Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Messages de diletant - Page 9

Vendredi 20 Janvier 2012 14:44

Merci Fluffy.
J'espérais que certains participants viendraient témoigner des résultats de leurs groupes avant que les résultats ne soient saisis sur http://www.fftt.com/sportif/criterium/res_tour.php?epreuve=1072&res_division=22476

notamment pour :
- les quelques jours qui séparent les épreuves des résultats consignés sur fftt.com
- les divisions dont les résultats ne sont pas encore saisis (D2/Groupe 2-3-4 par exemple)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Janvier 2012 14:46 par diletant

Lundi 16 Janvier 2012 10:48

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me donner quelques résultats du tour n°3 svp ?
en D1 ? en D2 ?

Merci

Vendredi 13 Janvier 2012 18:51

En fait, les conditions de jeu sont meilleures qu'elles en ont l'air sur la vidéo. On a assez de place pour jouer ; en simple en tout cas.
Et puis, à part en ProA/ProB, qui joue sur une seule table ? :-)

Citation de Fluffy :
En fait, le gros défaut des 6 joueurs est le nombre de fautes commises. J'ai fait un compte rapide et il y a plus de fautes directes que de points directs.

Peut-être était-ce dû au fait que le sol soit plus glissant que d'habitude ? Inconsciemment, on a peut-être tendance à forcer la première attaque sachant qu'il sera difficile de se replacer pour une deuxième ? d'où davantage de fautes...?

Citation de Fluffy :
Laurent à pour lui d'avoir un très bon premier top où il cherche la table plutôt que le point direct.

Je confirme que Laurent est en forme. Il est à 15 victoires sur 18 matches en 1e phase 2011-2012 FSGT.

Samedi 24 Décembre 2011 13:16

rien que l'enchainement cuisse-pied-tête à 1:31 !!! Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 22:06

et aussi une belle inversion avec un effet rétro sur 5m à 4:20 !!

Sinon, la fille, ça pourrait être Nathalie Portman
avec un jogging Butterfly en nylon coordonné
y'a pas moyen...! le jogging de ping ou le tue-l'amour ultime... Émoticône

Jeudi 08 Décembre 2011 11:14

je me suis posé la même question que toi
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-45844-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42566-1.html

Après de nombreux essais, je trouve que les équivalents au T64 1.7mm les plus adaptés sont :
- Donic Baracuda 1.8mm
- Donic Acuda S2 1.8mm

c'est un peu plus tendre, avec un peu moins de grip, mais ça fait l'affaire...
Cela dit, je ne sais pas si mes conclusions sont valables pour toi, comme tu joues avec un picots longs derrière ton backside...
Les angles de rejet sont proches, idem pour les possibilités de topspin.
mais je doute qu'on puisse tailler des balles (de loin ou de près) avec ces 2 tensors Donic aussi bien qu'avec un T64 1.7mm.

Mardi 06 Décembre 2011 18:48

Super chouette ces cartes, vraiment bravo !

Même si la proximité est globalement respectée,
en Honneur-Poule B, le déplacement Rambouillet-ParisXIII fait mal...!

Vendredi 02 Décembre 2011 14:04

Citation de anelo :
je pense qu'on l'a ou qu'on ne l'a pas (qu'on l'a plus ou moins en fait) ... mais que ça ne se travaille pas ... un espèce de don inné

Émoticône
A l'avenir, avec le progrès technique, peut-être que la thérapie génique pourra faire s'améliorer le toucher de balle alors...?

Mercredi 30 Novembre 2011 10:34

Excellent !! Bravo.
Es-tu cartographe ? ou astronome ?

Jeudi 10 Novembre 2011 21:51

Merci Lino pour les vidéos.
ça fait toujours plaisir de se voir jouer contre toi, on a l'impression d'avoir un bon déplacement Émoticône
Je ne savais pas que tu jouais aussi bien avec 2 backsides !!
J'ai aussi beaucoup rigolé en voyant ton match contre Thiais où ton adversaire te joue en balles hautes : t'avais l'air de ramer !

Mercredi 09 Novembre 2011 13:24

yep, j'en ai vu des vidéos de ping, mais celles-ci sont vraiment fascinantes.
C'est incroyable d'entendre tout ce à quoi C.Legout peut penser pendant un match !!

à titre personnel, quand je joue au ping, je suis déjà bien trop occupé à réaliser les coups techniquement et physiquement pour penser à quoi que ce soit de tactique ou de stratégique entre les échanges.
En même temps, c'est sûr que C.Legout a un éventail de possibilités et des adversaires qui rendent la gestion intellectuelle du match bien plus importante que pour moi.

D'un autre côté, pas mal de ses analyses, conseils et réflexions semblent proches de nous, "parlent" également au joueur amateur, et peuvent s'appliquer à tous les niveaux.

Mardi 08 Novembre 2011 12:10

Super ! Merci beaucoup !

Lundi 07 Novembre 2011 22:25

Bonjour,

Je me souviens avoir vu sur Pingea en 2009 des vidéos de Christophe Legout dans une rencontre de ProA contre Levallois, commentées par lui-même a posteriori.

Je me souviens d'un match contre M.Maze par exemple, et les vidéos étaient toutes vraiment passionnantes et instructives.

Quelqu'un saurait-il où je peux les retrouver svp ?

Merci bcp

Lundi 07 Novembre 2011 12:42

Citation de popette59 :
C'est ce que je disais, si on voit ça comme un acte militant je respecte complètement ton point de vue. Mais comme dit Batteur, un tenergy dure largement une phase et ça fait donc 4 plaques par an ; un Omega IV coûte 44.50€ prix tarif, un tenergy 57€ soit 12.50€ de plus, donc jouer en tenergy coûte 50€ par an supplémentaires. Je ne veux pas déprécier l'importance de ces 50€ mais entre nous c'est pas le bout du monde quand même. En tous cas moi je ne suis pas prêt à me faire chier avec une plaque moins performante pour 50€ de moins par an. Mais je comprends qu'on ait un avis contraire...

Peut-être minimises-tu un peu l'écart de prix...car à titre personnel, c'est 40€ max pour un bois et n'importe quelle plaque (plutôt 30-35€ si possible, avec les promos...). Actuellement, ma raquette doit valoir 105€. Avec des TErnergy, elle coûterait 155€ !

Lundi 07 Novembre 2011 10:30

Citation de popette59 :
Ben voilà... autant je peux comprendre qu'on puisse trouver les tenergy intrinsèquement trop chers, et qu'on puisse faire un acte militant en refusant de les acheter, autant à chaque fois qu'un adepte de tenergy achète autre chose il a envie d'y revenir pourvu que le prix soit plus correct. On parle quand même d'une différence de, quoi ? 30€ sur la raquette à chaque phase ? Même pas la moitié d'un plein... Je trouve que ça vaut pas le coup de s'embêter... mais bon ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut.

c'est une question de principe. Quand j'ai mis mes premiers TEnergy, je les avais payés 29.90€. Quelques jours plus tard, c'est comme si Butterfly m'avait expliqué : "T'as vu, elles sont pas mal ces nouvelles plaques hein ?! Ben maintenant c'est 2x plus cher !".
ça fait longtemps que je joue au ping, et il n'y a pas tant d'année que ça, pour le prix d'un TEnergy tu avais une raquette complète !!
Donc bon, je veux bien me faire enc....mais je veux pas qu'on en profite pour me cracher dans la nuque !

Vendredi 04 Novembre 2011 11:10

Salut,

Avant, je jouais avec 2 TEnergy64 1.7mm.
Je les ai remplacés par 1 Donic Baracuda et 1 Donic Acuda S2 (en 1.8mm).
et ça fait l'affaire !!
Ces deux alternatives sont un peu moins dures et adhérentes, mais l'adaptation est rapide et mes résultats n'ont pas bougé.

ça se joue pas mal dans la tête, parce qu'on a tendance à surévaluer notre dépendance au TEnergy. Au final, après avoir "décroché", certes on met moins d'effet, mais on en prend moins aussi et puis, on met moins de balles dehors avec des plaques moins lourdes.
Bref, après une courte adaptation, c'est kif-kif : faut arrêter de penser que les TEnergy sont des miracles en caoutchouc.

Jeudi 06 Octobre 2011 16:11

voici ce qu'il y a en réalité dans la housse de raquette du pongiste :

http://www.jedessine.com/_uploads/membres/articles/20081250/coffret-maquillage_9yj.jpg

Jeudi 06 Octobre 2011 15:17

Citation de max91x16 :
Le butterfly Schlager carbon est neuf en concave et vaut 129 dollars.

Émoticône

Comme disait Coluche : "Tant qu'ils trouvent des couillons pour payer..."

Jeudi 06 Octobre 2011 15:16

Comme disait Coluche : "Tant qu'ils trouvent des couillons pour payer..."
456 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Résolu