Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Messages de diletant - Page 3

Mardi 15 Avril 2014 22:04

Ces images sont vraiment bien filmées (angle de caméra) : ça change tout.

Samedi 29 Mars 2014 22:11

Super match de Lebesson contre Apolonia.
Il n'a pas grand chose à se reprocher, surtout quand on voit jusqu'où est allé Apolonia ensuite.
Pas mal de remises un peu hautes, mais de gros progrès en revers agressifs. Discret, c'est quand même le joueur français le plus régulier en pro-tour (et même aux derniers mondiaux), solide mentalement et avec un coup droit qui fait vraiment mal, même aux meilleurs. J'espère pour lui que ce genre de matchs (comme celui contre Baum à Bercy) basculera un jour en sa faveur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Mars 2014 22:12 par diletant

Mardi 04 Mars 2014 18:59

super match !! Émoticône

Mardi 04 Mars 2014 10:46

Le revêtement n'est pas découpé (neuf, pas utilisé, plaque carré)

Dimanche 02 Mars 2014 13:58

Bonjour,

tout est dans le titre !

20€ fdpi
paiement par chèque
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2014 11:41 par diletant

Mercredi 19 Février 2014 15:58

Citation de Lord Valentin :
Mouais... bon effectivement la ligue n'a peut être pas été clair sur la propostion du comité de paris et ça ne reflète pas un grand professionnalisme...
Je me pose également des questions sur le professionnalisme du comité de paris.
Le fait de pleurer et de dire, "c'est pas ma faute mais celle du petit copain" ça me parait pas très professionnel...


Wow ça fait beaucoup de fois "professionnel/professionnalisme" en si peu de mots ! D'autant que tout ce petit monde est bénévole.

Lundi 10 Février 2014 11:01

sujet déjà évoqué ici
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48402-2.html

extrait du règlement
Citation de règlement :

3.2.2.8 - Les joueurs d'une équipe participant à une rencontre par équipes, ainsi que les joueurs d'une même association constituant une paire de double, doivent porter une tenue sportive identique, à l'exception possible des chaussettes, des chaussures ainsi que du dossard, des dimensions, de la ou des couleurs et du motif des publicités sur les tenues de jeu.


Il suffit donc que les tenues soient identiques entre les joueurs d'une même équipe, pas qu'elles soient aux "couleurs du club"

Mercredi 15 Janvier 2014 21:39

Un best-of de ProB française bien filmé (par Fluffy)
http://www.youtube.com/watch?v=bCV1qQgNyL4

Dimanche 05 Janvier 2014 18:27

très très bon !! Bravo ! Émoticône

Dimanche 22 Décembre 2013 13:13

Citation de diletant :
AsPongistes1 plus mauvais 7e de D1 descendrait en D2.

Départage très très très serré pour les 3 autres 7e dont ferait les frais CPSX4

Poule D : USMETRO6 11pts 194 pts gagnés / 225 pts perdus
Poule E : CPSX4 11pts 194/226
Poule G : PARIS13TT10 11pts 198/222


Non je dis n'importe quoi.
seulement 5 descentes de D1 en D2, donc descente des 8e de poule + le pire 7e.

Vendredi 20 Décembre 2013 19:50

Citation de Beppo :

3 descentes seulement de régionale...

Tous les 7emes se maintiennent en PR


Je ne comprends pas :
les 3 montées PR=>R3 compensent les 3 descentes R3=>PR, ok.
Mais vu qu'on garantit 4 montées D1=>PR (une par poule), alors il faut bien qu'un 7e de PR descende en D1 en plus des trois 8e (une par poule) non ?

Vendredi 20 Décembre 2013 13:53

AsPongistes1 plus mauvais 7e de D1 descendrait en D2.

Départage très très très serré pour les 3 autres 7e dont ferait les frais CPSX4

Poule D : USMETRO6 11pts 194 pts gagnés / 225 pts perdus
Poule E : CPSX4 11pts 194/226
Poule G : PARIS13TT10 11pts 198/222

Jeudi 19 Décembre 2013 14:11

Que doit-on faire quand - lors d'une rencontre de championnat par équipe - une partie est lancée, jouée et terminée, mais que l'on se rend compte a posteriori qu'elle n'existe pas sur la feuille de rencontre (les 2 joueurs ne devaient pas jouer l'un contre l'autre) ?

même question : si cette partie a été jouée alors qu'elle devait se faire plus tard dans la rencontre ?

Mercredi 18 Décembre 2013 18:27

Quelle maîtrise tranquille de Oh au début. Dans les 3 sets suivants, le fait qu'il n'ait pas de déplacement vers le plein coup droit paraît subitement rédhibitoire...

Quand il est en feu, E.Anglès fait un peu penser à C.Legout ? gaucher, gros top CD, revers un peu sauté, déplacement de fou, etc.

Mercredi 18 Décembre 2013 16:25

Citation de Fluffy :
Et je n'ai pas parlé du cas de ceux qui se retrouvent éjectés de l'équipe... Des joueurs sont passés de R1 à PR soit 3 divisions plus bas!


en effet : avec un coéquipier (5e et 6e joueur de l'équipe), on est passé de R2 à D1. Du coup, le temps de faire monter l'équipe (une phase ou deux), les matches sont moins intéressants, et pour nous et pour (la plupart de) nos adversaires de D1.

Mercredi 18 Décembre 2013 16:16

Citation de Biiig :
Ah, je rejoins aussi Fluffy au sujet des voitures : pour moi, cela n'a jamais été un argument en faveur de la formule à 4 (ni en défaveur de la formule à 6 d'ailleurs) ==> Utiliser cet argument = un gros pipeau !


Ah bon ? perso, j'ai l'impression de sauver la planète tous les vendredis soirs ! Émoticône

Mercredi 18 Décembre 2013 14:47

Citation de Jolan :
Super match ! Y'a pas, mais le ping filmé au niveau des joueurs, c'est quand même plus spectaculaire. Je comprends pas pourquoi les réalisateurs (surtout ceux appointés par l'ITTF) s'obstinnent à mettre leurs caméras à 10m de haut. Ca écrase tout, on se rend plus compte des effets et de la vitesse.


Émoticône

Vendredi 13 Décembre 2013 11:47

Je ne vois pas en quoi cela aide au jugement des arbitres. En effet, le bord de la table est biseauté uniquement sur la partie basse du bord du plateau. Il reste quelques centimètres en dessous de la surface de jeu où le bord demeure à angle droit.
Or c'est précisément sur ces premiers centimètres - juste sous la surface de jeu - que peuvent porter les ambiguités lorsque la balle touche cette zone.
Il est rare qu'il y ait un doute quand la balle touche le bord de la table plus bas (là où c'est biseauté).

Cela dit, l'idée est bonne : mais il aurait fallu pouvoir biseauter le bord de table juste sous la surface de jeu, ce qui ne doit pas être possible techniquement à cause de contraintes physiques de fabrication.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 11:50 par diletant

Dimanche 01 Décembre 2013 18:35

pas d'accord sur les balles de match.
L'objectif des vidéos de Fluffy, c'est de montrer du beau ping amateur (filmé différemment des compétitions nationales ou internationales) : on s'en fout de savoir qui a gagné le match au final.
456 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Résolu