Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thefred

Messages de thefred - Page 4

Vendredi 13 Octobre 2006 13:16

Oui Diab, consternant ... et encore, l'année passée, ils m'avaient mis E6 !!!

Autant te dire qu'on en a dégouté plus d'un, dont le pauvre D4, qui était No.1 au top en division 4, qui a joué en division 5 pour renforcer son équipe et la faire monter, et qui perd 3 E6 ( Paul, Oli et moi). Après ce match, il avait une fiche bizarre ... un peu du genre
D0 2/3
D2 4/5
D4 8/10
D6 4/4
E0 2/2
E2 pas joué
E4 pas joué
E6 0/3 !!!
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Vendredi 13 Octobre 2006 09:34

tsavatanen,

non, je ne colle pas le G3.
Le G3 est si je ne me trompe pas, un 'reverse tension'. En gros, on peut ressentir un leger effet tensor, mais pas aussi prononcé que sur le F2 par exemple. Mais l'effet est là, pas trop rapide si on rentre pas dans la balle, et beaucoup plus rapide si on sollicite le revetement. En gros, en petit jeu, c'est plus lent et plus controlable qu'un sriver, et par contre, en top, c'est plus rapide et plus spinny.

D6 correspond en effet à 70 d'après le tableau ( http://www.tennis-de-table.com/ticc/ )
Mais je suis D6 uniquement parce que c'est ma première saison dans cette fédération et que je n'ai pas rencontré plus fort la saison passée. En réalité, je suis plutot D2/D0 ce qui se situerait selon le tableau entre 45 et 60 français. Cela dit, je ne fais pas trop confiance dans ce tableau, entre D2 et D0, la différence est minime. Je suis pas sur qu'entre 45 et 60, la différence soit si petite.
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Jeudi 12 Octobre 2006 14:46

Comme tu peux le voir, j’ai effectivement tourné ma palette, et avec bonheur.

A chaque fois que je commence à m’entraîner, j’ai cette affreuse impression de ne pas sentir la balle en coup droit avec mon G3. Aucun touché de balle, voir une sensation désagréable. Mais paradoxalement, quand je joue en match, je fais beaucoup mois de fautes non forcées, je place mes tops où je veux, j’accélère facilement, je varie les rotations, la longueur, avec une impression de contrôler le jeu. Bref je suis en train de faire ma meilleure saison de pongiste amateur alors que je joue dans une division superieure.

Je parviens même à battre des joueurs combis, picots longs ou antitops, mes bêtes noires. La saison passée, 7 défaites sur 8 contre picots longs ( dont deux avec plusieurs classement de moins que moi ), cette saison 3 victoires sur 4, tous mieux classés que moi. Autre point positif, je parviens à finir le point sur balle haute maintenant.

Est-ce le revêtement ?, est-ce le stage d’été ?, est-ce les nombreux conseils (tactiques et technique à adopter contre tels ou tels types de jeux) glanés ci et là sur les forums dont Tennis-de-table.com ???

Probablement la combinaison de tout. Cela dit, tant que ça marche, je garde mon G3.

Pour ce qui est du XP en revers, c’est finalement assez proche niveau sensation de mon ancien 729 supersoft, mais en plus dynamique. Cela corrige le principal défaut du supersoft selon moi, à savoir qu’on est obligé d’être actif sur un bloc. Ce qui n’est pas pratique quand on est dépassé par la vitesse de la balle. Je compte toutefois le changer pour un autre XP en 1.8 parce que j’ai tendance à sortir mes tops revers.

Une particularité du XP : j’ai eu l’occasion de tester mes revêtements sur un bois tendre ( joola je sais plus quoi ). Le G3 garde à peu près les même propriétés, pas de différence flagrante sauf le bruit. Par contre, le XP change du tout au tout, il devient d’une lenteur affligeante, il est alors pratiquement injouable pour moi. Bref combinaison XP bois tendre, oubliez ! à moins d’être défenseur …
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Jeudi 05 Octobre 2006 15:33

J'ai joue pour la premiere fois la semaine passee a Woluwe ... voila mon avis sur la salle.

Bon revetement de sol, bar avec vue sur les matchs, de bonnes tables, salle pas trop rapide, piscine, sauna, hamam a cote.

Sympa de pouvoir se relaxer ou faire quelque longueurs apres un match. Et Equipe feminine tout a fait charmante ...

Point negatif, il faisait vraiment trop chaud, meme pour arbitrer ... A cause du beau temps, ou de la piscine ??? Joel pourra mieux te renseigner
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Jeudi 05 Octobre 2006 15:22

Resultats complets et photos sur le site

http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn7380/main.htm
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Lundi 02 Octobre 2006 09:36

Belle finale Diab. Felicitation. Le monster a fait des ravages parmi les toppeurs fous Émoticône


Merci a tous ceux qui sont venu, moi j'ai eu l'occasion d'echanger quelques mots avec sef250.

