Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Messages de diletant - Page 7

Jeudi 26 Juillet 2012 14:36

bonjour,
j'ai un exemplaire de ce bois en ma possession et je l'ai déjà collé à un TEnergy64 1.7mm.
La combinaison du bois et du TEnergy tous deux relativement durs handicape le contrôle. En outre, allier un bois léger à une plaque très lourde rendre l'inertie de la raquette un peu imprévisible.
Bref, tu vas perdre en contrôle.

Mercredi 25 Juillet 2012 15:48

et aussi
dispos chez Friendship les bois Flytec
légers, polyvalents, peu chers (20€)
http://theo384.free.fr/listeprix1112.pdf

Dimanche 24 Juin 2012 22:29

Vidéos très sympas, merci nick-nack et acudas3

je suis impressionné par ces jeux tout en nonchalance, facilité et décontraction.
d'ailleurs, parfois, on se demande même si certains pongistes ne cherchent pas à obtenir un point de bonus pour "humiliation"... Émoticône

Vendredi 15 Juin 2012 15:25

Tout à fait !
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48593-1.html

je serais très mal placé pour dire qu'il ne faut pas regarder des vidéos de ping,
ni même essayer de copier ce qu'on y voit.

rien à voir avec la démarche : poster une vidéo de soi en espérant que l'avis de ceux qui la verront vont me bonifier. Une sorte de crowdsourcing pour le ping !? Émoticône

Vendredi 15 Juin 2012 11:31

De toute façon, les ressources d'uranium sont en quantité limitée sur terre.
donc la production d'énergie nucléaire dans sa forme actuelle va s'arrêter prochainement faute de combustible.

Vendredi 15 Juin 2012 11:24

Visiblement, pas mal de monde ici croit à une sorte de mythe : l'internet peut aider à optimiser la vie.
Dans le cas présent, le pongiste qui va sur un forum de pongistes ; et qui pense que ça va le faire mieux jouer, comme ça, juste en restant derrière son écran, par la magie du virtuel connecté, en posant les bonnes questions, en obtenant des bonnes réponses.

Mode d'emploi du mythe en 2 étapes :

1) le pongiste va dans la rubrique "Matériel", décrit son jeu, demande quel matériel il devrait adopter. Il pense que ça va lui faire gagner un classement.

2) le pongiste va dans la rubrique "Vidéos", il poste une vidéo de lui en train de jouer, et demande des conseils. Il pense que ça va lui faire gagner un classement.

DREEEEAAAAAMERS ! Émoticône

Jeudi 14 Juin 2012 11:04

ça a donné quoi comme résultats la finale du critérium fédéral du 10 juin 2012 ?
Merci

Samedi 09 Juin 2012 17:14

Arf...En classements FFTT, on part avec un un paquet de points de retard ! Émoticône

Vendredi 08 Juin 2012 16:52

quel sport de névrosé ! Émoticône

Mercredi 30 Mai 2012 22:33

Citation de Derf59 :

Mais sinon d'accord avec toi, ce qui perd Zhang Jike, c'est qu'il se sait supérieur aux autres (et il l'est) et c'est vrai de temps en temps on dirait qu'il ne joue pas à son vrai niveau, il ne tue pas le match

+1000

Incroyable comme Zhang Jike a un jeu facile et dominateur.
Le bloc RV à 3:40 où il laisse la raquette en avant !!!! On se croirait dans un Bruce Lee :-)

Samedi 26 Mai 2012 11:12

Merci ! Comme je connais pas mal de joueurs sur cette vidéo, c'était bien fun à regarder.

Notamment :

- le match de "crabes-dix-huit" entre Birgel et toi : y'a du maniement de ballon ! Pour l'avoir déjà joué une fois, c'est beaucoup beaucoup plus dur que ça en a l'air...

- le déplacement de Cédric C. sur le point à 11:35. Il est capable de faire l'essuie-glace indéfiniment ; je crois même qu'il aime ça ! Quel déplacement !

- il y a toujours un maillot du PSG dans un tournoi de ping :-)

Jeudi 24 Mai 2012 17:49

1) le règlement stipule "tenues identiques" donc cela veut peut-être dire que si les 6 joueurs ont une chemisette noire (ou d'une autre couleur), ça passe !? et donc que le flocage du nom du club n'est pas du tout obligatoire.

2) un JA en R2 m'a déjà indiqué que je n'aurai pas le droit de jouer la rencontre si je ne mettais pas le même maillot que mes coéquipiers.

Jeudi 24 Mai 2012 17:03

En effet.
Sans trop de gloire ; en poule B, le niveau n'était pas très élevé : on a rencontré peut-être 3 joueurs classés 14 en A pendant toute la phase !
Tous les autres joueurs étaient moins bien classés.
Bref, pas tellement de niveau en PR parisienne pendant cette phase-là...

En R2, ça risque d'être l'inverse ! Mais ça devrait s'arranger en R3...

Lundi 30 Avril 2012 23:57

Citation de Fluffy :

En attendant, en voici une autre:

Horrible le bloc à 4:00 !
Encore un doigt ? ou le bas de la plaque ?

Lundi 30 Avril 2012 23:56

Citation de Fluffy :
Je suis surpris que dans toutes les vidéos où il apparait, personne ne mentionne le jeu de Nicolas (le grand black du LCPC).
Il est pour moi, le pire joueur qu'on puisse jouer: excellent serveur (un des meilleurs que je connaisse), intelligent dans le jeu (peut être trop), avec une grosse attaque et contres qui font mal à la tête. Dommage qu'il soit diminué physiquement.

ça fait 1 an qu'il ne joue que des numéros, forcément quand il rencontre des 16 ça doit lui paraître facile ! :-) Faut avouer qu'il sert très bien : surtout pour des services souvent longs, faut pas se louper.

Vendredi 20 Avril 2012 16:28

En effet, un club peut avoir la double affiliation : il suffit de payer ses engagements d'équipes pour des compétitions dans les 2 fédérations et de double-licencier les pratiquants du club.

Je ne pense qu'il y ait de contre-indication dans les règlements/statuts.
En tout cas, s'il y en a, je connais pas mal de monde dans la merde ! :-)

Mercredi 18 Avril 2012 16:49

Citation de Fluffy :
Ça reste très peu répandu quand même! Mais cela a son public.
Par contre, je reste persuadé que c'est la technique qui domine... ce qui permet a des "papys" de jouer super bien.

+10 !
Je suis persuadé que le hardbat est tout aussi technique que le ping avec backsides.
ça demande peut-être un peu moins de tonicité physique du fait que les balles sont moins catapultées par le caoutchouc, mais davantage d'endurance car les échanges peuvent durer plus longtemps ?

Mardi 10 Avril 2012 12:22

Citation de Fluffy :
Voici!
Au final, je trouve que les points sont moins intenses, mais cela reste agréable a visionner.
(Par contre, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que l'image est moins nette que sur les autres vidéos.)

Toujours aussi sympa à mater, merci.
Tu m'as semblé davantage à l'aise et performant en remise RV backside.
Je ne sais pas si c'est lié, mais en revanche, tes remises du picot en défense RV ont l'air plus hautes que d'habitude. à cause du matériel ?
456 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Résolu