Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PeteZah

Messages de PeteZah - Page 5

Vendredi 27 Février 2015 13:40

De mon côté, il y avait un souci en 10.2 (chargement infini) qui a disparu avec la 11.2

Mardi 24 Février 2015 11:23

Sur le plan juridique, je ne suis pas certain que les données publiées sur SmartPing soient considérées comme des données personnelles (on a accès à la licence d'une personne, mais ni son adresse ni sa date de naissance ne figurent sur la fiche). Après, en effet, ton nom apparaît sur les feuilles de rencontre, et/ou sur les résultats du critérium fédéral, mais dans ce cas, l'équipe est dans l'illégalité quand ils mettent un CR de rencontre, car le nom des joueurs apparaît sur le terrain, avec la minute à laquelle ils sont entrés, sortis, les buts marqués, les cartons, ... de même pour les tableaux des tournois de tennis, où le nom des joueurs apparaît. Pas certain que le résultat de rencontres sportives soient considérés comme de la donnée personnelle.

Après, je me doute que la fédé a dû se couvrir avec une phrase du genre "les données sont propriété de la FFTT, blabla, vous renoncez à vos droits dessus". On peut ensuite débattre de la légalité de cette phrase, mais ça me semble être franchement super tendu de tenter d'inquiéter une fédé pour ça...

Leur comportement est certes discutable, mais les recours me semblent potentiellement très pénibles

Lundi 23 Février 2015 16:20

Exactement ce que je me disais... Un particulier propose une appli gratuite qui a des performances largement supérieures ET un look bien meilleur que l'appli maison, et au lieu de consacrer du temps et des ressources pour améliorer l'appli maison, les biiiiiiiiip consacrent ce temps à bloquer l'appli "concurrente"...

Lundi 23 Février 2015 12:33

Super appli en effet. Le jour et la nuit comparé à SmartPing en terme de look et de rapidité, chapeau!!

Je vais également reprendre les différentes pistes d'amélioration proposées :
- Possibilité de créer sa fiche pour accéder plus rapidement à ses infos personnelles, aux équipes de son club, ...
- Ajout dans la section "Parties de SPID" du nombre de points gagnés/perdus (le principe du vert et rouge est parfait, il manque juste +xxx ou -xxx à la place de "victoire" ou "défaite", ce qui me semble implicite juste avec la couleur)
- Lien vers le classement de la poule d'un championnat par équipe tout en haut de la page, et non tout en bas (ou éventuellement (encore mieux) une ligne au-dessus de chaque journée avec le lien) afin d'éviter de scroller pour arriver au classement

Après, je n'ai pas pris le temps de regarder au niveau des points, mais comme il a été déjà signalé, ce sont les points mensuels qui sont pris en compte lors du calcul des points, et non les points officiels de la licence.

Par contre, je ne suis pas forcément d'accord avec le fait d'afficher et de trier les joueurs d'un club par points mensuels. En effet, lorsque je consulte la liste des joueurs d'un autre club, c'est en général pour avoir une idée de la composition qu'ils pourraient aligner face à nous, et cette composition, avec ses contraintes de haut et de bas (pour le cas de la formule à 6 joueurs) se fait sur les points licence. Donc pour moi, ajouter une option pour afficher et trier les joueurs par points mensuel, ok, mais conserver la possibilité de tri sur les points officiels (ou alors mettre XXX (YYY), où XXX sont les points officiels et YYY les points mensuels du joueur, et proposer une option de tri selon l'un ou l'autre).

Vala vala, en espérant que ça pourra aider à avoir une appli encore meilleure. Mais chapeau encore une fois pour le travail déjà effectué.

Jeudi 19 Février 2015 15:13

Comme tu le dis, c'est juste inapplicable comme règlement... Refuser une plaque qui n'est pas dans la liste des revêtements autorisés, ok, c'est applicable, mais alors aller démontrer que la plaque ou la raquette est trafiquée, là... Il faut déjà poser une réserve, éventuellement prendre des photos du matériel sur le moment (car sinon, le type vient en commission avec le même modèle de plaque non trafiqué, ...). C'est quasiment plus pénible pour la personne qui pose la réclamation que pour le contrevenant

Jeudi 19 Février 2015 15:06

Oui, je gère la composition de mon équipe (capitaine), je supervise celle des équipes de départementale, et il y a des chances que je le fasse pour l'ensemble des équipes pour l'année prochaine. Donc oui, je dois consacrer très souvent une heure de coups de fil le jeudi et/ou le vendredi afin de trouver des solutions pour que toutes les équipes soient complètes (y compris appeler des parents en dernier recours le vendredi après-midi pour leur demander si leur enfant peut jouer le soir même). Et en tant que capitaine, je me refuse à aligner une équipe de 5 joueurs (nous jouons à 6), j'ai toujours trouvé une solution pour être au complet (y compris de licencier un joueur le jour même avec scan du certif médical et tout le barda). Après, ça me gonfle tellement de tomber sur une équipe à 5 que je considère comme respectueux pour l'équipe adverse de venir au complet, même avec un 5.

