Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PeteZah

Messages de PeteZah - Page 4

Lundi 27 Avril 2015 15:38

Exemple constaté hier en tournoi. Une personne classée 5, qui était 20 il y a une vingtaine d'années qui était en finale du tournoi NC-10 (finale en cours quand je suis parti), qui me sors du tableau NC-12 (je suis 10), et qui a fait une belle sur un N°900 dans la tableau toutes séries

J'ignore quel a été son total de la journée, mais ça a du être assez élevé Content (surtout que c'était du 0,75)

Lundi 27 Avril 2015 14:44

Belle organisation en effet, et finales agréables à suivre

Par contre, je sais que vous n'y êtes pour rien, mais est-ce qu'il est prévu de demander le reclassement du 5 qui est arrivé en finale du tableau NC-10, et qui a été à la belle sur un n°900 dans le toutes séries?

Vendredi 24 Avril 2015 16:16

Citation de CowBoy210 :
Citation de PeteZah :
Salut

Est-ce qu'il reste des places pour dimanche? Et si oui NC-10, c'est <999 ou <1099?

Merci


Il est encore temps de s'inscrire.


Et la 2e question?

Vendredi 24 Avril 2015 11:03

Salut

Est-ce qu'il reste des places pour dimanche? Et si oui NC-10, c'est <999 ou <1099?

Merci

Jeudi 23 Avril 2015 17:13

Citation de benet82 :
Il m'est arrivé que certains de mes adversaires me demande de faire quelques balles sur mon picot, ce que j'accepte forcément, mais c'est une demande très rare.


Quand je vois que l'adversaire commence en revers avec la même plaque qu'en CD, je demande ce que c'est que l'autre plaque, et basta

Jeudi 23 Avril 2015 15:43

Après fry, les 2mn sont censées être de l'adaptation, pas de l'échauffement, hein Émoticône Si il arrive non échauffé pour jouer un picoteux, il cherche vraiment la m*** ton adversaire. Et après, en plus, il est encore capable de se plaindre du picot Émoticône

Mercredi 22 Avril 2015 15:03

Pour les couleurs distinctes, ça s'est fait il y a pas mal d'années déjà, mais dans mon club, certains "anciens" ont connu la période où tous les revêtements étaient noirs. Le noir a donc été conservé (est-ce que c'est la couleur la plus "facile" à faire pour un revêtement??).

Pour le rouge, ensuite, je suppose qu'il fallait que ce soit à la fois pas trop galère pour les manufacturiers, ET qu'un daltonien puisse faire la distinction

Mercredi 22 Avril 2015 14:40

Oui et non... J'aime bien faire les deux premières balles avec le picot, histoire de sentir la balle de l'adversaire et voir comment mon picot (soft Radical) réagit. Après, j'alterne. Une ou deux balles avec le backside, une avec le soft, retour au backside, ... L'idée est que l'adversaire ne se règle pas sur mon picot pendant les 2mn

Vendredi 03 Avril 2015 11:33

Non, je ne trouve pas que ce soit un délire... On débat pour dire que la balle ne roule pas sur la table, car avec les imperfections, les poussières, il y a plusieurs micro-rebonds. Pourquoi alors ne pas faire le même raisonnement sur la raquette? Lors d'un contact "long" (service, top spin, défense), la balle ne roule pas non plus de manière parfaite sur le revêtement (encore plus dans le cas d'un picot...), donc on pourrait considérer que le joueur touche plusieurs fois la balle (en cherchant à enc*** des mouches Émoticône, hein, mais ça se défend)...

Jeudi 02 Avril 2015 11:54

Ben oui, ça me semble louche votre affaire... C'est un match où il y a un enjeu de montée ou de maintien ou pas?

Comme le dis Francis "Oups, on a 'oublié' de venir", on peut rejouer à une autre date? Et si 'l'oubli' était lié au fait qu'ils avaient pas mal d'absents ce jour là?...

Vendredi 27 Mars 2015 10:55

Citation de boloyoung :
Super.
Par contre je n'ai pas trouvé les resultats critérium federal n2 de zone.


Je confirme, je me suis rendu compte de ça avec le dernier tour du critérium fédéral. La N2 qui est ni une compétition régionale, ni une compétition régionale mais une compétition de zone n'apparaît nulle part.

Vendredi 20 Mars 2015 14:05

A priori, l'extrait voudrait dire qu'il y a en effet 10 fois plus de V1 en IDF qu'en Bourgogne

Vendredi 20 Mars 2015 10:54

Citation de sugs :
J'aimerais bien connaître les critères de repêchage.


J'imagine que si une ligue a X places, si un joueur de cette ligue se désiste, le repêché est pris dans cette ligue de manière à ce qu'il y ait X personnes de cette ligue présents le jour de la compétition... Et en effet, ça peut amener à repêcher des classements inférieurs aux premiers non qualifiés de certaines ligues...

Après, aucune idée de comment sont calculés les quotas. Est-ce que ça se fait par rapport à l'historique du championnat sur n années? Dans ce cas, si une ligue est amenée à présenter des joueurs moins bons pour désistement, ses résultats seront moins bons, ils vont descendre dans la hiérarchie, et perdre des places pour l'année prochaine? Après, si c'est le cas, j'imagine qu'il faut qu'une ligue avec un quota famélique enchaîne les bonnes perfs plusieurs années de suite pour augmenter son quota... ce qui peut décourager, en effet

Vendredi 13 Mars 2015 15:52

Citation de ebon100 :
je pense que smartping va devenir une application de collection.


Erf, pas si certain... En cas d'oubli de ta licence, je ne pense pas qu'ouvrir pongiste suffit... Mais pour le reste, oui, au placard Émoticône

Mercredi 11 Mars 2015 17:06

Oui oui, on fait comme ça aussi chez nous. Si la dernière équipe n'a pas un vivier d'au moins 8 joueurs réguliers potentiels (pour une formule à 6), on n'inscrit pas de nouvelle équipe. Et je parle bien des équipes jouant le même jour hein. Cghez nous, les Réserve-D4->D1,PR et R3 jouent le vendredi soir, au dessus le samedi, et là, ok, impossible de prendre en compte un malade du samedi dès le vendredi soir...

Mais le souci, c'est que quand un club n'a pas fait ça, et bien parfois, ils font le choix de faire jouer cette dernière équipe au complet, sans aligner des équipes complètes dans les équipes de niveau supérieur...

Mercredi 11 Mars 2015 15:40

Et au niveau menu, et bien on fait toujours sur le principe : tous ceux qui veulent rester doivent apporter un petit qqch, que ce soit à manger et/ou à boire. Et en général, pas besoin de réguler, on se retrouve avec une répartition correcte de sucré/salé, chacun fait qqch dont il a envie, et qu'il a envie de partager

Mercredi 11 Mars 2015 15:39

Chez nous, les matches sont le vendredi soir. En général, c'est boissons type coca/jus d'orange + gâteaux apéro avec les adversaires, puis quand tout le monde est parti, gros repas avec tous les joueurs du club qui jouent à domicile, plus ceux qui jouent à l'extérieur qui arrivent un petit peu plus tard. Il y a vraiment très peu de clubs dans le département qui organisent un repas d'après-match avec les adversaires, mais la plupart des clubs font un repas chez eux.

Jeudi 05 Mars 2015 13:33

Ils en sont encore à l'apéro là Émoticône

Mardi 03 Mars 2015 11:52

Ben mon souci principal est plutôt que certains clubs font un choix délibéré de ne pas aligner 6 joueurs dans une équipe, pas qu'ils ne peuvent pas... C'est différent comme situation
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PeteZah

Résolu