Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois 729 & LKT

Mardi 06 Septembre 2005 09:44

Je voulais savoir ce que vous pensiez des bois 729 et/ou LKT (je ne sais pas si c'est la même marque en fait).
Est-ce que certains d'entre vous jouent avec ou en ont déjà essayés et quelles sont vos impressions.

Je jetterais bien mon dévolu sur le Zebra Carbon Hinoki : http://zeropong.com/xcart/customer/product.php?productid=16191&cat=253&page=1

Sinon en étant plus raisonnable j'ai vu ce bois, le BlackWhirlwind Transformer, toujours du même fabricant : http://zeropong.com/xcart/customer/product.php?productid=16219&cat=254&page=1
Ce n'est pas un bois carbone et il a l'air sympa.

Si vous connaissez l'un ou l'autre, voire d'autres modèles, j'attends vos commentaires.

Merci

Mardi 06 Septembre 2005 12:21

Salut JiBé, LKT apparement c'est un système de vis dans le manche qui permet de changer le centre de gravité du bois pour ameliorer soit le controle soit la vitesse, je n'ai pas essayer mais ça peut être interressant.
Sinon je n'ai essayer aucun des bois que tu proposes mais je joue en ce moment avec le 729 bomb que je trouve très bien, très rapide mais le controle reste bon. En plus il n'est pas très cher (22 € chez japsko).

Mardi 06 Septembre 2005 17:49

Merci bien pour ces renseignements The.Terence.
Apparamment, peu de joueurs utilisent ces bois on dirait Content

Mardi 06 Septembre 2005 19:03

J'ai commandé ces trois bois chez pingpongonline.com
6030 Light
Blue Thunder Blade (Transformer Glass Fiber Blades)
Hinoki Zebra Transformer Blade

le 6030 Light, leger, sec, bon compromis entre vitesse et contrôle. Je joue depuis 1 an et demi avec, il est solide, très facile et agréable à jouer, et en plus, démocratique. à 15 eur pièce, j'en ai achété un deuxième comme deuxième palette. Je ne compte plus changer. Mes revêtements : CD desto f3 2mm, RV friendship 729 el supersoft 2mm, colle normale, mais avec le son de la colle rapide grâce aux revetements tendres et au bois très sec.

Blue Thunder Blade (Transformer Glass Fiber Blades) est très bien aussi, un pote l'a adopté, et en a aussi commandé un deuxième (26€ ). Léger, très rapide( trop pour moi à mon niveau ), et toucher de balle impressionnant, grâce à la couche centrale en liège d'après le vendeur. Ces revetements : CD Geospin tacky 2mm, RV Friendship 563 1,5mm

Hinoki Zebra Transformer Blade: Leger et très belle finition( comme les deux autre d'ailleurs). Pour les sensations, j'attends un essais dans les semaines qui viennent (29 €)
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Mardi 06 Septembre 2005 22:07

LKT 729 Blue Thunder : très rapide, j'ai trouvé le bois lourd (avec des plaques 729 Wang Nan). Je crois que l'utilisation de ce bois a eu quelque chose à voir avec l'apparition d'une tendinite
RITC729 8040 : un peu moins lourd, bois asymétrique (les deux cotés ont des plis différents). Rapide.
LKT Will Power : un peu moins rapide, un peu moins lourd. Mon préféré, il permet de varier assez facilement la vitesse de la balle.

Ces trois bois ont des manches relativement fins.

Samedi 18 Octobre 2008 00:47

Bonjour a tous,

Je compte changer mon maze passion par un bois 729 mais je ne sais pas trop lequel choisir.
Apparement le 729 Bomb est pas mal. Mais j'aimerai en trouver un, un peu plus rapide que le maze mais avec un bon controle.
Sachant que je joue avec un coppa jo platin 2.0 en cd et un sinus alpha 1.8 en revers.

Que me conseillez vous ?

Samedi 18 Octobre 2008 07:58

le bomb c'est a éssayer le plis en liège au millieu fait office de ressort dès que tu sollicites de la puissance et ça marche !
Sinon le LKT 9020 pas très connu mais excellent ça part vite sans sacrifier le controle !

Samedi 18 Octobre 2008 09:06

y'a t'il beaucoup de vibration sur le bomb ? et est il assez solide ?

Samedi 18 Octobre 2008 09:15

il est très solide ( possible de casser la table Émoticône ) et aucunes vibrations !

Samedi 18 Octobre 2008 13:23

merci megatop pour ton aide, une derniere petite question: au niveau du service remise ca donne quoi ?
1
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois