Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Messages de diletant - Page 6

Samedi 22 Décembre 2012 12:04

Quand je pense qu'avec un match nul (au lieu de 9-11), le CPS10 se maintenait.
On a perdu 4 places en 1 journée ! C'est moche...
En outre, tout ça pour ça : Elancourt descend aussi !

Dimanche 02 Décembre 2012 16:39

On a pris cher contre St-Gratien !
St-Gratien 16 - 4 CPSX

contre une belle équipe de vétérans dans le style 18-17-16-16-15-15

Dimanche 18 Novembre 2012 22:13

Le Chesnay 11 - 9 CPS10

Lundi 12 Novembre 2012 15:58

Citation de PAPYLOLO :
Il me semble que c'est au moins 3, la 4ème dépendra des descentes de Nationale.

Hello,

a priori, pour l'instant, les descentes de Nationale équilibreront les montées de pre-nat.
Donc il devrait y avoir 28 descentes de R2 en R3, soit les septièmes, huitièmes et les 8 plus mauvais sixièmes de poule (sur 10 poules de R2 en tout).

Je peux vous filer le détail du calcul si vous voulez vérifier...

Lundi 12 Novembre 2012 15:55

CPSX 11 - 9 Igny

Vendredi 09 Novembre 2012 17:29

+1000 au msg posté par "Etude"

Lundi 29 Octobre 2012 13:22

Fais une recherche du terme "débutant" dans le forum
tu trouveras plein de conseils de raquettes pour débutants
http://www.tennis-de-table.com/forums/rechercher/id/85045/#results

Pour le montage des 2 revêtements avec la palette en bois, tu peux demander au vendeur de le faire à ta place, lors de ta commande :

http://www.wsport.com/accueil_ind.php
http://theo384.free.fr/
http://www.ping-passion.com/
http://www.dauphintt.com/
...et plein d'autres

Dimanche 21 Octobre 2012 22:04

CSM Finances 9 - 11 CPS10

CSM Finances : 20-16-16-15-15-15
CPS10 : 16-16-16-15-14-13

Le Chesnay perd contre Igny ?????!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Octobre 2012 22:05 par diletant

Jeudi 11 Octobre 2012 17:36

yep on trouve toujours plein d'hypothèses explicatives.

Mon entourage et moi en avons trouvé des pelletées !!

- arriver au gymnase à moto ou à vélo (= bras tendus)
- au ping, le geste du coup droit à plat est assez artificiel (par rapport au top spin ou au RV) et on est dans la retenue pendant l'échauffement en régu CD sur CD.
- nouvelle plaque CD plus épaisse qu'avant
- rentrée pongiste après l'arrêt au mois d'aout = pas d'automatisme
- un peu impressionné de jouer sur 2 tables avec JA + nouvelle ambiance "semi-pro" :-) de la régionale le samedi
- je stresse toujours un petit peu avant le début d'une compétition (malgré l'expérience...)
- je n'ai jamais eu un ping très fluide et naturel, en général
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2012 17:38 par diletant

Jeudi 11 Octobre 2012 14:14

Citation de Bob_Razowski :
Bonjour tout le monde. J'ai un problème de "main" (en fait je ne sais pas comment l'appeler).
Je m'explique. Je joue depuis pas mal d'années et de façon assez régulière. J'ai donc une certaine habitude et j'ai acquis un certain "toucher" de balle et des "sensations". Pourtant, chaque fois que j'arrive à la table, mes premiers échanges sont catastrophiques. C'est comme si je prenais une raquette en main pour la première fois et que je ne savais pas comment la tenir. Du coup, mes premières balles vont dans le mur, 3 m à côté, ... partout sauf sur la table. Après quelques minutes, je retrouve la place de la raquette dans ma main, et des sensations "normales" me permettant de jouer correctement. Sauf que lors du dernier match, cette sensation de tenir une raquette pour la première fois n'est jamais partie, et durant toute la soirée j'ai peiné ne fut-ce que pour servir ou remettre une balle sur la table.
Résultat, une déconfiture totale contre des joueurs normalement de mon niveau, mais qui se sont vraiment demandé comment je pouvair avoir mon classement.
Est-ce que cela arrive à d'autres, et si oui, auriez-vous un remède pour éviter ça?
Merci d'avance pour vos conseils.

ça me fait exactement la même chose ! Uniquement en coup droit : incapable de mettre les premiers coups droits sur la table à chaque séance de ping.
Je vois ça comme un problème neuro-moteur, un peu comme si on avait oublié tout ce qu'il faut faire pour descendre une marche d'escalier.

Jeudi 11 Octobre 2012 11:14

Citation de Seb63 :
Mouais... Fais pour être collés à la blanche, j'suis pas forcément convaincu.

Moi la colle blanche ça a fini par me gaver. Je colle tout à la normale ancienne génération (VOC) et j'ai aucun soucis !

+ 1000

Samedi 06 Octobre 2012 22:11

CPS10 6 - 14 Neuilly-sur-Marne

Mercredi 03 Octobre 2012 11:10

Hello,
c'est normal que tu trouves les nouvelles raquettes trop lourdes, car en 15 ans, le principal et unique petit changement dans le matériel de ping a été : le remplacement de la colle par des revêtements plus durs et plus lourds.

Pour jouer à vitesse constante, l'arrêt de la colle a été compensée par un rajout de poids sur la palette (plus d'inertie).

Pour alléger la raquette, tu peux jouer sur le poids du bois (il en existe des modèles de plus en plus légers) mais cela déséquilibre un peu l'ensemble de la raquette en contrepartie.

En conclusion, tu peux essayer : 1 bois balsa/epoxy <= 75g (entre ALL+ et OFF+ en fonction de ton niveau) + 2 Innova Synergy Tech (2mm ou max en fonction de ton niveau).

Sinon :
Citation de speedev :
contre top coupé à la table
quelle maestria ! Émoticône

Mercredi 03 Octobre 2012 10:44

Merci Fluffy pour http://www.dailymotion.com/video/xtwpr3_2012-06-cps10-lino_sport
Le $£%#! de point à 00:32 est vraiment top, même si je le perds...
La remise de ton bord de table par Romu à 01:50 est pas mal non plus !

Mardi 25 Septembre 2012 17:50

il faut aussi prendre en compte le fait que le joueur ayant une ou plusieurs balles de match contre lui n'a rien à perdre et va tout tenter.
En cas de réussite sur un ou deux points consécutifs, la prise de confiance peut permettre de renverser des situations désespérées, comme on le voit souvent dans pas mal de sports, et au ping notamment.

Au ping, le joueur qui mène peut adapter sa stratégie en conséquence : ne pas tenter un coup définitif, prendre l'initiative sans risque, rendre difficile une attaque adverse (probable), etc.

Dimanche 23 Septembre 2012 12:48

Vu la compo de la J1, ce ne sera pas Lagny : même le maintien devrait être difficile pour eux, malgré leur victoire contre CPS10 12-8.

Mardi 28 Août 2012 22:11

Citation de Fenriyl :
C'est pas parce que c'est le pigeon de la victoire la plus invraisemblable de Maze en 2005 que le mec est une pipe finie...

ne pas faire de blague, ne pas faire de blague,...

Vendredi 03 Août 2012 16:14

Citation de Platane :
Quand on mélange la règle et la morale, on est dans l'arbitraire.
C'est un peu facile de mettre sur le dos des pratiquants les insuffisances des règlements. Si l'on veut que le "balançage" de match ne se fasse pas, il faut utiliser des formules de compétition où il est plus utile de gagner que de perdre.

Balancer un match pour obtenir un avantage (ou ne pas mettre tout les efforts possible pour gagner), ce n'est pas nouveau. Je ne parle pas des matchs soumis à paris (pas la ville), c'est encore un autre sujet.
"Curieusement", je constate surtout que la sanction est venue sur des féminines dans un sport médiatiquement mineur.

+1000

Dans mon souvenir, plusieurs pays ont fait pareil au basket pendant les derniers championnats d'Europe et tout le monde a trouvé cela normal, voire même applaudit la malice.
Si l'équipe des USA de basket fait pareil aux J.O ou aux championnats de monde, j'aimerais bien avoir à nouveau l'avis de Sebastian Coe...!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Août 2012 16:24 par diletant

Jeudi 02 Août 2012 09:38

Bonjour,

Aujourd'hui, le logo de la page d'accueil de google fait référence au tennis de table !
https://www.google.com/

http://static.ibnlive.in.com/ibnlive/pix/sitepix/08_2012/tabletennisdoodle-020812.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Août 2012 09:40 par diletant

Jeudi 26 Juillet 2012 14:37

j'ai installé la version Android et ça marche pas mal, en tout cas pour consulter son propre classement.

Merci & Bravo à la FFTT
456 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Résolu