Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Vidéos commentées de Legout (2009)

Lundi 07 Novembre 2011 22:25

Bonjour,

Je me souviens avoir vu sur Pingea en 2009 des vidéos de Christophe Legout dans une rencontre de ProA contre Levallois, commentées par lui-même a posteriori.

Je me souviens d'un match contre M.Maze par exemple, et les vidéos étaient toutes vraiment passionnantes et instructives.

Quelqu'un saurait-il où je peux les retrouver svp ?

Merci bcp

Lundi 07 Novembre 2011 22:45

Mardi 08 Novembre 2011 09:17

Super, Loseyourselfdu92 !
Et quelle réactivité !
Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 08 Novembre 2011 12:10

Super ! Merci beaucoup !

Mercredi 09 Novembre 2011 10:45

C'est top, super intéressant!
On apprend beaucoup d'un point de vu tactique en l'écoutant, par exemple sacrifier un point sur un service long pour derrière en marquer plusieurs... A l'entrainement on aborde jamais cet aspect tactique et c'est bien dommage.
En tous cas merci à Christophe pour sa disponibilité.

Mercredi 09 Novembre 2011 13:24

yep, j'en ai vu des vidéos de ping, mais celles-ci sont vraiment fascinantes.
C'est incroyable d'entendre tout ce à quoi C.Legout peut penser pendant un match !!

à titre personnel, quand je joue au ping, je suis déjà bien trop occupé à réaliser les coups techniquement et physiquement pour penser à quoi que ce soit de tactique ou de stratégique entre les échanges.
En même temps, c'est sûr que C.Legout a un éventail de possibilités et des adversaires qui rendent la gestion intellectuelle du match bien plus importante que pour moi.

D'un autre côté, pas mal de ses analyses, conseils et réflexions semblent proches de nous, "parlent" également au joueur amateur, et peuvent s'appliquer à tous les niveaux.

Mercredi 09 Novembre 2011 13:47

Oui c'est exactement ce que je me suis dit, par moment on dirait qu'il n'y a pas de différences entre son jeu et le notre... alors que si !!! Émoticône

Mercredi 09 Novembre 2011 17:35

Super intéressant ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
1
4
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos