Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Messages de diletant - Page 8

Vendredi 06 Avril 2012 21:11

qqu'un peut-il me rafraichir la mémoire svp
en 2003 :
- la taille des balles : 38 ou 40 mm ?
- colle autorisée ?
- curl toujours autorisés ?

Mercredi 21 Mars 2012 13:39

Dans mon dept,
si tu préviens de ton absence, tu descends d'une division mais tu peux jouer au tour suivant.
Si tu ne préviens pas, tu es disqualifié du critérium fédéral et ne peux plus y participer pendant la saison en cours.

Mardi 20 Mars 2012 11:42

Citation de Lysaor :
j'ai pas compris,c'est pour quoi le carton?

Probablement pour un "ensemble" : avoir cassé le rythme, mis la main sur la table, etc

Lundi 19 Mars 2012 16:50

Citation de tenere :
trop lent, trop de vibrations, trop fragile, .... rien à voir avec les autres bois ALL+ Andro, lesquels méritent leur bonne réputation. Mauvais pour leur image ...

Je joue avec ce bois Andro Blax All+ depuis plusieurs années

"trop lent, trop de vibrations"
c'est vrai qu'il n'est pas rapide et qu'il est un peu mou/flexible. Mais pas vibrant. Je trouve que tous les bois de contrôle avec du balsa font ça, celui-ci n'a rien de spécifique.

"trop fragile"
je ne comprends vraiment pas tous ceux qui disent que ce bois est fragile...??!! Je ne prends pas particulièrement soin de mon matériel, et je n'ai jamais eu de problème avec ce bois-ci en particulier, en plusieurs années !

Dimanche 18 Mars 2012 21:48

Citation de Geca :
Voici le match de Timo contre Fengtianbai:

Il fait le match de sa vie Bai ! Il était vraiment pas loin...
Super beau match en tout cas, le chaud public aidant. Excellent aussi l'irruption de Boris, l'entraineur charismatique de Hennebont, quand Bai prend un carton rouge. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Mars 2012 21:49 par diletant

Lundi 12 Mars 2012 11:12

Quels sont les résultats de ce tour en D1/D2 au final ?

Vendredi 09 Mars 2012 13:29

Si je gagne un match sans histoire, je dis : "Merci"
Si je gagne un match en ayant chatté, je dis : "Désolé, j'ai eu de la chance"
Si je perd un match en ayant mal joué, ou bien si l'adversaire n'était pas sympa, je dis : "Merci"
Si je perds un match sans histoire, je dis : "Bien joué"
Si je gagne un match accroché, je dis : "Beau match !"

Samedi 03 Mars 2012 10:09

Citation de Fluffy :
Là, je vais sans doute être un peu dur, mais je ne trouve pas qu'il ait une bonne technique. Enfin, cela pourrait être bien meilleur.
il y a toujours le même rythme ou type de balles. Il faut un peu plus de variation et de travail avec la main.

C'est clair que je n'ai jamais été vraiment "doué" pour le ping : style avec du toucher de balle, une bonne main, de l'anticipation, le sens du jeu, etc.

Après, avec de l'entrainement, on connait tous des joueurs besogneux, motivés et persévérants qui réussissent à être classés 16 ou mieux.

Le problème étant qu'il n'est pas prévu que j'ai du temps pour m'entrainer...avant mes 50 ans ! Émoticône

Vendredi 02 Mars 2012 18:38

Arrêtez, arrêtez,..avec les chevilles qui enflent, je vais perdre mon jeu de jambes. Émoticône

Je pense que l'effet "best-of" y est pour beaucoup, car mon meilleur classement est 1499 pts, et je suis toujours à fond en match (sinon, en dilettante, je joue 9...sans offense aux joueurs classés 9).

Merci pour les compliments, et pour les critiques Lino : je les entend tellement souvent qu'elles sont forcément très justes. Mais travailler le relâchement ou le vice à l'entrainement, ce n'est pas facile !

Mon rêve inavoué est d'être un jour 16, ou bien de battre un 18 en compet officielle FFTT. ça va être dur, mais même si ça n'arrive pas, je m'amuse très bien comme cela...!

Vendredi 02 Mars 2012 18:19

Ce n'est pas pour l'excuser mais je trouve aussi que c'est très dur quand tu perds un match en ayant gagné 0 set, en finissant toutes les manches à 9 pts ou plus,
Même à petit niveau. je ne suis jamais autant frustré que quand j'ai eu l'impression de jouer correctement, d'avoir eu des occasions de gagner tous les sets, et de n'en avoir gagné aucun au final.

Vendredi 02 Mars 2012 10:22

Citation de boubou64 :
Le gars que tu joues de 2 mn à 4 mn avec marqué Paris sur son dos et un bandana, il est classé combien ???
Je trouve son jeu assez impressionnant et surtout sa capacité à fléchir ses jambes quand il sert et attend en retour de service..c'est un joueur en pleine progression ?

