Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nettoyage 729

Jeudi 11 Août 2005 13:28

Bonjour à tous Content
Je viens enfin de recevoir de nouveaux revetements, des 729 FX.
Apres un premier essai, (tres satisfaisant d'ailleurs) j'ai nettoyé ma raquette à l'eau mais apres le sechage il y avait de grosses traces correspondant a lemplacement des gouttes d'eau vers la fin du sechage Émoticône .
Ces traces sont tres moches et donnent l'impression d'un revetement usé (embetant quelques heures apres sa réception), niveau qualité avant apres je n'ai pas rejoué après le nettoyage à l'eau.
De + énormément de poussieres s'aggripent sur mon revetement (tres embetant)
Auriez vous des suggestions de nettoyage efficace à l'eau (j'ai pas envie de payer un produit spécifique a un gros prix qui en + détériore la plaque)

Merci Content

Jeudi 11 Août 2005 13:30

utilise des films tensors apres le nettoyage avec UN PRODUIT SPECIALEMENT FAIT POUR LES PLAQUES!!!!!!!!!!! si tu veu nettoyer a l'eau fai le avec un chiffon propre bien sur , mais simplement humide!
a+

Jeudi 11 Août 2005 13:31

les films tensors ne sont ils pas uniquement pour les revetements a stockage d'energie ? Émoticône

Jeudi 11 Août 2005 13:34

le film tensors c'est du plastique !! tu les mets bien ou tu veu!! ils sont adherents donc ils collent a la plaque et la protege super bien de la poussiere etc et qd elle est dans ta housse!! effectivement ils sont conseille pour les revet tensor parce qu'ils sont plus fragile mais tu peu les utilise pour des revet classic!! mais fai tt de mm attention qd tu les enleve
a+

Jeudi 11 Août 2005 13:50

un truc pas mal: vaporiser très peau d'eau à l'aide d'un bruimisateur et sécher avec une serviette éponge ;

faut réussir à passer le cap car ça fait c.... d'utiliser de l'eau minérale pour une raquette !

en tous cas c'est beaucoup - agressif que l'eau du robinet

Jeudi 11 Août 2005 13:56

Les revetements friendships classiques ( surtout les noirs ) ont effectivement tres rapidement des differences de pigmentation sous l'effet de la lumiere ou de l'humidite. Mais ces 'taches' n'enlevent rien a l'adherence ou a la dynamique du revetement. C'est juste inestetique. Par contre, vu leur forte adherence collante, ils prennent fort la poussiere, il faut donc les nettoyer relativement souvent. Pour cela, le mieux selon moi est un simple chiffon humide. Pour les proteger, l'avantage de leur adherence, c'est qu'il ne faut pas acheter des films tensor collants, n'importe quel film plastique fera parfaitement l'affaire. Le desavantage des films tensor ou autre prevu pour le tennis de table, c'est leur surface collante qui prend la poussiere et qui se deteriore vite.
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Jeudi 11 Août 2005 14:08

merci beaucoup pour vos réponses Content
Gros >> J'essaierai bien mais cest vrai que ca membete l'eau minerale pour une raquette Pleurer

Jeudi 11 Août 2005 14:24

On peut nettoyer les films tensor sous l'eau et apres ils retrouvent leur collant.

Jeudi 11 Août 2005 15:32

je me suis procuré des film protecteurs par contre quelle galere avec les bulles d'air ! une technique ? :p

Jeudi 11 Août 2005 15:43

prend une regle et plaque la sur le film et fai glisse le tout et voila

Jeudi 11 Août 2005 16:07

bonne idéeRire j'y avais pas pensé ! merci Émoticône

Jeudi 11 Août 2005 16:21

de rien

Jeudi 11 Août 2005 16:37

bon autre probleme : entre le moment ou je nettoie à l'eau et le moment ou j'applique le film ( c'est a dire le séchage ) ya arrivée massive de poussiereRire. On peut coller le film lorsque le revetement est encore humide ou cest deconseillé ?

Jeudi 11 Août 2005 16:41

poireau est un gros pd

Jeudi 11 Août 2005 16:41

gato

Jeudi 11 Août 2005 16:44

poireau,laisse le tranquille...il tas rien demander

Jeudi 11 Août 2005 16:47

bon j'ai testé le brumi MDR c'est vrai que cest tres efficace petite vaporisation a 50 cm fines goutelettes répandues partout sur la raquette apres on eponge et on applique le film avec une regle, j'ai trouvé comment nettoyer efficacement mes revetements, merci Émoticône

Jeudi 11 Août 2005 16:48

ca me fai plaisir que tu ai reussi alexD je te souhaite une bonne saison!!!

Jeudi 11 Août 2005 16:53

Merci beaucoup poireau toi aussi Content
J'ai hâte de reprendre l'entrainement et les compet' avec cette nouvelle raquette, mais je suis trop impatient pour attendre encore presque 1 mois Émoticône

Jeudi 11 Août 2005 16:55

c'est long c'est sur , mais profite en pour t'entrainer un peu!!!
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements