Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Messages de diletant - Page 2

Mardi 17 Février 2015 17:16

trop bien filmé, excellent !!
Le point à 4:04 est superbe.

Samedi 31 Janvier 2015 14:38

Bonjour,

J'ai un bois Donic Dotec Wang Xi Control plus (neuf, jamais servi), à céder.
Le manche est de type "droit", mais je ne saurais pas dire s'il est pour gaucher...?

Si jamais ça t'intéresse...

Mardi 27 Janvier 2015 16:46

phrase entendue dans la bouche de mon médecin généraliste : "les tissus mous, c'est attelle pendant 3 semaines"

Mercredi 05 Novembre 2014 10:54

de ZJK, ils auraient mieux fait de mettre le geste à 3:40 dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=W8r1-mQo3aE

Jeudi 30 Octobre 2014 22:44

Citation de violoniste18 :
en france ça serait possible mais pas en Chine, ou on va en camp de travail si on met un coup de pied dans la table.

Bien sûr
et ensuite, dans le camp de travail, on te force à manger des chats entre 2 contrefaçons d'iPhone.

Jeudi 30 Octobre 2014 13:35

Vous ne remettez jamais rien en cause ? Un article sur le net d'un journaliste inconnu affirme un truc improbable sans preuve, sans aucune source.
Mais pour vous : "ouaiiis je le savaiis"

Lundi 27 Octobre 2014 10:53

Je trouve que l'info principale de cette compétition est le retour de T.Boll à un excellent niveau, dans le top 10 mondial, voire top 5 ?
Sa demi-finale est le plus beau match du tournoi, et il n'est pas passé loin de battre le futur vainqueur. En plus, il confirme en battant Mizutani juste après.

Vendredi 24 Octobre 2014 18:32

Qu'est-ce que c'est mal filmé !
Pendant qu'on y est, ils devraient suspendre la caméra au plafond...ou bien filmer d'un hélicoptère !

Vendredi 10 Octobre 2014 13:35

Extrait d'une interview de J.Benneteau après une série de victoires à Shangai :
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Benneteau-un-match-super-excitant/505437
"C’est vrai que j’ai obtenu de très bons, voire d’excellents résultats. Mais il n’y a pas d’explication rationnelle. C’est juste une saison qui se passe comme ça, avec des coïncidences, de temps en temps."

Mardi 07 Octobre 2014 10:10

Citation de jefftt :

On ne récolte que ce que l'on sème, les jeunes joueurs sont tellement surpris eux-mêmes de voir que leur niveau national, peut leur rapporter beaucoup d'argent en ne faisant pas grand chose (quel est leur total d'heures d'entrainement hebdomadaire?) qu'ils tombent tous dans le piège et acceptent des contrats "exotiques" (regardez en Pro B, voir même en N1 l'an dernier...)
La volonté n'y est plus, le plaisir de jouer non plus, demandez aux joueurs et dirigeants franciliens à partir de quelle division, les joueurs acceptent-ils de jouer sans indemnité?

Sauf cas exceptionnel, jamais on ne me fera croire que des sportifs ne sont pas motivés pour jouer en équipe nationale. Je n'y crois pas une seconde : c'est leur rêve depuis toujours, ils s'entraînent pour cela depuis des années et puis, au dernier moment, ils se diraient "naaan j'en ai rien à foutre"...??

Lundi 06 Octobre 2014 12:20

Article navrant parce qu'interchangeable : il suffit de changer le nom du sport et cette prose psychologisante aurait pu faire un article pour le précédent numéro du magazine ou le suivant.

Cela m'a rappelé les retransmissions de ping sur Eurosport, faites par un commentateur (sans doute) "multi-sports" qui ne connait ni le tennis de table ni ses protagonistes et qui brode donc à base de "là il faudrait que le Français remporte le point suivant pour mettre le doute chez son adversaire", sorte de proverbe télévisuel sportif passe-partout.

Résumer le pourquoi des performances sportives à des histoires de mental permet à n'importe qui de raconter n'importe quoi sur des sujets où interviennent en réalité majoritairement adversaires, physiques, techniques, tactiques, stratégies, chance, etc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Octobre 2014 15:57 par diletant

Vendredi 19 Septembre 2014 14:11

Je viens d'en acheter un.
Impressions similaires : (avec baracuda 2mm + acuda s2 2mm)
82g

- c'est moins rapide que je ne le pensais : en tout cas, venant d'un ALL+ en balsa, on ne perd pas en sensations et en contrôle. On a le temps de sentir la balle dans la raquette, même quand on cherche à accélérer, ce qui permet de mieux attaquer en termes de placement, de rotation et de sécurité (sur la table).

- ça reste un bois assez sec : même s'il n'y a pas de carbone, ce bois reste "sec" en ce sens que l'ensemble manche-palettte est dur et compact, ce qui rend le petit jeu quand même moins variable et facile.

- le manche est trop court et anguleux : bref, ça fait mal aux doigts ! :-)
De ce fait, comme la palette est grande, ce bois est un peu disproportionné vers la tête de raquette, mais l'inertie ajoutée n'est pas très gênante.

- l'aspect adaptatif du zylon (renvoi court en mode passif, dynamique en mode actif) est agréable et bien dosé, sauf quand on veut bloquer des attaques peu puissantes : ça va dans le filet. Cela oblige à bloquer actif quand on a le temps ou à contre-topspiner : ainsi, cela pénalise les moments où on n'est pas actif, et donc à 100% en termes d'intensité, de physique et/ou de motivation (comme toujours avec ces raquettes rapides)

- Attention : globalement, pour moi, passer à ce bois a accéléré le jeu. ça a certes des bons côtés (ça peut mettre une grosse pression à l'adversaire qui voit la balle revenir inlassablement très vite, ce qui permet des séries de points gagnés à moindre frais) mais cela implique de gros changements en termes de schémas de jeu, de rythme des échanges, etc. Selon moi, c'est là que se situe le plus gros travail d'adaptation à ce nouveau matériel.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2014 15:31 par diletant

Samedi 30 Août 2014 00:58

Merci pour ton conseil nicopong1 !
et aussi pour l'explication de la différence entre 2 modèles identiques selon le moment de l'achat : je me disais bien que qque chose avait changé...

Vendredi 29 Août 2014 16:37

Bonjour,

J'ai un peu fêlé mon Andro Blax All+ avec lequel je joue depuis très longtemps.
Je peux encore jouer avec, mais sans doute pas éternellement...

J'en ai racheté un neuf (même marque, même modèle) mais il n'a RIEN à voir avec celui avec lequel je joue, et ne me convient pas du tout.

Connaîtriez-vous svp un bois équivalent au Andro Blax All+ qui pourrait me convenir :
- léger (balsa)
- souple (contrôle)

pour connaitre mon niveau de jeu et les plaques qui vont dessus, voir profil.

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 16:38 par diletant

Lundi 11 Août 2014 14:18

Citation de violoniste18 :
C'est sûr que que très motivé on apprend plus avec internet et en analysant son jeu avec des vidéos

Émoticône

Lundi 30 Juin 2014 16:21

ici aussi
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48614-1.html

même si en majorité, les joueurs sur les vidéos sont mieux classés que 1200

Jeudi 08 Mai 2014 21:49

pas mal !!

ce qui m'a bien plu :
- le passage sur la description de la raquette : très drôle.
- les insertions de vidéos ou d'images

ce qui ne m'a pas plu :
- ça copie trop le format des vidéos humoristiques à la mode sur le net. En plus du discours, il faut trouver une façon personnelle de le mettre en scène, sans forcément plagier un format existant.
- montrer sa tête en gros plan 90% du temps, ça fait un peu mégalo (cf 1e point ci-dessus)
- la musique

Bon courage pour la suite

Mardi 06 Mai 2014 18:50

et aussi :
le nombre de fois où - pendant un échange - j'émets un son de soulagement après un coup pensant avoir remporté le point, mais que l'adversaire remet la balle puis me dit : "tu as perdu le point car tu as parlé".

En fait, pas du tout !!???
on devrait rejouer le point c'est ça ?

Mardi 22 Avril 2014 22:04

le point à 5:10 sur la 2e vidéo !!!

Lundi 21 Avril 2014 20:16

augmente un peu l'épaisseur du Shriver
456 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Résolu