Je suis d'accord, quel joueur fabuleux !! Émoticône

Nan plus sérieusement, tu dois parler de moi, malheureusement ni très impressionnant, ni en pleine progression !!

<mode racontage de carrière = on>
J'ai commencé assez tard le ping (vers 18 ans), avec très peu d'entrainement dirigé. Pas très doué et plutôt besogneux, suis resté classé 70 pendant 10 ans, et est bloqué à 14 depuis 4 ans.
<mode racontage de carrière = off>

Très mauvais en service remise (ce qui ne se voit pas sur ces "best-of" ) , j'ai une bonne condition physique qui fait que je me défend mieux une fois que l'échange est lancé, surtout sur ce match contre Fluffy où j'étais très en chatte/sur-régime.

Mais merci quand même boubou64, ça fait toujours plaisir...! Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 02 Mars 2012 10:28 par diletant

Jeudi 01 Mars 2012 12:03

au petit jeu du sous-classement, on trouve toujours plus fort que soi !
il est quand même allé en 1/4 du tableau 13-16, battu par le vainqueur.

Mercredi 29 Février 2012 10:59

Citation de branqui :

On sent quand même que tu joues plus pour t'amuser que pour gagner (enfin, c'est mon impression).

C'est très vrai, mais un peu moins sur le match à 10:27, contre Cédric. On voit que Fluffy sait que ça va être le match "dur" de son tableau, et il serre le jeu davantage (plus offensif, plus motivé).

Et il a raison car Cédric joue vraiment de mieux en mieux : il a d'ailleurs bien assuré au tournoi de Paris FFTT ce week-end.

Merci d'avoir filmé et pour le montage : c'est toujours aussi génial.

Mardi 28 Février 2012 12:24

Citation de Fluffy :
Je suis en train de finaliser la vidéo d'un tournoi fsgt qui a eu lieu a Carpentier.
Préférez vous:
A. 18 minutes de beaux points avec des points fous mais aussi des points plus normaux?
B. moins de 10 minutes réduites aux points vraiment exceptionnels?

Comme j'y ai participé et que je connais les joueurs, je vote A.
Mais je dois avouer que sinon, j'aurai voté B. Émoticône

Vendredi 17 Février 2012 14:33

Au passage, j'en profite pour féliciter Fluffy pour sa victoire dans le tableau principal TS du tournoi de la FSGT francilienne, mercredi soir.

Bravo !

Vendredi 17 Février 2012 14:31

Citation de Fluffy :
Je suis surpris que personne ne parle de la 3è vidéo.

ça me rappelle une phrase de B.Abraham, l'entraineur d'Hennebont : "Envoyer fort, tout le monde sait le faire".

Même s'il y a des exceptions à cette maxime, la 3e vidéo montre que c'est globalement juste : elle illustre le fait que de nombreux joueurs (60 et mieux, - ou 11 et mieux pour les jeunots) savent déjà envoyer des pains aussi forts que de meilleurs classements, mais pas avec une régularité suffisante pour être (beaucoup) mieux classés.

Notamment le joueur en gris (qui joue à partir de la 3e minute) ou Erwan, le joueur en noir à 8:58
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Février 2012 14:33 par diletant

Mercredi 01 Février 2012 16:21

Ce n'est pas vraiment une réponse pragmatique, mais - au risque de rabacher - je te conseille d'aller voir ces vidéos de C.Legout commentées par lui-même.

Il me semble que ces vidéos donnent des pistes de réponse à ta question : penser tactique, penser stratégie, analyser le point précédent, en déduire le déroulement idéal du point suivant, etc.

Samedi 28 Janvier 2012 18:40

Citation de mithrandir :

Mon sentiment sur la J8 c'est que la PR parisienne est de plus en plus faible, les joueurs mieux classés que 14 se comptent sur les doigts d'une main...

Pourtant, je me souviens que récemment, je partageais le consensus des joueurs parisiens sur le fait que la PR 75 allait être très relevée avec les descentes massives de R2.
Cela dit, les équipes parisiennes s'en sont plutôt bien sorties en phase 1 de R2, et puis le processus d'élitisation des divisions régionales n'est (peut-être) pas terminé...

Après la J2 de PR, force est de partager néanmoins ce constat. Quand on vient de quelques phases passées en R2, la motivation en prend un petit coup. Mais bon, on ne va pas se plaindre : on rencontre des joueurs connus, sympas dans des lieux proches et familiers.

"Home sweet home", avant - on l'espère - de retourner nous faire piler par le gratin francilien...!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Janvier 2012 18:41 par diletant

Vendredi 20 Janvier 2012 14:45

Alors je commence avec les résultats de mon groupe (pour initier le mouvement) :

D2/Groupe 2
1 : Kasmi
2 : Monier
3 : Roche
4 : Guillou
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Janvier 2012 14:46 par diletant
456 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Résolu