Et j'essaie au maximum, en début de phase d'appeler les parents des jeunes susceptibles de jouer les bouche-trou au dernier moment pour les avertir que dans les mois à venir, il est possible que je les appelle au dernier moment un vendredi.

Et non, pour moi, si la D2 fournit un joueur à la R2 et qu'un 5 vient boucher le trou de la D2 dans ton exemple, tu ne fausse rien du tout, car tu as aligné deux équipes au complet dans la limite des ressources qui étaient à ta disposition. Le cas d'un club qui aurait pile-poil le nombre de licenciés pour remplir ses équipes me paraît assez rare... et surtout assez inconscient. Si tu as 12 licenciés pile poil, tenter d'aligner 2 équipes de 6 me paraît franchement utopiste...

Jeudi 19 Février 2015 14:10

Ben dans ton exemple 1, l'équipe de R2 va donc peut être fausser sa poule en perdant un match qu'elle n'aurait pas perdu en jouant au complet (même avec un "trou"Clin d'oeil et en faisant se maintenir une équipe qui n'aurait pas été maintenue sans le fait que tu joues incomplet. Suuuper.

Je sais bien que les cas que tu présentes sont pénibles, mais ça signifie surtout que le club en question gère ses effectifs à flux tendu, et qu'il est le bec dans l'eau à la moindre absence...

Je n'ai pas de souci avec le fait, là encore dans ton exemple, que la R2 joue en incomplet, mais alors la D2, qui joue au complet part avec une pénalité.

Jeudi 19 Février 2015 11:20

Pour faire plus clair : si un club fait le choix d'aligner X équipes, ce n'est pas pour en sacrifier une au milieu, ce qui pourrit la poule en question. Tu as un absent = c'est pour l'équipe la plus basse. Tu voulais absolument la faire monter cette équipe la plus basse? Ben si tu n'as pas assez de joueurs pour compléter toutes tes équipes, c'est qu'il n'y avait pas assez de monde pour la créer cette dernière équipe.

Jeudi 19 Février 2015 11:15

Oui, je sais bien, je suis en IDF aussi Content

Mais franchement, c'est le fait de pouvoir aligner une équipe incomplète, tout en ayant des équipes complètes au niveau inférieur que je trouve franchement pas terrible...

Jeudi 19 Février 2015 11:13

Citation de Francis :
Citation de PeteZah :
L'équipe incomplète n'amène en rien un P0 (si il y a un seul joueur de moins), en dessous de la nationale je crois. Pour les autres divisions, la seule différence est que les matches "joués" par l'absent se soldent par un 2-0 au lieu d'un 2-1 au niveau des points rencontre. Lorsque tu te déplaces à 5 dans une formule à 6, il faut gagner 12 des 17 matches pour l'emporter et il n'y a pas de nul possible, et lorsque tu te déplaces à 3 dans une formule à 4, il faut gagner 9 des 11 matches pour faire un nul. C'est mal engagé d'entrée, mais ce n'est pas infaisable.

Le décompte des points 2-1-0 n'existent pas dans toutes les régions, il y en a beaucoup où une partie gagnée = 1 point, une partie perdue ou un joueur absent = 0 point.


Ok, je pensais que c'était systématique

Mercredi 18 Février 2015 18:15

Ouais, mais à l'inverse, j'ai vu lors d'un match de notre équipe en championnat de Paris (qui repartait à l'échelon le plus bas avec une équipe très très costaud) une mère engueuler un de nos joueurs qui de temps en temps déclenchait un gros top sur son fils... Surtout que le type entraîne chez nous et ne faisait ça que sur des services longs du gamin pour bien lui montrer que service long = punition...

Mercredi 18 Février 2015 18:09

Tu n'as pas tort... Mais en effet, comme tu dis, ce n'est aujourd'hui pas prévu au règlement, donc pas évident à faire.

Et j'ai déjà vu une équipe se déplacer à 5 mais avoir bien renforcé pour tenter de gagner malgré tout. Dans ce cas, laisser l'ordre normal des matches fait que tu obliges un joueur adverse à poireauter quasiment 3h, pour finalement enchaîner deux matches de suite. J'ai été dans ce cas, et heureusement que j'avais joué le double en début de soirée, sinon, j'aurai pu vraiment faire deux belles contre.

Mais le coup de l'ordre des matches était un sujet annexe pour moi au départ, le principal sujet que j'avais, c'est qu'un club peut aujourd'hui choisir d'aligner son équipe 3 incomplète, mais faire jouer ses équipes 4 et 5 au complet sans pénalité.

