Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Messages de diletant - Page 4

Mardi 12 Novembre 2013 14:54

Citation de Tenergy99 :
Citation de Fluffy :
le problème est que la France ne jouait pas... et que, surtout, tu cries pas ça en levant le poing vers les adversaires.
Le ping, n'est pas un sport de combat.

Est-ce que le joueur est français ?


Qu'est-ce que ça peut faire ? Où veux-tu en venir ?
(je pars chercher des chips)

Jeudi 07 Novembre 2013 17:13

Citation de poulmouth :
Super maintenant "Allez la France" c'et raciste... pffff

Il fait pas bon être patriotique dans notre si beau pays...

Pourtant vu le nombre d'impot que l'on paye, nous sommes pas rancunier...


Faut pas faire mine de ne pas comprendre...à moins que...

Comme disaitt Fluffy, ça dépend du contexte :
Dire "Allez la France" pendant un match de foot (ou autre) avec l'équipe de France, évidemment que ce n'est pas raciste.
Crier "Allez la France" à la face de quelqu'un, seul, qu'on suppose pas français, c'est complètement hors contexte et je pense que c'est même une façon de revendiquer son racisme, de l'exprimer de façon détournée (mais que tout le monde comprend hein).

Après, quand on parle de patriotisme, j'ai plein de noms qui me viennent à l'esprit mais ça ne doit pas être les mêmes que les tiens : Manouchian, Aragon, Rol-Tanguy, Aubrac,...

Jeudi 07 Novembre 2013 15:42

Citation de Fluffy :
Il y a peu, suite à une de ses défaites, son adversaire à levé le poing vers nous en craint "allez la france" en nous invectivant.


Émoticône
Là, je crois que j'aurais dit quelque chose...Quitte à finir comme un certain Clément M.

Citation de Fluffy :
Bêtise ou racisme?

pléonasme
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Novembre 2013 15:43 par diletant

Mardi 05 Novembre 2013 10:45

Super niveau et joli jeu ce Matthieu ! Émoticône
Et puis dans quelques années (voire quelques décennies), ça devrait lui faire bien plaisir de retomber sur cette vidéo...

Lundi 14 Octobre 2013 10:23

Un grand merci pour ces vidéos.

Quand on voit la N3 (presque N2 vu que Chelles est montée), on se dit qu'ils savent tout faire, que ça joue super bien. Et puis finalement on se rend compte que en fait, ça joue doucement quand on compare avec la ProB ! :-)

Franchement, la ProB filmée comme ça (surtout en best-of), c'est mille fois plus agréable à regarder que les matches de ProA et internationaux filmés d'au-dessus...Faudrait vraiment arrêter avec cet angle de caméra de tennis !

Dimanche 16 Juin 2013 21:42

très plaisante la 1/2 finale Filimon/Toriola

Dimanche 02 Juin 2013 12:53

pas mal du tout,
pas la raquette, l'écriture.

Jeudi 23 Mai 2013 17:55

Citation de AG89 :
C'est comme ça, qu'on devrait diffuser les matchs à la TV!!!


+1000

Jeudi 23 Mai 2013 15:46

Exact...!

On avait envie de coacher Matsudaira pour lui dire de prendre davantage l'initiative au fur-et-à-mesure que Xu Xin semblait comprendre la tactique gagnante.
Parce que à rester en bloc en permanence, il laisse Xu Xin dans sa filière préférentielle et - même si Matsudaira a remporté quelques jolis points en contrôle - il perd plus d'un point sur 2 au final.
Je me souviens d'une interview de C.Legout qui disait qu'il avait battu Waldner une fois de cette manière, en lui laissant l'impression de contrôler le jeu en blocs.

Jeudi 23 Mai 2013 15:40

On n'a pas dû voir les mêmes matches : j'ai trouvé que Zhang Jike a dominé la compétition grâce à son revers. On ne sait jamais où il va le mettre (croisé ou décroisé), et il y a beaucoup d'effet dedans (notamment en remise "virgule" ).

En finale, il a dominé les duels dans la diagonale RV contre Wang Hao. Et puis, grâce à ce RV, il se déplace/fatigue moins que les autres Chinois qui ont besoin de beaucoup pivoter pour prendre leur coup fort.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Mai 2013 15:40 par diletant

Mercredi 22 Mai 2013 09:57

Hmmm ça me rappelle presque les débats sur les quotas de la FFF de joueurs de foot noirs parce que (soit-disant) puissants et (soit-disant) pas assez techniques et rusés.

Mardi 21 Mai 2013 13:33

Il faut mieux choisir 2 revêtements et un bois séparément, et demander au revendeur de réaliser le montage de ta raquette.

Tous les bois existent avec un manche de forme concave (à préciser à la commande). Pour ton jeu et ton niveau, tu peux choisir n'importe quel bois de type ALL/ALL+/OFF-.
Pour les revêtements, tu peux prendre n'importe quel backside de type ALL+/OFF- avec une épaisseur 1.8, voire 2.0 sur ton coup fort.

Mardi 21 Mai 2013 11:25

Citation de nanard71 :
j'ai été surpris par le peu de déplacements lors de la finale du mondial, quand on regarde d'autres matchs les joueurs se déplacent tout le temps,


Je suis d'accord,
sûrement dû à l'omniprésence de Zhang qui a un jeu complet CD/RV et une facilité d'anticipation hors du commun. Du coup, on a l'impression qu'il ne fait pas tellement d'effort de (grand) déplacement. Peut-être aussi le fait que les joueurs se connaissent bien et sont moins surpris par le jeu adverse. En outre, à ce niveau-là, on voit qu'ils se forcent à ne pas reculer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 11:26 par diletant

Jeudi 16 Mai 2013 15:43

Bravo à Lequipe21

Une réalisation soignée, des commentaires intéressants, bref c'est un vrai plaisir à suivre.

Une mention particulière pour les journalistes sur place (hors consultants), qui ont l'air de bien s'y connaître en tennis de table, ce qui est très rare à la télévision (hormis Sebastien Dupuis sur le groupe Canal...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 13:36 par diletant

Mardi 30 Avril 2013 14:58

Si on veut rappeler les couleurs du drapeau français, il y a déjà tout ce qu'il faut dans les objets traditionnels du ping : une table bleue, une balle blanche, un revêtement de raquette rouge.

La balle rouge et la marinière, je trouve ça un peu tiré par les cheveux.

En revanche, j'aime bien la tour Eiffel formée par des raquettes multicolores et la silhouette de Paris vue par l'ombre de ses monuments les plus connus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 13:35 par diletant

Mardi 30 Avril 2013 12:17

C'est sponsorisé par Jean-Paul Gautier ou quoi ?

Mardi 30 Avril 2013 12:16

Hello,

Voici une affiche de pub pour les championnats du monde de ping à Paris, qu'on peut voir dans la rue actuellement

http://s3.static-clubeo.com/uploads/ascjchepy/Medias/_MondialPing_Bandeau_-_moyen__mjwr8h.jpg

J'ai du mal à comprendre l'association des éléments visuels choisis : une marinière ? une balle rouge ? Qu'est-ce que c'est censé signifier ? Quel rapport avec le ping ?

Mardi 23 Avril 2013 13:52

Bonjour,

ça va faire 2 décennies que j'écume les gymnases d'Ile-de-France en tant que pongiste amateur. Ces gymnases sont prévus pour que des gens pratiquent un sport d'intérieur. Comme tous les sportifs, ils ont besoin de boire, souvent de l'eau, parfois à tel point que l'eau qu'ils ont (éventuellement) apportée avec eux ne suffit plus.
D'où l'idée banale d'aller remplir sa bouteille vide dans les sanitaires du gymnase...

mais alors POURQUOI EST-CE LES @£#% DE ROBINETS DES &?$! DE TOILETTES DES ^µ§# DE GYMNASES SONT TOUJOURS TROP PETITS POUR QU'ON PUISSE Y REMPLIR SA BOUTEILLE D'EAU ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Avril 2013 13:52 par diletant

Mardi 16 Avril 2013 14:30

Citation de cowboy :
Je trouve que c'est sympa à regarder, et que le niveau est bon, mais je suis très étonné du manque de service court à ce niveau.


remarque pertinente !

peut-être que :
- les points qui commencent par un service court donnent lieu à des échanges moins spectaculaires (donc pas dans le montage final ?)
- les joueurs ont envie d'ouvrir le jeu pour se faire plaisir, plutôt que de "fermer le jeu" par du petit jeu court (en mode "compet-loisir" ?)
- c'est dur de servir court (à 100%)

Lundi 08 Avril 2013 18:16

En effet, super match de Mattenet : prises d'initiative, plein de rotations, gros progrès en contre tops CD, etc.
Terminer dans les 16 derniers, c'est déjà pas mal : si A.Mattenet fait pareil à Paris, ça promet une belle ambiance.
Incroyable comment Wang Hao ne lâche jamais sa ligne de sol : pour le meilleur comme le pire, parce que contre des joueurs puis rapides/puissants, ça doit lui coûter cher quand même...?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Avril 2013 18:18 par diletant
456 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Résolu