Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Conseils choix raquette niveau intermediaire

Mardi 21 Mai 2013 12:09

Salut à tous,

Soyez indulgent, il s'agit de mon premier message sur ce forum! Émoticône
Peut-être que ma question n'est pas dans la bonne rubrique ou qu'elle a déjà été posée 50 fois.. dans ce cas, désolé Émoticône

Etant un peu perdu dans les marques qui se font maintenant, je cherche à acheter une raquette "prêt à l'emploi" correcte et surtout adaptée à mon jeu.. Je me suis remis au tennis de table depuis quelques mois et je joue de plus en plus souvent et je pense m'inscrire en club en septembre prochain.
J'ai déjà joué en club durant 2 ans dans les années 90 et j'étais classé 55 de mémoire.. Je n'ai jamais joué avec une raquette sur mesure et toujours joué avec un manche concave.
Mon jeu est plutôt polyvalent voir offensif et j'utilise le top spin en R et CD

Merci pour aide,

Stoof

Mardi 21 Mai 2013 13:33

Il faut mieux choisir 2 revêtements et un bois séparément, et demander au revendeur de réaliser le montage de ta raquette.

Tous les bois existent avec un manche de forme concave (à préciser à la commande). Pour ton jeu et ton niveau, tu peux choisir n'importe quel bois de type ALL/ALL+/OFF-.
Pour les revêtements, tu peux prendre n'importe quel backside de type ALL+/OFF- avec une épaisseur 1.8, voire 2.0 sur ton coup fort.

Mardi 21 Mai 2013 17:16

Merci pour ton aide c'est sympa!

Je pensais plus à une raquette déjà assemblée 30-40€ histoire de me perfectionner et vraiment connaitre mon jeu avant d'investir dans du sur-mesure dans le cas ou je me retrouve en club en Septembre.. Mais pourquoi pas ? Je vais réfléchir et voir la différence de prix.. Tu sais si on peut se faire monter une raquette dans les enseignes comme Decathlon ou go-sport? (j'ai 25% dans ces magasins.. )

merci Clin d'oeil

Mardi 21 Mai 2013 18:16

Salut stoof, je pense que tu devrais t'investir sur un bois et deux revêtements séparément même si il faut rajouter 15-20 euros en plus! Pourquoi? Tout simplement parce que la nouvelle génération aujourd'hui proposé des raquettes toute prête qui sont vraiment de la merde (excuser de l'expression) , un ami à moi avait acheter une raquette prêt à l'emploi à 50 euros de marque Donic et en deux mois ces plaques sont devenus des savonnette... En plus tu as déjà fait du TT donc je pense qu'on investissement de 20 euros plus, tu auras un bon bois et des revêtement durables! Si tu es sur Paris, tu as Ping-Passion et Friendship qui te font des promotions sur bois et revêtements de -15% à 20% sur la totalité de ta commande!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 19:06 par Nyto

Mardi 21 Mai 2013 18:35

Salut Nyto! Que tu es vieux.. 113 ans Émoticône Émoticône Moi je vais avoir l'âge de "diletant" Émoticône

Trêve de plaisanterie, je pense que vous avez tous les 2 raison.. c'est juste que je n'ai pas encore franchit le pas du sur mesure.. la peur de l'inconnu peut être ? Si il y'a "seulement" 20€ c'est vrai que c'est dommage de se priver d'une très bonne raquette. J'espère seulement qu'elle sera adapté à mon jeu.. je ne voudrais pas être déçu de mettre toutes les balles dans le filet ou en dehors de la table alors qu'avec une raquette classique je me débrouille pas mal. Sinon, je suis sur Grenoble donc pas accès aux shops cités. Les 2 magasins que j'ai cité ne font pas du montage à votre avis?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 18:37 par stoof

Mardi 21 Mai 2013 18:49

wack sport, monte les raquettes et on peut demander conseil on peut même avoir en essai des bois et des revêtements de quoi tester beaucoup de combinaisons.
sans

Mardi 21 Mai 2013 19:01

Go sport , y a pas de vrai matériel. Decathlon y a certains produits , a une époque certains décathlon acceptaient de monter si tu achetais chez eux mais je suis pas sur que ca soit toujours le cas.

Sinon tu peux voir du côté du matériel chinois avec des sites comme misterping (site francais)

Ma raquette livraison comprise , sans chercher les petits prix m'a coûté 50.80 (dont 22 euros de bois , en sachant que le bois tiendras des années hors accident)

Le montage y est gratuit , possibilité de conseils téléphoniques. Livraison tres rapide (le plus long est la poste^^)

Et je peux t'assurer qu'une vraie raquette ca change la vie.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 21 Mai 2013 19:01

Go sport , y a pas de vrai matériel. Decathlon y a certains produits , a une époque certains décathlon acceptaient de monter si tu achetais chez eux mais je suis pas sur que ca soit toujours le cas.

Sinon tu peux voir du côté du matériel chinois avec des sites comme misterping (site francais)

Ma raquette livraison comprise , sans chercher les petits prix m'a coûté 50.80 (dont 22 euros de bois , en sachant que le bois tiendras des années hors accident)

Le montage y est gratuit , possibilité de conseils téléphoniques. Livraison tres rapide (le plus long est la poste^^)

Et je peux t'assurer qu'une vraie raquette ca change la vie.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 21 Mai 2013 19:04

Serais-tu d'accord pour jouer avec des équipements de marques chinoise? Le prix est moindre et la qualité est tout aussi excellente. Sinon ne t'inquiète pas sur la vitesse et le contrôle, on ne vas pas te conseiller une fusée non plus..

Si ce net pas trop demandé, je voudrais savoir le budget maximal et si oui ou non tu es d'accord pour le matos chinois!

Mercredi 22 Mai 2013 22:58

Merci à tous les 3 pour vos conseils.

@ nyto : Bien sur que je serais d'accord pour jouer avec du matos chinois. Je pense que leur matériel a déjà fait dû faire ses preuves. Mon budget de départ pour une raquette classique était de 30-35 €. Je pense être prêt à ajouter la différence pour passer sur une raquette montée de meilleure qualité et mieux adaptée.

Jeudi 23 Mai 2013 08:35

Tu peux prendre ce bois qui possède et un énorme contrôle et une vitesse suffisante en plus le prix est carrément donner: Blutenkirsche/Tulpe 722 chez Misterping il ne coûte que 10 euros!!

Ensuite comme tu aimes bien toper je te conseil deux Rapid Speed en 1.8 de chaque côté pour avoir un jeu polyvalent avec du contrôle et de la vitesse!

Ce qui te revient à 34 euros le tout sinon si tu veux, tu peux toujours mettre un peu plus d'argent sur le bois et te prendre le Sanwei M7 qui est un très bon bois, si tu veux plus de conseil sur le M7 demande à supersayan!

Vendredi 24 Mai 2013 21:03

Merci à toi pour les conseils, franchement, rien à redire niveau prix ça revient même moins cher qu'une raquette toute faite! Je vais prendre ça je pense!

Émoticône

Ah oui au fait, si je commande les 2 mousses et le bois j'ai mister ping, dois-je préciser que je désire le montage ou c'est automatique?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Mai 2013 21:25 par stoof

Vendredi 24 Mai 2013 22:23

Tu vas devoir demander le montage! En plus c'est gratuit. Le bois à 10 euros a l'air d'être très bien mais si tu veux un peu plus de rapidité il y a le Sanwei M7 à 22 euros après tout dépend de toi! MDR

Vendredi 24 Mai 2013 22:27

Tu as les bois Reactor par exemple le Dj-600 ou Dj-400 ou même le Reactor WL-1 ALL+ pour 5 à 8 euros de plus! Vraiment pas cher pour une très bonne qualité p!

Mardi 18 Juin 2013 22:22

S'il y a un domaine dans lequel on peut faire confiance au matos chinois, c'est bien dans le ping.

Mardi 18 Juin 2013 22:47

Pour ma part le décathlon ou je vais est de très bon conseil et ils font le montage sur place gratuitement en même pas 20 minutes !

Ensuite tu as de très nombreux sites de ventes de matériel de tennis de table qui proposent également le montage tout en te conseillant, européen (Wsport ou Dauphin TT...) mais également des vendeurs asiatiques qui te le font gratuitement pour la commande de matériel(Misterping , Friendship sport, Eacheng.fr ... ).

Pour ma part je suis gérant de Eacheng.fr et je propose également le montage ainsi qu'une gamme complète pour tous les niveaux !

Tu trouveras sans souci un équivalent de ce que tu avais avant (tu jouais avec quoi d'ailleurs à l'époque si tu te rappelles) voir mieux et à prix raisonnable, tu peux t'en sortir entre 30 et 60€ pour une raquette de qualité plutôt qu'une raquette toute faite de qualité très médiocre pour rester polis.
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Mercredi 19 Juin 2013 15:59

Les raquettes toutes faites en usine, c'est bon pour le camping du club Med ! Émoticône

Mercredi 19 Juin 2013 16:17

sauf a la rigueur les raquettes anciennement vendus a lidl^^.

Avec du pf4 , ce qui est jouable même si dur^^.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 19 Juin 2013 16:30

J'ai quand même un gars dans mon club qui est 17 et qui joue avec une plaque issue d'une raquette de centre commercial ! (elle est usée et lui sert d'anti).

Mieux encore ! elle est homologuée !
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Mercredi 19 Juin 2013 17:19

Quand on sait jouer, on peut jouer avec n'importe quelle matos! MDR
1
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers