Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de konkleon

Messages de konkleon - Page 8

Vendredi 03 Mars 2006 10:21

en fait moi je voulais changer mon rapid d tech que je trouve bien rapide pour un revetement juste un peu moins rapide (mais juste un poil), tout en gardant la même adherence, je pensais y gagner en controle mais en fait j'ai l'impression de ne plus rien savoir faire avec le torpedo soft je trouve que c'est beaucoup + lent, j'ai aucune sensation ni toucher de balle, je vais persister un peu avec histoire de voir si je ne me fais pas des idées, sinon va falloir que je reprenne un rapid d tech.

Vendredi 03 Mars 2006 10:14

essaies de ne pas reculer quand tu bloques, ça te déséquilibre et la plupart du temps ces petits soucis de placements quelque soit le type de geste à effectuer influent directement sur la qualités des retours.
En tout cas pour ma part quand je rate un geste, je pense que 50% de la raison vient d'un problème de placement ou de rapidité de jeu de jambes.

Jeudi 02 Mars 2006 14:35

Ah ben presque le deuxième arrive dans 6 mois

Jeudi 02 Mars 2006 13:50

Encore des questions sur les services, en plus je n'ai même pas fait de recherche (je sais je suis feignant)
Bon serieusement, faut il regarder la balle quand on la lance pour servir
Je m'explique, lorsque je sers je lance la balle mais pas trop haut (20 cm environ) et tout au long de la montée de balle jusqu'à l'impact je ne regarde pas la balle, à priori ça marche j'ai des services qui embètent un peu le monde. Mais je me suis bien rendu compte que si je levais la balle plus haut elle arriverai au point d'impact avec + de vitesse, donc service + rapide, mieux etc ...
Mais voilà quand j'essaie de la lancer + haut, et comme je ne la regarde pas, l'impact est plutot aléatoire ... et là c'est le drame.
Un petit conseil svp ??

Jeudi 02 Mars 2006 13:43

le mieux serait d'essayer va t on me dire, mais c'est vrai que j'hesite à acheter une plaque qui pourrait ne pas me convenir, en plus que c'est ce qui vient d'arriver avec le torpedo soft, si je passe mon temps a changer de plaque tous les mois, j'en connais une qui va brailler à la maison

Jeudi 02 Mars 2006 13:40

ben je ne sais pas si je suis dans la moyenne, j'ai une petite famille avec 1 enfant
Mais honnetement quand je vois que j'ai bac+0, un boulot qui me plait,et lorsque je cause avec des amis qui un niveau scolaire qui me font palir, je suis plutot heureux Émoticône

Jeudi 02 Mars 2006 13:36

ben je sais pas, entre le torpedo normal et le rapid d tech, il y a une grande difference??

Jeudi 02 Mars 2006 12:21

tiens le coup de souffler sur son manche de raquette, ça m'arrive souvent ça mais je crois que c'est pour secher le manche et la paume de la main, autant éviter d'envoyer la raquette à la tronche du mec d'en face lors d'un top, on l'a tous vu ça

Jeudi 02 Mars 2006 12:19

il serait interessant de connaitre le cout moyen de la vie dans le monde, pour determiner le cout de la vie à la française, à mon avis on doit être au dessus de la moyenne

Jeudi 02 Mars 2006 12:14

ah non pas du tout supersticieux, qq manies quand je joue bien sur mais rien de bien spirituel

Jeudi 02 Mars 2006 11:10

Puisqu'on peut parler salaire, je gagne 2150€ net par mois, je ne me considère pas comme riche( par contre faire parti des fameux 13% c'est un peu etonnant) mais je vis confortablement, maintenant je n'en ai pas honte du tout je considère que j'ai travaillé pour ça et la plupart du temps quand les gens connaisse mon emploi, ils n'en voudraient pas alors .....