Mercredi 18 Février 2015 16:13

En fait, je crois que l'on est tous d'accord pour le coup du 11-0 quand c'est qqun d'un niveau équivalent ou supérieur : on le fait sans scrupules. Il m'est arrivé de jouer un 13 en étant 9. Le 13 avait un jeu de défense en picot long, type de jeu que j'adore jouer, et ça a fait 11-6 11-3 11-0 pour moi, et franchement, sur le 3e set, même si j'ai vu le type baisser clairement pavillon, j'ai joué tous mes points à fond.

Par contre, j'ai eu cette année à jouer deux fois un 5 (vraiment débutant), qui venait faire le nombre dans une équipe de D1, et là, ben clairement, je n'ai pas joué dans le but de marquer tous les points, ce qui aurait abouti sans doute à une possibilité de 11-0 sur l'un des sets.

Mercredi 18 Février 2015 14:27

Pour nous, le JA de la rencontre est en général le capitaine de l'équipe qui se déplace, et il nous arrive bien entendu de modifier un ordre de match car un joueur a une contrainte le lendemain matin, doit partir plus tôt, ...
Après, on ne fait ça que si le résultat est couru d'avance. Si l'équipe vient à 5 mais a une chance de gagner, en général, c'est plus compliqué d'aménager quoi que ce soit

Mercredi 18 Février 2015 14:06

Je confirme pour le bloc effectué très tôt. Sinon, il y a aussi la possibilité d'attendre très tard pour la prendre en chop, en taillant à mort

Mercredi 18 Février 2015 13:50

En discutant autour du P0, je lance ce sujet, car nous avons sur cette phase une situation pour le moins pénible. Nous évoluons en D1, dans un département où nous sommes sur une formule à 6 joueurs. La 3e journée a été la seule où nous avons joué contre une équipe complète, les deux premières journées ayant été disputées contre des équipes à 5, et une autre équipe de la poule a joué à 5 cette journée, donc il est possible que nous ayons le cas encore une fois sur cette phase.

Ce n'est pas le fait qu'un club présente une équipe incomplète que je trouve anormal (le match est plus simple pour nous), mais le fait qu'à chaque fois, ce n'est pas l'équipe la plus basse du club qui est incomplète. Ces 2 clubs ont joué avec une équipe incomplète en D1, en alignant des équipes complètes à des niveaux inférieurs... C'est certes autorisé par le règlement, mais je trouve ça vraiment moyen.

Je me doute que le règlement autorise ça car les équipes supérieures jouent le lendemain, et qu'il est toujours possible d'avoir une absence de dernière minute pour les équipes qui jouent le samedi (les départementales jouent le vendredi), mais de mon point de vue il devrait être obligatoire de remplir au maximum les équipes, sous peine d'avoir des sanctions plus sévères (-5pts rencontre pour toutes les équipes complètes de numéro supérieur (j'ai bien dit numéro) par exemple)

Et en plus, je trouve l'ordre de parties assez mal adapté pour ce type de situation. Je m'explique : si l'équipe à 5 joue en équipe X, le joueur F joue son premier simple en 14e match de la rencontre, ce qui peut amener à commencer à jouer à 23h (si si). Pour l'avoir vécu, c'est pénible...

Vala vala... c'était mon débat à la con du jour Émoticône

Mercredi 18 Février 2015 13:30

L'équipe incomplète n'amène en rien un P0 (si il y a un seul joueur de moins), en dessous de la nationale je crois. Pour les autres divisions, la seule différence est que les matches "joués" par l'absent se soldent par un 2-0 au lieu d'un 2-1 au niveau des points rencontre. Lorsque tu te déplaces à 5 dans une formule à 6, il faut gagner 12 des 17 matches pour l'emporter et il n'y a pas de nul possible, et lorsque tu te déplaces à 3 dans une formule à 4, il faut gagner 9 des 11 matches pour faire un nul. C'est mal engagé d'entrée, mais ce n'est pas infaisable.

Mardi 17 Février 2015 23:52

Oui, oui, P0, la "faute" est moins "grave". C'est une équipe qui joue à 6 sans avoir mis le moins bon classement en bas, une équipe qui a joué avec deux mutés, une inversion de plus de deux joueurs sur les deux premières journées, un joueur brûlé qui joue, ... Mais le match a eu lieu

Jeudi 22 Janvier 2015 17:48

Oui oui, juste une boutade.

Mais le "problème" m'intéresse, car nous avons le même cas de la Ligue avec une formule à 4 joueurs et un comité avec une formule à 6 joueurs. Et comme je joue dans une de nos deux équipes les plus hautes en départementale, le cas pourrait se produire...

Et vu comment est tournée la phrase du règlement, je n'aurai pas eu la même interprétation que la ligue.
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PeteZah

Résolu