Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

My Taylor is rich

Mercredi 01 Mars 2006 21:54

http://www.globalrichlist.com/

Ca va faire mal... Dans quelle tranche de la population mondiale vous situez-vous par rapport à votre salaire annuel ?

Pour être dans les 50%, il faut gagner 723€ par an... Dès que vous gagnez plus que 10000€ par an, vous êtes en dessous des 13% des personnes les plus riches du monde !

Est-ce que quelqu'un connaît le salaire moyen d'un travailleur français ? Histoire de voir où le travailleur moyen français se situe ?

Mercredi 01 Mars 2006 22:09

Je gagne plus de 10000/an! J'suis complètement retourné de savoir que je suis dans les 13% les plus riches au monde! Oui mais de quel monde parlons-nous?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 01 Mars 2006 23:11

Citation de bible :
Je gagne plus de 10000/an! J'suis complètement retourné de savoir que je suis dans les 13% les plus riches au monde! Oui mais de quel monde parlons-nous?

" tout le monde en parle! "
bon beinh moi je touche 1100 net par mois,sans compter mes sponsors,et tous les prix et tournois que j'remporte! Émoticône

Jeudi 02 Mars 2006 10:38

Je ne l'ai pas senti, le doc, mais tu m'as ... retourné dans l'autre sens, là! Feinté le contrôleur fiscal tout prêt à me redresser!

Jeudi 02 Mars 2006 11:10

Puisqu'on peut parler salaire, je gagne 2150€ net par mois, je ne me considère pas comme riche( par contre faire parti des fameux 13% c'est un peu etonnant) mais je vis confortablement, maintenant je n'en ai pas honte du tout je considère que j'ai travaillé pour ça et la plupart du temps quand les gens connaisse mon emploi, ils n'en voudraient pas alors .....

Jeudi 02 Mars 2006 11:13

Le salaire n'est qu'un indicateur, le coût de la vie n'étant pas le même partout qu'entend-t-on par être riche ?

Gagner 1000 euros par mois à Tokyo ou à Paris n'est pas vraiment la même chose !

Jeudi 02 Mars 2006 11:37

Ni le goût ...

Jeudi 02 Mars 2006 11:44

J'aurais plus dit 1000 Euros par mois à Paris ou au Caire, ou alors à Tokyo ou à Pekin... Là c'est pas la même chose, je te le concède !

Citation de konkleon :
Puisqu'on peut parler salaire, je gagne 2150€ net par mois, je ne me considère pas comme riche

Tu es pourtant dans les 6.63 % les plus riches du monde ! On est bien peut de chose...

Et personne ne m'a répondu :

Citation de looping-pong :
Est-ce que quelqu'un connaît le salaire moyen d'un travailleur français ? Histoire de voir où le travailleur moyen français se situe ?

Jeudi 02 Mars 2006 11:50

Il est, grosso modo, dans les eaux de ce que gagne konkleon! Sérieux!

Jeudi 02 Mars 2006 11:54

Ne pas oublier que la France fait partie du G7, donc les Français ... Maintenant, il y a Français et Français et sans doute qu'il y a plus de Français qui voudraient s'en persuader que de Français qui le sont!

Jeudi 02 Mars 2006 12:12

looping-pong,

Je crois savoir que le coût de la vie à Tokyo est, de très loin, supérieur au coût de la vie à Paris mais je peux me tromper (l'écart entre les deux est peut être aussi grand que celui entre Paris et le Caire).

Jeudi 02 Mars 2006 12:19

il serait interessant de connaitre le cout moyen de la vie dans le monde, pour determiner le cout de la vie à la française, à mon avis on doit être au dessus de la moyenne

Jeudi 02 Mars 2006 12:25

Nous sommes évidemment au-dessus de la moyenne mais donner le coût de la vie moyen est pratiquement impossible.

Beaucoup ont tenté de classer les pays en fonction du coût de la vie (indice Big Mac, ...) mais aucun (à ma connaissance) n'est parvenu à des résultats qui soient réellement satisfaisants.

Jeudi 02 Mars 2006 12:33

Looping-pong : sur le site insee.fr il y a une foule de données gratuites. Avec ce lien tu peux constater ce qu' a dit bible, à savoir que Konkleon est dans la moyenne (et au-dessus de la médiane (médiane = 50% de l'effectif en-dessous)).

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=NATSOS04202&tab_id=45

Jeudi 02 Mars 2006 13:20

Encore que le lien que j'ai mis donne le revenu par ménage : si konkleon vit seul il est bien au-dessus de 50% des ménages français, s'il a une compagne qui n'a pas de revenus il est en-dessous !

Il y a d'autres tableaux sur les salaires en France, mais tout le monde n'est pas salarié...

Émoticône

Jeudi 02 Mars 2006 13:24

Citation de Nivôdjeu :
Encore que le lien que j'ai mis donne le revenu par ménage : si konkleon vit seul il est bien au-dessus de 50% des ménages français, s'il a une compagne qui n'a pas de revenus il est en-dessous !

Je n'ai rien dit : le ménage qui comprend konkleon est de toute façon au-dessus de la médiane... Émoticône

Jeudi 02 Mars 2006 13:33

Pour émarger à un tel salaire, kokleon ne fait certainement pas des ménages!

Jeudi 02 Mars 2006 13:35

On peu dire qu'il ne se ménage pas.

Jeudi 02 Mars 2006 13:35

"On peut dire qu'il ne se ménage pas"

Jeudi 02 Mars 2006 13:40

ben je ne sais pas si je suis dans la moyenne, j'ai une petite famille avec 1 enfant
Mais honnetement quand je vois que j'ai bac+0, un boulot qui me plait,et lorsque je cause avec des amis qui un niveau scolaire qui me font palir, je suis plutot heureux Émoticône
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café