Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Messages de diletant - Page 10

Mardi 13 Septembre 2011 21:25

Citation de Fluffy :

Merci Lino pour les vidéos, je me suis bien marré (surtout quand tu chattes)

Lundi 05 Septembre 2011 13:55

mon objectif c'est ce que je ferai

Vendredi 02 Septembre 2011 09:56

je confirme que un Acuda S2, c'est plutôt semi-dur, rapide et adhérent, avec angle de rejet haut (dans la famille des "TEnergy-like"Clin d'oeil. Ce sera plus rapide qu'un Coppa X3.

Dimanche 28 Août 2011 23:27

Citation de mytorr63 :
Citation de wolfgangamadeus :
Citation de aikee :
Citation de mytorr63 :
a la fin de la video de ma long vs joo se hyuk c'est moi ou l'arbitre ne veut pas leurs serrer la main ????
video de ittftv

Tout comme au début de la vidéo, les arbitres ne serrent pas la main des joueurs : ce sont des femmes, et surement que leur culture ou religion ou que sais-je d'autre ne leur permettent pas de serrer la main des hommes. Ma Long aura tendu sa main par réflexe.

Mais je ne conçois pas que des pratiques ou interdits religieux puissent prévaloir sur des règlements ou une éthique sportive. Déjà, arbitrer voilée, je trouve ça limite ( tous les arbitres ittf sont tenus de porter le même uniforme ), alors la poignée de main qui symbolise quand même l'aspect humain et respectueux de notre sport, ça passe très mal ! Qu'en pensez vous ?

énorme +1 !!
sa e dur que 2 3s sur la vidéo mais sa m'a sauté au yeux !!!
si c'est le ramadan ou autre problème religieux ben elle arbitre pas puis c'est tout, il y aurai eu un autre arbitre

+ 1000 je trouve ça scandaleux !!

du calme, du calme les Identitaires,
c'est bon : on a compris que vous étiez choqués...
de là à parler de "scandale", faut pas en faire un fromage non plus...?!
Perso, je vois pas ce que cela peut foutre !????
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Août 2011 23:28 par diletant

Mercredi 27 Juillet 2011 15:48

Quelques petits "trucs" qui peuvent éventuellement servir :

- reculer légèrement sa prise de raquette, sur le manche, pour libérer un peu le poignet et l'envergure possible de ses mouvements.

- (pour l'effet lifté/top spin) prendre un vélo, le retourner par terre, selle sur le sol. Utiliser une vieille raquette et essayer de faire tourner le plus vite possible une des roues en frottant le pneu avec la raquette. On comprend alors que pour optimiser les frottements et la rotation de la roue, il faut privilégier la tangente et l'accélération du mouvement, plutôt que sa vitesse ou sa force.

- (pour l'effet coupé/service, défense, remise) face à la table, en position de service, prendre sa raquette comme une poele et essayer de caresser la balle par en-dessous d'arrière en avant pour effectuer un service qui revient sur sa propre demi-table après avoir passé le filet.

Vendredi 22 Juillet 2011 22:37

Citation de IntruX :
Citation de Cloud22 :
...

LOL, en aucun cas un rev�tement permet � lui seul de faire gagner 1 ou 2 classement!

Il est vrai que les Tenergy sont un peu "uniques" car ils ont �t� les premiers rev�tements (post speedglue) � privil�gier autant la quantit� d'effet sans pour autant trop sacrifier la vitesse mais ce n'est pas pour autant qu'ils font gagner des classements par magie.
Par ailleurs, ce sont des rev�tements plut�t plus durs que les autres rev�tements europ�ens type "tensor". De fait, ils sont loin d'�tre les rev�tements les plus dynamiques et les plus rapides car ils catapultent assez peu la balle.

A l'inverse, les autres marques (avec les Tensors) avaient sorti de vraies "catapultes" ultra rapides, ultra �lastiques et ultra tendres mais qui au final produisaient moins d'effet, �taient moins contr�lables et moins efficaces qu'esp�r�.
Mais heureusement, les produits de nouvelle g�n�ration (ESN 4i�me g�n�ration) vont plut�t du c�t� des Tenergy en privil�giant l'accroche de balle, la quantit� d'effet, un angle de rejet �lev� et moins le catapultage comme les premiers Tensors. Maintenant, on trouve donc chez presque toutes les marques des alternatives (j'ai pas dit des clones) aux Tenergy: Donic Barracuda et Acuda, Tibhar Genuis et Aurus, Andro Hexer, Joola Xplode, Xiom Vega et OmegaIV...etc.. m�me Cornilleau va s'y mettre avec les Cornilleau Pulse.

+1
très bon résumé de la situation

Jeudi 19 Mai 2011 14:33

j'ai aussi remarqué une petite infographie sur eurosport pendant les championnats du monde 2011 qui donnait la vitesse de rotation de la balle.
Dans mon souvenir, j'ai vu une fois 35 tours/s et une fois 45 tours/s.
reste à savoir :
- comment c'est mesuré (il doit falloir des sacrés ralentis pour compter les tours !)
- si ces valeurs de vitesses sont représentatives d'une balle "normale" ? très liftée ? très coupée ? au service ? en top-spin ? ...

Vendredi 29 Avril 2011 15:00

Citation de popette59 :
le calibra lt sound peu dynamique ??? Émoticône tu l'as passsé à la machine à laver avant de le coller ?

Peut-être que je ne l'ai pas assez testé alors...
je trouve que le Calibra parait moins tendre et rebondissant qu'un Genius. Il donne l'impression d'être plus sec.

Vendredi 29 Avril 2011 14:29

Le revêtement, le maillot...Tout est bon pour troubler l'adversaire !!?
A quand le bandeau clignotant pour éponger la sueur ? Émoticône
[IMG]http://www.fun-shop.com/show_image.php?im=/img/07/71068.gif&size=300[/IMG]
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Avril 2011 14:30 par diletant

Vendredi 29 Avril 2011 11:11

Merci pour vos réponses.

j'ai fait quelques tests de combinaisons avec ces matériels.

Au final, mon bois préféré est le Andro Blax All+ : la couche de Balsa donne bcp de sensation.
Le Andro super core carbon light est donné comme All+ également, mais il est beaucoup plus léger, dur, sec et rapide (63g !!)

Tibhar Genius
c'est vraiment une super plaque, mais trop rapide pour moi.
La catapultage est très très important (je l'ai en 1.8mm pourtant !) et le contrôle s'en ressent quand même pas mal.
Pas de double-effet, angle de rejet très haut, les top frappés vont très vite, mais c'est tellement explosif qu'on a du mal à démarrer-frotter les balles basses ou coupées (à mon niveau). Elle pèse très lourd.

Donic Coppa X2
Contrôle énorme. De ce fait, on peut faire très mal en bloc. Mais la tendresse importante et l'effet tensor peu marqué laisse la place pour des coups faits à moitié, "petit bras", un peu mous. Légère, pas très rapide : ça ressemble un peu à un revêtement d'avant l'ère "TEnergy"...

Stiga Calibra LT sound
Drôle de plaque, je n'arrive pas à me faire un avis : fine, légère, peu dynamique, mais ça va très vite quand même.

Donic Baracuda
Mon revêtement préféré pour les 2 faces. Pas très dynamique, assez lourd. Mais très linéaire, très adhérent, dur, angle de rejet haut : pas de mauvaise surprise, on contrôle tous les types balles. Pour 2x moins cher, je trouve que c'est ce qui ressemble le plus à un T64 1.7mm.