Jeudi 02 Mars 2006 11:05

j'ai changé mon rapid d tech pour un torpedo soft, ben je trouve que c'est vachement + lent, je me doutais qu'il était moins rapide mais à ce point j'y croyais pas, j'ai vraiment l'impression que pour un retour identique avec mon rapid je dois maintenant mettre une pêche + forte dans mon geste avec le torpedo. Et finalement je n'ai pas l'impression d'y gagner en controle alors je pense que je vais l'user un peu histoire de dire que je ne l'ai pas acheter pour rien et puis on reviendra vite au d tech.
Y en t il d'autres qui sont passé comme moi du rapid tch au torpedo soft et qui ont un avis?

Dimanche 22 Janvier 2006 10:55

salut jeune petit matt, effectivement je n'ai pas tt compris non plus, en fait tu veux des conseils sur quelle tactique en particulier?
Pour ma part j'ai des services variés avec beaucoup d'effets, me permettant d'obtenir un retour de l'adversaire a peu près ou je le souhaitais, ce qui n'empèche pas en cas de retour bien placé et innatendu de ramasser tt l'effet que j'avais mis dans mon service.
Maintenant quand je tombe sur des joueurs qui on un très bon toucher de balle, donc pas du tt génés par mes services, la partie est forcement + serrée et c'est là qu'il faut prendre des risques en termes de placements de balles le long des lignes et de demarrage pas forcement des + confortables, lorsque je demarre sur des balles difficiles, les erreurs les + courantes sont des problemes de placement et de rapidité de jeu de jambes, à moi donc de me concentrer, de ne pas m'énerver et de ne pas me laisser distraire par des bords de table ou des filets qui sont de toutes façons involontaires et que finalement je fais aussi.
Voilà donc ma "tactique" petit matt et ma façon de gérer une rencontre
a bientot

Lundi 16 Janvier 2006 19:00

ben dis donc fry pour un type classé 65, t'en as une grande bouche " la 45 je l'éclate..., les filles sont moins fortes techniquement ..." ça a l'air sympa chez toi comme ambiace

Vendredi 13 Janvier 2006 18:46

N'ont ils pas créés ces classements parce qu'ils y a plus de licenciés qu'avant, c'est pareil, dans le coin, il y a le championnat D5, ben je trouve ça bien pour ceux qui débutent ou qui restent à un niveau débutant, il n'y a rien de plus pénible pour un NC de se faire exploser 4 fois en une soirée par des bons classés de l'équipe d'en face, c'est nul et pour le NC qui finalement n'a pas d'enjeu dans ses match et pour les classés d'en face qui n'ont pas d'adversaire à leurs niveaux.
Il y qq années les classements commençait à 50 je crois, peut être qu'avec ces nouveaux classements (donc + nombreux) , ça permet d'avoir des classements + fin pour l'ensemble des pongiste.

Jeudi 12 Janvier 2006 18:37

On voit chez les revendeurs les fameuses caracteristiques des plaques et bois, selon les revendeurs on y voit des differences notables mais l'un de vous s'est il comment se passe une evaluation d'une plaque ou d'un bois?
Est ce "mathematique": appareil de mesure etc ...?
Le matos est il testé par un ou plusieurs joueurs?

Si vous avez des infos, je suis curieux

Jeudi 12 Janvier 2006 18:26

y'a surement une histoire de moins payer d'impots ou un truc comme ça

Jeudi 12 Janvier 2006 18:21

je te dirais ça bebert quand decathlon aura reçu la plaque, ça fait 2 semaine que j'attends pour un délai annoncé de 5 jours, bientot je vais l'avoir à la fin de la saison Émoticône

Jeudi 12 Janvier 2006 18:14

Salut angra,
c'est marrant comme sujet je voulais justement mettre un truc sur le visco, j'ai joué avec ça pendant un bon moment, j'ai arrete 3/4 ans puis en reprenant plus rien, maintenant je joue en cd avec un rapid d-tech, et je vais essayer le torpedo soft pour voir
Pour parler vieux revetements, y a t il un forumeur qui a des anciens catalogue pour annoncer les caracteristiques du visco, et puis si possible du Inazuma

Dimanche 08 Janvier 2006 17:46

- Sachant qu'une tartine beurrée tombe toujours du côté beurre quand elle tombe de la table
- Sachant qu'un chat retombe toujours sur ses pattes

- Que ce passe t il qu'on on beurre le dos d'un chat ??
194 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de konkleon

Résolu