Le service

Jeudi 02 Mars 2006 13:50

Encore des questions sur les services, en plus je n'ai même pas fait de recherche (je sais je suis feignant)
Bon serieusement, faut il regarder la balle quand on la lance pour servir
Je m'explique, lorsque je sers je lance la balle mais pas trop haut (20 cm environ) et tout au long de la montée de balle jusqu'à l'impact je ne regarde pas la balle, à priori ça marche j'ai des services qui embètent un peu le monde. Mais je me suis bien rendu compte que si je levais la balle plus haut elle arriverai au point d'impact avec + de vitesse, donc service + rapide, mieux etc ...
Mais voilà quand j'essaie de la lancer + haut, et comme je ne la regarde pas, l'impact est plutot aléatoire ... et là c'est le drame.
Un petit conseil svp ??

Jeudi 02 Mars 2006 15:26

Travailles ton "lancer"!

Jeudi 02 Mars 2006 16:04

Et oui ! C'est en forgeant que l'on devient forgeron...
C'est en lançant la balle qu'elle retombera oû tu veux...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 02 Mars 2006 17:51

Moi je regardes la balle jusqu'au contact avec la raquette.
Hop!

Vendredi 03 Mars 2006 12:49

Ca peut paraître c*n, mais joue un peu au tennis, et apprend à bien lancer la balle au service. Ca aide beaucoup pour ensuite lancer la balle droite au ping...

Car ton problème, ça doit être ça. Ton lancé est un peu aléatoire, d'où un manque de précision, voir même rater complètement la balle au service. Alors que si t'as un lancé sûr et bien droit, tu pourra fermer les yeux même si tu veux et quand même faire ton service sans problème. Si tu trouve des photos de joueurs mondiaux au moment du service, tu verra bien que lorsque la balle redescend, ils ne la regardent déjà plus.

Vendredi 03 Mars 2006 18:38

Quand tu lances la balle tu sais déjà quel service tu va faire, alors regardes la balle. La table ne va pas bouger. Quand à ton adversaire, tu devines ses déplacement dans la marge de ton champ de vision, si tu veux ajuster le placement de la balle en fonction de son placement.

Vendredi 03 Mars 2006 18:39

Citation de looping-pong :
Si tu trouve des photos de joueurs mondiaux au moment du service, tu verra bien que lorsque la balle redescend, ils ne la regardent déjà plus.

Pour en arriver là: le panier de balle (et pour moi un voyage à Lourdes)

Samedi 04 Mars 2006 10:50

tenere c'est un voyade a Lourde avec ton pseudo , c'est Paris-Dakar ! Émoticône

Samedi 04 Mars 2006 10:51

tenere c'est pas un voyage a Lourde avec ton pseudo , c'est Paris-Dakar !
C'est mieux !
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques