Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Messages de diletant - Page 5

Samedi 23 Mars 2013 14:40

c'était la boucherie à Rueil. CPSX1 prend 16-4 !

Mercredi 20 Mars 2013 18:55

Le même match en intégralité et commenté par C.Legout

http://www.youtube.com/watch?v=53-kM-pvJDE

Legout dit que c'est le meilleur match de sa carrière ici http://www.ttimpossible.com/2013/02/Christophe-Legout.html

C'est lucide de dire ça pour une défaite, mais faut avouer qu'il a fait le maximum, hormis une ou deux crispations sur 2 points décisifs.

Les commentaires sont passionnants : incroyable de savoir tout ce que à quoi il pense pendant le match...!

Mardi 19 Mars 2013 15:41

sans doute le match pour la montée ce vendredi soir 22/03 entre Rueil1 et CPSX1

Visiblement, on est attendu ! Émoticône
http://www.rueil-ping.fr/e107_images/newspost_images/affiche_rueil_1.jpg

Sur le papier, Rueil est favori avec un 19 en A, trois 16 solides et deux cadets qui perfent en B. On vise le nul Émoticône

Dimanche 17 Mars 2013 18:06

C.Legout pas loin de battre Jiang, n°15 mondial, c'est vraiment fort !

notamment son top CD à 2-2 au 4e set (20:25) Émoticône
le point à 4-3 à la belle (30:00) puis le point à 5-4 à la belle

Jeudi 14 Mars 2013 15:35

Citation de cowboy :
ok les gars le 200 a été énorme surclassé par un gars qui joue 100 (minimum) sur ce match. Un match d'une intensité rare, pas une faute directe, bref du haut niveau quoi.

Arf ! c'est mal de caricaturer le point de vue adverse.
Je pense que tout le monde est à peu près d'accord pour dire que le niveau du match n'est pas terrible. Mais il n'y a jamais eu de corrélation automatique entre niveau des joueurs et niveau du match.
Karim a appliqué ce qui marchait : service long dans le revers, en variant coupé/lifté. Quand ça revenait, il a souvent tenté un gros coup de poelon dans le plein coup droit.
Il a aussi eu pas mal de chance, mais pour faire une perf aussi énorme, il faut forcément que de nombreux facteurs soient réunis.
Le déterminant principal ce coup-ci demeurant quand même : Karim n'est pas sorti jusqu'à 6h du mat' la veille ???!!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Mars 2013 15:36 par diletant

Jeudi 14 Mars 2013 10:02

Grrr vous êtes relou.
J'ai passé les deux jours dans la salle à organiser le tournoi ET IL N'Y AVAIT PAS DU TOUT D'HUMIDITE.

Avec son style de jeu déroutant et sa motivation volatile, ce n'est pas la première fois que Karim bat un numéroté. Il est aussi capable de faire de grosses contres : on connait tous des joueurs comme ça. En ce moment, il est sur une bonne pente : +200 pts depuis le début de la saison. Ceci explique cela, en plus de tous les facteurs relatifs à son adversaire déjà évoqués, plus ou moins hypothétiques.

Lundi 11 Mars 2013 15:32

En outre, les balles oranges transgressent l'histoire et l'image du tennis de table, le sport de "la petite balle blanche". Je n'ai jamais compris pourquoi on avait introduit cette couleur de balle, ni pourquoi elle suscite un tel engouement chez les amateurs (alors que les pros n'en utilisent jamais en compétition).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mars 2013 15:33 par diletant

Vendredi 01 Mars 2013 13:36

Citation de Cigalou :
Salut,

Je voudrais savoir lequel est le plus rapide entre un coppa X2 et acuda s2?

Je joue actuellement avec un coppa x2 mais je trouve ce dernier trop rapide et l'acuda s3 un chouia trop lent. Est-ce que le s2 serait un bon compromis?

Et on ne sait jamais, par rapport à un T25?

merci

Non, selon moi, l'acuda S2 ne conviendra pas. Je dirais qu'il est plus rapide qu'un coppa X2. L'acuda S2 n'est pas comme un TEnergy mais son avantage est que la différence est constante : un peu moins rapide, un peu moins adhérent, un peu moins dur, un peu moins lourd, un peu moins cher.

Jeudi 28 Février 2013 18:53

Citation de Barracuda :

Match de R2 cette fois, avec la présence d'Hervé Bize (N°246) et d'un N°965 (il était encore 20 sur la vidéo, il joue avec un soft je crois en revers).

Pour info, ceux qui ne l'ont pas remarqué, le 17 sur le 2ème match à un anti top sur le revers, pour l'avoir déjà joué c'est assez surprenant au début quand il attaque.

Vous expérimentez les marqueurs du futur ?

Jeudi 28 Février 2013 14:55

Citation de Fluffy :
Oui, C'est sans doute une des rencontres les plus intenses à la table que j'ai eu et face à des adversaires vraiment sympa.
Bruille alignait quand même 250 400 800 / 400 400 19 (sachant que le 19 c'était Mommessin!) et coté Fontenay 100 200 16 / 300 18 14.

Aaaah ok, je ne pensais pas que les compos étaient aussi fortes en N3. Ceci explique donc cela...

Citation de Fluffy :
Mais aucun doute que la vidéo de Carpentier 2013 en fsgt surpassera celle là!Rire

mmmh certes, mais je crains que l'engagement physique ne soit pas le même...!! Émoticône
à part les 2 joueurs de ton club qui m'ont banané ! (Kader & Donovan) Émoticône

Mercredi 27 Février 2013 11:51

Gros niveau dans ta dernière vidéo Bruille-Fontenay.
Parmi toutes les vidéos que tu as postées, c'est peut-être celle où le niveau de jeu est le plus impressionnant, notamment physiquement : presque tous les joueurs semblent très mobiles et puissants.
Dans ce contexte, c'est fort que tu ais réussi à gagner un match. Bravo.

Vendredi 22 Février 2013 23:00

Le résumé du match Lorentz-Long est très chouette.
Le français réussit bien à prendre l'initiative, mais en face le bloc RV fait trop mal (entre autres :-)

Jeudi 21 Février 2013 13:45

Tout est dans le titre.
J'avais vu passer une vidéo de pongistes allemands qui jouaient sur 2 ou 4 tables collées, mais je ne la retrouve plus.

Si quelqu'un a un lien...?

Merci

Lundi 18 Février 2013 15:32

rencontre peut-être reportée à cause des conditions météo ?

Lundi 18 Février 2013 10:14

est-ce que quelqu'un connait le résultat de J1 : VILLEPREUX TT 1-FONTENAY LE FLEURY 1 ?

car il n'apparaît pas sur le site de la fftt
http://www.fftt.com/sportif/chpt_equipe/chp_div.php?organisme_pere=1012&cx_poule=900046&D1=36203&virtuel=0

Samedi 09 Février 2013 18:34

Impressionnant le déplacement de Gao Ning : son bloc CD, c'est un contre top.

Vendredi 08 Février 2013 22:34

c'est quand même autre chose le ping filmé avec cet angle !
On se rend compte à quel point ça va vite, et surtout combien c'est un sport d'adresse.
Merci

Mercredi 30 Janvier 2013 11:00

RUEIL ATHLETIC 1
CPS 10ème 1
JUMP 5
MARLY LE ROI US 2
ELANCOURT CTT 5
COURBEVOIE SP 6
VILLEPREUX TT 1
FONTENAY LE FLEURY 1
456 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant