Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PeteZah

Messages de PeteZah - Page 2

Vendredi 14 Août 2015 00:24

Perso, set identique, mais avec la grosse différence de partir en ayant fait une saison complète avec un soft (première fois que j'ai joué avec autre chose que 2 BS l'année dernière). Donc l'approche est vraiment différente. L'été dernier, j'étais impatient de voir ce que mon nouveau matos monté en mai après le dernier match par équipes allait donner, là, c'est avec plus de certitude que j'aborde la saison (mais tout autant d'excitation, vu que ma 2e phase a été fructueuse, et allait crescendo, donc ça a été une furstation que ça s'arrête Content)

Mercredi 12 Août 2015 10:28

Ce que l'on veut te dire straits, ...

Vendredi 07 Août 2015 10:57

Alors pour moi, l'objectif va être de continuer ma progression initiée en phase 2 de cette année. Changement de matériel à l'été dernier (passage à un soft en revers, première fois que je ne joue plus avec 2BS). Résultat : perte de 50pts en phase 1, puis 2e phase bien meilleure suite à l'adaptation, du coup, passage à 11 en fin d'année (pour un petit point, héhé, grâce à une perf à 14 sur le championnat départemental).

Avec les qques départs du club et descente de nos R3, ça va être une phase 1 en PR par équipes, donc que des matches à perf (ou quasi), donc j'espère surfer sur ma fin d'année pour passer 12

Mardi 04 Août 2015 14:28

Citation de killerpicot :
Tournois à vaux sur mer tous les mercredis à 20h00 en simple et double. Toujours très relevé même s'il y a aussi des loisirs.

Je ne l'ai jamais gagné en simple même quand j'étais 17...l'année dernière je l'ai fait deux fois et à chaque fois un numéro et au moins un18.

Sinon pour taper la balle, quasi tous les soirs quartiers à 18h, gymnase du collège Emile zola. Selon lessoirs,niveau très hétérogène mais de toute façon très sympa.

Hi hi hi. Je viens régulièrement à ce tournoi, sans parvenir à quoi que ce soit, et finalement, cette année, j'ai fait le premier de la saison (1er juillet), et je l'ai emporté. Avec mon 1101 mensuel, ça doit être le record du plus mauvais vainqueur, ou pas loin Émoticône . Bon j'ai dû me débarrasser de deux 14 en demie et en finale par contre

La semaine d'après, là, ben pas pareil, le 18 en quart m'a fait mal au cucul Émoticône

Lundi 03 Août 2015 10:31

Salut,
J'en ai un qui m'a servi toute la saison, et que je vais changer pendant l'été. Si c'est pour un test, ça devrait pouvoir suffire. C'est un noir, 1.8

Vendredi 31 Juillet 2015 10:21

Je confirme le côté contrôle du Vari Spin, j'ai joué qques années avec un 1,8mm en revers, mais c'est vraiment lent par contre. Confortable, mais lent

Mardi 28 Juillet 2015 16:33

Saint Georges de Didonne

Mardi 28 Juillet 2015 14:52

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
oui pour battre les défenseurs, il faut se mesurer plus souvent à eux....

Yep, je confirme Content Quand j'ai changé de club il y a 4 ans, j'avais vraiment peur des PL, car il n'y avait pas de plaques spéciales. En arrivant dans le nouveau club, il y en vait beaucoup plus, et sur des séances loisirs, et ben je me suis mis sur un ancien et ça a été comme un entraînement, je me forçais à jouer tout dans le PL pour voir comment ça revenait, et ben après qques matches comme ça, plus du tout peur des PL, j'ai même un meilleur ratio dessus que sur des BS

Jeudi 16 Juillet 2015 18:14

Citation de crab38 :
C'est exact, plus rien dans le partie de Spid, mais c'est normal car toutes les rencontres ont été validées, non?

Il me semble que la saison officielle va du 1er juillet au 1er juillet non? Et du coup, le 0 parties correspond aux parties des joueurs pour la nouvelle saison, qui a commencé officiellement au début du mois

Samedi 11 Juillet 2015 20:49

En fait, quelles que soient les situations, deux équipes n'ont pas le droit de "se croiser", d'inverser leurs divisions. Pour tout le reste, il n'y a pas de contre indication

Jeudi 25 Juin 2015 14:43

Après, à la lecture de ton post, j'ai repensé à certains de mes matches (gagnés ou perdus d'ailleurs), mais où je me suis enfermé dans un mode de jeu que je ne savais pas le plus efficace... Mais de ce que j'ai pu analyser après coup, ça arrive souvent dans un match serré, et non dans un match où le score est sévère. Par exemple, tu perds les 2 premiers sets, mais "serrés" (genre 9 points marqués minimum), et bien dans ce cas, il y a une tentation certaine à se dire, je continue la même chose, en étant plus attentif, et ça va finir par passer... Alors que le plus efficece serait certainement de tout changer, et d'essayer qqch de différent. Mais pas évident de faire cette bascule lorsque l'on en assez "proche" d'un adversaire.

Jeudi 25 Juin 2015 14:12

Je n'ai rien vu de précis en terme de nombre de barrages, mais on revient à un fonctionnement qui existait avant. En plus des montées et descentes assurées (en général pour les premiers et derniers de poules), tu auras des matches entre les 7e d'une division et les 2e de la division inférieure, la vainqueur du match évoluant pour la phase suivante dans la division du 7e.

Après, il faudra voir combien de barrages seront joués entre chaque division

Vendredi 05 Juin 2015 15:38

Citation de Pat88 :
Citation de PeteZah :
On parle toujours de points licence au niveau des règlements
C'est pour ça que vouloir bloquer le plus fort n'est pas "réaliste", le niveau de jeu varie tout au long de la phase dans une même équipe. Si dans une équipe, il y a un ancien qui ne s’entraîne plus et qui "fait le taxi" (mais qui a encore un "paquet" de points) et des jeunes ou moins jeunes mais qui font pas mal d'heures d'entrainement et de compétition, il va y avoir une inversion de celui qui est réellement "le numéro 1" à un moment de la phase (éventuellement).

Moui, enfin c'est la même pour nos matches à 6 hein. On a les deux meilleurs bloqués en haut et le moins bon bloqué en bas, et tout ça se base sur les points licence

Vendredi 05 Juin 2015 12:03

On parle toujours de points licence au niveau des règlements

Mardi 02 Juin 2015 13:46

Yep, chez nous, c'est appliqué au niveau régional (notre département résiste encore avec la formule à 6), et toutes nos équipes qui disputaient cette formule à 4 (N2, R2 et 2 R3 masculines, et PN, R1 féminines) l'année dernière ont eu le même sentiment : c'est du pif complet, il n'y a aucune dimension stratégique à opter pour un ordre plutôt qu'un autre (sauf pour la N2, car les rencontres sont arrêtées au score acquis, donc en général, les deux meilleurs joueurs se trouvent en position de jouer les deux simples juste derrière les doubles).

Je pense également qu'il serait bon de trouver une formule où un minimum de conditions seraient imposées au niveau de la compo

Vendredi 29 Mai 2015 10:50

Comme quoi, on peut allier sexe et sport de haut niveau. il est au courant jack69?

Vendredi 29 Mai 2015 10:48

Oui, mais si vous faites un repas arrosé derrière, ça peut se terminer en tapage Émoticône

Mardi 12 Mai 2015 15:45

Citation de fry44 :
En PDL on a pas encore eut notre tour régional. Il faudra attendre, par contre c'est bien mal foutu en dates, ça tombe pendant le tournoi de st herblain, et le tournoi de harbat à guérande...

Il me semble qu'il y a une semaine de décalage avec Guérande, car les finales par classement sont les 20 et 21 juin
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PeteZah

Résolu