Desole pour le retard, mais on a battu des records d'affluence, 296 inscriptions ...
et en plus, Simon et George etaient dans toutes les series finales ce qui a retarde le deroulement normal.
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Vendredi 29 Septembre 2006 10:57

Moi, je serai la de 8h00 a 01h00 au mieux le lendemain, comme chaque annee

Diab en D ... tu devrais faire des etincelles avec ton Monster Émoticône

A dimanche
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Jeudi 28 Septembre 2006 13:41

Kam88,
Le HK 1997 disponible en 1.8 et 2.0mm sur ttdd.de. Cela m'interesse pour un clone bon marche de l'impuls.

Ce revet est-il collant, pas du tout (comme les Europeens), ou legerement (comme le lkt xp)?
je vois que tu l'as rapidement abandonne au profit du catapult. Que lui reprochais-tu ?
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Lundi 25 Septembre 2006 16:53

Malheureusement non, ce n'est pas un tournoi international ...
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Lundi 25 Septembre 2006 13:50

Pour les tournois officiels d'ouvriere, effectivement, il faut etre affilie, et si je ne me trompe pas, depuis 10 jours au moins.

sef250 et Diab, soyez les bien venus a Braine le Chateau ... a dimanche Émoticône
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Lundi 25 Septembre 2006 13:33

Le 1er octobre

Federation ouvriere Brabant

Mais les autres provinces sont les bien venues bien entendu, n'est-ce pas Diab et xunil Émoticône


Infos sur:
http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn7380/tournoi/tournoi.PDF

Et voici un plan d'acces:
http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn7380/plan/braine.htm
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Lundi 18 Septembre 2006 13:32

J'ai lu sur un forum Americain que le bois combi qui avais le plus de difference d'une face a l'autre etait le Friendship Hao Suai Champions, qui n'est autre que leur fameux bois hinoki/Ayous auquel ils ont ajoute un placage carbon d'un cote.
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Samedi 16 Septembre 2006 16:39

Premier match pour Fonteny C contre Arc en Ciel en D4 ... Perdu par forfait. Suite à une erreur sur l'heure de rdv de notre secrétaire, qui aurais été mis au courant du changement d'horaire ???
D'après Arc en Ciel, il est interdit de remettre ou inverser le match par la Fédération Royale ...

Bref, Dégouté ... Vive le sport!
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Samedi 16 Septembre 2006 16:30

Je peur te répondre pour le 8040.

Bien qu'il soit noté OFF- par friendship, c'est le bois le plus rapide que j'ai eu entre les mains. Pour moi, les deux côtés sont OFF+, et j'aurais bien du mal à dire quelle est la face la plus lente ...
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Lundi 11 Septembre 2006 10:33

Super sympa comme tournoi, bonne ambiance, pas de retards excessifs, et les brochettes et saucisses excellentes. Bref j'ai passé un très bon samedi.

PS: Diab, tu pourrais me passer les photos ( ou video ? ) ?

A l'année prochaine Émoticône
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Jeudi 07 Septembre 2006 11:12

10-10 au 5iéme set: que faites vous ?

Ben heu... moi je perds Émoticône
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Mercredi 06 Septembre 2006 13:27

Peut-on trouver les resultats quelque part ?
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Mercredi 06 Septembre 2006 11:18

Le A2 est sensé avoir un topsheet un peu plus 'mou' et lent que le A4, mais d'après certains Forums, c'est minime.
Sur Eacheng, tu peux effectivement préciser la dureté désirée, mais pas online, il faut envoyer un email. Perso, j'ai le G3-A4 40° rouge 1.8 mm. Il me fait penser au Bryce ( dureté - sensations - trajectoire de balles ), mais en plus adhérent, et surtout, en plus lent ! Non collé, je le trouve trop sec; avec quelques couches de colle rapide, il devient vraiment très agréable à jouer, mais trop rapide pour mon petit niveau.
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Vendredi 01 Septembre 2006 14:00

ce ne serait pas plutot une mauvaise traduction de 'throw angle' qui decrit la trajectoire de la balle pour une balle liftee ?

Low throw angle = balle plus tendue avec un peu moins de rotation et plus de vitesse ( specialite europeenne, plus efficace pour contre toper, moins pour lifter sur balle coupee )
High throw angle = Trajectoire plus arrondie ( qui monte plus et redescend plus vite ) et plus de rotation dans la balle ( plus specifique aux revets asiatiques, plus facile pour top sur balle taillees, et pour les flips )
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Mardi 29 Août 2006 14:31

Arghhhh Robin Gurevitch .... Il m'a éliminé 5 fois en tournoi, dont trois fois en finale ... Émoticône
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau
160 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thefred

Résolu