Vendredi 29 Avril 2011 11:07

y'a que des picoteux qui se filment ! Émoticône

Vendredi 22 Avril 2011 16:41

Bonjour,

à la suite de ce sujet http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42566-2.html
je suis en possession de 5 revêtements pas trop cher, et qui après quelques balles me semblent susceptibles de remplacer un TEnergy64 1.7mm
+ 4 bois

Plaques
Donic Coppa X2 1.8mm
Tibhar Genius 1.8mm
Xiom Vega Europe 1.8mm
Donic Baraccuda 1.8mm
Stiga Calibra LT Sound 1.8mm

Bois
Tibhar Samsonov Premium Contact (off-)
Andro Super Core Cell (All)
Andro Blax (All+)
Andro super core carbon light (All+)

Mine de rien, ça fait pas mal de combinaisons, que j'ai la flemme de tester en intégralité.

Si jamais vous avez des avis sur les meilleures combinaisons, qui pourraient convenir, à tester prioritairement, ça me fera gagner du temps, merci beaucoup !!

pour un jeu du style : niveau entre 12 et 16, présence physique à la table, prise d'initiative CD en rotation, bloc RV agressif. Pas de top RV, faible en service/remise, bon en "rally".

Merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Septembre 2011 06:20 par Armel

Mercredi 30 Mars 2011 16:26

pas trop de conseil positif à te donner malheureusement.
mais un avertissement sur le fait que l'hexer à la place du T05, ça ne va pas être pareil du tout : l'hexer est moins rapide, moins adhérent, moins dynamique et l'angle de rejet est bcp plus bas. Avec un hexer, il faudrait changer pas mal de chose dans ton coup droit (ouverture du poignet, plus de bras d'arrière en avant, etc) : à toi de voir...

Lundi 28 Mars 2011 21:34

Citation de Fluffy :

Bravo pour ton dernier match !! ça passe pas loin, et tu t'es bien arraché pour tenir le rythme, chapeau. Je ne savais pas que tu pouvais être aussi physique !! Émoticône

Lundi 28 Mars 2011 21:27

Citation de Fluffy :

Merci pour la vidéo, très sympa comme toujours. Beaux jeux, bonne ambiance.
Très impressionnant le grand nonchalant de Neuilly (votre n°1 ?) qui met des grosses claques sans regarder. Il a un peu l'air con quand ça revient, mais c'est fun quand même...! Émoticône

Lundi 28 Mars 2011 14:44

Notre règlement autorise les joueurs de nationalité étrangère à jouer dans le championnat en France. A partir de ce moment-là, on peut parfaitement comprendre que, pendant les matches, certains mots d'encouragement personnels leur viennent plus naturellement dans leur langue d'origine que en français, même si certains parlent français couramment.

à titre personnel, à Paris et en IDF, j'ai déjà vu et entendu des joueurs français parler allemand pendant des matches, parler et coacher en vietnamien, ou bien s'encourager en arabe comme l'illustre joueur dont nous parlons ici.

De ce fait et vu que
Citation de reglement :
3.5.2.1 - Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui
pourrait influencer un adversaire de manière déloyale, offenser les spectateurs ou jeter
le discrédit sur le tennis de table, tel que notamment utiliser un langage inconvenant ou
proférer des insultes

je ne vois pas comment on peut parler d'insulte quand on ne comprend pas ce qui est dit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mars 2011 14:47 par diletant

Vendredi 25 Mars 2011 14:21

Citation de remo :
Je pense que beaucoup n'ont pas compris ... j'ai également galéré en cliquant sur ton lien, en ne comprenant pas où il faut regarder.

ok merci d'avoir signalé le pb.
corrigé : j'ai (finalement) réussi à intégrer l'image dans le message originel

Jeudi 24 Mars 2011 19:02

juste pour faire mon chieur : http://www.langue-fr.net/spip.php?article113&var_recherche=sur

désolé... Émoticône
on n'a qu'à dire que c'est pour la mort de Maitre Capello.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Mars 2011 19:03 par diletant

Jeudi 24 Mars 2011 17:03

http://img97.imageshack.us/img97/9936/jokm.png
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 25 Mars 2011 14:19 par diletant
456 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Résolu