ... non, pas pour moi.

Citation de lecridupongiste :

n'avoir qu'un seul jour pour les interclubs (le samedi dans le cas présent) n'est pas vraiment une contrainte. même un "petit" club qui n'aurait que 2 tables pour jouer et le seul samedi de disponible peut faire jouer 8 équipes en alternant les matchs à domiciles et à l'extérieur et en faisant jouer respectivement à 9h, 12h, 15h et 19h.

Je vois quand meme une contrainte majeure pour mon club ... On a pas de salle le samedi. Pas de salle, pas de club.
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Vendredi 28 Novembre 2008 16:29

Ils sont vraiment très dissemblables.

le 999T comme dit plus haut n'est pas du tout typé chinois, plutôt tensor européen, très tendre, très rapide, très élastique, très dynamique. J'aime pas les tensor, manque de linéarite et de constance, donc pas trop pour moi.

Le biotec est un hybride je dirais, avec la trajectoire très courbe typique des revêtements chinois, mais un peu plus dynamique et élastique, ce qui permet de jouer à mi-distance sans coller et sans s'arracher le bras. Un regal pour mettre du jus au service.

Le Blutenkirsche 868 est assez proche du LKT pro XP, en un rien plus rapide, plus sec, et plus adhérent ( beaucoup moins que le biotec, beaucoup plus que le 999t). Personellement, je pense revenir au LKT en revers, parce que bien que le 868 soit plus agréable dans le jeu offensif, et aussi efficace dans le jeu de table, je déguste un peu trop en retour de service vu son adhérence et sa vitesse. En gros, je dirais que le Blutenkirsche 868 est un LKT XP pro amélioré pour les joueurs avec une meilleure technique. ( pas toujours mon cas hélas ;-) ), mais il pardonne moins les approximations.
ps: il existe de nombreuses versions. Personellement j'ai le Kokutaku Blutenkirsche Tokyo 868 Rubber (Non Tacky) et le Kokutaku Tokyo 868 (Chinese Sponge) Rubber. Très proches en sensation sauf que le non tacky est plus rapide ( normal ) mais accroche plus ( je m'attendais au contraire ) Ils sont tous les deux non-collant.

Vendredi 28 Novembre 2008 14:54

Ma petite contribution (acheté chez eacheng)

Palio CJ8000 (BIOTECH),39-41°
légèrement collant contrairement au CJ8000 LIGHT avec lequel je jouais depuis 1 an et demis. Comparé à ce dernier, le BIOTECH est légèrement plus rapide, plus élastique, et la trajectoire de balles est identique. Je préfére le BIOTECH au light.
Qualité pour les deux: service, petit jeu, rotation, premier démarage très facile.
Point faible: frappe, claques et bloc appuyé
Pour jouer à distance choisir le biotech, l'autre pour jouer à la table.
Poids ??? ne me semble pas lourd, mais je joue avec un Timo Boll Spark avec une palette très petite, donc les plaques n'influent pas trop.
ps: c'est comme ça que j'ai réglé mon probleme de tendinites au poignet

999T Rubber Star of Sagittarius -Attack Type (Japan) (2.2mm 43-45°)
Contrairement aux 43-45° donnés par le revendeur, c'est une plaque TRES tendre ... genre desto F3. Tres élastique, fort rapide, pas trés adhérente ( pas collant du tout contrairement aux autres 999 ), assez bruyante sur un bois carbone, trajectoire moyennement courbes. Le Top sheet est trés fin. La plaque est trés légére comparé à un sriver L. Elle me fait penser à un Impuls speed en un peu moins rapide. Les fana du tensor à la recherche d'une alternative bon marché devraient être comblés.

Bomb Bombard (MAX 40-43°)
assez similaire au Star of Sagittarius mais en un peu moins tendre, en un peu plus rapide, et en moins adhérent. Peu sensible aux effets adverses. Trajectoire plus rectiligne.

Jeudi 02 Octobre 2008 22:49

Super,

tu pourras me faire essayer ton Boost TC et ton Nimbus Sound Émoticône

Mercredi 24 Septembre 2008 16:59

Tournoi La Palette Bleue à Braine le Château - ouvrière Brabant Wallon (FROTTBF - FATTB)

le 5 octobre

Voir affiche et grilles d'inscriptions sur le site:

http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn7380/main.htm

tout renseignement disponible par mail: [email protected]

Jeudi 24 Avril 2008 15:32

pour ma part, j'ai du tenir 2-3 semaines ...

Mercredi 09 Avril 2008 14:37

Bois tendre et flexible, avec des sensations de bois all wood, mais avec une zone de frappe accrue (sweet spot) grâce à l'arylate.

Contrôle excellent, pour une vitesse raisonable (off-). Très bien balancé, notement grâce à sa palette de taille réduite qui ne met pas trop de poids vers l'avant avec les mousses collés.

Fait au Japon et numéroté, qualité de construction et des matériaux parfaite.

Points forts: Lift, top spin rotation, petit jeu, chop, touché de balle, services et retours de service.

Points faibles: pas vraiment des points faibles, plutot des points moins forts; Block, frappes, tops frappés.

Deux réserves: Le prix, et le manche un peu fin en ana, bien que je me sois habitué.

Lundi 10 Mars 2008 14:39

Tu as raison Boss1703. C'est réservé au Brabant ... mea culpa

Jeudi 06 Mars 2008 13:49

Championnat de Doubles du Brabant
le 16 MARS 2008

Le Comité Provincial du Brabant a le plaisir d'inviter vos joueurs et joueuses à participer aux Championnats de Doubles du Brabant qui se dérouleront
au local de Palette BLEUE -rue de la liberation, 25 - BRAINE LE CHATEAU

http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn7380/plan/braine.htm

Horaire :

10h00 : Minimes, Cadets, Dames Nc
10h30 : Non Classés
11h00 : F + Juniors + Dames C
12h00 : E
13h00 : D
14h30 : C + B + Vétérans
15h30 : Mixtes

Règlement :
1. Cette compétition est exclusivement réservée aux membres de la FATTB
2. Les règles de jeu sont celles en vigueurs à l’ITTF.
3. Les rencontres se disputeront en 3 sets gagnants de 11 points, ainsi que les Finales.
4. Le montant de l'inscription a été fixé à 4 € par Paire et par Série.
5. Tout joueur ou joueuse ne peut participer qu'à une Série d'indice + Age + Mixte éventuel.
6. Pour pouvoir s'inscrire dans la Série immédiatement supérieure, il faut minimum qu'un des deux équipiers porte l'indice de cette série supérieure. (mais on ne peut jouer qu'une seule Série !)
7. Deux équipiers de même indice ne peuvent donc s'inscrire que dans leur Série d'indice et éventuellement dans leur Série d'Age.
8. Les Dames seront autorisées à s'inscrire uniquement en Série Dames et en Mixtes (+Vétérans)
9. La constitution d'une Paire non inscrite au début de la compétition sera du ressort du juge-arbitre
10. Une Série ne comportant qu'une paire inscrite sera annulée mais sera néanmoins championne.
11. Un des deux équipiers de l'équipe gagnante rapportera la feuille de match à la table d'arbitrage et l'équipe perdante devra obligatoirement arbitrer le match suivant. La balle doit rester sur la table afin de permettre aux équipes appelées de s'échauffer en attendant l'arbitre. Le temps d'échauffement peut être limité par le Juge-arbitre à quelques brefs échanges.
12. Toute paire non présente au début de la compétition pourra se voir scratchée ainsi qu'au 2è appel
13. Tout dégât ou dégradation volontaire sera porté au compte du participant fautif.
14. L'interprétation du présent règlement est du ressort du Comité Provincial. De même que tous les cas non prévus au présent règlement seront tranchés sans appel par ledit comité.
15. Les inscriptions doivent parvenir par écrit ou e-mail uniquement au plus tard pour le 14 MARS chez:
Geneviève DEMOYTER-KOK, rue de Chaumont, 4 à 1401 BAULERS
e-mail: [email protected]
FAX et TEL- : 067 – 21 76 04
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Mars 2008 14:40 par thefred

Vendredi 25 Janvier 2008 13:24

Les differences en royale existent aussi, mais sont beaucoup mois flagrantes. Probablement en raison du plus grand nombre de tournois ce qui implique plus de rencontres interprovinces.

Il existe toutefois de grosses différences interrégion. Le nord du pays est 'sous-classé' en général par rapport au centre et au sud.

En ouvrière par contre, mon raisonnement précédent tient pour les 'petits' classements uniquement, en division provinciale. A partir de C, les classements sont parfaitement harmonisés vu qu'ils jouent les uns contre les autres chaque semaine en compétion régionale.

Vendredi 25 Janvier 2008 10:54

Le problème, c'est qu'il n'y a déjà pas d'équivalence entre provinces en ouvrière. Il n'y a qu'à voir les tournois provinciaux qui sont chaque année, sauf rare exception, remportés par des liégeois dans la plupart des catégories.
Pourquoi ? parce qu'un E1 liégeois est plus fort qu'un E1 du Brabant ou du Hainaut.

Donc avant de pouvoir faire une grille d'équivalence efficace, il faudrait d'abord harmoniser les classements en ouvrière.

ps pour Cedrik88, étant moi-même en double affiliation, je dirais qu'un E4-E3 ouvrière brabant équivaut à un bon D2, petit D0 royale.

Un joueur de mon club, qui oscille entre C2-C4 royale d'une année à l'autre, redescend chaque année D3-D2 en ouvrière brabant, et est systématiquement remonté C6 la saison suivante par la Fédé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Janvier 2008 10:55 par thefred

Mercredi 28 Novembre 2007 13:36

Voila ma petite contribution

Mark 5 - 2.0mm - 17.2x17.2 - 58gr - 19.61 gr/ 100cm2
Desto F2 - 2.0mm - 16.85 x 16.9 - 57 gr - 20.02 gr/100cm2
LKT XP Pro - 2.0mm - 16,6x16,6 - 54 gr - 19,60 gr/100cm2
Dawei Sprungfeder (G3) A-4 40° - 1.8mm - 16,8x17,1 - 62 gr - 21,58 gr/100cm2

Mardi 13 Novembre 2007 10:56

Palio CJ8000

Lundi 12 Novembre 2007 19:27

oups ...

Lundi 12 Novembre 2007 11:58

Veni, vidi, pas vicci ...

Satisfait quand même, quelques beaux matchs en E et en D.

Parmi les membres du forum que je connais, j'y ai croisé Lunix et gourdino69

Mardi 06 Novembre 2007 20:10

Sujet : Revêtements > TNT
C'est un revet assez polyvalent de type européen. Et BON MARCHé !!!

Assez tendre et bon contrôle. Bon en frappe, top frappé, et en bloc. Pas une adhérence exceptionelle comme la plupart des revets chinois, donc une remise de service facile, mais en contrepartie, pas beaucoup de jus au service ou en top rotation.

Je l'ai abandonné parce qu'il a un angle de tir assez bas (low throw) ce qui rend plus difficile de topper sur balles fort coupées. Il faut fort ouvrir sa palette. Je le trouvais plus efficace en revers, mais ça ça dépend surtout de mon jeu.

Mardi 30 Octobre 2007 14:41

J'ai un robot pong 2040. On ne peut malheureusement pas varier les effets, c'est soit tout le temps coupé ou lifté, c'est un réglage mécanique.

La quantité d'effet et la vitesse de la balle vont de pair ... si la balle va vite, beaucoup d'effet, si elle va lentement, peu d'effet .... Impossible de faire des balles sans effet ...

Il est vrai qu'en principe, quand on a choisi un rêglage, exemple, un coup droit, la balle va tout le temps au même endroit, à la même vitesse, avec le même effet. Pour éviter cela, il suffit d'utiliser des balles différentes ... certaines vont un peu plus loin, d'autres ont plus d'effet, d'autres rebondissent plus,..., les variations sont grandes d'une marque à l'autre, et l'usure joue beaucoup aussi! On peut évidement varier le placement gauche droite.

Mardi 30 Octobre 2007 14:18

Inspirit version tendre ( mais un peu lourd je trouve )

ou Palio CJ8000 version Light and fast - le revêtement non tacky qui accroche le plus selon moi ( top rotation sur balle coupée très facile à réaliser et services bourés de jus ). Avec ce revet, j'arrive, sans forcer, à faire des services +/- courts coupés qui reviennent sur eux même. Par contre, pas moyen (pour moi et mon pauvre toucher de balle ...) avec l'inspirit ou le LKT XP.

Mardi 30 Octobre 2007 14:04

Timo Boll Spark

Cher... ( un peu moins sur IRIURU ), tendre, élastique, finition impeccable ( made in Japan - d'où le prix ). Avec Arylate, excellent contröle pour un bois que je qualifierais de OFF- ( noté Medium à vocation offensive par Butterfly ).

Le mien fait 85 gr, mais la plupart tourne autour des 90 gr selon IRURIU.

Excellent pour les tops rotation, grande facilité sur balle coupée. Un peu moins bon en frappe ( parce que élastique, mieux vaut un bois rigige pour la frappe ). Trés bon contröle dans le petit jeu et au service, remise de service.

Point négatif: manche trop fin à mon goût.

Vendredi 05 Octobre 2007 11:50

Et oui Diab, t'inquiètes pas, t'es excusé ... Émoticône

Cela dit, c'est dommage, j'aurais bien participé aux tournois Hainaut comme la saison passée.

En fait, on envisage de retarder notre tournoi d'une semaine la saison prochaine afin d'éviter le téléscopage. Tu crois que le club organisateur du Hainaut va prendre la même date la saison prochaine ? Ca fait un manque à gagner des deux côté ...
160 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thefred

Résolu