J'ai vu que ni Le Breton, ni Drop, ni Lorentz, ni Gauzy ne fait le quatrième tour des Indivs? Vont-ils faire un Open junior? Si oui le ou lesquels?
Je trouve cela un peu ridicule de se payer des heures d'avion et beaucoup de fatique pour jouer quelques matchs face à des juniors européens alors qu'en faisant les Indivs ils joueraient plus de matchs, de m^me niveau et à moindre frais?
J'ai vu que ni Le Breton, ni Drop, ni Lorentz, ni Gauzy ne fait le quatrième tour des Indivs? Vont-ils faire un Open junior? Si oui le ou lesquels?
Je trouve cela un peu ridicule de se payer des heures d'avion et beaucoup de fatique pour jouer quelques matchs face à des juniors européens alors qu'en faisant les Indivs ils joueraient plus de matchs, de m^me niveau et à moindre frais?
Un Open Junior n'a rien à voir avec un tour d'indiv, l'environnement est différent, la tension n'est pas la même (on est tout de même dans une compétition internationale).
Un Open Junior n'a rien à voir avec un tour d'indiv, l'environnement est différent, la tension n'est pas la même (on est tout de même dans une compétition internationale).
Le niveau des indivs en N1 est bien plus fort que certains Open.
Et je croyais que cette nouvelle formule d'indiv était faite pour habituer notre élite à ces tableaux couperets. S'ils ne viennent pas, quel intérêt...
Et pour paraphraser la phrase de Baxterman 91 à un niveau inférieur :
Je trouve cela un peu ridicule de se payer des heures de voiture et beaucoup de fatique pour jouer quelques matchs face à des juniors français alors qu'en faisant les Indivs en régionale séniors ils joueraient plus de matchs, de m^me niveau et à moindre frais?
Vu leur niveau, je trouve ça ridicule qu'on les fasse jouer tout court!
Bon, trève de plaisanterie, c'est vrai qu'on peut observer les chinois qui ont une stratégie opposée: ils cachent limite leurs meilleurs joueurs et les font sortir le moins possible. Pas besoin vu qu'ils ont le meilleur niveau chez eux. Devrions-nous nous en inspirer aussi et réduire les compétitions européennes jeunes? Cela leur laisserait du temps pour jouer contre des séniors, ce qui n'est ptet pas du luxe vu le mal qu'ont les français à passer de junior à senior.
Non, ma paraphrase était pour dire qu'il existait en régionale dans les catégories supérieures des joueurs suffisamment forts pour que nos jeunes s'aguerrissent (en tous les cas le plus grand nombre de ceux qui sont en N1), que ça leur évitait de nombreuses fatigues, des frais importants et leur laissait plus de temps pour s'entraîner. Le problème est le même pour les joueurs de niveau supérieur qui ont le choix entre la N1 et les Open.