Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Reprise du tennis de table, cherche nouvelle raquette et conseillers

Mercredi 03 Octobre 2012 10:37

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de poster sur le bon sous-forum, je recherche des revêtements + bois et des conseillers-experts...contemporains Content

Cela fait 15 ans que je n'ai plus joué au tennis de table, j'ai repris récemment et ai besoin d'une meilleure raquette pour retrouver mes sensations que j'ai du mal à retrouver. J'ai donc besoin de conseils...Je vous fais un petit topo.

J'avais un bois S-max (ou V-max je ne sais plus) ergonomique il me semble avec un Mark5M2 en 2.2mm coup droit + Mark5GPS en revert 2.2mm aussi, le tout avec colle rapide (aujourd'hui c'est donc interdit...). On m'a prêtée une vieille raquette assez proche (bois Smax, MarkVM2 2mm et Innova ultra light 2mm) mais j'ai un mal fou à retourner les balles, la raquette est lourde (elle a trop bu...Content ), du coup j'ai essayé quelques autres raquettes de joueurs...et là c'est "waw !" il faut que je me trouve une autre raquette. J'ai notamment testé des varispin neufs (et je ne sais plus quel bois), incomparable et très agréable ! Mais je sais qu'il existe foule de revêtements...

J'ai un jeu offensif : top spin, slice spin, contre top coupé à la table. J'ai de nombreuses variantes de service avec lesquelles je marque la plupart de mes points, j'accorde beaucoup l'importance aux effets de mes balles et je pense, d'autant plus maintenant que les services se font par 2 et plus par 5.

En somme je sais avoir besoin d'une raquette vraiment puissante (retrouvant les sensations de la colle rapide) mais essentiellement fournisseuse d'effets de balle plutôt que de vitesse. J'ai donc aussi besoin d'un contrôle raisonnable malgré tout.

Aujourd'hui je ne sais abso-lu-ment pas quoi choisir !

Niveau bois, je recherche plutôt du léger (balsa) avec manche ergonomique + réelles sensations de vibrations dans la plaque. Les vibrations que j'ai ressenti sur les raquettes testées me fournissaient un bien meilleur contrôle.

A vous lire avec impatience Content

Merci

Mercredi 03 Octobre 2012 10:49

Ton niveau avant d'arrêter ? Ton budget ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Octobre 2012 10:49 par popette59

Mercredi 03 Octobre 2012 11:01

Des contre top coupés??? Émoticône
Entre markV et varispin, il y a un monde entre les deux... Si tu as besoin de retrouver des sensations de rapidité et de vitesse comme la colle rapide faudra t'orienter vers des plaques comme les calibra par exemple mais si tu as besoin de reprendre plus en douceur et de sentir du contôle tout en passant de jolis coups d'attaque (d'où je pense les sensations agréables du vari spin) alors orientes toi plutôt vers des LKT pro XT ou pro XP ou encore les LKT rapid speed (en plus c'est pas cher et elles durent longtemps).

Mercredi 03 Octobre 2012 11:01

Y'a aussi un sacré monde entre un calibra et un LKT...

Mercredi 03 Octobre 2012 11:04

Oui mais c'est déjà plus à mi chemin entre les deux...

Mercredi 03 Octobre 2012 11:10

Hello,
c'est normal que tu trouves les nouvelles raquettes trop lourdes, car en 15 ans, le principal et unique petit changement dans le matériel de ping a été : le remplacement de la colle par des revêtements plus durs et plus lourds.

Pour jouer à vitesse constante, l'arrêt de la colle a été compensée par un rajout de poids sur la palette (plus d'inertie).

Pour alléger la raquette, tu peux jouer sur le poids du bois (il en existe des modèles de plus en plus légers) mais cela déséquilibre un peu l'ensemble de la raquette en contrepartie.

En conclusion, tu peux essayer : 1 bois balsa/epoxy <= 75g (entre ALL+ et OFF+ en fonction de ton niveau) + 2 Innova Synergy Tech (2mm ou max en fonction de ton niveau).

Sinon :
Citation de speedev :
contre top coupé à la table
quelle maestria ! Émoticône

Jeudi 04 Octobre 2012 12:43

goleden star loop de ktl et le red diamond klt avec un bois combi
manu

Jeudi 04 Octobre 2012 17:58

Contre top coupé à la table ???? Ca me fait immédiatement penser au "bloc passif avec un geste actif"!!!!! C'est tout aussi incompréhensible pour moi!! Émoticône Émoticône Émoticône
Pour en revenir à ta question initiale, je ne peux que te conseiller de tester différentes combinaisons, et ce, en te rendant dans un club et en demandant à plusieurs joueurs de te faire essayer leur raquette. Émoticône
J'espère que tu trouveras ton Graal! Sache prendre ton temps pour choisir.
Sois réaliste, demande l'impossible!
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements