Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thefred

Messages de thefred - Page 5

Vendredi 11 Août 2006 13:42

Ha ... alors une petite revanche en D4 peut-etre, voir en tournoi?

Je te propose un petit match amical ce lundi 14 a Palette Bleue Braine-le-Chateau, c'est tellement rare que j'ai l'occasion de rencontrer un picot long. Si tu trouves des coequipiers, on peut meme faire une rencontre par equipe.

a+
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Jeudi 10 Août 2006 16:42

Citation de Joël :

Eh bien, peut-être aurons-nous l'occasion de nous rejouer un de ces jours, alors...

En Royale, je suis D6 également. En Ouvrière, je suis redescendu F1 après une saison comme réserviste de luxe...


Tu joues en D2 ouvrière ? ou en D4 Royale ?
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Jeudi 10 Août 2006 14:18

Salut,

je joue à la Palette Bleue en Ouvrière Brabant - Division 2 Provinciale - Classement E3
http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn7380/main.htm

et à Fonteny en Royale en D4 - Classement D6
http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn36439/index.htm
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Jeudi 10 Août 2006 13:37

Voila l'affiche du tournoi Diab.

http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn7380/tournoi/tournoi.PDF

Au fait, j'ai bien reçu l'affiche de votre criterium à Familleureux. J'ai forwardé à tous les emails du club et le 16 aoüt, je l'afficherai dans la salle.
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Jeudi 10 Août 2006 11:40

A Palette Bleue le 1er octobre par exemple Émoticône
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Jeudi 10 Août 2006 10:33

Pour ma visions des choses sur le G3

http://www.tennis-de-table.com/forums/voir_sujet.php?s=14962&p=4#bas
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Jeudi 10 Août 2006 10:31

Test en situation de match … bilan mitigé

Rappel:
Dawei Sprungfeder (G3) A-4 40° - 1.8mm rouge en revers
LKT XP Pro - 2.0mm noir en CD

J’ai joué contre différents styles de joueur :

1.Un attaquant pur de niveau équivalent au mien, jeu basé sur un excellent service, et frappe terminale derrière. Picot mi-long en revers avec lequel il prend les balles courtes au rebond et les renvoie rapides et placées. Je le bats en moyenne 8 fois sur 10, principalement parce que je connais par cœur son arme favorite, ses services, à force de m’entraîner avec lui depuis des années. Bilan : Négatif, perdu 3-2. Je n’arrive plus à remettre ses services avec le Dawei G3 1.8mm. Idem en jeu de table, beaucoup plus de fautes directes qu’à l’habitude. Par contre, pour les frappes, et les prises d’initiatives plus risquées, le revet devient plus efficace.
2.Joueur avec coupes très agressives, et quelques tops rotations avec pas mal de sauce, joue avec deux friendships. Un peu moins fort que moi, que je bats 8 fois sur 10 aussi. Bilan : victoire 3-0, positif, ces balles super coupées ne me gênent pas du tout à condition de démarrer en top rotation dessus. Belles balles en cloches, bourrées d’effet, placement et variation de longueur et d’effet avec beaucoup de contrôle. Claques sur top rotation avec le G3, même en revers, très précises. Par contre, encore plus de problème pour le petit jeu avec le G3… Si je ne démarre pas sur une balle coupée, j’ai perdu le point.
3. Joueur qui joue en poussette avec des vieux revêtements presque lisses, avec un bloc dévastateur, un peu mieux classé que moi, qui me bat 7 fois sur 10. Bilan : défaite 3-0 la cata … Il m’enferme dans un jeu de poussettes placées pour m’empêcher de démarrer. Quantité de fautes directes excessives de ma part. Mes démarrages ont plus de sauce qu’avec le F2, mais sont moins rapides. Ses blocs actifs n’en sont que plus dévastateurs.
4. Joueur kamikaze, 8 classements plus haut que moi, hyper agressif, frappe sur tout, coup droit comme revers. 8 couches de colle rapide même sur son picot mi-long en revers, me bat 8 fois sur 10. Bilan : défaite 5-4. Positif : il ne connaît pas le jeu de table, les services travaillés, les balles coupées; il frappe. Donc tous les défauts trouvés contre les autres joueurs s’estompent. J’ai pu tester les blocs, et là, le G3 est SUPER efficace. Rapide, fusant, et à tendance à pardonner les légères erreurs d’inclinaison

En résumé :
Si vous avez un jeu passif, ou un jeu de bidouilleur, le G3 n’est pas pour vous. Pas facile à maîtriser, je comprends pourquoi certains vendeurs et forums américains le comparent au Brice, même s’il est moins rapide. Il n’est efficace que dans le jeu actif, voir agressif. Correct en top rotation. Points forts : Blocs, frappes, tops frappés, service. Points faibles : jeu de table, remise de service, contrôle.
Ce manque de contrôle est peut-être à relativiser vu la très grosse différence de revet que j’avais avant. G3 assez ferme et dynamique, contre un 729 supersoft, très mou, et très lent. Peut-être dois-je m’accorder un peu lus de temps pour adapter mes gestes ?

Le XP est plus polyvalent, moins de fautes directes, mais moins de coups décisifs. Blocs, jeu de table, frappes, top, très corrects. Points forts: top rotation, services, contrôle. Points faibles : manque de punch pour finir le point et le jeu à mi-distance.

En me relisant, je me dis que j’aurais du tourner ma palette. A essayer la semaine prochaine …
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Mercredi 09 Août 2006 19:05

Exact, en ouvrière brabant, à classement égal, c'est le club qui choisit dans quelle équipe joue tel ou tel joueur. Ils ont le droit de permuter en cours de saison dans les limites de la rêgle brûlage ( après 5 matchs dans une division, le joueur n'a plus le droit de jouer dans une division inférieure )
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Mardi 08 Août 2006 12:59

Voila, comme promis, voici le poids exact de deux autres plaques non découpées pour comparer:

Mark 5 - 2.0mm - 17.2x17.2 - 58gr - 19.61 gr/ 100cm2
Desto F2 - 2.0mm - 16.85 x 16.9 - 57 gr - 20.02 gr/100cm2
LKT XP Pro - 2.0mm - 16,6x16,6 - 54 gr - 19,60 gr/100cm2
Dawei Sprungfeder (G3) A-4 40° - 1.8mm - 16,8x17,1 - 62 gr - 21,58 gr/100cm2

sur ma palette, j'aurais juré que le Mark 5 était + lourd que le desto F2 ...
Je suis curieux de peser une bonne vieille brique bien lourde genre 729 fx pour comparer
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Mardi 08 Août 2006 10:51

Bertrand Laquais ?
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Lundi 07 Août 2006 14:20

le poids ... pardon, j'avais mal compris.
Je l'ai pesé sur une balance haute précision du boulot. Pour comparer, j'ai encore un F2 non découpé que je peserai demain si je n'oublie pas.
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Lundi 07 Août 2006 13:56

Alors, ça rejoint mon évaluation. Mon G3 40° est en 1.8, et le F2 en 2.0mm. Le f2 2.0mm est bien plus rapide qu'un F3 1.8
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Lundi 07 Août 2006 13:46

megatop, tu parles de la vitesse ?
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Lundi 07 Août 2006 13:23

Une première rectification s'impose au niveau de l'adhérence. Au premier abord, comparé au LKT XP, le G3 semblait non 'collant'. Une fois collé, et après avoir retiré le film de protection plastique depuis une dizaine de minutes, l'effet collant s'estompe pour le XP, tandis qu'il augmente pour le G3 ...
Bizarre... après 1/4 d'heure, chacun des deux revêtements est capable de soulever la balle rien qu'avec l'adhérence. Et la balle ne rebondit pas beaucoup au premier rebond, et reste collée au second. C'est finalement plus 'collant' que mon 729 supersoft!

Donc, déception pour moi à ce niveau parce que c'est justement ce que je reprochais au supersoft. Cette particularité des revets chinois oblige le joueur à être actif tout le temps. Un bloc passif = filet … Reste à voir dans la durée ???

Autre rectification, au niveau dureté. Non collé, le G3 semblait très dur (genre 729 fx), alors que le XP semblait très tendre ( entre un Desto F3 et un F2 ). Une fois collé ( colle normale ), le G3 ne s’avère pas aussi ‘dur’, sensation proche d’un Brice. Le XP par contre, une fois collé, devient plus dense, la balle ne rentre pas dans le revêtement comme pour un F2 ou F3. On dirait que le Topsheet est plus tendu et moins élastique. Je le comparerais à un innova premium.

Premiers essais au robot :

1. Niveau vitesse
D’abord, le G3 en 1.8 à une vitesse très proche du XP en 2.0. C’est un peu plus rapide que mon 729 supersoft 2.0, c’est nettement moins rapide que mon F2 2.0 mm. Pour donner une idée précise de la vitesse, il convient de préciser la force que l’on met dans son geste. Lorsque qu’on rentre bien dans la balle, la vitesse est proche d’un Sriver FX. Par contre, si on met moins de force, ça devient nettement plus lent qu’un Sriver FX. Ceci est dû, je pense, à l’effet collant, qui ralentit la balle si on ne met pas assez de puissance pour ‘dépasser’ cet effet.

2. Petit jeu.
Les deux revêtements sont tous deux très efficaces dans ce domaine, beaucoup moins d’erreurs que le F2, placement plus sur, coupe beaucoup plus tranchante. Bref, que du bonheur. Pour distinguer les deux revêts, je dirais que le XP est moins agressif, en raison de sa mousse plus tendre, la balle reste plus longtemps en contact, ce qui permet de mieux maîtriser la balle. Tandis que le G3 ne permet pas de dompter la balle comme le XP, mais renvoie la balle plus vite, et de manière un peu plus tranchante. Donc si on cherche à faire le point, on privilégiera le G3, si on veut à tout prix éviter l’erreur, le XP est à conseiller.
Pour ma part, je préfère le G3, qui a un petit plus au niveau des Flips ( coup que je ne maîtrise pas trop ) qui sont plus ‘faciles’ à placer.

3. Top
Il ne faut pas jouer ‘petit bras’, sinon, ça n’avance pas, pour aucun des deux.
Prise en main facile, il faut juste un peu moins fermer la palette avec le G3.
Au niveau placement de balle, quelle sécurité … on met la balle où on veut, avec une facilité déconcertante … excellent contrôle.
Rotation, rien à redire non plus, la balle est bourrée d’effet, et accélère fort au rebond. Elle continue à tourner longtemps dans le bac récupérateur du robot.

Trajectoire : pas tendue, la trajectoire fait un arc de cercle très court ce qui donne beaucoup de sécurité, très peu de filets. Il faut juste voir si ça gêne les adversaires ?

Tops frappés : Là, on sent que les revêts sont plus lent que le F2. La balle va moins vite, et est moins tendue. Donc moins gênante … Cela dit, cela reste rapide.

Frappes : pas trop mon jeu, mais j’ai l’impression que je fais moins de fautes avec le G3, peut-être en raison de sa dureté ?
Paradoxalement, je ne vois pas trop de différence au niveau vitesse entre le G3, le XP, le 729 supersoft, et le F2. Peut-être que seule la vitesse de bras compte ? en tout cas, pour les frappes pures en force, on ne ressent pas du tout l'effet collant.

Service : Evidement, difficile de juger quand il n’y a pas d’adversaire en face.
On peut toutefois voir si on ne fait pas de fautes inhabituelles, si les placements sont aussi précis, et on peut avoir une idée plus ou moins précise de la quantité de rotation imprimée dans la balle.
Pour le placement, meilleur que le f2, aussi bon que le 729 supersoft. Pour la rotation, même remarque, meilleur que le f2, aussi bon que le 729 supersoft. La balle continue à tourner longtemps dans le bac du robot .

Reste à confirmer en situation de match … Le robot est bon pour une première prise en main, mais comme on ne peut varier ni l’effet, ni la vitesse de la balle en cours de jeu, on s’habitue vite et on peut facilement remettre toutes les balles. La balle revient toujours exactement de la même façon. On perd l’effet de surprise, et après deux trois balles, on a adapté son geste.

Verdict ce soir à l’entraînement face à de vrais adversaires.
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Vendredi 04 Août 2006 13:39

J'ai deja reçu ma commande Eacheng. Payement fait le 26 juil., et réception le 3 Aout. Vraiment sérieux comme boite ...

Ma commande:

Dawei Sprungfeder (G3) A-4 40° rouge 1.8mm.
Surface adhérente, mais non collante. Se courbe très fort sur lui même. A l'air assez dur.
Dimension non coupé: 16,8x17,1 poids: 62 gr (21,58 gr pour 100cm carré)

LKT XP Pro noir, 2.0mm
Surface collante ( inattendu pour ma part ), très tendre
Dimension non coupé: 16,6x16,6 poids: 54 gr (19,60 gr pour 100cm carré)

Bref, le G3 en 1.8mm est plus lourd que le XP en 2.0mm.
J'ai encore un F2 2.0mm et un Mark V 2.0mm non découpés que je peserai lundi pour comparer, histoire d'avoir un point de comparaison précis sur le poids.

Premiers essais ce lundi.
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Jeudi 27 Juillet 2006 12:05

la matière est identique, mais le supersoft a une couche de caoutchouc plus fine, et le traitement 'collant' est moins prononcé, probablement parce qu'avec sa mousse très tendre et sa couche de caoutchouc plus fine, la balle entre beaucoup plus dans le revêtement, et aurait tendance a rester collée ...
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Mercredi 26 Juillet 2006 13:21

Voila pour vous departager ... Here comes a new challenger

http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=1279
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Dimanche 23 Juillet 2006 09:42

Merci Wills, tout est clair maintenant. Reste plus qu'à passer commande, et donner mes impressions
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Samedi 22 Juillet 2006 19:47

Merci wills, je pense m'en commander un chez Eacheng.
Sur leur site, ils proposent 2 plaques Dawei Sprungfeder (G3), le A-4(Speed+ Spin) et le A-2(Loop + Attack). Lequel des deux as-tu commandé ? Et comment as-tu fait pour présiser la dureté (40°) ? Sur le site, je ne peux choisir que l'épaisseur et la couleur, pas la dureté, tu as passé ta commande par email ?

Désolé de te saouler avec mes questions ...
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Vendredi 21 Juillet 2006 18:56

C'est possible en FRBTT Brabant Wallon. Ils reprennent toutes les feuilles de match, et les statistiques individuelles de chaque joueurs.

Voici le lien pour les feuilles de match et classement par division:

http://www.cpbbw.be/html/resultats.asp

Et ici, le top 50 et les fiches individuelles

http://www.cpbbw.be/html/statistiques.asp
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau
160 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thefred

Résolu