J'ai pas collé depuis 10 ans !

Mercredi 10 Octobre 2012 16:36

Salut à tous,

Bon, j'ia joué à un honnête niveau régional avant que mon club se casse la gueule. après arrêt puis reprise en bas de l'échelle, nous voilà revenu au niveau régional.

Seulement, je n'ai jamais voulu changer de raquette, vu ce que ça coûte ! Et au niveau où j'évoluais, je pouvais encore m'en tirer avec mes vieux samba et mon primorac.
Là j'ia décidé de changer ça je vois bien que je suis limité dès qu'il faut envoyer la purée.

J'ai acheté des samba +, donc avec la technologie tensor.
Seulement, là encore, vu le prix, je n'ai pas envie d'ne changer dans 15 jours ! Alors j'aimerais autant savoir ce qu'il faut pour ne pas qu'un mauvais collage ne les détériore.

Merci de m'aider dans ma quête.

Mercredi 10 Octobre 2012 17:43

Les revêtements qui sortent actuellement sont faits pour être collés à la colle blanche. ça ressemble à la colle à bois, les meilleures sont la butterfly freechack et la nittaku et DHS (pas facile à trouver en France). Les autres je connais pas.
Quand tu colles il faut étaler une couche fine sur la plaque et sur le bois, laisser sécher 10 minutes au moins jusqu'à ce que la colle soit transparente, et encoller surtout sans tendre du tout la plaque sinon elle perd ses qualités d'élasticité.
Cela étant dit, un samba+ n'a pas grand-chose à voir avec le samba collé... mais tu verras par toi-même si ça te suffit puisque tu es repassé par la case "no colle".

Mercredi 10 Octobre 2012 18:55

Mouais... Fais pour être collés à la blanche, j'suis pas forcément convaincu.

Moi la colle blanche ça a fini par me gaver. Je colle tout à la normale ancienne génération (VOC) et j'ai aucun soucis !

Mercredi 10 Octobre 2012 21:23

Bon alors si je comrpends bien, moi j'ai connu la colle rapide.
Puis on l'a interdit pour la colle VOC. (J'ai bon là ?)
Et maintenant, plus de colle VOC mais de la "colle blanche" ? Oui ?

J'ai cru comprendre que la VOC collait vraiment très fort (genre on décolle avec perte et fracas quoi).

Quelle différence notoire peut-on faire entre les deux ?

Quoi qu'il en soit, j'ia une question importante :Rire : avec ces colles, une fois qu'on a collé, on ne décolle plus, c'est bien ça ? Et y'a-t-il un gain à décoller puis recoller tout de même de temps à autre ?

Mercredi 10 Octobre 2012 21:30

En 2 phrases:
- La colle blanche c'est de la merde.
- Vive les VOC.

Mercredi 10 Octobre 2012 21:33

Alors qu'est-ce qu'on doit dire de la colle rapide ?

Mercredi 10 Octobre 2012 22:23

Citation de TitiMacé :
En 2 phrases:
- La colle blanche c'est de la merde.
- Vive les VOC.

N'importe quoi. ça dépend des colles, et les VOC donnent des résultats aléatoires sur certaines plaques je trouve, en particulier les tenergy. Je trouve que les tenergy souffrent d'un mauvais collage : dès qu'ils sont tendus même un petit peu, ils deviennent plus secs et le contrôle et les sensations de jeu sont moins bons.
Butterfly précise la méthode de collage avec leur colle blanche dans une vidéo, et quand on la suit à la lettre je trouve les sensations meilleures.

Mercredi 10 Octobre 2012 22:23

Citation de fran.p :
Alors qu'est-ce qu'on doit dire de la colle rapide ?

Que c'est du passé.

Jeudi 11 Octobre 2012 00:03

c'est clair que la blanche ne détend pas le revêtement et permet de garder ces qualités d'origine, à ce moment là, un petit conseil, passé une petite couche de vernis à l'eau, avec ça pas de soucis pour bien décollé et ne pas abîmé le bois. à la normale avec VOC, ça décolle très bien, mais c'est vrai, ça détend la plaque, et une fois collé sur le bois, se retend, du coup ces propriété change un peu. pour le samba + j'avais collé à la VOC et à la blanche ! Avec VOC, ça envoyais pas mal ! super son ! mais moins de contrôle. à la blanche bien plus équilibré et moins rapide. dans les deux cas, l'adhérence était très bonne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2012 00:04 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 11 Octobre 2012 10:39

Citation de Seb63 :

Moi la colle blanche ça a fini par me gaver. Je colle tout à la normale ancienne génération (VOC) et j'ai aucun soucis !

Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 11 Octobre 2012 11:14

Citation de Seb63 :

+ 1000

Vendredi 12 Octobre 2012 22:47

Et une fois collé c'est collé ou est-il bon de décoler puis recoller de temps à autre ?
Je vais jouer avec Samba+. Je ne crois pas qu'il y ait de tensor ou je ne sais pas quoi, juste un effet booster.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies